40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Meskhenet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Meskhenet »

Bonjour les filles,
Lysblanc, j'ai eu ma prise de sang ce matin, mon taux de progestérone est trop élevé : 2,07 du coup ils ne me feront pas de transfert frais, c'est le freeze all et dans mon centre ils ne vitrifient que les blastocystes... Je suis effondrée, je n'ai eu qu'une fois un blastocyste et quand on a tenté le freeze all la dernière fois il ne restait plus rien... J'ai l'impression de faire tout ça pour rien...
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée nervous .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
multiheart depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés notpregnant
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce
TEV oct. : 1j5 (le seul) notpregnant brokenheart
FIV icsi 3 en janvier 2019
Lysblanc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Meskhenet a écrit : 04 févr. 2019 à 12:56 Bonjour les filles,
Lysblanc, j'ai eu ma prise de sang ce matin, mon taux de progestérone est trop élevé : 2,07 du coup ils ne me feront pas de transfert frais, c'est le freeze all et dans mon centre ils ne vitrifient que les blastocystes... Je suis effondrée, je n'ai eu qu'une fois un blastocyste et quand on a tenté le freeze all la dernière fois il ne restait plus rien... J'ai l'impression de faire tout ça pour rien...

Coucou ma Meskhenet,

Ah bon? Dans ton centre ils ne vitrifient que les blastocystes? :shock: Je suis étonnée mais il doit y avoir une raison. Ceci dit, cela réduit effectivement les chances d'un transfert! Sais-tu pourquoi ils procèdent ainsi?

Dans mon centre ils vitrifient aussi les J3. C'est ce qu'ils avaient fait pour ma première FIV.

Ecoute ma Meskhenet si j'étais toi, j'essaierai de prendre contact avec mon gygy référent histoire d'avoir une explication et j'essaierai d'insister lourdement pour qu'ils vitrifient des j3. D'après ce que j'ai compris (peut-être pas grand chose d'ailleurs!), le fait de pousser un embryon jusqu'à J5 ou même J6 est hyper risqué. :?

Aller, tu ne fais pas ça pour rien mais il me semble que tu as le droit à la parole tout de même et peut-être devrais-tu rencontrer le biologiste de ton centre car visiblement ce sont les médecins biologistes qui ont le dernier mot!

Meskhenet, il est normal de se décourager de temps en temps (voire même souvent) car il y a beaucoup de souffrance derrière tout ça. Lâche prise un bon coup et n'oublie pas ton objectif, cela te donnera la force d'affronter tout ça...

Lysblanc.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Oh mince, Meskhenet, je suis désolée... c’est quand même étrange... ils ne t’ont pas donné d’explication ? Ils te doivent au moins ça, quand même... En tout cas courage, et ne baisse pas les bras... pourquoi tu n’aurais pas de blastocyste cette fois ci, hein ? Plein d’ondes positives !! treefle

Lysblanc, pour te répondre, ça va bien. Je suis en arrêt encore jusqu’à mercredi et ensuite je reprend le boulot en télétravail, pour limiter mes déplacements (je vais bosser en rer) le temps qu’on vérifie que mon hématome se résorbe bien. A suivre
Je fingers pour ta prise de sang de mercredi !
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Lysblanc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Maloug a écrit : 04 févr. 2019 à 13:38 Oh mince, Meskhenet, je suis désolée... c’est quand même étrange... ils ne t’ont pas donné d’explication ? Ils te doivent au moins ça, quand même... En tout cas courage, et ne baisse pas les bras... pourquoi tu n’aurais pas de blastocyste cette fois ci, hein ? Plein d’ondes positives !! treefle

Lysblanc, pour te répondre, ça va bien. Je suis en arrêt encore jusqu’à mercredi et ensuite je reprend le boulot en télétravail, pour limiter mes déplacements (je vais bosser en rer) le temps qu’on vérifie que mon hématome se résorbe bien. A suivre
Je fingers pour ta prise de sang de mercredi !

Oui c'est bizarre qu'ils ne disent rien à Meskhenet! Pfff! smilvener

Ah oui effectivement le télétravail est une solution très pratique!

Merci! Je croise également les doigts! fingers
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Coucou Meskenet,
Je suis désolée mais tout n’est pas perdue,j’imagine que ton centre peut faire du cas par cas et te faire une vitrification avant..après comme te dit Maloug un J5 c’est toujours possible..
Je pense bien à toi en tout cas 🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Courage Meskenet !!!
Je suis dans une situation différente de la tienne mais je me demande si je ne vais pas forcer pour qu'ils poussent nos embryons à J5 coûte que coûte (quitte à ne rien transférer du tout). Ca permet quand même de faire un tri (à ce que j'ai compris, la plupart des embryons qui ne tiennent pas jusqu'à J5 en culture n'auraient pas tenu non plus dans l'utérus....).

J'ai eu mes règles ce matin, j'attends que la sage-femme me rappelle pour savoir quand je commence la stimulation. :?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Je suis dégoûtée....je ne commence la stimulation que jeudi, ce qui veut dire que je vais avoir les 15 jours de vacances occupées par la FIV ET potentiellement un transfert hors congés, ce qui est toujours galère ! C'est la double peine....la seule consolation que j'avais à avoir mes congés occupés par la FIV, c'était justement de ne pas galérer pour avoir le biologiste le matin au téléphone et partir en catastrophe dans mon centre qui est à 100 km de chez moi.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Ninette, dis-toi que c'est un mal pour un bien, tu vas pouvoir t'occuper de toute ça sereinement. Prends le temps de faire des choses à côté pour de détendre et te distraire ! Tu avais prévu des choses à la base pendant tes congés ?
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
tisane

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Tu as déjà eu la ponction meskenet ? Et vous avez obtenu combien d embryons ? En même temps, ça permet de trier si j ose dire.. Mais je comprends que tu sois dégoutée...
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Nono33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Nono33 »

Coucou les filles et courage à toutes!
Ce matin j'ai eu rdv avec mon centre PMA, la gynéco a confirmé que cette grossesse ne sera pas évolutive.. A priori pas de GEU mais a ce stade difficile de se prononcer, je dois continuer les dosages HCG: si ça continue de monter on refait une echo à 1000 UI, si ça baisse et bien on attend que les compteurs reviennent à zero il y aura probablement une fausse couche naturelle.. Voilà voilà, c'est pas gai, mais en même temps je suis un peu soulagée d'être un peu plus fixée. Elle nous a prescrit les prises de sang caryotypes pour la suite, si on décide d'aller en FIV 3..
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
27 juin: T1 : poucehaut

Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!