40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Lysblanc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par Lysblanc » 13 févr. 2019 à 13:34

Ninette525 a écrit :
13 févr. 2019 à 13:30
Lysblanc a écrit :
13 févr. 2019 à 13:24
Fanny1313 a écrit :
13 févr. 2019 à 12:56

Fannette pourquoi pas ;-)

Ah oui c est le 7 mars ton écho !!! J avais pas vu...

Effectivement , il va falloir patienter...

Quand as tu eu ton transfert déjà ?

Dans mon centre , ils disent 28 jours après le transfert, j aurais du faire l écho le 13 mais pas de place donc il m ont mis le 15..
Après c vrai que j ai tricher, j ai demander une ordo de datation à mon generaliste (pour l écho du 6 ) j avais besoin de voir qu il n y avait pas d hématome encore une fois...
Fannette,

Oui, j'ai l'impression que c'est dans deux ans!!!

J'ai eu mon transfert le 22 janvier! Je crois que c'est ton cas, non d'ailleurs?

Ah t'es une coquine toi, remarque c'est pas bête pour l'ordonnance du généraliste. Ca peut être une idée... ;-)

Bon honnêtement je crois que mon écho est lointaine car ma gynécologue est très demandée et en plus elle est chirurgienne et ne donne pas de consultation tous les jours. Bref, elle cumule! :lol:

En même temps je me dis que si j'arrive à patienter jusque là et que je ne fais pas de fausse couche, je verrai encore plus facilement le petit bout. Question con: du coup le 7 mars, ça fera combien de SA?
Les SA, ce sont les semaines d'aménorrhée. Donc il faut rajouter 2 semaines aux semaines de grossesse pour compter en SA. Donc pour toi, il faut compter à partir du jour de ton TEC pour savoir à combien de semaines de grossesse tu es. Si tu veux convertir en SA, tu rajoutes 2 semaines. Je ne sais pas si je suis claire !!!
En fait Ninette mais question était bête, c'est tellement évident! Et oui, tu es très claire.

En fait j'en serai à 7SA lors de mon écho.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.

Infertilité inexpliquée.
2015: grossesse spontanée: fausse couche à 7 SG brokenheart

FIV1: ponction 28/09/2018 et transfert le 01/10: notpregnant
Tec 1: transfert de 2 j3: pregnant

78ui (j12) / 317ui (j16) / 1 448ui (j22)

1ère écho: 07/03/2019 fingers pray L'attente va être longue!

Angelle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Angelle » 13 févr. 2019 à 13:37

Merci les filles..c’est le traitement aussi qui me casse le moral je crois..

Ninette tu as raison il faut se faire plaisir..prendre soin de toi et on 🤞pour demain ton écho.

Lysblanc oui c’est pas plus mal pour ton écho comme ça tu verras l’embryon car trop tôt on voit rien et c’est très stressant 9SA c’est très bien.
Moi 43 (2 enfants naturellement) mon mari 33 (pas d’enfant)
Septembre 2017 essais bébé (février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées)

Fiv 1 août 2018 (ponction 5 ovocytes/4 fécondés aucun vitrifié) transfert 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (ponction 7 ovocytes/6 fécondés aucun vitrifié) transfert 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
Échographie 8SA arrêt développement.

Fiv 3 début février 2019 🍀

Fanny1313

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 » 13 févr. 2019 à 13:40

Lysblanc a écrit :
13 févr. 2019 à 13:24
Fanny1313 a écrit :
13 févr. 2019 à 12:56
Lysblanc a écrit :
13 févr. 2019 à 12:37

Coucou Fannette (désolée mais j'ai tendance à re-baptiser facilement les gens!) ;-)

Tu dis bientôt mais j'ai l'impression que la date fixée est hyper lointaine! :lol: Il va falloir me faire patienter! ;-) J'espère ne pas trop stresser non plus... Enfin, je vais prendre les choses au jour le jour...

