40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

BleuRose a écrit : 19 mars 2019 à 21:23 Bonsoir,

Je prends aussi de la dhea (75 mg par jour) depuis 3 mois mais je n’ai pas remarqué de chute de cheveux particulière... J’ai pourtant des cheveux très longs et un peu épais.
Par contre niveau qualité et nombre d’ovocytes ça semble avoir bien marché sur moi !
Est-ce que chez vous cela a boosté aussi vos ovocytes ?
Et les séances de shiatsu aussi m’ont beaucoup aidée, je recommande (enfin, il faut aller chez un praticien de confiance).
BleuRose : Mon mari est satisfait de son shiatsu thérapeute homme mais perso, je préfère une praticienne femme, serais-tu ok pour m'en conseiller par MP ?
Je suis proche de parly 2 également
Merci bcp
coccinella

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence

Message non lu par coccinella »

Fleurchat a écrit : 19 mars 2019 à 13:27 Pour le pgs par ex, car même avec un antécédent, ils ne le font toujours pas en DPI! Je pensais que ce serait le cas mais non. Et pourtant, c'est tellement traumatisant dans ces parcours.....
Mon mari m'a avoué hier qu'il arrivait moins à s'impliquer que la première fois car il attend le retour du DPNI pour investir le sentiment de paternité!
Fleurchat, j'ai déjà posté à ce sujet sur ce fil et sur un autre, je suis tellement révoltée de cette absence de PGS en France pendant un DPI. C'est tellement injuste et une souffrance inutile. J'espère que vous connaitrez enfin le bonheur.

Emylou, bon courage pour ton transfert demain. Je pense à toi.

Je me demande si je ne vais pas délaisser un peu le topic "40 ans et +" car les souffrances de femmes "périmées" cumulant les échecs n'y sont plus vraiment tolérées, ce qui ajoute à leur peine. En ce qui me concerne, cela m'isole davantage. Le forum était pour moi un lieu d'échanges avec des personnes qui pouvaient me comprendre, mais je n'en suis plus autant convaincue.
Un mot sur ce qu'on appelle les statistiques. Il y a toute une gamme entre 0 et 100%. Ce sont des données populationnelles et non individuelles. Il s'agit de moyennes sur la population mais il y a des fluctuations (certaines femmes ont un taux de réussite plus élevé, d'autres plus faible, etc...). Ainsi, si l'une d'entre vous et même plusieurs aboutissez à un bébé dans les bras, vous ne ferez pas mentir les statistiques. Notre fécondité finit toujours pas s'arrêter un jour et cela s'arrête bien avant l'ovulation...Je souhaite qu'elle s'arrête le plus tard possible pour vous.
mllle 45 ans, âge, utérus didelphe (1999)
misteer 66 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FCprécoces
=> 6 FIV PGS :es:
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0 euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1 euplo, TEV1 notpregnant
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0 euplo
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1 euplo
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0 euplo
07/19 TEV2 notpregnant
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2 euplo
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 nuitamour fc 5sa
06/21 FIVDO 15J1>6J5+2J6>5euplo, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8 notpregnant
Marieeden

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden »

Hello les filles,
après une semaine à Copenhague pour la fiv et 14 jours d'attente à buller sur les forums, il fallait bien que je me remette un peu à bosser ;) voilà pourquoi je répond un peu tard. Meci à Flilis pour ses encouragements. J'ai essayé de répondre à ses messages, le premier est parti, mais pas les autres. En tout cas je te remercie beaucoup pour tes encouragements.
Angelle je ne ten veux pas du tout. Tout ce que tu dis est vrai, même si je préfère ne pas l'"imprimer" pour le moment. Je suis bien consciente que c'est de plus en plus dur après je retiens aussi que c'est hélas une loterie et comme pour tout c'est aussi une question de chance : tu rencontre ou pas le bon mec au bon mement, tu ne décides pas non plus de ta vie et du moment où tu peux réaliser tes rêves. Moi j'ai perdu mon travail à 36 ans (alors que je pensais déjà à la PMA), j'ai du m'installer, repartir de zero, me refaire financièrement, et finalement j'ai commencé les démarches à 41 ans. C'est la vie, on ne choisi pas toujours.

Je repars du bon pied, je fais mon tec le mois prochain entre temps je vais harceler mon gyneco de question sur les taux de progesterone, la DHEA etc.... et après j'ai encore une chance au tirage (la Fiv) et peut-être au grattage (un tec si j'ai un embryon)...

Sinon pour une note plus légère, l'une des raisons pour lesquelles j'ai fait mes fiv au DK c'est que j'ai eu un couple d'amies qui a eu son bébé en 2017 par une fiv là-bas. Et en discutant avec elles j'ai compris que c'etait aussi une loterie et une question de chance.
L'une a mon âge et l'autre a un peu plus d'un an que nous (45 ans maintenant)
la plus jeune à partir de 35 ans a enchaîné les IAD, les fiv etc.... tout négatif sauf une et fausse couche. Elle a fait analyser ses embryons, problèmes chromosomiques, pas de bébé possible.
Par amour, je pense, sa compagne à presque 43 ans a accepté de faire une unique fiv au DK 2 j5 de qualité moyenne et bingo !!!! un petit garçon trop mignon (mais bon ils le sont tous)
J'ai aussi deux de mes cousines qui ont eu leur premier enfant à 42 et 43 ans....
Pour finir sur les statistiques quand j'etais ado mon frère a eu une leucémie, comme toujours dans ces cas là on se accroche aux statistiques etc... on a tant de % de chance ou pas, etc.... le medecin avait répondu à ma mère : non madame c'est 50 % dans les cas, il vit ou il meurt, après le moral joue énormément etc....

