40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Une amie vient cet après-midi, ça va m'occuper l'esprit. Je crois qu'il faut surtout que je me sorte de la tête que JE peux faire foirer quelque chose. Il est écrit en gros sur la feuille qu'on nous donne au transfert : "si le test est négatif, ne culpabilisez pas, vous n'y êtes pour rien". J'ai l'impression que si je suis malade par exemple (j'ai sans doute plus un petit rhume que la grippe), ça va tout faire foirer. En réalité, je pense que c'est surtout la qualité des embryons qui décidera de la suite.

Filis, est-ce que tu sais déjà quand tu dois commencer ton protocole pour le transfert ? Comment cela se passe-t-il d'ailleurs ?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
coccinella

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence

Message non lu par coccinella »

Coucou les filles,

Ca va mieux. Mon ventre dégonfle un peu et j'ai perdu 1.1kg depuis samedi. J'attends l'appel d'IVI sans doute mercredi pour savoir si j'ai des J5/J6 biopsiés et vitrifiés. Enfin, s'ils m’appellent aux bon horaires. Ils prennent toujours un malin plaisir à m'appeler quand je ne peux pas. Le dernier en date, samedi pendant qu'on était dans l'avion. On leur avait bien précisé les horaires mais ils ont essayé sur mon portable et celui de mon époux pile pendant le vol et de dépit nous ont donné les nouvelles par email.

Mais petit, voire gros énervement, ce matin smilvener Je crois que je perds patience dans tous ces processus et ces rendez-vous à gérer entre la France et l'Espagne tout en jonglant avec le boulot. Je vous raconte pour me défouler. Voilà, à cause du risque d'hyperstimulation, le chirurgien d'IVI m'avait demandé de faire une écho dimanche. Comme je lui avais dit que je ne pourrai pas, il m'a dit alors lundi et quand je lui ai dit que ma gynécologue pma en France était en vacances jusqu'à mardi, il m'a dit ok pour mardi mais pas plus tard. Donc vendredi en rentrant de la ponction j'appelle pour prendre rendez-vous dans le cabinet de ma gynécologue, qui ne revient en fait que mercredi. Du coup la secrétaire me propose un rendez-vous avec sa consœur mardi matin mais me dit qu'elle me rappellera pour confirmer. Sans nouvelle ce matin, je l'appelle. Elle me rappelle 20 minutes plus tard: sa consœur ne veut pas me voir, alors qu'elle et ma gynécologue ont l'habitude d'échanger selon leur planning, et qu'elle m'a d'ailleurs déjà dépannée pour un monitorage folliculaire. Bref, elle m'envoie soit vers les urgences si je me mets à avoir très mal, soit vers un autre centre d'écho à Paris, lequel me dit qu'ils n'ont plus de place et m'envoie vers un autre centre. La secrétaire de ce dernier me répond que je ne suis jamais venue chez eux et qu'elle ne connait pas le motif de mon écho n'ayant pas d'ordonnance...pourtant je lui ai dit écho vaginale des ovaires pour vérifier l'absence d'hyperstimulation. J'ai du lui répéter 3 fois que j'avais eu une ponction vendredi. Elle bloquait totalement et était super désagréable. Elle voulait que j'aie une ordonnance et refusait de me dire si il y avait un créneau libre. Du coup, j'ai donc rappelé le centre d'écho précédent et la secrétaire compréhensive m'a finalement proposé un rendez-vous demain matin. Merci à elle.

Rien de grave donc mais juste un énième épisode des tribulations d'une fivette. Franchement il y a des fois où tous ces tracas de planning m'usent plus que la FIV elle même.

Bon je relativise. Je sais que l'attente est interminable pour Ninette et Angelle. Je pense à vous.
Mercredi sera une journée décisive pour nous trois fingers fingers fingers
Je ne suis pas sûre de me reconnecter au forum d'ici là.
Bises
mllle 43 ans :arrow_lower_right: qualité ovocytes, utérus bicorne bicervical (1999)
misteer 64 ans, homozygote 677 MTHFR
02/16-03/17: 4 grossesses naturelles FCprécoces
=> 6 FIV PGS :es:
11/17: 13 fo>9 ovo matures>6J1>4J5>0 euploïde
02/18: 16 fo>13 ovo>8J1>5J5>1 euplo, TEV notpregnant
07/18: 14 fo>9 ovo=9J1>7J5>0 euplo
flare-up
cure
12/18: 12 fo>8 ovo>2J1=2J5>1 euplo
02/19: 20 fo>12 ovo>4J1>3J5>0 euplo
polype
ERA
07/19: TEV notpregnant
01/20: 17 fo>13 ovo>10J1>4J5>2 euploïdes
06-08/20: pseudogrossesse
09/20: notpregnant
Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Courage Coccinella, c'est la dernière ligne droite !
Ninette, pour ma part, ça a jamais aussi bien marché que quand je suis malade avec un gros rhume ou une angine ! A croire que mon corps est trop fatigué pour "repousser" un étranger qui s'accrocher 😉
♀️ 42 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 35+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔
Image
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌
Image
10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC contrôle en cours fingers
Ninette525

