40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Merci Flilis, j'essaye de positiver.

Pour les ovules, tes sensations sont normales ! Ne t'inquiète pas (et investit dans des protèges slips confortables, ils vont devenir tes meilleurs copains si tu ne veux pas ruiner l'intégralité de tes sous-vêtements).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
coccinella

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence

Message non lu par coccinella »

Bonsoir les filles,

Ce fut un échec.
Ni ma gynécologue ni sa consœur, pourtant en plus chirurgien, n'ont réussi à rentrer dans mes cavités utérines. Elles ont essayé pendant 1h30 sablitime ! Et pendant ce temps là, la salle d'attente et les secrétaires se posaient des questions...

C'est la première fois qu'elles échouent avec une patiente. Pendant ce temps là je suis restée en position gynécologique, vessie pleine ou à moitié, avec la sonde de l'écho qui appuyait dessus, le(s) sepculum(s) [j'ai même eu droit au spéculum en métal froid qualifié de "vrai spéculum" par la consœur] dans plein d'axes possibles avec en sondes, pinces, canules... Je tétanisais et la gynéco qui tenait la sonde aussi. Elles ont tout tenté.
Même un cathéter de transfert ne passait pas. Ca bloque. Heureusement qu'on ne faisait pas un vrai transfert aujourd'hui mais je ne sais plus si on pourra me transférer un embryon un jour. Mes utérus étaient pourtant accessibles encore en février. Je suis perdue ce soir.
Je suis exténuée, déçue et très triste pleurrs sonne Kosmil :calimero:
Je ne sais pas ce que me proposera IVI, sans doute de recommencer chez eux le mois prochain et peut-être de refaire une hystéro.
mllle 45 ans, âge, utérus didelphe (1999)
misteer 66 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FCprécoces
=> 6 FIV PGS :es:
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0 euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1 euplo, TEV1 notpregnant
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0 euplo
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1 euplo
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0 euplo
07/19 TEV2 notpregnant
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2 euplo
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 nuitamour fc 5sa
06/21 FIVDO 15J1>6J5+2J6>5euplo, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8-9 notpregnant
coccinella

Fivette d'argent
Centre étranger : IVI-Valence

Message non lu par coccinella »

On croise les doigts pour tes J3 Thérèse.

Flilis, comme je te l'écrivais hier, il faut au minimum 9.4 de progesterone pour le transfert.

J'ai investi dans des protèges-slips lavables en coton pour éviter de m'exposer à des produits toxiques pendant tous ces essais. J'ai testé plusieurs marques. Celle que je peux traduire en anglais par "in my panties" est ma préférée côté confort.
mllle 45 ans, âge, utérus didelphe (1999)
misteer 66 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FCprécoces
=> 6 FIV PGS :es:
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0 euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1 euplo, TEV1 notpregnant
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0 euplo
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1 euplo
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0 euplo
07/19 TEV2 notpregnant
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2 euplo
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 nuitamour fc 5sa
06/21 FIVDO 15J1>6J5+2J6>5euplo, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8-9 notpregnant
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

coccinella a écrit : 08 avr. 2019 à 20:36 Bonsoir les filles,

Ce fut un échec.
Ni ma gynécologue ni sa consœur, pourtant en plus chirurgien, n'ont réussi à rentrer dans mes cavités utérines. Elles ont essayé pendant 1h30 sablitime ! Et pendant ce temps là, la salle d'attente et les secrétaires se posaient des questions...

C'est la première fois qu'elles échouent avec une patiente. Pendant ce temps là je suis restée en position gynécologique, vessie pleine ou à moitié, avec la sonde de l'écho qui appuyait dessus, le(s) sepculum(s) [j'ai même eu droit au spéculum en métal froid qualifié de "vrai spéculum" par la consœur] dans plein d'axes possibles avec en sondes, pinces, canules... Je tétanisais et la gynécologue qui tenait la sonde aussi. Elles ont tout tenté.
Même un cathéter de transfert ne passait pas. Ca bloque. Heureusement qu'on ne faisait pas un vrai transfert aujourd'hui mais je ne sais plus si on pourra me transférer un embryon un jour. Mes utérus étaient pourtant accessibles encore en février. Je suis perdue ce soir.
Je suis exténuée, déçue et très triste pleurrs sonne Kosmil :calimero:
Je ne sais pas ce que me proposera IVI, sans doute de recommencer chez eux le mois prochain et peut-être de refaire une hystéro.
Cocinella, 1h30 d'essais, quel cauchemar !!! Quelle explication a donné ta gynéco pour expliquer que tes utérus, accessibles en février, ne le soient plus? Est-ce que la durée de l'examen n'a pas pu faire se contracter le col (tu dis que tu tétanisais???)
J'espère que IVI te trouvera rapidement une solution. Tu dois être épuisée, j'espère que tu pourras te reposer cette nuit.... bbras
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Cerisette

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Cerisette »

Bjr à toutes!
Etant nouvelle sur le site, je me permets de rejoindre votre groupe ayant quelque que question. Si vous avez des réponses je suis preneuse :lol:
Je suis en FIV DO en Espagne IVI BILBAO, je viens d'avoir mon protocole après 7 mois d'examens et d'attente minnce .
Traitement, provames, cetrotide est-ce que quelqu'un connaît? Et lovenox suite coagulation insuffisante. Je vois qu il n'y a pas d'ovitrelle, ni d 'orgulautran?? J'aimerais savoir comment ca se passe en FIVDO. Est ce que vous pouvez m'éclairer.
Bonne journée à toutes .
Moi 41 ans lui 38ans.
PMA depuis 2013. Aucune accroche.
2017: découverte de cellules tueuses ds l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Février 2018: fin de parcours en France.
Septembre 2018:début de parcours en Espagne.
2019 procreatec Madrid,fiv do décembre notpregnant
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Cerisette a écrit : 09 avr. 2019 à 09:20 Bonjour à toutes!
Etant nouvelle sur le site, je me permets de rejoindre votre groupe ayant quelque que question. Si vous avez des réponses je suis preneuse :lol:
Je suis en FIV DO en Espagne IVI BILBAO, je viens d'avoir mon protocole après 7 mois d'examens et d'attente minnce .
Traitement, provames, cetrotide est-ce que quelqu'un connaît? Et lovenox suite coagulation insuffisante. Je vois qu il n'y a pas d'ovitrelle, ni d 'orgulautran?? J'aimerais savoir comment ca se passe en FIVDO. Est ce que vous pouvez m'éclairer.
Bonne journée à toutes .
Bonjour Cerisette !!
Bienvenue sur le forum!! Tu n'es cependant peut-être pas sur le bon post, la majorité d'entre nous ne sont pas en FiV DO sur ce post.... As-tu demandé sur le fil dédié ???
Certaines filles qui ont fait des transferts pourront peut-être te répondre cependant, mais pas moi car j'ai toujours fait des transferts directement après une ponction et que le protocole n'est pas le même dans ce cas-là !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

bonjour les filles,

coccinela merci pour ton retour sur le taux je dépasse les 9 cela me rassure ...
en tout les cas je me plaint alors que franchement vu ce que tu as enduré durant cet examen , ma pauvre tu en as bavé, je pense que cela rien avoir avec ce que tu as subit mais j'avais fais une hysterosalpinpégrophie et les 20 min de cet examen m'ont paru duré une éternité tellement j'ai souffert quand il ont mis le catheter j'ai cru mourir, ils étaient choqués les médecins ,
récemment j'ai fais une échographie , le gyneco m'a demandé si au précédent transfert j'avais pas eu mal j'ai répondu si justement j'ai eu mal il m'a répondu que c etait normal car j'ai un un utérus en position intermédiaire c'est une position normale mais pas très favorable lors d'un transfert d'embryon ou du moins un peu plus complexe et qu'il fallait le précisé au gyneco au moment du transfert afin qu'il prenne ses précautions,
ton utérus doit avoir une certaine position qui fait qu'ils ont du mal a y accéder , est ce que les gynécos t'on expliqué ce qui n'allait pas ? en tout les cas il finiront par trouver ce qu'il faut faire , reste positive ,ne perd pas espoir, peut etre que tu dois faire d'autres examens pour comprendre tout cela,
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

juste pour vous dire aussi quand je relis mon précédent traitement du TEC 1 , ils avait pas du tout donné les ovules de progesterone à mettre quelques jours avant le transfert juste la veille ( cetait pas mon gyneco habituel mais un remplacant qui m'avais donné le traitement)et pourtant on sais que la progesterone est importante dans ce processus puisque c'est grace a elle que la nidation est favorisée...
je ne comprends pas pourquoi on ne m'en as pas donné?? je n'avais pas fais non plus de prise de sang pour vérifier ou en était la progesterone car on aurait pu dire que le medecin a pas donné puisque la progesterone était elevée or pas de prise de sang, je suis franchement en colère, pour moi c est de la négligence, quand on dit qu'il faut faire confiance au médecin franchement parfois je me demande, de plus je viens d'apprendre que mon gyneco habituel est en vacances et que c'est ce fameux remplacant qui va me faire le transfert , alors la j'ai envit de hurler , j'appréhende ce jour la , c'est un medecin qui est pas agréable du tout , qui n'essaie pas de vous mettre à l'aise, qui est froid , en plus quand je repense a cette négligence cela me met hors de moi !!! .... et le fait de me dire qu'il va me faire surement mal ...

sinon avez vous entendu parler d'un traitement que l'on met dans les embryon avant le transfert il parait que cela favorise mieux ensuite la nidation qui n'est évidemment pas remboursé on me l'a proposé ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Coccinnella tu es une vraie courageuse bbras

Bon je pense aller faire un tour à l'hôpital dans la journée, dès que j'aurais fini un truc important à date limite pour le boulot (j'espère que la DAF qui me doit encore un élément ne va pas traîner).
Depuis hier j'ai très mal à l'estomac, des difficultés à respirer à fond, le ventre hyper tendu (j'ai pris 10 cm de tour de taille :shock: )
Bref, tout ça fleure bon l'hyperstimulation. J'ai bien les boules mais je suis vraiment contente que le transfert frais n'ai pas été maintenu.
Le pire sont vraiment les ballonnements, avec cette sensation d'avoir beaucoup de gaz à évacuer mais sans que rien ne sorte (glamour glamour...). Je me suis réveillée en sursaut cette nuit avec la nette sensation de ne plus respirer, c'est horrible.

Ah je n'ai pas de nouvelles de mon petit blasto mal engagé, on verra sur le compte rendu mais je pense qu'il n'a pas réussi à atteindre la qualité suffisante pour être vitrifié.

Flilis : tu veux parler d'éclosion assistée ? (ou hatching)
Il sm'en ont parlé également, mais vu que nous congelons je ne sais pas si nous aurons droit à la technique.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
carla

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par carla »

Bonjour les filles je fait un passage éclaire pour coccinelle concernant l'hysterographie j'ai eu cette examen horrible par contre ma gyneco m'a fait après une hysteroscopie opératoire en anesthésie générale car j ai un passage très compliquer et avant l examun elle m'a fait prendre un cachet de citotec pour dilater le passage utérin concernant faillis le traitement de l embryon c'est sûrement l' embryoglue pour aider l'embryon à coller sur la paroi voilà les fille et bonne chance à toutes
Pma depuis 5 ans
9 transfert 9 echec
Hydrosalpinx gauche
Trompe gauche retirée
Changement de pma
Nouveau depart