40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Angelle

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par Angelle » 04 févr. 2019 à 21:55

Super Meskenet j’espère vraiment que t’auras ton transfert frais..:-) il y-a toujours une solution..
Je commence la stimulation jeudi soir,5 jours après mes règles,c’est jamais la même chose.

Pensées pour Nono dans ce moment difficile,malheureusement on est pas mal à être passées par cette épreuve.
Moi 43 (enfants naturellement) mon mari 33 (pas d’enfant)
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées.

Fiv 1 août 2018 (ponction 5 ovocytes/4 fécondés aucun vitrifié) transfert 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (ponction 7 ovocytes/6 fécondés aucun vitrifié) transfert 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
Échographie 8SA arrêt développement.

Fiv 3 début février 2019 (ponction 3 ovocytes/2 fécondés aucun vitrifié) transfert 1/J3 notpregnant

Nono33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
C’est mon anniversaire !

Message non lu par Nono33 » 04 févr. 2019 à 22:13

Oui je suis d’accord avec tout ce que tu écris Meskhenet à propos des embryons, c’est ce que j’ai compris aussi jusqu’à présent. Et visiblement les labos des centres PMA sont de mieux en mieux équipés pour “pousser” les J2 à J5 sans les altérer. Après cela ne dépend bien évidemment pas que de la technologie il y a aussi les caractéristiques génétiques propres de chaque embryon qui jouent sur sa durabilité..

Comme les J5 ne sont pas garantis aussi facilement pour toutes, beaucoup de cliniques font des transferts à j3 pour maximiser les potentialités partant du principe que certains embryons peuvent peut être mieux se développer dans le corps humain que dans le bouillon du labo..

Merci pour vos messages et pensées les filles, le fait de pouvoir vous lire et échanger est d’un immense soutien dans les moments difficiles.

Et je suis contente de voir que sur ce topic et d’autres beaucoup y arrivent même à 40 ans passés!!!
Moi 40 ans
Lui 40 ans RAS tout va bien Début essais bébé juin 2016
Octobre 2017 1ère consultation PMA à J. Villar - D. Parneix
2018
Janvier : Coelioscopie opératoire trompe gauche abimée.
Juin : FIV 1 6 ovocytes / 2 embryons
Juillet FIV 1 notpregnant FIV1 BIS TEV Novembre : notpregnant
2019
FIV 2
07 janvier : 14 ovocytes / 2 embryons - transfert 2J3 - 0 TEV
testpositif mais fausse couche précoce :shock:
Avril 2019: FIV 3
Ponction prévue le 15 ou le 16 avril

Meskhenet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
C’est mon anniversaire !

Message non lu par Meskhenet » 04 févr. 2019 à 22:47

Oui Nono, et c'est très bon signe pour la suite, ça veut dire que tu n'as pas de souci d'implantation.
Angelle je suis d'accord avec toi, c'est fatigant car ça change toujours, ça créé du stress et de l'incertitude, on essaie de s'organiser en fonction de ce qu'on connaît, et hop ça change !
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée nervous .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
multiheart depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés notpregnant
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce
TEV oct. : 1j5 (le seul) notpregnant brokenheart
FIV icsi 3 en janvier 2019

Lysblanc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc » 05 févr. 2019 à 08:51

Meskhenet a écrit :
04 févr. 2019 à 21:32
Coucou les filles, merci pour tous vos petits messages qui me réchauffent le cœur ! Heureusement que vous êtes là, c'est tellement bien !
Pour répondre aux questions, je ne sais pas pourquoi ils ne vitrifient que les blastocystes mais apparemment ils estiment qu'un embryon qui ne va pas jusqu'au stade blastocyste n'a pas de chance d'évoluer différemment implanté à j2... Je leur ai demandé si on pouvait faire une exception, on m'a dit d'en parler à un biologiste mais je n'ai aucun moyen de les contacter.
Du coup après le coup de fil j'avais annulé l'ostéopathe, puis coup de théâtre... (quel suspense ;-)) : je regarde dans WiStim le protocole du déclenchement pour ce soir et je vois qu'on me demande de prendre ovitrelle et decapeptyl. Normalement quand il y a freeze all on n'a qu'un seul produit de déclenchement. J'appelle l'hôpital et l'infirmière me dit qu'au vu de mon dossier il était écrit de tout faire pour tenter un transfert frais, du coup ils essaient jusqu'au bout : la décision finale ne sera prise que le jour de la ponction en fonction de mes taux... pray J'ai donc encore une mince chance d'avoir mon transfert frais (et une hyperstimulation) fingers
J'ai rappelé l'ostéopathe pour reprendre finalement mon rendez-vous minnce
Puis j'ai pu avoir un rendez-vous pour mon chéri et moi chez mon acupuncteur qui a été top en nous libérant des créneaux à la dernière minute poucehaut
Bref, une journée pleine d'émotions comme vous vous en doutez... Quand je pense qu'on nous dit d'éviter le stress...
En tout cas vous avez raison, je vais demander à parler au biologiste au moins mercredi à ma ponction.
Flilis, pour répondre à ta question, le blastocyste c'est le saint graal de la fiv : c'est le stade d'évolution de l'embryon, environ vers j5 ou j6, où il s'implante normalement dans l'utérus. Déjà il y a peu d'embryons j2 qui parviennent au stade blastocyste (20 à 30% des embryons) et pas chez tout le monde (environ 30% des couples d'après ce que j'ai compris). C'est le superman de l'embryon. Si tu en as c'est qu'il est costaud et il a beaucoup plus de chance de s'implanter. Quand on te met un j2 ou j3 dans l'utérus il y arrive trop tôt, il doit se promener et continuer son évolution avant son implantation. Normalement il aurait dû être dans les trompes en train d' avancer vers l'utérus à ce stade. Le blastocyste arrive en revanche dans l'utérus au moment idéal, prêt à s'implanter (en théorie). Le problème dans tout ça, c'est que les milieux de culture sont encore imparfaits et que dans leur milieu naturel certains embryons parviendront mieux à se développer. Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, c'est ce que j'ai compris en tout cas.
Et celles qui avaient un contrôle aujourd'hui, qu'est-ce que ça a donné ? Angelle, Fleurchat ?
Nono je suis de tout cœur avec toi, est-ce qu'il y a encore une chance que ça évolue positivement ? J'imagine comme ces derniers jours ont du être éprouvants.
Maloug, quand as-tu ton contrôle pour l'hématome ?
Lysblanc je croise les doigts pour un super taux !
Ninette, je comprends ton envie pour les j5, j'avoue hésiter mais j'ai tellement peur qu'il ne reste rien (je l'ai déjà vécu une fois et ce n'est pas drôle de faire tout ça et ne pas avoir de transfert) et qu'on me refuse une nouvelle tentative... On t'a donné un traitement pour le problème auto immun détecté ? C'est vrai que c'est agaçant ces emplois du temps qui bougent tout le temps, c'est tellement compliqué d'ajuster sa vie autour de ça ! Je ne sais pas comment font les filles qui doivent aller en Espagne, notamment celles qui ont déjà des enfants : je vous tire mon chapeau pour votre sens de l'organisation !
Bonjour ma Meskhenet,

Bon et bien que de rebondissements! Effectivement je trouve que le processus PMA est hyper stressant!

Je crois effectivement que tu as raison de vouloir parler au biologiste après tout, c'est ton corps et même s'il est médecin (normalement) et qu'il sait ce qu'il fait, il devrait au moins communiquer pour expliquer le pourquoi du comment...

Merci pour ton "croisage" de doigts fingers

Figure-toi qu'hier je me suis rendue à mon centre PMA car il est difficile d'avoir quelqu'un au bout du fil, bref. J'y suis allée pour demander une prescription médicale pour le progestan et là, la secrétaire PMA me rappelle la dure réalité: "Attendez la deuxième prise de sang, de toute façon on ne peut pas encore interpréter les résultats... On ne sait pas encore si la grossesse est évolutive ou non!"

En soi, elle a raison. Je t'avoue néanmoins que la façon dont elle l'a dit m'a refroidie complètement sans compter que j'ai attendu au moins 10 minutes qu'elle daigne lever les yeux de son ordinateur pour qu'elle me demande ce que je voulais. Bref, je trouve que les gens manquent de tact...

Du coup maintenant, je flippe pour mon taux! pray :?
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.

Infertilité inexpliquée.
2015: grossesse spontanée: fausse couche à 7 SG brokenheart

FIV1: ponction 28/09/2018 et transfert le 01/10: notpregnant
Tec 1: transfert de 2 j3: pregnant
Fausse couche à 7SA +4 jours. brokenheart

Prochain rendez-vous gynécologue: 06/05.

Angelle

Fivette de platine

Message non lu par Angelle » 05 févr. 2019 à 09:49

Coucou Lysblanc,
Je compatis c’est pas cool..si c’était une grossesse « naturelle » on nous dirait pas ce genre de truc..
Perso pour mes deux grossesses je n’ai jamais fait de prise de sang juste un seul test urinaire à chaque fois donc pas de taux à interpréter.
Tu dois la faire demain ta prise de sang je crois..on croise les doigts pour que tout ailles bien.
Je sais le départ de la grossesse est délicat à gérer émotionnellement avec les taux et Les échographies,mais tu as des exemples ici de grossesse « fiv » où tout se déroule correctement..🍀
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées.

Fiv 1 août 2018 (ponction 5 ovocytes/4 fécondés aucun vitrifié) transfert 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (ponction 7 ovocytes/6 fécondés aucun vitrifié) transfert 3A/J3 pregnant

Fiv 3 début février 2019 (ponction 3 ovocytes/2 fécondés aucun vitrifié) transfert 1/J3 notpregnant

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 » 05 févr. 2019 à 10:03

Meshknet, je croise les doigts !!! Ca doit être bien cette application "win stimulation". Dans mon centre, il faut attendre l'appel de la secrétaire qui te donne les dosages en 1 demi seconde. Il faut être joignable (compliqué pour moi quand je suis au boulot) et ne pas se tromper en notant les dosages et les dates où il faut faire les piqûres (ça m'est déjà arrivé !!!).

Bon courage Nono, moi aussi, je suis déjà passée par là.... :cry:

Rien de prévu pour les vacances, on avait de toute façon tout bloqué pour la FIV (et ça sera effectivement bloqué par ça, puisque ma 1e écho est le 1e lundi des vacances !). Il faut effectivement que je me trouve un but qui m'occupe. S'il fait beau, je vais peut-être jardiner un peu ou bien commencer quelques travaux (mais je ne veux pas respirer de peinture ou autre produit chimique dans ces moments-là donc forcément ça limite !!!)
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: grossesse naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: Grossesse naturelle mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - novembre 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
février 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Février 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle

CélineSun

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun » 05 févr. 2019 à 10:15

Lysblanc je suis sciée qu'elle t'ai répondu ça. Range vite cela dans un coin de ta tête, c'est important de rester optimiste (je sais, c'est moi qui dit ça...).
Hier je suis tombée sur cette citation qui m'a beaucoup parlée: "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté".
Je pense que ça colle bien à notre parcours.
Plein de bonnes ondes pour toi.

De mon côté je viens d'avoir le coup de fil attendu (je n'y croyais plus) et je suis sciée car sur les 4 embryons, 2 sont évolutifs à J5.
Je n'y croyais tellement pas, j'ai fait un blocage au téléphone. Je vais donc au transfert ce midi.

Merci de tout coeur pour vos bonnes ondes et pensées qui ont certainement fait leur job pour un tel résultat !
41 ans, lui 43.
3 IAC, 2 FIV.

Pas de problème particulier à part une hypothyroïdie sous traitement, et une insuffisance ovarienne due à mon âge.

Fiv 1: 7 embryons, 2 J3 de bonne qualité transféré mais pas de résultat, 0 congelé. A priori progestérone un peu haute pendant la stimulation.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible. 2ème prise de sang négative.

Angelle

Fivette de platine

Message non lu par Angelle » 05 févr. 2019 à 10:19

Super Celinesun tu vois c’est possible..:-) c’est top 2J5..bon courage pour le transfert mais c’est plus simple que la ponction 🍀

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 » 05 févr. 2019 à 10:20

Céline Sun, quelle bonne nouvelle !!!!
Et je vais broder ta citation sur mon oreiller car elle est très belle et que je suis d'un naturel très très pessimiste....
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: grossesse naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: Grossesse naturelle mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - novembre 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
février 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Février 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle

Nono33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
C’est mon anniversaire !

Message non lu par Nono33 » 05 févr. 2019 à 10:31

Super CélineSun trophecoupe trophecoupe Vous en transférez deux ou vous en gardez au congel?
Bon courage pour le transfert en tous cas! fingers treefle

Merci Ninette et les copines pmettes pour vos pensées bigheart
Moi 40 ans
Lui 40 ans RAS tout va bien Début essais bébé juin 2016
Octobre 2017 1ère consultation PMA à J. Villar - D. Parneix
2018
Janvier : Coelioscopie opératoire trompe gauche abimée.
Juin : FIV 1 6 ovocytes / 2 embryons
Juillet FIV 1 notpregnant FIV1 BIS TEV Novembre : notpregnant
2019
FIV 2
07 janvier : 14 ovocytes / 2 embryons - transfert 2J3 - 0 TEV
testpositif mais fausse couche précoce :shock:
Avril 2019: FIV 3
Ponction prévue le 15 ou le 16 avril

Lysblanc

Fivette de bronze

Message non lu par Lysblanc » 05 févr. 2019 à 10:35

Angelle a écrit :
05 févr. 2019 à 09:49
Coucou Lysblanc,
Je compatis c’est pas cool..si c’était une grossesse « naturelle » on nous dirait pas ce genre de truc..
Perso pour mes deux grossesses je n’ai jamais fait de prise de sang juste un seul test urinaire à chaque fois donc pas de taux à interpréter.
Tu dois la faire demain ta prise de sang je crois..on croise les doigts pour que tout ailles bien.
Je sais le départ de la grossesse est délicat à gérer émotionnellement avec les taux et Les échographies,mais tu as des exemples ici de grossesse « fiv » où tout se déroule correctement..🍀
Coucou Angelle,

Ouais du coup je flippe maintenant... Je recommence à psychoter. :?

J'ai hâte d'être à demain pour faire ma prise de sang mais surtout d'avoir les résultats... pray

Merci pour tes encouragements Angelle, c'est cool! fingers

Infertilité inexpliquée.

Lysblanc

Fivette de bronze

Message non lu par Lysblanc » 05 févr. 2019 à 10:37

Meskhenet a écrit :
04 févr. 2019 à 22:47
Oui Nono, et c'est très bon signe pour la suite, ça veut dire que tu n'as pas de souci d'implantation.
Angelle je suis d'accord avec toi, c'est fatigant car ça change toujours, ça créé du stress et de l'incertitude, on essaie de s'organiser en fonction de ce qu'on connaît, et hop ça change !

Courage Meskhenet! fingers

Dis, ça n'a rien à voir mais ton pseudo, c'est quoi t'est-ce? :shock: ;-)

Infertilité inexpliquée.