Fivette de diamant

Bon courage Cocinnella! Ces contretemps sont insupportables. Les professionnels de santé devraient connaître un minimum les protocoles PMA. On a l'impression parfois qu'ils essaient au maximum de nous compliquer la vie. Comme par exemple pour la prise de sang, quand la secrétaire s'acharne à demander la date des dernières règles et est là à vous dire "oh, mais vous avez beaucoup de retard, ça doit être bon" et qu'on doit répéter 10 fois que c'est la date de la ponction qui est importante.
Ma copine aura beaucoup de retard finalement et ne pourra pas rester longtemps, dommage!

Bon courage Cocinnella!
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
Ninette525

Fivette de diamant

Fleurchat a écrit : 04 mars 2019 à 12:27 Courage Coccinella, c'est la dernière ligne droite !
Ninette, pour ma part, ça a jamais aussi bien marché que quand je suis malade avec un gros rhume ou une angine ! A croire que mon corps est trop fatigué pour "repousser" un étranger qui s'accrocher 😉
:lol: J'avoue que pour ma part, j'ai un peu peur que le moindre microbe active mon super système immunitaire qui a tendance à s'attaquer aux mauvaises personnes (j'ai des anticorps auto-immuns).
Mais effectivement, pour ma 2ème grossesse, je suis tombée enceinte alors qu'on était en plein déménagement. Je passais mon temps à bouger les cartons et j'avais fait plein de trous avec la perceuse à percussion.... Donc il semblerait que quand un embryon veut s'accrocher, il s'accroche !!
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun »

Ninette, c'est normal de stresser et surtout c'est normal que ton corps "t'échappe": la progestérone fait plein d'effets secondaires (et pas toujours les mêmes, du moins me concernant: FIV 1 j'avais les seins tellement gonflés alors qu'à FIV 2 pas du tout (et j'étais absolument certaine que c'était foutu alors qu'il y a eu un +) mais par contre des pleurs incessants à la FIV 2 et une sensation de fièvre comme toi.

Tu vois, ne te mets pas tout sur le dos: les traitements nous font ça.

Coccinella, je trouve déjà que c'est compliqué d'organiser tout ici, mais alors en plus avec l'es vols etc pour l'Espagne, je n'imagine même pas ton stress.
Lors d'une IAC mon gynécologue m'a annoncé que sa maman était gravement malade et qu'il prendra peut-être l'avion pour aller la voir si décès le jour de la IAC (c'était une question de jours). J'avais 2 jours pour trouver un "remplacant". Au final il était encore là et me l'a fait, tout en me parlant du décès imminent de sa maman (oui, pendant l'insémination...), j'étais pas bien du tout, c'était l'horreur.

Fleurchat super contente pour toi que tout évolue bien ! Quand est la prochaine prise de sang ?

J'ai passé une écho ce matin / prise de sang en vue de matrice lab. Maloug je crois que c'est toi qui m'avait conseillé rue chaligny, merci car ils sont très bien. Le docteur qui m'a fait l'examen a pris sont temps et m'a expliqué beaucoup de choses. Et... il m'a mis un coussin sous les fesses et c'est la 1ère fois qu'on me fait ça (utérus rétroversé, ça aide de soulever les fesses), au mieux on me demandait de mettre les poings sous les fesses (ce qui fait très mal au bout d'un moment, fourmis etc).
Bref, au final tout va bien, j'ai bien ovulé, je n'ai plus de kyste (et il trouve que d'avoir une kyste lors d'une stimulation prouve que l'on répond bien), ovaires de bonne taille, des follicules présents... pour lui j'ai un tableau très encourageant. Ah il a quand même dit suspicion d'adénomyose, mais pour le coup je suis désormais certaine que non vu que j'ai fait l'hysteroscopie. Apparemment mon utérus n'est pas symétrique (d'où la suspicion), je ne sais pas pourquoi du coup mais c'est sans gravité.

Il me reste donc la biopsie à faire (brrrr j'ai peur :( ) et la prise de sang pour mutation mhtfr.
Vous me conseilliez d'aller dans un autre labo que Drouot mais ce sont les correspondants de mon hopital... ce n'est pas grave de changer ?
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

COUCOU LES FILLES
pour réponse a ninette, je vais bien mais l'attente est longue j'ai eu mes regles la semaine dernière j'ai fais des texto a mon gyneco il m'a rappeller le soir pour me dire que la dernière échographie celle que j'ai fais 6 jours après la ponction j'avais les ovaires gonflés et que malheureusement il fallait au moins attendre 1 cycle , donc voila j'attends les prochaines règles que je devrais voir fin mars vers le 24 soit dans 20 jours exatement, en attendant le week end dernier j'ai été à la piscine je me duis dis cela ferait du bien a l'interieur, il y'a des des endroit ou on peut se masser dans l'eau cela ma fait du bien , j'ai une échographie qui était prévu aujourd'hui mais je vais pas y aller je vais attendre samedi prochain je serais a j12 apres les regles et comem cela on pourra voir si il y'a des fibromes au niveau utérus je vais insister pour que l'on verifie ce genre de chose , en tout les cas je vais insister auprès de mon gyneco que tout est bien pour le transfert avant de le faire, au niveau utérus , endomètre etc, taux progesterone ,
en attendant je vais peut être faire des sceances ostheopathie, en tous les cas pour te dire, j'ai eu 1 seul tentative pour le moment donc je suis pas experte mais quand j'avais eu mes regles j'ai commencer a j1 les patchs ensuite il fallait faire la piqure tous les jurs de orgalutan jusqu'à j 6 j'ai fais une écho a j9 et il m'avais dit de refaire une autre a j12 et je crois j'avais fais mon transfert a j15 , en tout entre tes regles et le transfert il y'a 2 semaines de traitement, la progesterone il m'avait demandé de la mettre juste la veille du transfert le soir et de continuer a raison de 3 fois par jour soit 600Mg / jour , tandis que j'ai lu que vous êtes que a 2 par jour de votre côté??
le biologiste m'avait dit quand j'ai fais ma dernière ponction qu'il se posait la question d'augmenter les doses de progesterone car il y'avait eu pas mal de négatif au sein du centre et il pense augmenter a 1200 / jour la progesterone a celle qui faisait une fiv....
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

donc si je commence le traitement et jespere que je pourrais ce sera vers le 25 mars et le transfert vers le 10/04
en tout les cas je pense que je partirais en vacances car quand je vois comment vous êtes toutes stressé après un transfert il vaudrait mieux que je parte loin de mon travail qui est souvent stressant, de ce monde de fou dehors, et histoire de me reposer et essayer de ne pas trop penser ....
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Ninette525

Fivette de diamant

Profite bien de ce cycle de pause pour te reposer. De l'ostéopathie, ça peut être une bonne idée ! Et les vacances après le transfert, c'est une excellente idée !
Le protocole est quand même assez long pour un transfert.....
Pour la progestérone, j'ai 2 ovules le matin et 2 ovules le soir.

Céline Sun, en tant que provinciale, je ne peux pas te conseiller pour le labo... Ton gynécologue qui te raconte la fin de vie de sa maman pendant l'IAC, on croit rêver ! Je pense qu'ils ont tellement l'habitude qu'ils oublient qu'être les jambes écartées devant un médecin n'est pas une situation confortable pour la patiente.
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun »

Oui, c'était horrible de vivre ça alors que j'essayais de créer la vie (surtout que j'avais perdu ma maman quelques mois avant...).

La gynécologue m'a appelé, elle a hésité pour l'examen de me le faire demain. Au final on a conclu que c'était mieux d'attendre le prochain cycle.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Ninette525

Fivette de diamant

Ça paraît plus raisonnable effectivement ! As-tu déjà ton ordonnance pour ta prochaine fiv? Tu sais ce qu'elle te prescrira?
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Pfff dans le genre des réflexions pourries des "professionnels" de santé : je faisais un suivi de mon taux de BHCG pour vérifier la négativation suite à l'arrêt de développement de mon embryon.
La secrétaire médicale à l'accueil "ah mais vous allez en faire encore beaucoup des prises de sang ? Parce que vous en faites souvent quand même". Et moi de répondre sereinement à l'accueil, devant la file de patients "oui j'aimerai en avoir moins à faire mais voyez-vous il faut vérifier que ma fausse-couche se passe bien, merci de votre sollicitude". Je pense qu'elle s'est faite bien engueuler après mon départ vu le regard de sa collègue. J'avais juste envie de fondre en larmes mais cette idiote ne méritait pas de me voir pleurer.

CelineSun : lorsque j'ai eu une biopsie d'utérus je n'ai rien senti. Le plus désagréable est le cathéter.

Flilis : côté progestérone je suis montée jusqu'à 6 par jour (matin, midi et soir), mais seulement à partir du jour du transfert. Cela dit, je fait mes transferts sur cycle naturel, je pense que c'est vraiment à adapter à chaque cas.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:
05/06/20 (38 SA +2) : naissance 2,9 kg :boy: et :girl: - J'avais 42 ans et 9 mois