40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Fanny1313

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

CélineSun a écrit : 12 févr. 2019 à 12:44 Hello les filles,

Concernent les tisanes en effet ils ne disent rien mais dans la fameuse série qui parle de la pma, quand elle regarde la documentation de la clinique elle voit "no herbal tea", ça m'a interpelée. Mais je pense que tout dépend desquelles il s'agit, je sais qu'il faut éviter les feuilles de framboisier par exemple.

Concernant les symptômes grossesse/premenstruels malheureusement je cumule vraiment et je ne pense pas que le "dégonflage" des seins soit un éventuel symptôme de grossesse... et mes seins ne sont absolument plus tendus, malgré la progestérone que je prends. Je me fais désormais zéro illusion, je ne vais même pas faire de test urinaire alors qu'à chaque fois je le faisais par espoir de voir le trait, au moins une fois dans ma vie (oui j'en suis au point de juste vouloir voir ce trait, même si la suite n'est pas heureuse : et je SAIS que c'est horrible de dire cela. Mais pour le moment je ne me sens juste même pas capable de tomber enceinte, je n'ai même pas franchi cette étape). La prise de sang est le 15.

Fanny des ondes pour ton écho et lys pour ta prochaine prise de sang fingers fingers fingers !
Merci céline :smack: mais il me faut patienter jusqu au 15...

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique
Meskhenet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Meskhenet »

Coucou les filles, merci pour vos adorables messages :smack:. Ça va de mieux en mieux, j'ai hâte de pouvoir reprendre une vie normale !
Flilis, j'avoue que c'est étrange... Pour mon centre pas de transfert à partir de 1,5 de progestérone, du coup tu aurais eu droit à un transfert. Peut-être que c'est pour te donner le maximum de chances ? Sais tu à combien de jours ils vitrifient ?
En tout cas 9 c'est bien, c'est encourageant.
Ninette quel dilemne ! Je comprends, moi aussi je ne savais pas ce qui était le mieux mais je n'ai pas eu le choix au final. Parfois les choses se décident toutes seules. J'ai vu que tu t'étais bien renseignée pour les fiv DO, moi je commence tout juste à me pencher sur la question. Si tu pousses à j5 et qu'il ne reste rien à transférer tu pourras avoir 1500 euros d'aide pour la fiv DO, c'est bien ça ? Peut-être pourras tu décider en fonction du nombre d'embryons ?
Angelle, courage, garde espoir, ta dernière tentative était plutôt une réussite, c'est très bon signe!
Celinesun que d'épreuves ! J'espère que tu gardes le moral, vivement le 15 !!!
Lysblanc, alors cette prise de sang ? Quel drôle de rêve ma pauvre, même plus moyen de se reposer tranquille...
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée nervous .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
multiheart depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés notpregnant
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce
TEV oct. : 1j5 (le seul) notpregnant brokenheart
FIV icsi 3 en janvier 2019
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Coucou les filles
J ai eu mon biologiste sur les 9ponctionnes 6 matures...pour l'instant on attend la fécondation et il annule pas le transfert fingers pray pray ...et comme il était occuper il a pas pu me dire pour mon résultat progesterone il me dit qu'il va me rappeler demain ..Je lui es fait un texto pour lui rappeler les eau que j'avais ainsi que la qualité de endometre ...et J ai décider de ne pas me contenter de la réponse de mon gynéco demain jao l'impression qu'il confond lesresultats on été 3 ce matin à être ponctionne alors je garde espoir que la fécondation soit bonnes demain et surtout je vais refaire une prise de sang demain matin et je transmettrais les résultat comme sa de la progesterone je sais pas si important de le connaître mais je suppose que si puisque c ce qui décide le transfert ...jai besoin d en avoir le coeur net et pas passer à coter d un transfert après si le taux à encore augmenter dans ce cas là jeregretterai pas ...quel pensez vous ? J'exagère dans mon attitude ou est ce que vous pensez que J ai raison
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Flilis

Fivette de diamant

Tu en es où angelle dans ton parcours désolé J ai pas tout suivit occupe par mes stimulations
Tu prends coi comme piqure et combien la dose

Meskenet et toi ton transfert est annulé ? Sais tu quand tu pourras le faire tu as eu combien de embryons?
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

C’est bien Filis 6 embryons..on 🤞pour demain.
Pour ta progestérone tu pends de l’utrogestan? Car si c’est le cas ton résultat de ta prise de sang risque d'être faussé..après c’est moi qui dit cela je ne suis pas médecin il faut que tu te renseignes.
Si tu te sens pour le transfert et qu’ils suivent c’est que c’est bon.
J’ai ma deuxième écho demain la clinique a laissé 75ui de Menopur tout les soirs et j’ai eu une injection de Elonva 150ui qui est active 7 jours.
Ma première fiv avait été plus forte avec du Gonal.
Apparemment quand on stimule moins on obtient de meilleurs résultats à nos âges bien sûr..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Filis, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux.
Fanny, je comprends trop bien tes angoisses. Vivement le 15 que tu sois rassurée !
Je suis revenue de mon rdv très frustrée. Grosso modo, elle ne se souvenait pas de mon problème d'immunité et n'avait visiblement rien noté sur mon dossier à ce sujet...donc elle ne savait pas trop quoi me conseiller.
Elle a cependant vu mon désarroi et a décidé d'appeler la biologiste à J2 et de me dire quoi faire. Elle m'a dit que la décision était trop lourde à porter pour moi. Mais plus ça va, plus je me dis que je veux passer au don d'ovocytes....
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Flilis

Fivette de diamant

Angel

Jetais justement entrain de rèflechir à sa c médecin ne sont pas logique en fait il nous dise que le taux progesterone est haut à 1.24 Et en même temps il mavait donné une ordonnance sur laquelle J ai progestan à prendre à partir de la ponction cest a dire aujourdhui et donc avant le transfert et après aussi et de continuer en cas de grossesse ....pourquoi on nous donnes des ovules à prendre et pas des moindres je n ai 1 le matin à prendre et 2 le soir soit 600mg par jour si on nous demande de ne pas avoir une progesterone trop haute pour le transfert ...je ne sais pas quoi faire est ce que je prends les 2 ovules ce soir ou j'attends la prise de sang demain ...et oui je le sentais bien ce transfert c pour sa je sais pas quoi faire ...

Pour les piqûres J ai eu des doses de 450 unités depuis j1 à j 12 :shock:
À la fiv 1 je prenais des doses à 250 et ensuite 300 et au niveau des follicules je n avais beaucoup aux alentours de 10 13 et 2 à 16 pas plus il paraît 16 c trop moyen 10 13 c pas la peu e même dessayer idéal c entre 18 et 20
Donc continue tes doses par contre assure toi d avoir ces taux la c mieux
Quand je regarde mon dossier à la fiv 1 et à mon transfert de embryons congelés je m'aperçois qu'il ya eu aucune vérification de ma progesterone avant le transfert je prenais des patchs et donc de la progesterone sans arrêt pendant 2 semaines le 1er jour des règles on avait juste vérifier l endometre c pas normal si cette progesterone est importante pourquoi ils ont pas vérifier cela smilvener
Meskhenet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Meskhenet »

Je te comprends Ninette, j'en suis au même stade... Coup de fil du labo tout à l'heure, sur les 10 ovocytes prélevés 8 matures et seulement 5 embryons... Qui ont bloqué leur évolution (assez tôt en plus cette fois). C'est vraiment ma pire tentative ! Super le minidril qui devait soit disant améliorer la qualité ! J'ai longuement échangé avec la biologiste qui a été très gentille. Elle pense qu'on nous donnera la possibilité d'essayer à nouveau, elle était surprise de ma motivation et de ma détermination.
Parfois quand même c'est dur...
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée nervous .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
multiheart depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés notpregnant
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce
TEV oct. : 1j5 (le seul) notpregnant brokenheart
FIV icsi 3 en janvier 2019
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Meskhenet, parfois ce n'est juste pas le bon cycle... du coup comme il n'y a pas de transfert ça ne compte pas pour une tentative n'est-ce pas ?

En lisant ta signature une chose m'interpelle: ta fiv icsi 2 bis était plutôt bien partie... lorsque j'ai demandé à mon centre pourquoi il y a avait une telle différence de résultat entre ma FIV 1 et la 2 (très décevante donc concernant le nombre d'embryons), on m'a répondu "c'est normal vous avez vieilli de 3 mois et ça n'ira pas en s'arrangeant".

Donc en septembre on me disait: super résultats très encourageants, et 3 mois après je suis lmite bonne à jeter. Et d'ailleurs pourquoi me faire tant attendre entre les tentatives ? L'an passé je n'ai pu faire qu'un essai FIV en septembre alors que j'ai contacté le centre en début d'année...et que mes examens ont été faits rapidement.

Bref, ta fiv 2 bis montre que l'on peut avoir de meilleurs cycles (as tu changé quelque chose de ton régime alimentaire lors de cette tentative ? Moins de stress ? ou rien à signaler de particulier?)

Oui c'est dur... on en verse des larmes.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Courage les filles.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.