LaëtiD a écrit : 07 déc. 2018 à 14:52
Je te comprends Angelle. Avec ce que tu viens de vivre, il est tout à fait normal de réagir comme ça. Prends du temps pour guérir et après tu verras si tu as encore la force de te battre.
La vie peut être cruelle parfois mais je refuse de baisser les armes. J'ai vécu trop de choses pour renoncer aujourd'hui. C'est peut-être naïf mais ça m'aide à continuer.
Tu as raison de ne pas renoncer.
Pourquoi tu n'es pas en FIV ICSI voire IMSI ??
Moi : 42 ans, pas d'enfant Lui : 33 ans, pas d'enfant, OATS modéré
FIV ICSI 1 en avril 2017 : pas d'embryons (échec de segmentation)
Mai 2017 : ponction d'ovaires pour enlever kyste ovarien
FIV ICSI 1 bis en août 2017 : transfert de 2 blastocystes à J6, résultat : 1 bébé d'amour né en mai 2018
Ninette525 a écrit : 07 déc. 2018 à 16:45
J'ai envoyé un mail à ma gynécologue mardi soir car je craignais que ma mycose ne soit pas terminée et j'ai rapidement évoqué mes bouffées de chaleur. Elle ne m'a pas répondu, j'imagine qu'elle pense que ça peut attendre notre rendez-vous dans 10 jours.
Pour les bouffées de chaleur, je suis certaine que ça n'est pas le stress (j'ai déjà été beaucoup plus stressée). Les 2 possibilités les plus probables à mon avis, c'est ou bien un dérèglement hormonal lié à la dernière FIV (j'ai pris du Gonapeptyl pour le blocage, qui est censé faire effet pendant 3 mois pour certaines pathologies. J'imagine que l'ovitrelle et la progestérone prises ensuite interrompent son effet, mais je me trompe peut-être.)
L'autre explication qui me semble malheureusement beaucoup plus logique, c'est que mon insuffisance ovarienne s'aggrave et que je suis en pré-ménopause.
Franchement, je ne sais pas si je suis prête à affronter cette réalité. J'ai l'impression que je préfère encore vivre avec mes bouffées de chaleur que prendre un traitement complémentaire...
Bonsoir Ninette525 !
Je ne sais pas si ça peut t'éclairer mais, lors de mon procotole long pour ma FIV ICSI 1 bis, j'ai eu des bouffées de chaleur à cause du Decapeptyl, un truc de fou !
Moi : 42 ans, pas d'enfant Lui : 33 ans, pas d'enfant, OATS modéré
FIV ICSI 1 en avril 2017 : pas d'embryons (échec de segmentation)
Mai 2017 : ponction d'ovaires pour enlever kyste ovarien
FIV ICSI 1 bis en août 2017 : transfert de 2 blastocystes à J6, résultat : 1 bébé d'amour né en mai 2018
Ninette, c'est sans doute un effet secondaire des traitements. Mine de rien on prend toutes de sacrées doses d'hormones. J'espère que tu auras vite des réponses.
Comme vous les traitements font effet les cycles d'après : j'ai beaucoup plus mal lors de mon ovulation et les jours suivants.
Merci beaucoup Nathalie pour ton message positif qui donne de l'espoir, ça fait tellement de bien ! Avez-vous changé quelque chose à votre traitement ou mode de vie entre les deux tentatives ?
Pour moi 2019 c'est 42 ans... Et mes espoirs qui fondent comme neige au soleil... Pourtant je suis d'un naturel très positif, mais l'incertitude du résultat malgré tous les efforts fournis ronge l'optimisme.
Merci d'être là les filles, ça fait du bien de se sentir comprise et soutenue !
J'ai eu mon rendez vous aujourd'hui : tout va bien, tous les résultats d'analyses sont positifs, on nous a donné le feu vert pour la troisième tentative en janvier 2019. On change de protocole pour essayer d'avoir une meilleure qualité. Je commence un protocole antagoniste pilule (minidril) fin décembre. Je ne sais pas si quelqu'un connaît ?
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal" depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : mais taux faible... Grossesse biochimique
TEV oct. : 1j5 (le seul)
FIV icsi 3 en janvier 2019
LaëtiD a écrit : 07 déc. 2018 à 14:52
Je te comprends Angelle. Avec ce que tu viens de vivre, il est tout à fait normal de réagir comme ça. Prends du temps pour guérir et après tu verras si tu as encore la force de te battre.
