40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Tu vas avoir beaucoup d'ovocytes Tisane, c'est le point positif. L anesthésie locale est ton choix ? L'envie de faire pipi toutes les 2 minutes, j'ai aussi eu ça la dernière fois, alors que j'avais bien moins de follicules que toi ! Bon courage Tisane, on croise les doigts !

Et bienvenue Coccinelle !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
coccinella

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence

Message non lu par coccinella »

tisane a écrit : 15 déc. 2018 à 14:39 Bonjour coccinelle,
Donc si j ai bien compris des euploides sont des embryons sains ? Ceux qui ne le sont pas ne peuvent s implanter ?a
Bon en ce qui me concerne : gyneco ce matin. 20 follicules. Risque d hyperstimulation important. Apparemment je suis à la limite. La ponction aura lieu mardi en anesthésie locale. Il va faire scratching en même temps. J espère pas trop souffrir.
Tout devrait congeler à j3... Enfin il faut voir. De toute manière, impossible de les congeler à j5 car ils ferment pour Noël...
Ça me saoule.. Il faut que je me remotive...
Ah oui sinon envie de pisser toutes les 15 minutes... Il m à dit que parce que j avais de gros ovaires et ça appuie sur la vessie.
Vous avez déjà eu ça ?
A bientôt...
Bonjour Tisane,

Les embryons euploïdes sont normaux sur le plan chromosomique. Les embryons aneuploïdes ont un problème chromosomique mais peuvent quand même s'implanter si l'anomalie n'est pas trop sévère. En revanche, ils conduisent le plus souvent à des fausses couches précoces. Quelques anomalies sont viables à la naissance comme les trisomies 21, 18, 13 ou XXY.

Bon courage pour ta ponction mardi! Les derniers jours sont toujours fatiguants. Évite le stress au maximum et aie confiance. Tu as une belle cohorte en route!
mllle 43 ans :arrow_lower_right: qualité ovocytes, utérus bicorne bicervical (1999)
misteer 64 ans, homozygote 677 MTHFR
02/16-03/17: 4 grossesses naturelles FCprécoces
=> 6 FIV PGS :es:
11/17: 13 fo>9 ovo matures>6J1>4J5>0 euploïde
02/18: 16 fo>13 ovo>8J1>5J5>1 euplo, TEV notpregnant
07/18: 14 fo>9 ovo=9J1>7J5>0 euplo
flare-up
cure
12/18: 12 fo>8 ovo>2J1=2J5>1 euplo
02/19: 20 fo>12 ovo>4J1>3J5>0 euplo
polype
ERA
07/19: TEV notpregnant
01/20: 17 fo>13 ovo>10J1>4J5>2 euploïdes
06-08/20: pseudogrossesse
09/20: notpregnant
Meskhenet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Meskhenet »

Bienvenue Coccinella, je te souhaite le succès de cette 4ème fiv qui s'est faite attendre.
Shootoo quelle sont les nouvelles ? On pense bien à toi.
Tisane, c'est super ! Tu vas avoir une belle récolte pour cette fiv, courage pour les derniers jours avant la ponction et pour le scratching.
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée nervous .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
multiheart depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés notpregnant
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce
TEV oct. : 1j5 (le seul) notpregnant brokenheart
FIV icsi 3 en janvier 2019
shooto

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par shooto »

Meskhenet a écrit : 16 déc. 2018 à 00:08 Bienvenue Coccinella, je te souhaite le succès de cette 4ème fiv qui s'est faite attendre.
Shootoo quelle sont les nouvelles ? On pense bien à toi.
Tisane, c'est super ! Tu vas avoir une belle récolte pour cette fiv, courage pour les derniers jours avant la ponction et pour le scratching.
Merci
Bonne nouvelle hier pour moi. Le gyneco m a transféré 2 J5... j espère que nous aurons un beau cadeau de noël. C est la dernière tentative pour moi. Bon dimanche à toutes
Moi 43 ans rien
Lui 38 ans rien
Un petit garçon de 4 ans
2 IAC notpregnant
FIV 1 transfert de 2 j2 le 7/10
prise de sang pregnant puis fausse couche :oops:
TEC1 J5 notpregnant
Transfert 2J2 le 13/04 notpregnant
TEC 2 J5 le 22/05 pregnant puis grossesse extra utérine
Dec 2018 fin de la PMA
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

C'est une excellente nouvelle Shooto !!!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Shooto, c'est une belle nouvelle !!! Je te souhaite que cette fois ci soit la bonne !!

Tisane, les choses semblent se profiler de manière plutôt positive... Bon courage pour la ponction, et puis même si tous tes embryons ont congelés à J3 tu as des chances d'en avoir un certain nombre et c'est déjà très chouette. Avec des J3 ça peut tout à fait fonctionner... Et pour mémoire, j'ai bénéficié d'un double transfert avec embryons décongelés (ils en avaient congelés 3 ensemble dans cette hypothèse : 2J3 transférés et 1 J3 poussé à J5 pour un 2ème transfert s'il poursuivait son développement (il semble que dans certains cas ça puisse améliorer les chances). C'est ce qui s'est passé pour moi.

Coccinella, merci pour ton témoignage. Il est éclairant, même si chaque cas est différent...
Je te souhaite du succès dans cette FIV à venir !!

A toutes : j'ai toujours des petites pensées pour vous... ne lâchez pas ! bbras
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Meskhenet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Meskhenet »

Merci Maloug ! On a besoin d'encouragements et de soutien... poucehaut
Shooto quelle merveilleuse nouvelle ! 2j5 sur 5 embryons c'est un très bon présage. On te souhaite un super cadeau de Noël ! fingers
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée nervous .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
multiheart depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés notpregnant
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce
TEV oct. : 1j5 (le seul) notpregnant brokenheart
FIV icsi 3 en janvier 2019
Angelle

Fivette de diamant

Message non lu par Angelle »

Super shooto! on croise pour que ça fonctionne 🍀🍀🍀
Moi 43 (enfants naturellement) mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées.

Fiv 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA arrêt développement

Fiv 3 début février 2019 ( 3 ovocytes/2 fécondés) 1/J3 notpregnant

Fiv do mai 2019 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
tisane

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Super shooto !
Coccinella: et en Espagne tu as payer à chaque tentative pour faire tester les embryons ?
Bon dimanche.
Moi:42 ans.Lui: 46 (translocation chromosomique 7/9)
2016: IAC 1et 2: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 transférés: notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
Matricelab: Sous activation immunitaire. Scratching.
2018: Fiv3: 2 J3: notpregnant Tec: 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
double mutation mthfr
Fivdo chez reprofit en août 2019: notpregnant; octobre: notpregnant
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
coccinella

Fivette de bronze
Centre étranger : IVI-Valence

Message non lu par coccinella »

Ninette, Meskhenet, merci de votre accueil.

Maloug: C'est vrai que chaque cas est unique. Je suis dans la fourchette basse des taux d'euploïdes qui est de l'odre de 20% à 40/41 ans et chute à moins de 5% à 43 ans. Dans ce topic, nous avons toutes l'âge qui joue contre la montre. Ta grossesse gemellaire en cours nous prouve que ca peut marcher comme toutes celles du topic "quadra à gros bidous" que je consule pour me remonter le moral régulièrement.

Tisane: Oui j'ai payé pour tester les embryons à chaque FIV. Dans le devis, le prix est le même quel que soit le nombre de J5/J6. J'ai aussi fait faire un devis chez Procreatec qui est plus cher et qui facture selon le nombre d'embryons. Mais c'est sûr que c'est un très gros effort financier.
On pense à toi mardi.

Shooto: bonne couvade, on croise les doigts

Vava32: Je ne peux pas répondre à ton message privé. Je n'ai pas suffisamment participé aux discussions pour pouvoir envoyer de messages privés. Du coup je te réponds ici à propos d'IVI:

- Les tarifs d'IVI sont similaires à Barcelone et Valence. IVI est la meilleure clinique en termes de résultats en Europe et le groupe ivirma est même leader mondial. Sur place tout se passe parfaitement bien et le chirurgien de Valence qui m'a fait les 3 premières ponctions a des doigts en or. Moi qui ai des règles hyper douloureuses, je prends à peine 500 mg de doliprane après les ponctions!

