40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
- Ninette525
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Tout n'est pas donné non plus en province. L'acupunctrice que je consulte fait partie de la vieille génération qui ne va pas tarder à partir à la retraite je pense, qui n'a pas fait médecine pour faire fortune. On a encore des médecins comme ça ici, mais beaucoup sont très vieux et on va vite les perdre...
Pour la psy, ça m'embête un peu de continuer à la payer en évitant tous les sujets douloureux...c'est sur eux que j'ai justement besoin de travailler. Mais perdre ce soutien à un moment où il faut que je tienne moralement, ça n'est peut-être pas une bonne stratégie non plus !
Pour la psy, ça m'embête un peu de continuer à la payer en évitant tous les sujets douloureux...c'est sur eux que j'ai justement besoin de travailler. Mais perdre ce soutien à un moment où il faut que je tienne moralement, ça n'est peut-être pas une bonne stratégie non plus !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Fév 2016:

nov 2016:

Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié

Ninette chaque chose en son temps.
Pourquoi te mettre la pression sur certains sujets ? Tout est une question d équilibre...
Il y a des jours où tout nous passe au dessus et d autres un peu moins légers...
Pourquoi te mettre la pression sur certains sujets ? Tout est une question d équilibre...
Il y a des jours où tout nous passe au dessus et d autres un peu moins légers...
- Ninette525
C'est justement pour ça que je se pose la question de l'opportunité de continuer la thérapie. J'ai le sentiment d'avoir trouvé un équilibre en ce moment. Les sujets "sensibles" avec ma psy, ce sont les FC et l'absence d'enfants.... Pas trop envie d'en parler actuellement. Franchement, si je devais mettre en place "mon soutien idéal" actuellement, je remplacerais peut-être mes séances de psy par des séances de sophrologie. Mais ça, c'est tant que tout va bien !
Fév 2016:
nov 2016:

Fév 2016:

nov 2016:

Comme je te comprends.Ninette525 a écrit : 17 mars 2019 à 09:52 C'est justement pour ça que je se pose la question de l'opportunité de continuer la thérapie. J'ai le sentiment d'avoir trouvé un équilibre en ce moment. Les sujets "sensibles" avec ma psy, ce sont les fausse couche et l'absence d'enfants.... Pas trop envie d'en parler actuellement. Franchement, si je devais mettre en place "mon soutien idéal" actuellement, je remplacerais peut-être mes séances de psy par des séances de sophrologie. Mais ça, c'est tant que tout va bien !
Après il faut pas hésiter à challenger son psy pour être tirer vers le haut. Exemple s appuyer sur son histoire pour définir les valeurs que nous voulons transmettre à notre enfant et ne pas passer bêtement à côté des moments de bonheur. La thérapie positive est peu dans les habitudes des français et pourtant c est conditionner le cerveau à transformer en positif, créer des opportunités à partir de nos limites, nos blessures...
- Ninette525
C'est une bonne idée..mais je ne sais pas si elle sait le faire. Après chaque transfert, je me protégeais pour ne pas avoir d'émotions négatives et on discutait de sujets pas trop "impactants". Résultat, j'avais l'impression de bavarder avec une copine, et à 60 euros la séance, ça fait cher le bavardage !
Et puis, je ne me vois pas encore me projeter avec un bébé. C'est trop tôt, j'ai besoin de me protéger. Là, je pense avoir trouvé pour l'instant un bon équilibre, où par moments je me projette bien sûr, mais où j'ai aussi très présent à l'esprit que tout peut s'arrêter demain.
Et puis, je ne me vois pas encore me projeter avec un bébé. C'est trop tôt, j'ai besoin de me protéger. Là, je pense avoir trouvé pour l'instant un bon équilibre, où par moments je me projette bien sûr, mais où j'ai aussi très présent à l'esprit que tout peut s'arrêter demain.
Fév 2016:
nov 2016:

Fév 2016:

nov 2016:

- Fleurchat
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Dis donc, vous êtes prolifiques encore ce matin
Ninette, si tu ressens le besoin de te protéger, fais-le, si tu ressens le besoin de parler, fais-le.....
Il n'y a pas de recette miracle mais adaptée a chacun en fonction de ses besoins donc fais ce qui est le mieux pour toi !

Ninette, si tu ressens le besoin de te protéger, fais-le, si tu ressens le besoin de parler, fais-le.....
Il n'y a pas de recette miracle mais adaptée a chacun en fonction de ses besoins donc fais ce qui est le mieux pour toi !

DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,
C'est exactement ça, d'ailleurs tout ne passe pas par la paroleFleurchat a écrit : 17 mars 2019 à 11:20 Dis donc, vous êtes prolifiques encore ce matin![]()
Ca va un peu mieux Fleurchat ?
- Fleurchat
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Oui, j'ai découvert que le spasfon atténuait les crampes d'estomac et les vomissements donc c'est mieux.
Là j'ai la dalle, je mangerais un bœuf!!!!
Vais me faire du riz, on va commencer petit....
Là j'ai la dalle, je mangerais un bœuf!!!!
Vais me faire du riz, on va commencer petit....

DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,
Coccinella, je viens de lire ton témoignage.coccinella a écrit : 16 déc. 2018 à 20:50 Ninette, Meskhenet, merci de votre accueil.
Maloug: C'est vrai que chaque cas est unique. Je suis dans la fourchette basse des taux d'euploïdes qui est de l'odre de 20% à 40/41 ans et chute à moins de 5% à 43 ans. Dans ce topic, nous avons toutes l'âge qui joue contre la montre. Ta grossesse gemellaire en cours nous prouve que ca peut marcher comme toutes celles du topic "quadra à gros bidous" que je consule pour me remonter le moral régulièrement.
Tisane: Oui j'ai payé pour tester les embryons à chaque FIV. Dans le devis, le prix est le même quel que soit le nombre de J5/J6. J'ai aussi fait faire un devis chez Procreatec qui est plus cher et qui facture selon le nombre d'embryons. Mais c'est sûr que c'est un très gros effort financier.
On pense à toi mardi.
Shooto: bonne couvade, on croise les doigts
Vava32: Je ne peux pas répondre à ton message privé. Je n'ai pas suffisamment participé aux discussions pour pouvoir envoyer de messages privés. Du coup je te réponds ici à propos d'IVI:
- Les tarifs d'IVI sont similaires à Barcelone et Valence. IVI est la meilleure clinique en termes de résultats en Europe et le groupe ivirma est même leader mondial. Sur place tout se passe parfaitement bien et le chirurgien de Valence qui m'a fait les 3 premières ponctions a des doigts en or. Moi qui ai des règles hyper douloureuses, je prends à peine 500 mg de doliprane après les ponctions!
- Pour le suivi à distance en revanche, je crois qu'IVI est victime de son succès et la communication n'est plus aussi bonne qu'il y a un an. Ils préfèrent m'appeler que de m'envoyer des emails mais ont systématiquement tendance à m'appeler précisément aux horaires impossibles pour moi professionnellement. Au final, j'attends souvent 21h avant d'avoir les instructions.
Inversement, ils peuvent m'appeler 4 fois le matin avant et même pendant mon écho pour avoir le résultat alors que je leur ai indiqué la veille l'heure de mon écho!
J'ai aussi rarement la même coordinatrice et je dois souvent tout re-expliquer comme redonner les dates de mon cycle.
Ce n'est pas de leur faute mais j'en suis à mon 3ème médecin chez eux: la première est partie à Barcelone, la seconde que je préférais est en congés mater. La 1ère était assez hautaine et a pesté quand j'ai osé demander un rendez-vous téléphonique après ma 1ère FIV pour avoir des infos sur le nouveau protocole pour la FIV2. Elle me disait que je ne devais la contacter que pour des raisons médicales mais j'avais précisément des questions médicales concernant ce nouveau traitement qu'elle ne m'avait pas expliqué.
Globalement, il vaut mieux leur envoyer des messages très simples en français, en n'usant pas des négations. Je ne parle pas espagnol mais parfois j'ai du les joindre en anglais pour enfin contacter quelqu'un. Dans la période estivale, mon 2ème médecin étant absent, j'ai du interagir avec les médecins en anglais quand les choses ont dérapé (voir ci-après). Ils me proposaient une traductrice mais je suis bilingue. Il faut parfois les harceler pour avoir une réponse sur un traitement en cas de changement de planning ou en cas de doute. C'est parfois un dialogue de sourds.
Et il faut être très attentif aux protocoles car ils peuvent commettre des erreurs et ils n'admettent pas facilement s'être trompés. Voici les deux exmples d'erreur les plus importantes:1. Le jour du déclenchement de l'ovulation de la FIV3, ils m'ont prescrit une hormone que je n'avais pas et que je ne devais pas prendre. C'était un samedi et passé 14h la clinique est fermée. Finalement, après avoir passé l'après-midi à chercher en urgence l'hormone et tenté de les joindre par d'autres biais, le médecin m'a envoyé un email 45 minutes avant la piqure pour me confirmer que c'était bien une erreur et que je devais m'en tenir au traitement initialement prévu.
2. Pour la FIV4 qui suivait immédiatement la FIV3, ils m'ont demandé de démarrer le traitement long avec le decapettyl pour bloquer mes ovaires alors que j'étais toujours dans la phase folliculaire de mon cycle. En effet, mes cycles ont toujours une semaine de plus après une FIV. J'ai mis 15 jours à les convaincre, écho et dosages à l'appui de leur erreur. Il était trop tard. L'ovulation était bloquée par le traitement mais mes ovaires continuaient de faire proliférer mes follicules qui grossissaient tous sans arrêt. C'est ce qu'on appelle un 'flare-up'. Il a fallu déclencher l'ovulation puis mettre mes ovaires au repos avec une double dose de pilule pendant 15 jours pour éviter les kystes. Au final, mon cycle d'aout a dure 56 jours à cause de leur erreur.
Et je ne vous raconte pas tout...J'ai un peu perdu confiance en eux mais ils restent les meilleurs techniquement et sur place tout est toujours nickel avec beaucoup de gentillesse. Donc je continue pour cette FIV4 maintenant je connais bien le protocole avec eux et pour ne pas perdre de temps.
=&j'étais; Mon conseil est donc de poser un maximum de questions si vous ne rentrez pas dans les clous d'un protocole classique court et d'être très bien suivi en France par quelqu'un qui ose leur tenir tête.
Bonne semaine à toutes
Merci d'avoir pris le temps de nous donner ton retour d'expérience.
Je confirme pour la communication et la traduction, ce n'est vraiment pas évident.
Une proposition de traitement pour la ponction m'a été communiquée, je la mets au propre pour la faire valider à nouveau à IVI pour bien dissocier le traitement pour la ponction et le traitement pour le transfert. Une fois validé, je soumets à validation à mon gygy pma et à mon endocrino.
J'ai rencontré une ivinette aujourd'hui qui me déconseille le test ERA mais beaucoup plus Matricelab
J'espère que vous passez toutes un beau dimanche, ici la pluie est au rdv, je suis rentrée à pied sous la grêle