40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
- Skydoll
- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Bonsoir tout le monde,
Tout d’abord mes félicitations à vous toutes qui vous êtes lancées dans cette difficile aventure. Je navigue sur le forum depuis quelques semaines déjà pour me donner du courage et me dire que ça peut fonctionner à mon âge mais aujourd’hui je perds espoir.
J’ai eu ma première fiv cette semaine ou plutôt ma première ponction et comme mentionné dans ma signature rien à transférer... le biologiste m’a contacté ce matin pour me donner des précisions et compte tenus des résultats et du dosage élevé (gonal f 350-400) n’est pas certain que ça vaille la peine de réessayer, il attend la réunion du staff de pma. Je suis tellement déçue. Y en a-t-il une parmi vous qui y soit parvenue à tomber enceinte avec un si mauvais résultat à la première tentative?
Merci de vos témoignages.
Tout d’abord mes félicitations à vous toutes qui vous êtes lancées dans cette difficile aventure. Je navigue sur le forum depuis quelques semaines déjà pour me donner du courage et me dire que ça peut fonctionner à mon âge mais aujourd’hui je perds espoir.
J’ai eu ma première fiv cette semaine ou plutôt ma première ponction et comme mentionné dans ma signature rien à transférer... le biologiste m’a contacté ce matin pour me donner des précisions et compte tenus des résultats et du dosage élevé (gonal f 350-400) n’est pas certain que ça vaille la peine de réessayer, il attend la réunion du staff de pma. Je suis tellement déçue. Y en a-t-il une parmi vous qui y soit parvenue à tomber enceinte avec un si mauvais résultat à la première tentative?
Merci de vos témoignages.
Moi : 41,5 ans (0 grossesse) hypothyroïdie + endométrite traitée + âge
Lui : 47 ans (1 enfant) spermogramme « moyen »
Essai bébé depuis plus d’1 an
Novembre 2018 : stim simple :
Janvier 2019 : fiv icsi : 1 seul ovaire répond : 6 follicules —> 4 ponctionnés —> 3 ovocytes —> 2 inséminés —> 0 embryon
Mai 2019 : fiv icsi 1bis : 2 ovaires répondent mais seulement 5 follicules —> 5 ovocytes —> 3 embryons
Pds 10/05
Lui : 47 ans (1 enfant) spermogramme « moyen »
Essai bébé depuis plus d’1 an
Novembre 2018 : stim simple :

Janvier 2019 : fiv icsi : 1 seul ovaire répond : 6 follicules —> 4 ponctionnés —> 3 ovocytes —> 2 inséminés —> 0 embryon

Mai 2019 : fiv icsi 1bis : 2 ovaires répondent mais seulement 5 follicules —> 5 ovocytes —> 3 embryons
Pds 10/05
- Flilis
- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Coucou
Merci Meskenet angel maloug pour vos encouragements ...
Mon gynéco ma rappeler suite à mon texto il ma dit que mes résultats sanguin était bons
...
Vous avez raison pour l'écho c un bon début je suis que à j5 et il le reste au moins 1 semaine de stimulation ya pas de raison que sa s améliore pas ... prochaine écho le 6 comme Fanny !
Angel est ce que tu as tester alors ostheopatie? C vraiment dommage si tu l as pas fait et tu vas bientôt commencer toi aussi ...tente sa te feras que du bien...
Merci Meskenet angel maloug pour vos encouragements ...
Mon gynéco ma rappeler suite à mon texto il ma dit que mes résultats sanguin était bons

Vous avez raison pour l'écho c un bon début je suis que à j5 et il le reste au moins 1 semaine de stimulation ya pas de raison que sa s améliore pas ... prochaine écho le 6 comme Fanny !

Angel est ce que tu as tester alors ostheopatie? C vraiment dommage si tu l as pas fait et tu vas bientôt commencer toi aussi ...tente sa te feras que du bien...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés
2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q..
Janvier 2020 : iac 1
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons

FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5

Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés

SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q..

Janvier 2020 : iac 1

Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
- Fanny1313
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
- Centre étranger : Eugin barcelone
C de bonnes nouvelles tout ca Flilis !!
Skydoll je ne peux malheureusement pas t aider car je suis passer par le DO
mais j espère que tu auras un bon retour du staff

Skydoll je ne peux malheureusement pas t aider car je suis passer par le DO
mais j espère que tu auras un bon retour du staff

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO
- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier

- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique
Super Filis tu vois il ne faut pas t’inquiéter tes résultats sont corrects pour le début.
Pour l’ostéopathie je n’ai pas essayé encore..j’ai fait de l’hypnose cette semaine.
Courage à toutes
Pour l’ostéopathie je n’ai pas essayé encore..j’ai fait de l’hypnose cette semaine.
Courage à toutes
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3

J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA

Fiv fev 19 1/J3

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés

7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI

21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5

12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

En fait on ne nous a absolument pas donné le choix d'attendre ou pas. Perso si j'avais le choix j'aurais préféré qu'on me transfère des j2 (qui en plus donnent plus de chances de grossesse gémellaire).Meskhenet a écrit : 02 févr. 2019 à 11:00 Celinesun, du coup vous préférez quand même attendre le stade blastocyste ? Peut-être que la qualité sera au rendez-vous s'il n'y en a pas beaucoup ? Parfois certains rattrapent leur retard de croissance, ne perd pas espoir.![]()
e fait gonfler du ventre (j'ai du mal à fermer mes pantalons, moi qui ait un ventre extra plat d'habitude...) et je sens mes ovaires travailler.
Lysblanc quelle bonne nouvelle !

Skydoll, je ne vois pas pourquoi on ne te donnerait qu'un essai. Les cycles se suivent et ne se ressemblent pas.
Il y a 3 mois j'ai mieux répondu avec 3 fois moins de produit, par rapport à mon essai en cours.J'ai vraiment la sensation que ce second essai était un "mauvais cycle".
41 ans, lui 43.
Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3
0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang
mais taux très faible puis
Fiv 3:
MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation.
Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC

Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3

Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang

Fiv 3:
MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation.

- Misspo
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Centre étranger : IVI Madrid
Bonjour à toutes et merci de m'accueillir dans votre groupe.
Moi ça y est, je suis arrivée au bout de mon parcours PMA en France.
Je ne suis pas allée au bout des 4 tentatives FIV décomptées pour la sécu mais j'ai eu 7 stimulations complètes avec ponction pour seulement un transfert à la clé (les autres fois j'ai tout eu : ovocytes prélevés immatures, embryons stoppant leur développement jusqu'à la dernière avec 0 ovocyte prélevé) donc il est temps d'arrêter les frais.
Je pense maintenant me tourner vers l'étranger pour une FIV DO ou DD.
Tout ça pour vous dire que tant que vous le pouvez, que vous en avez la force et l'énergie physique et mentale et que l'équipe médicale vous suit, il faut aller jusqu'au bout. On n'est pas à l'abri d'une belle surprise
Et au moins si ça venait à ne pas fonctionner comme pour moi, il n'y a pas de regrets à se dire si on avait fait ci ou ça, ça aurait pu marcher. On a tenté ce qui pouvait l'être.
Bon courage à toutes dans ce parcours difficile.
Moi ça y est, je suis arrivée au bout de mon parcours PMA en France.
Je ne suis pas allée au bout des 4 tentatives FIV décomptées pour la sécu mais j'ai eu 7 stimulations complètes avec ponction pour seulement un transfert à la clé (les autres fois j'ai tout eu : ovocytes prélevés immatures, embryons stoppant leur développement jusqu'à la dernière avec 0 ovocyte prélevé) donc il est temps d'arrêter les frais.
Je pense maintenant me tourner vers l'étranger pour une FIV DO ou DD.
Tout ça pour vous dire que tant que vous le pouvez, que vous en avez la force et l'énergie physique et mentale et que l'équipe médicale vous suit, il faut aller jusqu'au bout. On n'est pas à l'abri d'une belle surprise

Et au moins si ça venait à ne pas fonctionner comme pour moi, il n'y a pas de regrets à se dire si on avait fait ci ou ça, ça aurait pu marcher. On a tenté ce qui pouvait l'être.
Bon courage à toutes dans ce parcours difficile.
Cc Misspo bienvenue à toi et merci de partager ton expérience..
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3

J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA

Fiv fev 19 1/J3

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés

7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI

21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5

12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

- Vivie
- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Comme tu dis misspo il ne faut pas avoir de regrets
Le parcours en fiv do nécessite un cheminement intellectuel, émotionnel
Il faut que le couple soit prêt et ça peut prendre plus ou moins de temps
Le parcours en fiv do nécessite un cheminement intellectuel, émotionnel
Il faut que le couple soit prêt et ça peut prendre plus ou moins de temps

01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés

Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do

République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5

Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5

Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5

Tec 08/2020

Notre fille est née le 14/04 a 38+6
Fin du parcours pma

- Meskhenet
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Bienvenue aux nouvelles
Skydoll, je n'ai pas connu de cas similaire, en revanche j'ai une amie qui avait des soucis de thyroïde et pour qui les deux premières fiv n'avaient pas fonctionné. Elle a rééquilibré sa thyroïde et elle a eu deux enfants naturellement (à 38 puis 40 ans) alors que ça faisait 10 ans qu'elle essayait.
Misspo, en effet je crois que le parcours fiv est nécessaire pour accepter le don, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à en parler à mon chéri il y a quelques temps pour qu'il se fasse à l'idée et qu'il l'accepte. Moi aussi je travaille dessus d'ailleurs.
Skydoll, je n'ai pas connu de cas similaire, en revanche j'ai une amie qui avait des soucis de thyroïde et pour qui les deux premières fiv n'avaient pas fonctionné. Elle a rééquilibré sa thyroïde et elle a eu deux enfants naturellement (à 38 puis 40 ans) alors que ça faisait 10 ans qu'elle essayait.
Misspo, en effet je crois que le parcours fiv est nécessaire pour accepter le don, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à en parler à mon chéri il y a quelques temps pour qu'il se fasse à l'idée et qu'il l'accepte. Moi aussi je travaille dessus d'ailleurs.
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée
.
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 :
mais taux faible... Grossesse biochimique
TEV oct. : 1j5 (le seul)
FIV icsi 3 en janvier 2019

Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"

FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés

Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 :

TEV oct. : 1j5 (le seul)

FIV icsi 3 en janvier 2019
- carla
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Salut les filles , concernant skydoll je pense qu'il faut une nouvelle tentativ avec un autre protocol comme vous le savais il y en a plusieure cour ,long il faut perciter pour rien regretter si il le faut voir meme un autre centre pour un deuxieme avis apres il ya la fiv do apres il faut accepter que l enfant n'est pas le meme patrimoine génétique de l'un ou de l'autre mais a partir du moment ou on porte l' enfant c'est le notre
Courage les filles il faut se battre
Courage les filles il faut se battre
Pma depuis 5 ans
9 transfert 9 echec
Hydrosalpinx gauche
Trompe gauche retirée
Changement de pma
Nouveau depart
9 transfert 9 echec
Hydrosalpinx gauche
Trompe gauche retirée
Changement de pma