Tiens d'ailleurs j'ai quand même une question (con) concernant la fixation de la date de mon écho (j'aurais dû le demander mais la communication était très mauvaise): comment est fixée la date? Je pose la question car sur ma feuille de prescription des bêta HCG, il était noté qu'il fallait prendre rendez-vous (si les prises sont positives) environ un mois après la date du transfert or le 07/03, ça fera plus!

C'est bien une écho de datation cette première écho, c'est bien ça?

Toi, comment ta première date d'écho a été fixée?
Fannette pourquoi pas ;-)

Ah oui c est le 7 mars ton écho !!! J avais pas vu...

Effectivement , il va falloir patienter...

Quand as tu eu ton transfert déjà ?

Dans mon centre , ils disent 28 jours après le transfert, j aurais du faire l écho le 13 mais pas de place donc il m ont mis le 15..
Après c vrai que j ai tricher, j ai demander une ordo de datation à mon generaliste (pour l écho du 6 ) j avais besoin de voir qu il n y avait pas d hématome encore une fois...
Fannette,

Oui, j'ai l'impression que c'est dans deux ans!!!

J'ai eu mon transfert le 22 janvier! Je crois que c'est ton cas, non d'ailleurs?

Ah t'es une coquine toi, remarque c'est pas bête pour l'ordonnance du généraliste. Ca peut être une idée... ;-)

Bon honnêtement je crois que mon écho est lointaine car ma gynécologue est très demandée et en plus elle est chirurgienne et ne donne pas de consultation tous les jours. Bref, elle cumule! :lol:

En même temps je me dis que si j'arrive à patienter jusque là et que je ne fais pas de fausse couche, je verrai encore plus facilement le petit bout.
Moi j ai eu mon transfert le 16

Pour calculer , tu comptes le jour du transfert - 3 jours ( les jours de tes embryons ), ça te même au samedi d avant le transfert
Tu comptes après du samedi au samedi .. et tu rajoutes bien sur 2 semaines ( je sais pas si je suis bien clair la ..C l heure de la digestion :lol: )

Tu seras à 8sa+5 si je ne me trompe pas

C clair que la tu verras bien ton bébé
Moi 42 ans 2 enfants / Lui 43 ans
Essais bébé depuis 10 ans
FIV 17/17: 2 J2 pregnant fausse couche à 9SA pleurrs
FIV 24 J5
12/17: 1 j5 notpregnant 1/18: 2 j5 notpregnant 8/18: 1 j5 notpregnant
FIV 35 J5 et 3 J6
1/19: 2 J5 pregnant
- Taux : 223,3 (J9) 792 (J12) 1922,8 (J14) 4889,7 (J16)
- 5SA+5 : C'est des jumeaux
1 est petit et le 2 ème fait 2 mm coeurquibat
- 7SA : bébés font 8 mm et 7,8 mm coeurquibat

Allez on s'accroche mes pitchounes d'amour :amour:

Flilis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Flilis » 13 févr. 2019 à 13:55

Coucou
Je viens d avoir le biologiste et je lui es faire part de mes frustrations que j'ai fais une prise de sang il a pas compris pourquoi il ma dit qu'il fallait que je leurs fasse confiance quand il dise qu'il vaut mieux les congelés Kosmil...du fait de ma progesterone à 1.24 je lui es dis que c'était pas si élevé que sa il ma répondu qu'il ya des centre qui font des transfert à 1.50 Et qu'autrefois il le faisait mais ce sont rendu compte qu'il ya beaucoup de fausse couche alors il préfère à <1. Et pareil les ovules ils se remette aussi en question que 600 par jour c est pas assez et pense demander à prendre plutôt 1200 par jour !! Que c est une cause de fausse couche aussi bref il ma proposer de prolonger mes embryons au stade j5 pour avoir des chances plus importantes il dit à j3 ils o t pas toujours de bon résultats mais c un risque de tout perdre mais il me dit à j3 aussi vous risquez encore plus donc autant attendre j5 sauf si vous avez pasla force de prendre ce risque en toutes cas on est que a j2 et on verra demain si ils ont évolués déjà...il me dit que je pourrais reprendre le traitement à mon prochain cycle de règles que J ai pas besoin de repos ovaires c déjà une bonne nouvelle je ne voudrais pas attendre 2mois encore
Qu en pensez vous je lui es proposer peut être si J ai assez d embryons je fais une partie en j3 et une partie en j5? Et ensuite si c possible au moment du transfert de prendre par exemple 1 j5 et 1j3 est ce possible selon vous
Autre chose je lui aussi fais part que etant donne que la progesterone est si importante pour quelle raison à mon dernier transfert on m avait donner des patch pour préparer endomètre et j'ai pris utrogestan que la veille du transfert et surtout aucune prise de sang avait été faite pour quelle raison il ma dit que la prochaine fois on le fera des le 2ème jour du traitement pour voir comment sa évolue ... n empêche que c frustrant tout cela j avait organiser pour mon travail un arrêt histoire de bien me reposer et c pas facile de m'arrêter bref je suis très déçu...
43ans1/2 mariée à 42ans1/2 essai de bébé pas de résultat
Découverte trompes bouchées mars 2018
Mari spermogramme pas bon très peu de mobiles
Oct2018 première fiv icsi ponction 12 embryons 2 congelés transfert annule problème coeur et traitement coeur à la place smilvener
Dec2018 transfert 2 beau embryons
21 déc prise sang notpregnant
Grosse déprime plus gout à rien
Janv 2019 rendez-vous gynécologue qui me donne espoir
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes progesterone élevée transfert annule .. 4 à j5
2 blactocytes congelés
2 arrêts développement à j6.

tisane

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane » 13 févr. 2019 à 14:04

Bonjour, je vous rejoins une fois de plus pour un tec de deux j3 dimanche ou lundi...
Moi aussi j3 ou j5 ça me prend la tête. Je me dis que s ils avaient été poussés à j5 ce protocole serait moins interminable ( et moins cher). Mais peut-être que je serais confrontée au néant. Comme ninette, je préférerais presque passer à la fiv do et avoir un vrai espoir...
Moi aussi ça me paraît confus cette progestérone en seconde partie... Pourquoi une ou deux gélules deux voire trois fois par jour ? Pourquoi certaines ont des injections en plus ?
Enfin on a plusieurs dans le même bateau en ce mois de février...
A plus
40 ans.
2016: IAC 1et 2: notpregnant
2017: Fiv1: 2 J2: notpregnant ; tec1 (2J2): notpregnant ; tec2 (1 j2): notpregnant
Fiv2: 1 J5: notpregnant
Matricelab: Sous activation immunitaire. Scratching.
2018: Fiv3: 2 J3: notpregnant
Tec2: 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 2 j3 notpregnant
Il reste 8j3

tisane

Fivette fidèle

Message non lu par tisane » 13 févr. 2019 à 14:11

Je suis désolée Meskenet. Vraiment.
Celinesun: c'est pourri de t avoir dit que trois mois après tu avais vieilli... D ailleurs moi j'ai eu plus d ovocytes à la fiv4 que la première... Donc ça veut rien dire...
40 ans.
2016: IAC 1et 2: notpregnant
2017: Fiv1: 2 J2: notpregnant ; tec1 (2J2): notpregnant ; tec2 (1 j2): notpregnant
Fiv2: 1 J5: notpregnant
Matricelab: Sous activation immunitaire. Scratching.
2018: Fiv3: 2 J3: notpregnant
Tec2: 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 2 j3 notpregnant
Il reste 8j3

Flilis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Flilis » 13 févr. 2019 à 14:41

Celinesun ne te focalise pas sur ce quil dise si on tenait compte de leurs propos déconcertant je crois Qu on aurais toutes abandonnes c du n'importe coi tout dépends je pense surtout du traitement que l on donne jeu pris 3 mois plus depuis ma dernière fiv et J ai eu de meilleurs résultat donc qu ils arrêtent de trouver d'excuses bidons et surtout ne te reproche rien et garde courage
43ans1/2 mariée à 42ans1/2 essai de bébé pas de résultat
Découverte trompes bouchées mars 2018
Mari spermogramme pas bon très peu de mobiles
Oct2018 première fiv icsi ponction 12 embryons 2 congelés transfert annule problème coeur et traitement coeur à la place smilvener
Dec2018 transfert 2 beau embryons
21 déc prise sang notpregnant
Grosse déprime plus gout à rien
Janv 2019 rendez-vous gynécologue qui me donne espoir
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes progesterone élevée transfert annule .. 4 à j5
2 blactocytes congelés
2 arrêts développement à j6.

Angelle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Angelle » 13 févr. 2019 à 15:08

Je dois prendre 300ui de Menopur à partir de demain soir plus orgalutran..je passe de 75 à 300 j’avoue que je trouve bizarre mais bon..
Moi 43 (2 enfants naturellement) mon mari 33 (pas d’enfant)
Septembre 2017 essais bébé (février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées)

Fiv 1 août 2018 (ponction 5 ovocytes/4 fécondés aucun vitrifié) transfert 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (ponction 7 ovocytes/6 fécondés aucun vitrifié) transfert 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
Échographie 8SA arrêt développement.

Fiv 3 début février 2019 🍀

Thérèse77

Fivette fidèle

Message non lu par Thérèse77 » 13 févr. 2019 à 15:11

Bon ça y est nous avons vu le gynécologue.

Alors tout d'abord un beau message d'espoir : il m'a cité le cas d'une patiente qui à 43 ans a obtenu 8 ovocytes mûrs qui se sont transformés en 5 blastos. Il est convaincu que leur nouvel incubateur (pas un embryoscope, ce sera le prochain investissement, mais un avec des cellules plus petites, quasi de la chambre individuelle pour embryons) y est pour beaucoup.

Il est convaincu du bien-fondé d'une nouvelle tentative avec nos gamètes, compte tenu de mon âge qu'il estime tout à fait correct ainsi que de ma réserve ovarienne.
Il déplore que les tests génétiques soient interdits en France car dans notre cas ce pourrait être intéressant (pour n’implanter que du viable). Et il a parlé de l'Espagne. Ainsi que du don d'ovocytes si jamais nous en avions assez des procédures et si nous étions prêts (avec une réussite d’environ 90% au bout de 3 transferts grâce à la jeunesse des donneuses...)

Nous entamons donc dès demain une nouvelle stimulation en protocole court.
Les spermatozoïdes seront sélectionnés sous IMSI, et il propose également le hatching qui est recommandé après 40 ans.
Il propose un double transfert (J2/3 + J5) sur frais ou vitrifié, selon mon état en fin de stimulation. Donc si nous vitrifions, il veut 50% en J2/J3 et le reste en blastos. Je flippe un peu mais on va se dire que c'est la bonne.

C'est parti !

Lysblanc je pense très fort à toi, chaque nouvelle "moyenne" fait douter de la réussite. Je te souhaite le meilleur fingers
Filis le mieux est de s'en tenir à l'avis des biologistes non ? Tu peux leur demander de faire "mixte", J3 et J5, c'est tout à fait possible.
2013 : FIV 1 2 J3 notpregnant - FIV 2 pas de transfert
2014 : FIV 2 bis pas de transfert
2015 : FIV 2 ter 1j3 pregnant fausse couche moins de 5SA - FIV 3 pas de transfert
2016 : FIV 3 bis 1 J5 notpregnant
Changement de centre : Hôpital Américain
2016 : IAC notpregnant - FIV 4 freeze all - TEC 2 J5 pregnant fausse couche 8 SA
2017 : TEC 2 J3 notpregnant - FIV 5 pas de transfert - FIV 5 bis freeze all - TEC 2 J5 pregnant fausse couche 9 SA
2018 : FIV 6 pas de transfert - FIV 6 bis pas de transfert
2019 : FIV 6 ter en mars

