40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Coucou Lysblanc,
Courage dans ces moments..tu sais les signes de règles ne veulent rien dire..mais je te comprends aussi c’est très difficile à supporter..et comme dit Fleurchat le forum est là aussi pour se soutenir et faire part de ses doutes et découragements..
Courage dans ces moments..tu sais les signes de règles ne veulent rien dire..mais je te comprends aussi c’est très difficile à supporter..et comme dit Fleurchat le forum est là aussi pour se soutenir et faire part de ses doutes et découragements..
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3

J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA

Fiv fev 19 1/J3

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés

7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI

21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5

12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

Coucou Angelle,Angelle a écrit : 29 janv. 2019 à 08:42 Coucou Lysblanc,
Un gros merci pour ton soutien. Le fait même d'en parler me fait du bien. Je n'ai pas été habituée à me faire "plaindre" mais comme personne n'est au courant autour de moi n'est au courant et que vous, les filles du forum, savez exactement ce que c'est que d'attendre enfin une bonne nouvelle...
Aller là-dessus, je reprends déjà du poil de la bête.

Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.
2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG
TEC janvier 2019:
mais fausse couche à 5SG.
FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire).
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.
2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG

TEC janvier 2019:

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire).

C’est difficile pour l’entourage de comprendre..il faut passer par cette épreuve.
C’est normal ces phases de découragement..pour te dire je dois recommencer aussi et j’ai déjà peur du résultat.
Dis toi que rien n’est perdu encore,
Courage à nous toutes

C’est normal ces phases de découragement..pour te dire je dois recommencer aussi et j’ai déjà peur du résultat.
Dis toi que rien n’est perdu encore,
Courage à nous toutes
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3

J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA

Fiv fev 19 1/J3

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés

7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI

21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5

12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

- Fanny1313
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
- Centre étranger : Eugin barcelone
Coucou les filles
Lysblanc , courage ma belle , les douleurs de régles ne veulent rien dire , je les ai toujours de temps à autre...
Restes positive...Je sais que ce n est pas facile et que cette attente est terrible...
Allez encore quelques jours de patience

Lysblanc , courage ma belle , les douleurs de régles ne veulent rien dire , je les ai toujours de temps à autre...
Restes positive...Je sais que ce n est pas facile et que cette attente est terrible...
Allez encore quelques jours de patience

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO
- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier

- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique
- Fanny1313
Désolée tisane

Sais tu quand tu pourras recommencer ?
- 25 Janvier

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique
- Fanny1313
Coucou MeskhentMeskhenet a écrit : 28 janv. 2019 à 20:03 Courage Tisane, il te reste 8j3, donc beaucoup de chances encore. Pour ta sous activation immunitaire on te donne quoi ?
Est-ce que tu penses que le test matricelab sert à quelque chose ?
As-tu envisagé le don d'ovocyte ?
Fanny, c'est très encourageant tout ça ! Est-ce que tu sens des symptômes ? Qu'avez-vous fait de différent pour cette tentative par rapport à la précédente ?
Flilis, tu sais dans ces parcours souvent les règles nous jouent des tours, pillule ou pas. J'ai raté trois cycles comme ça à cause des dates de fermeture des centres : elles arrivaient soit trop tôt soit trop tard ! C'était très énervant! J'ai tout essayé pour les retarder ou les avancer et à chaque fois ça a eu l'effet inverse. Au moins les fiv m'auront appris cette humilité : on ne contrôle pas son corps avec sa volonté. C'est justement quand je me suis dit : "on verra bien" que tout s'est passé au mieux.
Angelle, moi aussi me passer d'hormones pendant plusieurs mois a été un soulagement.
Courage pour reprendre les traitements, je me suis dit comme toi : tout ça pour quelques minces chances...
Ninette, qu'ont-ils prévu pour le problème immunitaire qu'ils ont détecté ? Ton protocole a été modifié ? Quand aura lieu ton prochain contrôle ?
Celinesun, c'est dur ce qui t'arrive, malheureusement on m'a expliqué que d'un cycle à l'autre nous n'avions pas le même nombre de follicules. Ça peut varier beaucoup d'un mois à l'autre apparemment. Ceci étant dit c'est vraiment la qualité qui compte, on a eu plusieurs exemples sur ce forum de filles qui ont eu de bons résultats au final avec peu d'embryons. Tu dois continuer les stimulations pendant combien de jours encore ?
J'espère que tu n'as pas trop mal, peut-être que l'acupuncture pourrait te soulager ?
Moi aussi j'ai pris du poids cette fois, à cause de la pillule notamment... Sympa pour le moral![]()
J'arrive à garder le moral parce que je me dit que j'ai de la chance malgré tout. J'ai une amie qui a un cancer du pancréas et qui reste positive et qui a une énergie incroyable, alors franchement je ne me sens pas le droit de me plaindre, je relativise. Et je me dis que le jour où j'aurais un bébé je vais être bien plus heureuse que toutes celles qui n'ont eu aucune difficulté. Je vais savourer chaque minute. Même si c'est un bébé "don d'ovocyte".
Demain écho et prise de sang, c'est la pochette surprise du jour, espérons qu'elle soit bonne, cette surprise![]()
Merci pour ton petit mot