J'ai toujours gardé ça en mémoire les statistiques ce n'est pas nous et chaque cas est différent. En tout cas à la fin je pourrai me dire que j'ai tenté et voilà, je n'aurai pas de regrets.
Un échec, on pleure un bon coup et on repart !

bonne nuit à toutes et je pense fort à celle qui fait son test demain....
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
Marieeden

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden »

coccinella a écrit : 19 mars 2019 à 23:55
Fleurchat a écrit : 19 mars 2019 à 13:27

Je me demande si je ne vais pas délaisser un peu le topic "40 ans et +" car les souffrances de femmes "périmées" cumulant les échecs n'y sont plus vraiment tolérées, ce qui ajoute à leur peine. En ce qui me concerne, cela m'isole davantage. Le forum était pour moi un lieu d'échanges avec des personnes qui pouvaient me comprendre, mais je n'en suis plus autant convaincue.
Un mot sur ce qu'on appelle les statistiques. Il y a toute une gamme entre 0 et 100%. Ce sont des données populationnelles et non individuelles. Il s'agit de moyennes sur la population mais il y a des fluctuations (certaines femmes ont un taux de réussite plus élevé, d'autres plus faible, etc...). Ainsi, si l'une d'entre vous et même plusieurs aboutissez à un bébé dans les bras, vous ne ferez pas mentir les statistiques. Notre fécondité finit toujours pas s'arrêter un jour et cela s'arrête bien avant l'ovulation...Je souhaite qu'elle s'arrête le plus tard possible pour vous.
Euh non reste je viens d'arriver !! tu m'as vue un mauvais jour, mais je suis sympa tu verras.... ça va marcher !!!!!! bigheart bigheart bigheart bigheart bigheart bigheart bigheart bigheart
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
BleuRose

Fivette de platine
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Bonjour à toutes

EmyLou : j’espère que ton transfert s’est bien passé fingers
J’ai essayé de t’envoyer un message privé mais comme je suis nouvelle sur le forum, je n’ai pas encore droit à cette fonctionnalité apparemment :?

Marieeden : oui je suis d’accord les statistiques c’est vraiment un truc pour les scientifiques et on ne devrait pas se laisser influencer par ça. Dommage que les médecins se laissent influencer, eux.
On a toutes nos chances, il faut essayer et tenir bon autant qu’on peut, même si c’est parfois très dur muuscle
Mais si nous arrêtons d’y croire nous-mêmes, qui y croira à notre place ?

Concernant nos messages en général, positifs ou non, je pense qu’ils ont en effet tous leur place dans ce forum. D’ailleurs je n’ai pas non plus d’expérience positive (allez disons, pas encore :lol: ) à apporter en témoignage...
Quand j’écrivais l’autre fois « tant qu’il y a des ovocytes, il y a de l’espoir » je parlais de mon propre cas.
Je conçois bien que certaines doivent avoir recours au don, ce qui sera d’ailleurs peut-être mon cas si les échecs continuent.

Donc bienvenue à toutes, et continuons à nous raconter nos expériences pour se sentir moins seules !!
mllle 43 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 51 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 1 J5 transféré = négatif :-( // 1 J5 et 2 J6 vitrifiés
Matricelab sur-activation immunitaire
TEC 1 J5 :girl: née en mai 2021
2022: Matricelab sous-activation immunitaire
TEC 1 J6 = négatif :-(
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Euh Coccinella moi je trouverais dommage que tu t'éloignes... Ton expérience et ton approche nous sont aussi précieuses.
Mon gynéco nous a parlé justement de l'Espagne car le PGS y est autorisé et que dans notre cas ça peut présenter un intérêt. Autant te dire que ton chemin m'intéresse.

C'est une expérience douloureuse la PMA, il y a beaucoup de déceptions avant d'obtenir (parfois) une réelle victoire.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Emy Lou, je pense bien à toi pour ta vessie pleine à exploser et ton transfert !!! fingers treefle
Coccinella, ne nous quitte pas, tes interventions sont toujours extrêmement intéressantes !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Fanny1313

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

Emylou fingers fingers pour ton tranfert treefle treefle

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Image
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Bleu rose faut que tu envoies plein de posts pour nous écrire en mp 🤣
Coccinella : petit pseudo qui porte chance treefle, partage encore et encore avec nous pour le pire et pour le meilleur crossfingers , chacune proposera des solutions et un max de réconfort bbras

Rrrrooooo des encouragements 🤗😘
nounoursbiz

Ça bulle ici, transfert de Mam'zelle bulle début d'après-midi :
Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

J'aime beaucoup cette petite chanson, ça m'a donné une envie de gamin de faire des bulles de savon....
Pensées pour toi cet après-midi 🌸🌺🌼
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔
Image