Ninette525

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 » 13 févr. 2019 à 16:30

tisane a écrit :
13 févr. 2019 à 14:04
Bonjour, je vous rejoins une fois de plus pour un tec de deux j3 dimanche ou lundi...
Moi aussi j3 ou j5 ça me prend la tête. Je me dis que s ils avaient été poussés à j5 ce protocole serait moins interminable ( et moins cher). Mais peut-être que je serais confrontée au néant. Comme ninette, je préférerais presque passer à la fiv do et avoir un vrai espoir...
Moi aussi ça me paraît confus cette progestérone en seconde partie... Pourquoi une ou deux gélules deux voire trois fois par jour ? Pourquoi certaines ont des injections en plus ?
Enfin on a plusieurs dans le même bateau en ce mois de février...
A plus
La progestérone est indispensable en seconde partie du traitement. Normalement, lors d'une ovulation "naturelle", le corps jaune de l'ovocyte se met à sécréter de la progestérone (ou quelque chose comme ça). Or, lors d'une FIV, ils retirent le corps jaune pour féconder l'ovocyte (je ne suis pas certaine que ce soit exactement ça, ce dont je suis sûre, c'est que après une ponction, on n'a plus le fameux corps jaune.)
Donc lors d'une FIV, notre corps est incapable de sécréter la progestérone indispensable pour faire tenir une grossesse, c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas oublier les ovules.
En revanche, pour les doses, je ne sais pas trop quoi penser. Personnellement, je n'ai eu aucun dosage de progestérone après la ponction. Pour être exacte, le dernier dosage de progestérone date du jour où ils décident le déclenchement, donc nettement avant... Mais bon, j'imagine qu'il faut leur faire confiance.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: grossesse naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: Grossesse naturelle mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - novembre 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
février 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Février 2019: FIV 4 en cours

Ninette525

Fivette d'or

Message non lu par Ninette525 » 13 févr. 2019 à 16:30

Angelle a écrit :
13 févr. 2019 à 15:08
Je dois prendre 300ui de Menopur à partir de demain soir plus orgalutran..je passe de 75 à 300 j’avoue que je trouve bizarre mais bon..
Ils espèrent faire grossir ton petit follicule Angelle, c'est sans doute pour ça !!
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant

Ninette525

Fivette d'or

Message non lu par Ninette525 » 13 févr. 2019 à 16:32

Thérèse77 a écrit :
13 févr. 2019 à 15:11
Bon ça y est nous avons vu le gynécologue.

Alors tout d'abord un beau message d'espoir : il m'a cité le cas d'une patiente qui à 43 ans a obtenu 8 ovocytes mûrs qui se sont transformés en 5 blastos. Il est convaincu que leur nouvel incubateur (pas un embryoscope, ce sera le prochain investissement, mais un avec des cellules plus petites, quasi de la chambre individuelle pour embryons) y est pour beaucoup.

Il est convaincu du bien-fondé d'une nouvelle tentative avec nos gamètes, compte tenu de mon âge qu'il estime tout à fait correct ainsi que de ma réserve ovarienne.
Il déplore que les tests génétiques soient interdits en France car dans notre cas ce pourrait être intéressant (pour n’implanter que du viable). Et il a parlé de l'Espagne. Ainsi que du don d'ovocytes si jamais nous en avions assez des procédures et si nous étions prêts (avec une réussite d’environ 90% au bout de 3 transferts grâce à la jeunesse des donneuses...)

Nous entamons donc dès demain une nouvelle stimulation en protocole court.
Les spermatozoïdes seront sélectionnés sous IMSI, et il propose également le hatching qui est recommandé après 40 ans.
Il propose un double transfert (J2/3 + J5) sur frais ou vitrifié, selon mon état en fin de stimulation. Donc si nous vitrifions, il veut 50% en J2/J3 et le reste en blastos. Je flippe un peu mais on va se dire que c'est la bonne.

C'est parti !

Lysblanc je pense très fort à toi, chaque nouvelle "moyenne" fait douter de la réussite. Je te souhaite le meilleur fingers
Filis le mieux est de s'en tenir à l'avis des biologistes non ? Tu peux leur demander de faire "mixte", J3 et J5, c'est tout à fait possible.
Très positif ton rendez-vous Thérèse. Je t'envie d'avoir des médecins qui te tiennent des discours un peu positifs....ce n'est pas le cas des miens. J'aurais aussi du hatching si on fait un transfert. Je n'ai pas osé leur demander pour l'IMSI, j'aurais peut-être dû...