40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Marieeden

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden »

TIsane, je pense fort à toi.... Peut-être que la prochaine fois sera la bonne....
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
tisane

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

merci pour vos messages.
Bonne chance pour Thérèse.
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Tisane, zut de zut... Désolée pour cette mauvaise nouvelle. Mais pense à ces 2 J3 qui t'attendent encore... Je ne compte pas le nombre de témoignages où c'est la "dernière chance" (même si dernière avant autre chose) qui fonctionne. Pour moi ça a été ça les 2 fois... Dernière IAC avant d'envisager la FIV la première fois, puis dernier TEC de ma FIV la seconde fois. Courage ! bbras

Thérèse, pensées pour ta ponction treefle

Toutes : pensées
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Oh Tisane, je suis désolée que cette tentative n'ait pas fonctionné bbras

Merci pour vos pensées, verdict demain midi sur la quantité. Pour la qualité, il faudra attendre (encore).
Ce soir nous avons dîné au restaurant, une belle assiette de pâtes à la truffe, je suis toute parfumée de l'intérieur, c'était très bon.

Pour les résultats génétiques, je crois que c'est la loi qui impose que ce soit le médecin qui reçoivent les résultats de ses prescriptions mais tu repars du rdv avec tes analyses, et l'explication qui va avec si nécessaire.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

CélineSun a écrit : 01 avr. 2019 à 19:56 Pour celles qui ont fait les examens mutation mhtfr et caryotype, vous avez eu accès à vos résultats ? Apparemment le labo Clément ne donne pas les résultats aux patientes mais au médecin (pour quelle raison ? On paye pour ne pas avoir nos résultats ?).
La loi en France contraint les médecins à communiquer les résultats à leurs patients.
Ton médecin ne t'a pas fixé de rdv de restitution ?
semalase

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par semalase »

Oh non!!!Emylou et tisane je suis désolée pour vous!! bbras
Bon courage pour la suite...
Courage à tout le monde...
Moi 40 ans Lui 41 ans
Lui au top, moi amh basse et.... 40 ans!
1ère fiv en juin 2014, 1 embryon et un :boy: en 2015
1ère fiv pour essai bébé 2 en juillet 2018 mais pas de transfert
1ère fiv bis icsi en août, transfert d’ 1 embryon le 3 septembre notpregnant
2ème fiv en décembre pas de transfert.
stop pma en France la stim ne marche pas
Direction fiv do en Espagne (rdv le 26 mars)
Transfert le 25 juin notpregnant
Transfert le 9 octobre pds le 18 testpositif
T1 le 11 décembre, tout va bien treefle DPA le 4/07
Écho le 25/01/20 :girl:
naissance à 32 SA + 1jr
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Emylou, communiquer juste oralement ou j'aurais droit au compte-rendu papier ?
Non pas de rdv encore. J'imagine qu'elle attend qu'on ai les résultats matrice lab et comme ça prend encore 5 semaines au moins c'est pas de sitôt. Cette attente me frustre au plus haut point.

J'en profite pour vous faire part d'un truc que je viens de lire et m'a estomaquée.

Une femme de plus de 37 ans ayant un dépistage prénatal suite à un tritest a fait un dpni qui est revenu positif pour une trisomie. Angoisse totale, puis amniosynthèse qui ne révèle rien d'anormal. Puis caryotype: tout va bien. Elle a été victime d'un faux positif. Je ne savais même pas que ça pouvait exister.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

Oh mon post ne s est pas envoyé, je regarderai s il est resté sur le pc.

Tisane bbras
Merci les fivettes pour vos précisions de protocoles, c'est adorable.
Réveil sur la plage horaire communiquée par mon endocrino pour vérifier si je fais des hypoglycémies entre 2h et 5h du matin, il semblerait que cela y tend....

Coucou CélineSun, si ton praticien te communique oralement lors d un rdv, demande lui de disposer des infos papiers, généralement il les communique. S il ne le fait pas, c est plus un oubli. Après tu peux appeler le labo et demander à ce que les résultats soient envoyés également à ton généraliste ou que ton généraliste demande les résultats.

1ere piqûre de pergoveris 87.5 hier soir.

Au dodo, faites de beaux rêves fecondants
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par FIVOUILLE »

Celinesun, j'ai eu un faux positif au DPNI pendant ma grossesse l'année dernière, nous avions décidé de ne pas faire d'amniocenthèse car on trouvait le risque de fausse couche trop élevé, et donc un caryotype a été effectué à la naissance, et 6 semaines plus tard nous avons reçu les résultats: tout était normal ... gros soulagement !

Dans notre cas il s'agissait d'une trisomie sur la paire de chromosomes 23, les chromosomes sexuels - d'après le DPNI mon fils avait un chromosome féminin en trop ce qui en résumé l'aurait rendu pour sur stérile, et éventuellement avec un corps androgyne/voire de la poitrine (par manque de testosterone) et aurait provoqué un léger retard d'apprentissage du langage et de la lecture, une forte émotivité, et un risque accru à l'âge adulte d'ostéoporose et de myopie. Comme il n'y avait pas de retard mental ou de handicap lourd, et après discussion avec un généticien pour mieux comprendre la maladie, nous avons accepté que nous n'aurions pas un bébé parfait et avons poursuivi la grossesse. Donc nous avons vécu plus de 6 mois avec l'idée que notre fils serait différent.

Le DPNI détecte les trisomies 13, 18 et 21, mais quand on demande à connaitre le sexe de l'enfant via le DPNI, alors le labo regarde la 23eme paire de chromosomes pour savoir s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille.

Le DPNI n'est pas fiable à 100% et c'est pour cela qu'en cas de suspicion ils préconisent une amnio ou un caryotype pour confirmer.
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
EmyLou

Fivette bannie

Fivouille, sacrée épreuve. Très beau choix crossfingers
Un ami a cette particularité et il est extra, poste à responsabilité et son côté délicat plaît beaucoup à mes amies célibataires :lol: