40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Lysblanc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Bonjour les quadras!

Je ne me manifeste pas souvent mais j'espère que vous allez toutes bien. Je suis également désolée de ne pas suivre toutes les conversations mais ça va tellement vite...

Je voulais juste donner des nouvelles, notamment à celles qui me connaissent. J'ai eu mon TEC de 2j3 hier. Je crois que j'étais plus crispée que lors de la ponction. Bref, il n'y a pas eu de problème à la décongélation (ce que je craignais) et l'implantation s'est faite très rapidement.

Je ne veux pas me mettre martèle en tête et malgré mon travail sur moi pour brider mon imaginaire, je me suis réveillée ce matin avec une sorte d'espoir irrépressible mais je vous avoue que j'essaie de calmer mon imagination. De toute façon, je serai fixée le 02 février. Que ça va être long!

Dites, je suis partie tellement précipitamment hier après le transfert que j'en ai même oublié de poser une question (certes très bête peut-être) mais si le résultat est négatif, mes règles arriveront combien de temps après? A J14 (cycles réguliers de 27/28 jours)? Je suis désolée, cette question peut vous sembler naïve...

Merci d'avance pour vos réponses. En attendant, je croise les doigts pour toutes celles en attente d'une ponction ou d'un TEC.

Lysblanc.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: fausse couche à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun »

Hello les filles, je reviens de ma première écho stimulation le moral n'est pas bon. Par rapport à ma 1ère fiv on m'a quasi doublé le traitement et pourtant on dirait qu'il n'y a pas grand chose.... le médecin n'a même pas voulu me dire. Elle m'a dit on fait l'échographie dans 2 jours on en saura plus à ce moment là. En tout cas de ce que j'ai vu sur l'écran, ça ne dépasse pas 4 et on dirait qu'il y a un kyste ou alors un follicule qui s'est développé vitesse V: du coup pas idéal du tout pour une fiv.

Je n'en reviens pas, à ma précédente on était partis de 13 follicules pour arriver à 7 Ovocytes à la ponction, là ça a l'air catastrophique en comparaison.

Je ne comprends même pas comment c'est possible, on me fait un traitement plus lourd et il y a moins. Ou alors c'est le changement de molécule qui ne me va pas ?
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Bon je vous rejoins sur ce sujet, prochaine tentative pour nous normalement en Mars, mais nous en saurons plus lors du prochain rendez-vous avec le gynécologue (13/02).
C'est rassurant de voir que certaines quadra ont réussi, je commence à perdre espoir...

Lysblanc : pour répondre à ta question, mes règles sont toujours apparues 13 jours après la ponction, ça doit correspondre aux 14 jours après déclenchement du coup...

Bon courage pour l'attente fingers .
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:
05/06/20 (38 SA +2) : naissance 2,9 kg :boy: et :girl: - J'avais 42 ans et 9 mois
Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Lysblanc,
Tout dépend si tu es supplémentée en progestérone ou non....
Si oui, ça arrive 4-5 jours après l'arrêt. Si non, ça arrive comme pour un cycle normal
♀️ 42 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 35+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔
Image
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌
Image
10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC contrôle en cours fingers
Lysblanc

Fivette d'argent

Fleurchat a écrit : 23 janv. 2019 à 10:57 Lysblanc,
Tout dépend si tu es supplémentée en progestérone ou non....
Si oui, ça arrive 4-5 jours après l'arrêt. Si non, ça arrive comme pour un cycle normal
Bonjour Fleurchat,

Alors oui je dois continuer ma prise de Progestan 3/jour jusqu'à ma prise de sang. De quel arrêt parles-tu Fleurchat car si le résultat de la prise de sang est positif je sais que je continuerai ma prise de Progestan. J'imagine que tu veux dire si le résultat est négatif donc 4 ou 5 jours après l'arrêt du progestan, c'est bien ça?

Excuse-moi mais à force tout ça devient confus. :oops: :shock:
Infertilité inexpliquée.

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Lysblanc

Fivette d'argent

Thérèse77 a écrit : 23 janv. 2019 à 10:54 Bon je vous rejoins sur ce sujet, prochaine tentative pour nous normalement en Mars, mais nous en saurons plus lors du prochain rendez-vous avec le gynécologue (13/02).
C'est rassurant de voir que certaines quadra ont réussi, je commence à perdre espoir...

Lysblanc : pour répondre à ta question, mes règles sont toujours apparues 13 jours après la ponction, ça doit correspondre aux 14 jours après déclenchement du coup...

Bon courage pour l'attente fingers .
Merci Thérèse. Je suppose effectivement que ça correspond à ça mais comme j'ai eu un TEC sur cycle naturel, je me demandais si ça impactait ou non la date de survenue des prochaines règles en cas de résultat négatif.

