40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Mince, Célinesun, je suis désolée... C'était la prise de sang ? Tu es à combien de jours post transfert ?
Courage... je suis de tout coeur avec toi...
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Zut Ninette... Et du coup ils te proposent quoi ? Tu en sauras plus dans la journée je suppose ?
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

CélineSun, je suis vraiment désolée... Même question que Maloug, est-ce que tu n'as pas testé trop tôt ? On n'est pas obligé d'être heureux le jour de la Saint-Valentin. Pleure (pleurez) toutes les larmes que vous avez, vous vous ferez une petite soirée romantique à une autre date. Je pense bien à toi.

Je viens d'avoir mes consignes. Je continue le même traitement (150 Ui de Pergoveris, 300 de Gonal + Orgalutran) et je refais une écho + pds samedi. Angelle, je pense que je n'aurai pas ma ponction avant toi finalement. J'espère que ça ne tombera pas mercredi (la gynéco qui m'a fait l'écho m'a parlé de cette date) car c'est le jour de l'anesthésiste pas sympa qui essaie de t'imposer une anesthésie locale avec hypnose et qui refuse de passer en anesthésie générale quand la ponction se passe mal. Comme j'ai fait une réaction allergique lors de ma dernière ponction, j'ai déjà un peu peur qu'on essaie de m'imposer une anesthésie locale et si c'est lui, les risques sont encore plus forts à mon avis...

CélineSun, je suis aussi révoltée que toi. D'autant plus que dans mon centre, ce n'était pas un problème de planning (il y a très peu d'attente). Mais comme j'étais tombée enceinte 2 fois la même année, ils se sont acharnés sur les IAC en oubliant un peu mon âge. Le biologiste m'avait même dit qu'à 38 ans j'étais jeune !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Lysblanc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Angelle a écrit : 14 févr. 2019 à 09:43 J’espère vraiment Filis..j’ai envoyé un mail à la clinique car je souhaite des explications car ma deuxième stimulation avait très bien marché..et ils ont modifiés des choses pour celle ci.
En ce qui concerne les doubles transferts ils n’acceptent pas toujours..apparement cela peut poser un souci de nidation pour le premier transfert d’embryons,certain médecin refusent de toucher l'utérus après..
Enfin comme toujours nous auront plusieurs explications.
Cela ne coûte rien de demander..
Coucou Angelle,

Je pense que tu fais bien de vouloir chercher à comprendre car après tout zut, c'est ton corps quand même!

Ah bon, un double transfert peut empêcher la nidation du premier?
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

CélineSun de tout coeur avec toi (vous, il ne faut pas oublier nos chéris)

Lysblanc a écrit : 14 févr. 2019 à 08:48 Coucou ma Thérèse!

Eh mais effectivement c'est plutôt encourageant tout ce qu'il vous a dit! :-P fingers

Donc ça y'est, tu commences aujourd'hui ton protocole court: dis-moi Thérèse, en quoi cela consiste-t'il au juste?

Oui c'est vrai ça Thérèse concernant Flilis, pourquoi ne pas demander un "mixte", cela pourrait augmenter les chances il me semble!

Merci Thérèse il est vrai qu'à mesure que le temps passe, le stress augmente à l'approche des échéances et le doute s'installe. C'est pour cela que j'essaie de garder les pieds sur terre et de ne pas trop me projeter. fingers
Je pensais commencer aujourd'hui mais en fait le J1 n'était pas hier.
Pffff, pour une fois que je m'impatiente...

Alors mon protocole :
A partir de J2 300 UI GONAL pendant 5 jours
Le 6ème jour je change GONAL par PERGOVERIS 225 et j'ajoute ORGALUTRAN
Double déclenchement DECAPEPTYL + quelques clics OVITRELLE

En général, ça m'emmène vers une ponction à J15.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lysblanc

Fivette d'argent

Maloug a écrit : 14 févr. 2019 à 10:54 Bonjour les filles,
Merci de vos p'tits mots gentils.
Filis dans mon cas, lors de ma FIV ils ne pouvaient pas faire de transfert frais car risque d'hyperstimulation donc tous les embryons ont été vitrifiés. 3 J2 par sécurité et ils ont fait évoluer les autres ce qui a permis de récolter 3 blastocystes.
Ensuite il était prévu de transférer les J5 un par un et en cas d'échec d'envisager un double transfert J3 et J5 (d'après la biologiste, chez les femmes à partir de 39-40 ans cela peut favoriser l'accroche car le 1er transfert crée une petite inflammation qui peut ensuite bénéficier à l'embryon transférer 2 jours plus tard, si j'ai tout bien compris... mais là encore chaque cas est différent car pour certaines le problème peut être trop d'inflammation). Au final, le 1er J5 décongelé n'a pas survécu à la décongélation, le 2ème n'a pas donné de grossesse, le 3e non plus. Il a ensuite été décidé de tenter un double transfert avec les 3 J2 si l'un des 3 évoluait en blastocyste : les 3 (congelés ensemble) ont été décongelés, 2 m'ont été transférés à J4 après reprise de leur développement et le 3e a bien voulu atteindre le stade blastocyste (gros coup de bol, je n'y croyais pas !) et m'a donc été transféré à J6. Cela a donné une grossesse gémellaire. Donc sauf à ce que ça soit des vraies jumelles (un seul embryon qui s'est ensuite dédoublé... on ne le saura que quelques mois après la naissance en fonction de la ressemblance ou non des bébés - même si dans notre configuration c'est peu probable), ce sont donc 2 des 3 J3 dont un était devenu blastocyste in vitro qui se sont développés. Alors que les 3 blastocystes congelés n'ont rien donné. Comme quoi tout ça c'est un peu la loterie malgré tout...
Coucou Maloug,

Comment vas-tu?

Je te remercie pour les infos au passage...

Comment te sens-tu ma belle?
Infertilité inexpliquée.

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Lysblanc

Fivette d'argent

Thérèse77 a écrit : 14 févr. 2019 à 11:31 CélineSun de tout coeur avec toi (vous, il ne faut pas oublier nos chéris)

Lysblanc a écrit : 14 févr. 2019 à 08:48 Coucou ma Thérèse!

Eh mais effectivement c'est plutôt encourageant tout ce qu'il vous a dit! :-P fingers

Donc ça y'est, tu commences aujourd'hui ton protocole court: dis-moi Thérèse, en quoi cela consiste-t'il au juste?

Oui c'est vrai ça Thérèse concernant Flilis, pourquoi ne pas demander un "mixte", cela pourrait augmenter les chances il me semble!

Merci Thérèse il est vrai qu'à mesure que le temps passe, le stress augmente à l'approche des échéances et le doute s'installe. C'est pour cela que j'essaie de garder les pieds sur terre et de ne pas trop me projeter. fingers
Je pensais commencer aujourd'hui mais en fait le J1 n'était pas hier.
Pffff, pour une fois que je m'impatiente...

Alors mon protocole :
A partir de J2 300 UI GONAL pendant 5 jours
Le 6ème jour je change GONAL par PERGOVERIS 225 et j'ajoute ORGALUTRAN
Double déclenchement DECAPEPTYL + quelques clics OVITRELLE

En général, ça m'emmène vers une ponction à J15.

Aller Thérèse, patience! :roll:

Dis donc, y'a intérêt à être au taquet et à ne pas se gourrer dans les dates! :!: :roll: :-| Bon désolée là, je te mets (un peu!) la pression

Donc du coup ponction à J15, ce serait vers le 28 février, c'est ça?
Infertilité inexpliquée.

Lysblanc

Fivette d'argent

Ninette525 a écrit : 14 févr. 2019 à 10:40 Coucou les filles,
Ca papote, ça papote, c'est bien !
Je reviens de mon écho et je n'ai vraiment pas le moral. J'ai 3 follicules à droite et 5 à gauches. Pas homogènes du tout en plus, ce qui me laisse supposer qu'on va en perdre. Ca s'effondre de tentative en tentative, quand je pense qu'en décembre 2017 j'avais fait une hyperstimulation avec 100 Ui sur une IAC et qu'on n'avait tout arrêté, sans même ponctionner les ovocytes. Quand je pense qu'ils m'ont fait faire des IAC toute l'année de mes 38 ans et que maintenant "je suis trop vieille". Je sais qu'il ne faut pas penser comme ça mais j'ai l'impression qu'une accumulation d'erreurs a été faite.

Pour le fameux débat J3, J5, je voulais juste rappeler que les J5 ont de meilleures chances de s'implanter car beaucoup de J3 arrêtent de se développer dès J4. Donc le problème est plus complexe que de se dire "je veux des J5". L'idéal, bien sûr, est de transférer à J5 mais encore faut-il que les embryons tiennent jusque là et ça n'est pas le cas de tout le monde ! (je ne pense pas être très claire...)
Ninette,

Je comprends ton désarroi et ta colère ma Ninette d'autant que nous faisons confiance au corps médical et que parfois on met notre instinct de côté à cause de ça.

Pour ce qui est du résultat de ton écho y'a mieux, il est vrai mais il y a pire également. Certes plus le nombre est important, plus tu as de chance d'avoir un certain nombre d'ovocytes ponctionnés mais garde en tête qu'il y a des femmes qui ont beaucoup d'ovocytes ponctionnés et qui ne sont pas exaucées in fine.

Je suis d'accord avec toi concernant le débat J3/J5. Je crois en fait que la prise de risque est plus grande si la décision est prise de laisser évoluer à J5 car la perte peut être plus importante au fil du temps. J'ai l'impression que cela dépend de la "politique maison" de chaque centre PMA et je dirais même de chaque biologiste. Je pense donc qu'il est important de ne pas hésiter à demander des explications et d'émettre vos souhaits.
Infertilité inexpliquée.

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Oui voilà, ponction vers le 28/02 ou 01/03.
A confirmer selon ce fichu J1 :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lysblanc

Fivette d'argent

Thérèse77 a écrit : 14 févr. 2019 à 13:17 Oui voilà, ponction vers le 28/02 ou 01/03.
A confirmer selon ce fichu J1 :lol:
Oh lala c'est chiant toutes ces dates. C'est hyper stressant en fait.

Enfin, je croise les doigts fingers
Infertilité inexpliquée.