La vie peut être cruelle parfois mais je refuse de baisser les armes. J'ai vécu trop de choses pour renoncer aujourd'hui. C'est peut-être naïf mais ça m'aide à continuer.
Tu as raison de ne pas renoncer.
Pourquoi tu n'es pas en FIV ICSI voire IMSI ??
Merci Nathalie de prendre le temps de nous répondre !
En FIV 1, j'étais en FIV classique : 10 ovocytes ponctionnés, 6 fécondables, 6 fécondés mais mauvaise qualité, 2 J5 transférés mais leur qualité donnait peu de chance.
En FIV 2, j'étais en FIV IMSI : 7 ovocytes ponctionnés, 4 microinjectés, 4 J3 mais mauvaise qualité (très fragmentés) -> 0 J5 pas de transfert
Là est le problème : la qualité ovocytaire. C'est pour ce motif que je crains que ce soit pareil à chaque fois. On verra bien !
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert
FIV 2bis : ...
Nathalie j’ai fait deux fiv ISCI j’ai oublié de le préciser..par contre j’ai pensé à la MCSI mais je ne sais pas si dans ma clinique ils le font car ils ne l’ont jamais proposés..mais une fausse couche peut venir d’un problème de spermatozoides aussi..donc je vais me renseigner.
C’est super en tout cas que tu es réussis..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Nathalie j’ai fait deux fiv ISCI j’ai oublié de le préciser..par contre j’ai pensé à la MCSI mais je ne sais pas si dans ma clinique ils le font car ils ne l’ont jamais proposés..mais une fausse couche peut venir d’un problème de spermatozoides aussi..donc je vais me renseigner.
C’est super en tout cas que tu es réussis..
LaëtiD a écrit : 07 déc. 2018 à 14:52
Je te comprends Angelle. Avec ce que tu viens de vivre, il est tout à fait normal de réagir comme ça. Prends du temps pour guérir et après tu verras si tu as encore la force de te battre.
La vie peut être cruelle parfois mais je refuse de baisser les armes. J'ai vécu trop de choses pour renoncer aujourd'hui. C'est peut-être naïf mais ça m'aide à continuer.
Tu as raison de ne pas renoncer.
Pourquoi tu n'es pas en FIV ICSI voire IMSI ??
Merci Nathalie de prendre le temps de nous répondre !
En FIV 1, j'étais en FIV classique : 10 ovocytes ponctionnés, 6 fécondables, 6 fécondés mais mauvaise qualité, 2 J5 transférés mais leur qualité donnait peu de chance.
En FIV 2, j'étais en FIV IMSI : 7 ovocytes ponctionnés, 4 microinjectés, 4 J3 mais mauvaise qualité (très fragmentés) -&j'étais; 0 J5 pas de transfert
Là est le problème : la qualité ovocytaire. C'est pour ce motif que je crains que ce soit pareil à chaque fois. On verra bien !
Ok je comprends. Ne pars pas dans l'idée que "ce sera pareil à chaque fois"...
Tentative après tentative, étape par étape, sans baisser les bras et malgré les déceptions qui se succèdent.
Plein de pensées positives :)
Moi : 42 ans, pas d'enfant Lui : 33 ans, pas d'enfant, OATS modéré
FIV ICSI 1 en avril 2017 : pas d'embryons (échec de segmentation)
Mai 2017 : ponction d'ovaires pour enlever kyste ovarien
FIV ICSI 1 bis en août 2017 : transfert de 2 blastocystes à J6, résultat : 1 bébé d'amour né en mai 2018
Merci beaucoup pour ces gentilles paroles et ce soutien (le soir j’ai beaucoup moins le moral...). Je ne sais pas trop. On verra
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert
FIV 2bis : ...
LaetiD as-tu essayé des compléments alimentaires pour améliorer le tout ? Vous avez déjà eu un enfant c'est que ça fonctionne, et tu es encore assez jeune, il est tout à fait possible que les choses évoluent dans le bon sens. Est-ce que tu sais si la fragmentation intervenait dès les premiers jours ou à partir du troisième jour ?
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal" depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : mais taux faible... Grossesse biochimique
TEV oct. : 1j5 (le seul)
FIV icsi 3 en janvier 2019