- Pour le suivi à distance en revanche, je crois qu'IVI est victime de son succès et la communication n'est plus aussi bonne qu'il y a un an. Ils préfèrent m'appeler que de m'envoyer des emails mais ont systématiquement tendance à m'appeler précisément aux horaires impossibles pour moi professionnellement. Au final, j'attends souvent 21h avant d'avoir les instructions.
Inversement, ils peuvent m'appeler 4 fois le matin avant et même pendant mon écho pour avoir le résultat alors que je leur ai indiqué la veille l'heure de mon écho!
J'ai aussi rarement la même coordinatrice et je dois souvent tout re-expliquer comme redonner les dates de mon cycle.
Ce n'est pas de leur faute mais j'en suis à mon 3ème médecin chez eux: la première est partie à Barcelone, la seconde que je préférais est en congés mater. La 1ère était assez hautaine et a pesté quand j'ai osé demander un rendez-vous téléphonique après ma 1ère FIV pour avoir des infos sur le nouveau protocole pour la FIV2. Elle me disait que je ne devais la contacter que pour des raisons médicales mais j'avais précisément des questions médicales concernant ce nouveau traitement qu'elle ne m'avait pas expliqué.
Globalement, il vaut mieux leur envoyer des messages très simples en français, en n'usant pas des négations. Je ne parle pas espagnol mais parfois j'ai du les joindre en anglais pour enfin contacter quelqu'un. Dans la période estivale, mon 2ème médecin étant absent, j'ai du interagir avec les médecins en anglais quand les choses ont dérapé (voir ci-après). Ils me proposaient une traductrice mais je suis bilingue. Il faut parfois les harceler pour avoir une réponse sur un traitement en cas de changement de planning ou en cas de doute. C'est parfois un dialogue de sourds.
Et il faut être très attentif aux protocoles car ils peuvent commettre des erreurs et ils n'admettent pas facilement s'être trompés. Voici les deux exmples d'erreur les plus importantes:
    1. Le jour du déclenchement de l'ovulation de la FIV3, ils m'ont prescrit une hormone que je n'avais pas et que je ne devais pas prendre. C'était un samedi et passé 14h la clinique est fermée. Finalement, après avoir passé l'après-midi à chercher en urgence l'hormone et tenté de les joindre par d'autres biais, le médecin m'a envoyé un email 45 minutes avant la piqure pour me confirmer que c'était bien une erreur et que je devais m'en tenir au traitement initialement prévu.
      2. Pour la FIV4 qui suivait immédiatement la FIV3, ils m'ont demandé de démarrer le traitement long avec le decapettyl pour bloquer mes ovaires alors que j'étais toujours dans la phase folliculaire de mon cycle. En effet, mes cycles ont toujours une semaine de plus après une FIV. J'ai mis 15 jours à les convaincre, écho et dosages à l'appui de leur erreur. Il était trop tard. L'ovulation était bloquée par le traitement mais mes ovaires continuaient de faire proliférer mes follicules qui grossissaient tous sans arrêt. C'est ce qu'on appelle un 'flare-up'. Il a fallu déclencher l'ovulation puis mettre mes ovaires au repos avec une double dose de pilule pendant 15 jours pour éviter les kystes. Au final, mon cycle d'aout a dure 56 jours à cause de leur erreur.
      Et je ne vous raconte pas tout...J'ai un peu perdu confiance en eux mais ils restent les meilleurs techniquement et sur place tout est toujours nickel avec beaucoup de gentillesse. Donc je continue pour cette FIV4 maintenant je connais bien le protocole avec eux et pour ne pas perdre de temps.

=> Mon conseil est donc de poser un maximum de questions si vous ne rentrez pas dans les clous d'un protocole classique court et d'être très bien suivi en France par quelqu'un qui ose leur tenir tête.

Bonne semaine à toutes
      mllle 43 ans :arrow_lower_right: qualité ovocytes, utérus bicorne bicervical (1999)
      misteer 64 ans, homozygote 677 MTHFR
      02/16-03/17: 4 grossesses naturelles FCprécoces
      => 6 FIV PGS :es:
      11/17: 13 fo>9 ovo matures>6J1>4J5>0 euploïde
      02/18: 16 fo>13 ovo>8J1>5J5>1 euplo, TEV notpregnant
      07/18: 14 fo>9 ovo=9J1>7J5>0 euplo
      flare-up
      cure
      12/18: 12 fo>8 ovo>2J1=2J5>1 euplo
      02/19: 20 fo>12 ovo>4J1>3J5>0 euplo
      polype
      ERA
      07/19: TEV notpregnant
      01/20: 17 fo>13 ovo>10J1>4J5>2 euploïdes
      06-08/20: pseudogrossesse
      09/20: notpregnant
      Maloug

Fivette de diamant
      Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

C'est intéressant, Coccinella, ces données sur l'euploïdie et son lien avec l'âge. En France on (nous) parle souvent de la qualité des ovocytes au sens "capacité à s'implanter" sans présumer de leur "qualité génétique", et finalement assez peu de ces aspects génétiques... Mais c'est lié au fait qu'il ne peut pas être fait de diagnostic chromosomique sauf cas très particuliers (donc les équipes médicales manquent de recul et surtout peuvent difficilement évoquer ce sujet sur lequel elles n'ont pas de prise). Ca rajoute une difficulté à nos parcours... une fois qu'on réussit à obtenir une grossesse (si on y arrive) et à passer le cap des 12 semaines souvent vécu comme une étape où on peut un peu plus souffler par rapport aux fausses couches précoces, il nous reste effectivement encore ce fameux sujet de la détection des trisomies... J'en suis là... J'ai conscience de ma chance d'avoir atteint une première étape mais je croise encore les doigts de toutes mes forces pour que mes p'tits bouts d'chou restent bien accrochés et soient en pleine santé... et je sais que rien n'est gagné... Et d'ailleurs que jusqu'au bout rien n'est gagné.
      Bref on n'a pas un parcours facile, on le découvre au fur et à mesure souvent...
      Mais on va tenir le coup et aller au bout du chemin en espérant y trouver les résultats qu'on attend...

Courage à nous toutes !
      Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
      Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
      Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
      Retour en PMA sept 2017
      3 IAC notpregnant
      FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
      TEC1 juil 2018 : notpregnant
      TEC2 sept 2018 : notpregnant
      TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
      N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
      Maty2b

Fivette de diamant

Message non lu par Maty2b »

Bonsoir a toutes,
      Je viens d’envoyer 2 messages privés à Coccinella mais du coup j’ecris en public.
      Maloug je découvre la perte de ton bébé inexpliquée. Tu peux voir dans ma signature que j’ai également perdu mon bébé à 20 sa suite à une chorioamniotite mais pareil pour une raison inexpliquée.
      Aujourd’hui vu l’âge avancé de mon homme (60) et le mien (40) on nous oriente vers IVI Barcelone qui procède à ce fameux pgs.
      Maloug ont ils évoqué que la perte de ton bébé aurai un lien avec ton âge ? (Je le pose la question pour mon propre cas)
      Et toi Coccinella sais tu si à ivi ils font aller les embryons obligatoirement jusqu’à j5 ou 6?
      Merci à vous.
      Moi aussi j’apprends énormément grâce au forum .
      misteer oligospermie modérée
      mllle trompes bouchées 42ans
      •11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
      •01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
      •05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
      •11/2018 bébé couette FCprécoce
      •En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
      •06/2019 Miracle un bébé couette!! brokenheart curetage à 10sa
      •11/2019 Nouveau miracle bébé couette floower
      DPA12/08/2020
      Notre princesse est arrivée le 13/08/2020 à 41 ans et 11 mois