Après mon échec d Aout , j ai fais pas mal d examins et on a fini par découvrir que je suis auto immun..
On ma donc établi un traitement afin que mon corps ne détruise plus les embryons...
J ai commencer un traitement de corticoïdes ( avec régime sans sel et sans sucre ) 1 mois avant le transfert, que je devrais continuer jusqu a 20 semaines de grossesse.
On ma donner aussi de l aspegic nourrisson dés le jour du transfert et des injections de Lovenox dés le + et cela a faire jusqu après l accouchement ...
Tout cela est asser lourd ( en plus du traitement hormonal ) mais bon , on a rien sans rien....
Pour ce qui est des symptômes, j ai juste par moment des douleurs de régles et mal au reins quand je reste trop debout..
Donc pour le moment tout va bien

- 25 Janvier

- Ninette525
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Fanny, on m'a aussi découvert un problème auto-immun. On ne m'a pas prescrit de corticoïdes mais du Plaquénil pendant 2 mois avant la FIV. J'ai aussi du Lovenox et de l'aspirine à prendre après la ponction. Mais contrairement à toi qui obtient beaucoup d'embryons, j'ai des embryons de mauvaise qualité donc ça ne suffira probablement pas...
J'ai réussi à appeler le secrétariat de ma gynéco et miracle à avoir un RDV le 12 février donc avant un éventuel transfert. Quand on a découvert mon problème auto-immun, elle m'a juste laissé un message sur mon répondeur (c'était le jour avant les vacances et elle a refusé de me reprendre au téléphone quand je l'ai rappelée 2 minutes plus tard) en me disant "puisqu'on a découvert un nouveau problème, c'est d'accord pour pousser vos embryons à J5 (ce qui dans mon cas veut probablement dire pas de transfert et donc la possibilité de faire une FIV 4 bis), enfin, non, je ne sais pas, on verra".
J'étais tellement en colère sur sa façon de faire (et sur le fait qu'elle n'avait pas cherché ce problème immunitaire alors que mon bilan de fausse-couche montrait qu'il y avait quelque chose de louche et qu'il a fallu que je surligne les résultats suspects et que je les lui remontre pour qu'elle me fasse enfin faire les examens) que je n'avais pas repris contact avec elle mais là, j'ai pris mon courage à deux mains.
J'essaierai d'être zen et de ne pas lui sauter à la gorge le jour du RDV, j'ai besoin d'elle si jamais je passe en FIV DO car elle a l'air de s'y connaître.
J'ai réussi à appeler le secrétariat de ma gynéco et miracle à avoir un RDV le 12 février donc avant un éventuel transfert. Quand on a découvert mon problème auto-immun, elle m'a juste laissé un message sur mon répondeur (c'était le jour avant les vacances et elle a refusé de me reprendre au téléphone quand je l'ai rappelée 2 minutes plus tard) en me disant "puisqu'on a découvert un nouveau problème, c'est d'accord pour pousser vos embryons à J5 (ce qui dans mon cas veut probablement dire pas de transfert et donc la possibilité de faire une FIV 4 bis), enfin, non, je ne sais pas, on verra".
J'étais tellement en colère sur sa façon de faire (et sur le fait qu'elle n'avait pas cherché ce problème immunitaire alors que mon bilan de fausse-couche montrait qu'il y avait quelque chose de louche et qu'il a fallu que je surligne les résultats suspects et que je les lui remontre pour qu'elle me fasse enfin faire les examens) que je n'avais pas repris contact avec elle mais là, j'ai pris mon courage à deux mains.
J'essaierai d'être zen et de ne pas lui sauter à la gorge le jour du RDV, j'ai besoin d'elle si jamais je passe en FIV DO car elle a l'air de s'y connaître.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Fév 2016:

nov 2016:

Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié

- Fanny1313
Ninette , ne te fie pas a mes embryons..
Je suis passer par le DO
Je comprend que tu es envie de lui sauter à la gorge..
Il y a de quoi..
mon homme et moi , avons eu aussi envie de le faire avec certains médecins...
Sans compter le coté financier , avec 3 fiv ( 5 transferts ) en DO a l etranger ,Ça fait 10 ans qu on se bat pour se bébé et pour ma fille , qui est née à 32 semaines à cause d un déchirement du placenta , je comprend pas qu on nous fasse pas les exams avant..
Avec tout ce qu on fait , on en est pas à 2/3 prises de sang de +
Ya vraiment de quoi être en colere
Enfin, j espère que ton rdv se passera bien
Courage
Je suis passer par le DO
Je comprend que tu es envie de lui sauter à la gorge..
Il y a de quoi..
mon homme et moi , avons eu aussi envie de le faire avec certains médecins...
Sans compter le coté financier , avec 3 fiv ( 5 transferts ) en DO a l etranger ,Ça fait 10 ans qu on se bat pour se bébé et pour ma fille , qui est née à 32 semaines à cause d un déchirement du placenta , je comprend pas qu on nous fasse pas les exams avant..
Avec tout ce qu on fait , on en est pas à 2/3 prises de sang de +
Ya vraiment de quoi être en colere
Enfin, j espère que ton rdv se passera bien
Courage

- 25 Janvier

- Ninette525
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
C'est vrai que c'est vraiment rageant.... Je ne comprends pas qu'ils ne tentent pas le tout pour le tout dès le début des soucis, au final, ça coûte beaucoup plus cher (à la sécu dans mon cas) que si on l'avait su dès le début.
Autre exemple, la biologiste jointe en fin de semaine dernière, me dit qu'on tentera "l'éclosion assistée" cette fois-ci car parfois certains embryons ont des enveloppes un peu dures. Elle me dit qu'ils ne le font qu'après plusieurs échecs de transfert....je trouve ça débile, tout simplement !!!
Autre exemple, la biologiste jointe en fin de semaine dernière, me dit qu'on tentera "l'éclosion assistée" cette fois-ci car parfois certains embryons ont des enveloppes un peu dures. Elle me dit qu'ils ne le font qu'après plusieurs échecs de transfert....je trouve ça débile, tout simplement !!!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)

Fév 2016:

nov 2016:

- Fanny1313
C clair comme tu dis , que ça couterais moins cher à tous le monde et ça a éviterai une perte de temps et de souffrance physique et mentale ..
Des fois tu te demandes comment ils réfléchissent
Des fois tu te demandes comment ils réfléchissent

- 25 Janvier