40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Oui il y-a toute cette prise en charge aussi..
Mais pour mon cas en Espagne aussi niveau diététique il n’y-a pas de conseils particulier..on m’a juste proposé que la psy m’appelle lors de mon premier échec.
En fait il faut gérer seule à l’extérieur..
Cela demande bcp de force de caractère pour supporter toute cette pression..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
Lysblanc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Angelle a écrit : 29 janv. 2019 à 13:15 Oui il y-a toute cette prise en charge aussi..
Mais pour mon cas en Espagne aussi niveau diététique il n’y-a pas de conseils particulier..on m’a juste proposé que la psy m’appelle lors de mon premier échec.
En fait il faut gérer seule à l’extérieur..
Cela demande beaucoup de force de caractère pour supporter toute cette pression..

Ah bah remarque c'est plutôt sympa qu'ils t'aient proposé un appel avec la psy...

Enfin, nous avons le forum et qui mieux que des fivettes pour écouter et soutenir d'autres fivettes! ;-)
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Angelle

Fivette de diamant

Tu sais pour être honnête elle m’a parlé du « don » car statistiquement à mon âge les chances sont réduites..merci mais ça je le savais..😒
Tu as raison on peut communiquer ici..
Contenu caché
43 ans mon mari 33

8SA brokenheart

7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
Lysblanc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Angelle a écrit : 29 janv. 2019 à 13:31 Tu sais pour être honnête elle m’a parlé du « don » car statistiquement à mon âge les chances sont réduites..merci mais ça je le savais..😒
Tu as raison on peut communiquer ici..
Je trouve ça quand même bizarre de ne se baser que sur des statistiques pour orienter vers un "don", non? Ma pauvre parfois, on est pas aidée!

Oui, ça fait du bien de pouvoir s'exprimer librement et de savoir que celles qui nous répondent connaissent la souffrance dans laquelle on est soi-même...
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Bonjour les filles,

Ouille... c’est pas la joie par ici aujourd’hui... mince... mais je comprends, dans ces parcours on passe vraiment par tous les stades, ça oscille, c’est fragile, et il faut une sacré force de caractère...
Je vous envoie des pensées d’encouragement !! :smack:

Tisane, je comprends ta déception... mais honnêtement, il te reste vraiment des chances parmi tes petits pingouins qui t’attendent... 8 J3, c’est vraiment très bien, et plein d’espoir... certes ça demande encore de la patience et ce n’est pas facile, l’incertitude. Regarde, pour ma Fiv j’ai obtenu 11 embryons à J2 ce qui a donné 3 J3 et 3 J5 et sur le lot, c’est au dernier transfert (les 3 J3 qui avaient été congelés, dont 1 qui a été poussé à J5 après décongélation) que j’ai obtenu cette grossesse gémellaire. Je viens de connaître les résultats du DPNI et tout va bien.
Je te souhaite le même type de « happy end » (même s’il me reste encore du chemin...)... c’est possible !! :-)

CélineSun, si ça peut te rassurer, ils font des transferts le samedi aux diaconesses. Ça a été mon cas 2 fois. Donc en fonction des suites de ta ponction j’imagine qu’ils te feront soit un transfert de J2 samedi, soit J4 lundi soit J5 mardi. Et je croise les doigts pour que tout se passe bien !!
Par contre c’est vrai que c’est pas cool de ne pas t’avoir rappelée hier...

Nono, les résultats de dosages qui sont dans ta signature me semblent tout à fait corrects... il me semble que le taux doit doubler en un peu plus de 48h donc tu es nickel la... attend bien sur confirmation mais je crois que tu es sur la bonne voie :-) fingers
Si ça peut te rassurer, pour ma 1ère grossesse, par IAC, j’avais un taux de 35 UI et ma gynécologue ne m´avait même pas demandé de refaire un 2ème dosage. Direct prescription pour une echo 15 jours plus tard...
Et pour la progestérone en ovules, pour moi c’etait poursuite pendant plusieurs semaines après les dosages positifs.

Lysblanc, courage pour ces quelques jours d’attente qu’il te reste. C’est pas facile... mais ne te fie pas trop aux signes, tout signe peut être dû à différentes choses et peut vouloir dire une chose et son contraire. Essaie de garder espoir, rien n’est joué ! fingers

Ninette, j’espere que ce nouveau rendez-vous sera plus positif. C’est dur d’avoir affaire à des médecins durs et pas très psychologues. On est malgré tout condamnés à leur faire confiance et à faire preuve d’abnegation parfois et de diplomatie pour proposer des pistes ou poser des questions sans les braquer...

