40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Pandore

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par Pandore » 06 janv. 2019 à 19:02

Un message un peu tardif pour vous souhaiter à toutes une très belle année, en espérant qu'elle puisse vous apporter ce que vous souhaitez! En tout cas, on vous attend de pied ferme sur le fil des Quadras à gros bidou tout au long de 2019, je pense que toutes celles qui y sont pourront vous dire que tant de choses peuvent arriver en une année...

Bienvenue aux nouvelles.
Nono j'espère que tu es rassurée, normalement ils stoppent tout dès risque d'hyperstimulation donc s'ils te disent de continuer, c'est que tout est ok.
Tisane, c'est un vrai dilemme, je te dirai bien que plus tu fais de tentatives plus tu as de chances de tomber sur un bon embryon, non? Après, ça dépend tellement de chacune, si tu as des soucis d'accroche, peut-être qu'un J5 a plus de chance, que te propose/conseille l'équipe des soignants?
Filis, comme les autres, je te conseille de prendre d'autres avis et de trouver des soignants plus accommodants!
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais fausse couche à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm c'est un poussin géant! :-D
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! Statut officiel de Poussin Dodu!
Image

Flilis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Flilis » 06 janv. 2019 à 21:46

Coucou angel

Je suis comme toi j'ai découvert à 42ans1/2 que j'avais les 2 trompes bouchées on ma fait perdre du temps en me conseillant de faire une coelioscopie mais la gynécologue que j'avais à ce moment là il y'a presque 1an avait pas d espoir pour moi direct elle m'a dit aucun hôpital vous prendra en france allez à l'étranger pour une fiv et j'ai pas abandonner j'ai été voir d'autres gynécologue et je suis tomber sur 1 qui m'a redonner espoir alors que je venais juste d avoir 43ans il m'a conseiller de faire un courrier au médecin conseil sécurité sociale et il m'a dit de tenter ma chance pour avoir une autorisation à 100% et il la dit notre clinique à Orléans peut vous prendre et en parallèle faites votre demande à la sécu. Ce que j'ai fais et le temps que nous fassions les examens à Orléans le dossier etc on a reçu un accord de prise en charge alors que j'y croyais pas. Alors tente ta chance et en regardant sur internet je crois même que certains hôpitaux prennent encore à nos âges en région parisienne.
43ans1/2 mariée à 42ans1/2 essai de bébé pas de résultat
Découverte trompes bouchées mars 2018
Mari spermogramme pas bon très peu de mobiles
Oct2018 première fiv icsi ponction 12 embryons 2 congelés transfert annule problème coeur et traitement coeur à la place smilvener
Dec2018 transfert 2 beau embryons
21 déc prise sang notpregnant
Grosse déprime plus gout à rien
Janv 2019 rendez-vous gynécologue qui me donne espoir
Et traitement à prendre prochain cycle
Séance ostéopathie
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes progesterone élevée transfert annule .. 4 à j5
...

Angelle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Angelle » 06 janv. 2019 à 22:26

C’est super tu as eu de la chance d'être prise..maintenant je continu en Espagne car je ne te cache pas que je ne supporte plus les réflexions liées à l'âge..et puis dans la clinique de ma région il ne me prenait pas à 43 ans malgré les résultats de mes bilans.
Pour lui à mon âge (42 ans à l’époque c’était 2% de réussite en fiv d’après ce médecin) d’ailleurs pour lui je n’avais pas de souci à part peut-être l'âge car j’avais déjà eu deux enfants.
A l'étranger l’avantage c’est qu’il y-a plus de respect et ils sont plus positifs.
L'inconvénient est pas des moindres c’est le prix des fiv.
Donc si tu peux retenter en France c’est bien..
Le parcours est déjà difficile donc je ne supporte plus le personnels médicales indélicats.
Comme toi j’ai subis une cœlioscopie en mai pour tenter de « déboucher » mes trompes ce qui bien sûr n’a pas marché donc passage obligatoire en fiv.

Maty2b

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Maty2b » 06 janv. 2019 à 23:05

Bonsoir à vous, j’avais écrit sur ce tropical il y a quelque semaines suite à l’intervention de Coccinella.
J’ai 40 ans et je voulais juste dire aux filles qui ont les trompes bouchées qu’elles ne le sont peut-être pas tant que ça. Moi même c’est l’hysterographie qui a révélé que j’avais les trompe bouchée . Suite à ça et avant de passer en Fiv les médecins ont voulu que je fasse une cœlioscopie qui n’a rien débouché puisque c’était comme du béton . Que ce soit lors de l’hystérographie ou de la cœlioscopie aucun produit de contraste n’est passé rien. Et en novembre j’ai eu une grossesse naturelle qui n’a pas évolué. Mais on m’a dit que le spermatozoïde ce n’est pas la même chose que le produit de contraste. Et que les trompes ne doivent pas être si bouchées que ça.
J’espère que Coccinella tes 2 embryons ont tenu le coup et étaient euploides.
Bon courage à toutes
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées
11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
05/2018 Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA + 3 jours
11/2018 bébé couette puis fausse couche