En tout cas Thérèse, tant que tu n'as pas épuisé tous les recours, l'espoir est permis et il ne faut pas baisser les bras. Mais bon, facile à dire...

Aller courage!

Lysblanc.
Infertilité inexpliquée.

Lysblanc

Fivette d'argent

CélineSun a écrit : 23 janv. 2019 à 10:53 Hello les filles, je reviens de ma première écho stimulation le moral n'est pas bon. Par rapport à ma 1ère fiv on m'a quasi doublé le traitement et pourtant on dirait qu'il n'y a pas grand chose.... le médecin n'a même pas voulu me dire. Elle m'a dit on fait l'échographie dans 2 jours on en saura plus à ce moment là. En tout cas de ce que j'ai vu sur l'écran, ça ne dépasse pas 4 et on dirait qu'il y a un kyste ou alors un follicule qui s'est développé vitesse V: du coup pas idéal du tout pour une fiv.

Je n'en reviens pas, à ma précédente on était partis de 13 follicules pour arriver à 7 Ovocytes à la ponction, là ça a l'air catastrophique en comparaison.

Je ne comprends même pas comment c'est possible, on me fait un traitement plus lourd et il y a moins. Ou alors c'est le changement de molécule qui ne me va pas ?
Bonjour CélineSun,

Je me permets de répondre à ton mail mais je ne vais pas t'apporter de réponse, je le crains. Je partage néanmoins ton désarroi. Je me mets néanmoins à ta place et effectivement dit comme ça, le résultat de l'écho ne paraît pas "logique" avec le prise de ton traitement. On pourrait effectivement s'attendre à un nombre supérieur de follicules mais attention, j'ai presque envie de te dire qu'il n'y a pas peut-être pas de logique et qu'il suffit d'un peu de stress ou d'une écho effectuée un peu tôt et le résultat ne semble pas merveilleux. Je crois effectivement qu'avant de tirer des conclusions hâtives, il vaut mieux que tu attendes la prochaine écho afin de voir s'il y a une évolution positive.

Je crois à titre personnel beaucoup au facteur environnemental et peut-être es-tu très fatiguée ou bien très stressée et cela joue peut-être sur ton état physique.

Si jamais la prochaine écho ne donne pas de meilleurs résultats, tu devrais en toucher deux mots à ton gynécologue et lui poser toutes les questions qui te viendront par la tête à ce moment-là.

En attendant, tache de prendre soin de toi.

A très vite.

Lysblanc.
Infertilité inexpliquée.

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Mes règles ont débarqué soit la veille, soit le jour de la prise de sang quand nous avons obtenu un résultat négatif.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:
05/06/20 (38 SA +2) : naissance 2,9 kg :boy: et :girl: - J'avais 42 ans et 9 mois
Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Oui Lysblanc, c'est 3-4 jours après arrêt de la progestérone si le test est négatif. S'il est positif, tu continue en général jusqu'à 10sa, ton corps aura naturellement pris le relais a ce moment là
♀️ 42 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 35+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔
Image
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌
Image
10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC contrôle en cours fingers
Lysblanc

Fivette d'argent

Fleurchat a écrit : 23 janv. 2019 à 11:24 Oui Lysblanc, c'est 3-4 jours après arrêt de la progestérone si le test est négatif. S'il est positif, tu continue en général jusqu'à 10sa, ton corps aura naturellement pris le relais a ce moment là
Merci Fleurchat! Je t'avoue être un peu neuneu sur ce coup-là! Bon, il me reste alors à croiser les doigts! fingers

Et toi, ça va? Le moral?
Infertilité inexpliquée.

Lysblanc

Fivette d'argent

Thérèse77 a écrit : 23 janv. 2019 à 11:21 Mes règles ont débarqué soit la veille, soit le jour de la prise de sang quand nous avons obtenu un résultat négatif.
Merci Thérèse. Je fais ma prise de sang à J12 (un samedi) donc je n'aurai le résultat que le lundi (j14). Du coup j'aurai le résultat le jour même de la survenue de mes règles.
Infertilité inexpliquée.

Fanny1313

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

Flilis a écrit : 23 janv. 2019 à 09:27 Coucou

Comment vous allez les filles on a plus de nouvelles...
Fanny sa va as tu des signes ?
Tu as repris le travail?
Coucou Flilis
Je n ai pas repris le travail...pas trop la tête à ça...
De symptômes j en ai mais difficiles de dire si c est des signes de grossesse ou pas avec toute c hormones qu on prend minnce

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, échecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- échographie précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Image