Pour ce qui est des centres, pour ma part j’ai toujours eu l’impression de pouvoir faire confiance au mien, tout en ayant conscience qu’ils étaient parfois vraiment débordés et donc qu’il fallait que je reste vigilante et n’hésite pas à poser des questions ou rappeler ce qui m’avait été dit précédemment. Une fois ou 2 j’ai du prendre sur moi et me faire confiance faute de reussir a les joindre, et sur le coup c’etait rageant et dur à vivre. Mais dans l’insemble et avec le recul, franchement, vraiment je leur tire mon chapeau. Dans le cadre de mon parcours en tout cas, car chacun a ses spécificités.

Les filles, plein de courage à vous, et à bientôt chez les quadras à gros bidou ! bbras
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Angelle

Fivette de diamant

Tu sais au mois de mai au début de mon parcours pour les fiv certaines cliniques en Espagne m’ont parlés de don direct sans même voir mes bilans.( en France aussi d’ailleurs)
Une médecin d’une clinique m’a même dit au téléphone qu’elle avait eu qu’un cas de réussite de femme de 43 ans en dix ans avec ces propres ovocytes.
Autant te dire qu’il faut garder le moral et ne pas toujours les écouter..
Contenu caché
43 ans mon mari 33

8SA brokenheart

7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
Thérèse77

Fivette de diamant
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Lysblanc a écrit : 29 janv. 2019 à 13:06...
Et vous, quelle perception avez-vous de votre centre PMA?

Assez bonne à vrai dire, à l'Hôpital Américain il y a possibilité de rencontrer une diététicienne, des séances de soutien aux couples (payantes :? ), des séances bien-être type massage que l'on peut réserver (gratuit).
Mais le personnel (infirmières, brancardier, secrétaires, biologistes...) est vraiment très aimable et bienveillant. Mention spéciale aux filles de l'accueil niveau DPNI où nous avons suivi un début de grossesse qui s'est interrompu malheureusement rapidement.
Mon côté cynique dit que c'est bien normal vu les tarifs. N'empêche que je n'ai rien à redire sur l'approche de l'ensemble du personnel.

Mais malgré tout, le côté psychologique est franchement mis à l'écart.
Perso, cela me convient bien car je suis plutôt du genre à avancer et compter sur la technique et surtout garder le moral à peu près quoi qu'il arrive mais pour certaines personnes plus fragiles je trouve ça limite.

Quant à mon ancien centre, il oscillait entre gentillesse du personnel et quasi aucun moyen financier donc bon, on ne va pas comparer.
Contenu caché
Nono33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Nono33 »

Maloug merci pour ton messages et tes bonnes vibes :smack: Arf de mon côté, le taux a effectivement doublé mais en 4 jours, pas en 2.. le centre vient de me dire de faire une 4ème prise de sang jeudi, à suivre, mais c'est un sentiment très étrange d'être enceinte et de ne pas pouvoir se réjouir.

Par rapport aux questions sur les centres PMA, je ne sens pas "d'espace" au sein du mien pour poser des questions, ma gynécologue est peu bavarde, quand je pose des questions c'est systématiquement un air condescendant voire agacé. Je me fais accompagner a côté: je vois une psychiatre (remboursée) 1 fois par semaine et j'ai fait de l'acupuncture pour mes 2 derniers transferts. Même si je comprend que les centres se "centrent" sur l'aspect physique, je trouve ça dommage de ne pas informer/conseiller clairement de se faire accompagner par ailleurs pour les aspects psychiques et émotionnels. On est tellement dans les traitements que ce n'est pas forcément une priorité, et pourtant..
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
27 juin: T1 : poucehaut

Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!
Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Oups Nono, désolée, j’avais mal lu... bon, je croise les doigts pour que la 4ème prise de sang t’apporte de bonnes nouvelles et que cela se poursuive bien.

Pour ce qui est d’un suivi avec un psy (pris en charge par l´hopital), c’est une possibilité qui est offerte dans mon centre. On me l´a tout de suite proposé car j’ai été prise en charge à peine 3 mois après avoir accouché de ma fille morte utero à terme de manière inexpliquée. Comme j’avais bien pu debrieffer avec la psy de la mater et que j´allais mieux avec la reprise des démarches en pma, j’ai temporisé, mais dès que j’en ai ressenti le besoin j’ai pu bénéficier de plusieurs entretiens, qui ne résolvent rien mais permettent de vider son sac et d’avoir des retours parfois intéressants et apaisants. Ils proposent aussi des séances collectives de « pratique corporelle » (je ne sais plus quoi exactement mais pour essayer de libérer les émotions et se détendre), payantes. Là dessus je trouve qu’ils sont à l’écoute des besoins.
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Thérèse77

Fivette de diamant
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Je croise aussi les doigts Nono.
Contenu caché