Angelle

Fivette d'or

Message non lu par Angelle » 06 janv. 2019 à 23:30

Bonsoir Maty,en effet c’est incroyable ce qui t’es arrivé ..moi aussi aucun liquide n’est passé,ce qui est troublant c’est que mes deux enfants je les aient eu sans souci.
Cela dit je n’ai plus de contraception depuis un an et demie et je suis tombé enceinte avec ma deuxième fiv.
Moi 43 (2 enfants naturellement) mon mari 33 (pas d’enfant)
Septembre 2017 essais bébé (février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées)

Fiv 1 août 2018 (ponction 5 ovocytes/4 fécondés aucun vitrifié) transfert 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (ponction 7 ovocytes/6 fécondés aucun vitrifié) transfert 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
Échographie 8SA arrêt développement.

Fiv 3 début février 2019 🍀

Ceka

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ceka » 07 janv. 2019 à 00:03

Fanny1313 a écrit :
06 janv. 2019 à 11:52
Coucou flilis
Oui ma fiv devrait se faire dans les jours a venir, j attend l appel du labo.
Je suis suivi à Marseille mais je fais ma fiv en Espagne, pas le choix, ici on me refuse de le faire..
Je fingers pour que tu es la réponse que tu souhaites mardi
Bonjour

Je me permets de m’incruster dans votre discussion.
Je suis moi aussi en stimulation pour une FIV en Espagne prévue pour le mois de janvier . Étant donné mon âge nous n’avions plus le choix .Je suis aussi suivie à Marseille . Avez vous réussi à trouver le traitement complet en France ?
Je vous souhaite bon courage pour la FIV en espérant que tout se passe bien.
Bon courage à toutes et que 2019 nous apporte la santé et le bonheur .
Moi mllle 43 ans
Lui misteer 38 Â
Juin 2017 : 1er protocole de FIV
Hyperstim liée au TRT
01/07/17 : Ponction de 20 follicules , 8 embryons stade blastocystes
06/07/17 : Transfert d'1 seul embryon prêt à s'implanter car il avait percer l'enveloppe
17/07/17 : 269 ui testpositif
20/07/17 : 1900 ui
02/08/17 : Écho : 4,8 mm, son petit cœur coeurquibat
Sept 2017: fausse couche
Plusieurs TEC : notpregnant
19/06/18: TEC de 2 J5 , prise de sg le 30/06/18 notpregnant notpregnant

Fanny1313

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 » 07 janv. 2019 à 00:21

Bienvenue Ceka
Pour ma part,je n ai jamais eu de soucis pour trouver mon traitement. Après ça dépend peut être des traitements,peut être que certain sont plus difficile à trouver que d autre je ne sais pas.
Ta fiv est pour bientôt ?
Tu es suivi dans quel clinique en Espagne ? Peut être que tu peux te fournir directement chez eux.
Moi 42 ans 2 enfants / Lui 43 ans
Essais bébé depuis 10 ans
FIV 17/17: 2 J2 pregnant fausse couche à 9SA pleurrs
FIV 24 J5
12/17: 1 j5 notpregnant 1/18: 2 j5 notpregnant 8/18: 1 j5 notpregnant
FIV 35 J5 et 3 J6
1/19: 2 J5 pregnant
- Taux : 223,3 (J9) 792 (J12) 1922,8 (J14) 4889,7 (J16)
- 5SA+5 : C'est des jumeaux
1 est petit et le 2 ème fait 2 mm coeurquibat
- 7SA : bébés font 8 mm et 7,8 mm coeurquibat

Allez on s'accroche mes pitchounes d'amour :amour:

Flilis

Fivette de bronze

Message non lu par Flilis » 07 janv. 2019 à 08:36

Bonjour à toutes
Mes trompes sont bouchées et mon mari à des zozo pas très mobiles de ce fait ils ont pas vraiment chercher à débouchera mes trompes le chirurgien ma dit le liquide bleu est pas passé et j'ai pas voulu trop forcer car quand on fait une fiv ensuite c pas bon de toucher à utérus j'avais envie de lui dire mais alors pourquoi avoir tenter ?? Bref c comme sa ..je l'ai fait moi aussi au mois de mai dernier et ensuite direction la fiv . J ai bien répondu à la stimulation j'avais 12 follicules à la ponction mais seul 2 ont été congelés j'ai pas eu de chance pour une raison inconnue à mon réveil à la ponction mon coeur c mis à palpiter et il m'ont fait un traitement pour le coeur je me suis retrouver aux urgences alors que je n'ai jamais eu de problème de coeur . A cause de cela ils ont décider de stopper la fiv donc pa de transfert et traitement pour coeur pendant 1 mois puis en décembre 2018 j'ai enfin eurepu reprendre la fiv et faire le transfert des 2 beaux embryons et je sais pas mais j'ai sentis leurs présence en moi pendant au moins 10 jours alors est ce la progesterone qui faisait ces effets je ne sais pas bref ensuite j'ai fais ma prise de sang le 22 décembre et la le choc négatif ...j'ai beaucoup pleuré...C très dure comme épreuve...
Oct2018 première fiv icsi ponction 12 embryons 2 congelés transfert annule problème coeur et traitement coeur à la place smilvener
Séance ostéopathie
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes progesterone élevée transfert annule .. 4 à j5
...

Angelle

Fivette d'or

Message non lu par Angelle » 07 janv. 2019 à 12:55

Je te comprends Filis c’est très difficile de supporter tout cela..
Après c’est super tu as eu des J5 et tu réagis bien à la stimulation.
Le problème majeur à notre âge c’est que beaucoup des ovocytes ont des soucis de malformation apparemment.
Après cela n’explique pas tout..

Flilis

Fivette de bronze

Message non lu par Flilis » 07 janv. 2019 à 16:34

Ou en est Fanny tu as pu faire ta ponction?
Séance ostéopathie
...

Ceka

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ceka » 07 janv. 2019 à 16:48

Fanny1313 a écrit :
07 janv. 2019 à 00:21
Bienvenue Ceka
Pour ma part,je n ai jamais eu de soucis pour trouver mon traitement. Après ça dépend peut être des traitements,peut être que certain sont plus difficile à trouver que d autre je ne sais pas.
Tu es suivi dans quel clinique en Espagne ? Peut être que tu peux te fournir directement chez eux.
Merci pour ta réponse.
Je vais faire ma FIV à IVI Barcelone , elle est prévue pour le courant de janvier .
Je vais voir avec ma pharmacie si elle accepte l’ordonnance espagnol ( même si il faut que je les paye) car ma gynécologue n’ a pas le droit de me la faire car je ne suis plus en protocole PMA en France . Je suis sous Menopur et j’attends l’échographie De demain pour mettre en route le decapeptyl et l’orgalutran.
J’espère ne pas devoir aller en Espagne pour acheter la fin de mon traitement 🙄.
Et toi dans quelle clinique es tu en Espagne ?
Tu pars bientôt ?
Moi mllle 43 ans
Lui misteer 38 Â
Juin 2017 : 1er protocole de FIV
Hyperstim liée au TRT
01/07/17 : Ponction de 20 follicules , 8 embryons stade blastocystes
06/07/17 : Transfert d'1 seul embryon prêt à s'implanter car il avait percer l'enveloppe
17/07/17 : 269 ui testpositif
20/07/17 : 1900 ui
02/08/17 : Écho : 4,8 mm, son petit cœur coeurquibat
Sept 2017: fausse couche
Plusieurs TEC : notpregnant
19/06/18: TEC de 2 J5 , prise de sg le 30/06/18 notpregnant notpregnant

Fanny1313

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 » 07 janv. 2019 à 17:24

Flilis a écrit :
07 janv. 2019 à 16:34
Ou en est Fanny tu as pu faire ta ponction?
C est un DO pour moi Flilis.
J attend que la donneuse soit prête.. J en peu plus d attendre !!! minnce :lol:
Ceka a écrit :
07 janv. 2019 à 16:48
Fanny1313 a écrit :
07 janv. 2019 à 00:21
Bienvenue Ceka
Merci pour ta réponse.
Je vais faire ma FIV à IVI Barcelone , elle est prévue pour le courant de janvier .
Je vais voir avec ma pharmacie si elle accepte l’ordonnance espagnol ( même si il faut que je les paye) car ma gynécologue n’ a pas le droit de me la faire car je ne suis plus en protocole PMA en France . Je suis sous Menopur et j’attends l’échographie De demain pour mettre en route le decapeptyl et l’orgalutran.
J’espère ne pas devoir aller en Espagne pour acheter la fin de mon traitement 🙄.
Et toi dans quelle clinique es tu en Espagne ?
Tu pars bientôt ?
Moi je suis chez Eugin à Barcelone..et j attend que le Labo me contacte pour partir..
Tout comme toi je ne suis plus en protocole PMA en France mais ça n'empêche pas qu' ils me fassent les ordos comme les exams. Et même mon généraliste m en a préscrit certain comme le decapeptyl par exemple..
j'ai jamais passer les ordos Espagnol ( a part celle pour la donneuse...1200 euros celle la , ça fait mal lol )
essayes de te renseigner
Moi 42 ans 2 enfants / Lui 43 ans
Essais bébé depuis 10 ans
FIV 17/17: 2 J2 pregnant fausse couche à 9SA pleurrs
FIV 24 J5
12/17: 1 j5 notpregnant 1/18: 2 j5 notpregnant 8/18: 1 j5 notpregnant
FIV 35 J5 et 3 J6
1/19: 2 J5 pregnant
- Taux : 223,3 (J9) 792 (J12) 1922,8 (J14) 4889,7 (J16)
- 5SA+5 : C'est des jumeaux
1 est petit et le 2 ème fait 2 mm coeurquibat
- 7SA : bébés font 8 mm et 7,8 mm coeurquibat

Allez on s'accroche mes pitchounes d'amour :amour: