40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Nathalie75

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 05 décembre 2018
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Nathalie75 »

LaëtiD a écrit : 07 déc. 2018 à 14:52 Je te comprends Angelle. Avec ce que tu viens de vivre, il est tout à fait normal de réagir comme ça. Prends du temps pour guérir et après tu verras si tu as encore la force de te battre.

La vie peut être cruelle parfois mais je refuse de baisser les armes. J'ai vécu trop de choses pour renoncer aujourd'hui. C'est peut-être naïf mais ça m'aide à continuer.
Tu as raison de ne pas renoncer.
Pourquoi tu n'es pas en FIV ICSI voire IMSI ??
Moi : 42 ans, pas d'enfant
Lui : 33 ans, pas d'enfant, OATS modéré
FIV ICSI 1 en avril 2017 : pas d'embryons (échec de segmentation)
Mai 2017 : ponction d'ovaires pour enlever kyste ovarien
FIV ICSI 1 bis en août 2017 : transfert de 2 blastocystes à J6, résultat : 1 bébé d'amour beberoule né en mai 2018
Avatar du membre
Nathalie75

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 05 décembre 2018
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Nathalie75 »

Ninette525 a écrit : 07 déc. 2018 à 16:45 J'ai envoyé un mail à ma gynécologue mardi soir car je craignais que ma mycose ne soit pas terminée et j'ai rapidement évoqué mes bouffées de chaleur. Elle ne m'a pas répondu, j'imagine qu'elle pense que ça peut attendre notre rendez-vous dans 10 jours.
Pour les bouffées de chaleur, je suis certaine que ça n'est pas le stress (j'ai déjà été beaucoup plus stressée). Les 2 possibilités les plus probables à mon avis, c'est ou bien un dérèglement hormonal lié à la dernière FIV (j'ai pris du Gonapeptyl pour le blocage, qui est censé faire effet pendant 3 mois pour certaines pathologies. J'imagine que l'ovitrelle et la progestérone prises ensuite interrompent son effet, mais je me trompe peut-être.)
L'autre explication qui me semble malheureusement beaucoup plus logique, c'est que mon insuffisance ovarienne s'aggrave et que je suis en pré-ménopause.
Franchement, je ne sais pas si je suis prête à affronter cette réalité. J'ai l'impression que je préfère encore vivre avec mes bouffées de chaleur que prendre un traitement complémentaire...
Bonsoir Ninette525 !
Je ne sais pas si ça peut t'éclairer mais, lors de mon procotole long pour ma FIV ICSI 1 bis, j'ai eu des bouffées de chaleur à cause du Decapeptyl, un truc de fou !
Moi : 42 ans, pas d'enfant
Lui : 33 ans, pas d'enfant, OATS modéré
FIV ICSI 1 en avril 2017 : pas d'embryons (échec de segmentation)
Mai 2017 : ponction d'ovaires pour enlever kyste ovarien
FIV ICSI 1 bis en août 2017 : transfert de 2 blastocystes à J6, résultat : 1 bébé d'amour beberoule né en mai 2018
Avatar du membre
Meskhenet

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 16 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Région parisienne
Âge : 49

Message non lu par Meskhenet »

Ninette, c'est sans doute un effet secondaire des traitements. Mine de rien on prend toutes de sacrées doses d'hormones. J'espère que tu auras vite des réponses.
Comme vous les traitements font effet les cycles d'après : j'ai beaucoup plus mal lors de mon ovulation et les jours suivants.
Merci beaucoup Nathalie pour ton message positif qui donne de l'espoir, ça fait tellement de bien ! Avez-vous changé quelque chose à votre traitement ou mode de vie entre les deux tentatives ?
Pour moi 2019 c'est 42 ans... Et mes espoirs qui fondent comme neige au soleil... Pourtant je suis d'un naturel très positif, mais l'incertitude du résultat malgré tous les efforts fournis ronge l'optimisme.
Merci d'être là les filles, ça fait du bien de se sentir comprise et soutenue !
J'ai eu mon rendez vous aujourd'hui : tout va bien, tous les résultats d'analyses sont positifs, on nous a donné le feu vert pour la troisième tentative en janvier 2019. On change de protocole pour essayer d'avoir une meilleure qualité. Je commence un protocole antagoniste pilule (minidril) fin décembre. Je ne sais pas si quelqu'un connaît ?
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée nervous .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
multiheart depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés notpregnant
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce
TEV oct. : 1j5 (le seul) notpregnant brokenheart
FIV icsi 3 en janvier 2019
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Nathalie75 a écrit : 07 déc. 2018 à 18:48
LaëtiD a écrit : 07 déc. 2018 à 14:52 Je te comprends Angelle. Avec ce que tu viens de vivre, il est tout à fait normal de réagir comme ça. Prends du temps pour guérir et après tu verras si tu as encore la force de te battre.

La vie peut être cruelle parfois mais je refuse de baisser les armes. J'ai vécu trop de choses pour renoncer aujourd'hui. C'est peut-être naïf mais ça m'aide à continuer.
Tu as raison de ne pas renoncer.
Pourquoi tu n'es pas en FIV ICSI voire IMSI ??
Merci Nathalie de prendre le temps de nous répondre !

En FIV 1, j'étais en FIV classique : 10 ovocytes ponctionnés, 6 fécondables, 6 fécondés mais mauvaise qualité, 2 J5 transférés mais leur qualité donnait peu de chance.
En FIV 2, j'étais en FIV IMSI : 7 ovocytes ponctionnés, 4 microinjectés, 4 J3 mais mauvaise qualité (très fragmentés) -> 0 J5 pas de transfert

Là est le problème : la qualité ovocytaire. C'est pour ce motif que je crains que ce soit pareil à chaque fois. On verra bien !
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Nathalie j’ai fait deux fiv ISCI j’ai oublié de le préciser..par contre j’ai pensé à la MCSI mais je ne sais pas si dans ma clinique ils le font car ils ne l’ont jamais proposés..mais une fausse couche peut venir d’un problème de spermatozoides aussi..donc je vais me renseigner.
C’est super en tout cas que tu es réussis..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Nathalie j’ai fait deux fiv ISCI j’ai oublié de le préciser..par contre j’ai pensé à la MCSI mais je ne sais pas si dans ma clinique ils le font car ils ne l’ont jamais proposés..mais une fausse couche peut venir d’un problème de spermatozoides aussi..donc je vais me renseigner.
C’est super en tout cas que tu es réussis..
Avatar du membre
Nathalie75

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 05 décembre 2018
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Nathalie75 »

LaëtiD a écrit : 07 déc. 2018 à 20:09
Nathalie75 a écrit : 07 déc. 2018 à 18:48
LaëtiD a écrit : 07 déc. 2018 à 14:52 Je te comprends Angelle. Avec ce que tu viens de vivre, il est tout à fait normal de réagir comme ça. Prends du temps pour guérir et après tu verras si tu as encore la force de te battre.

La vie peut être cruelle parfois mais je refuse de baisser les armes. J'ai vécu trop de choses pour renoncer aujourd'hui. C'est peut-être naïf mais ça m'aide à continuer.
Tu as raison de ne pas renoncer.
Pourquoi tu n'es pas en FIV ICSI voire IMSI ??
Merci Nathalie de prendre le temps de nous répondre !

En FIV 1, j'étais en FIV classique : 10 ovocytes ponctionnés, 6 fécondables, 6 fécondés mais mauvaise qualité, 2 J5 transférés mais leur qualité donnait peu de chance.
En FIV 2, j'étais en FIV IMSI : 7 ovocytes ponctionnés, 4 microinjectés, 4 J3 mais mauvaise qualité (très fragmentés) -&j'étais; 0 J5 pas de transfert

Là est le problème : la qualité ovocytaire. C'est pour ce motif que je crains que ce soit pareil à chaque fois. On verra bien !
Ok je comprends. Ne pars pas dans l'idée que "ce sera pareil à chaque fois"...
Tentative après tentative, étape par étape, sans baisser les bras et malgré les déceptions qui se succèdent.
Plein de pensées positives :)
Moi : 42 ans, pas d'enfant
Lui : 33 ans, pas d'enfant, OATS modéré
FIV ICSI 1 en avril 2017 : pas d'embryons (échec de segmentation)
Mai 2017 : ponction d'ovaires pour enlever kyste ovarien
FIV ICSI 1 bis en août 2017 : transfert de 2 blastocystes à J6, résultat : 1 bébé d'amour beberoule né en mai 2018
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Je suis d’accord avec Nathalie chaque cycle de fiv est différent..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Merci beaucoup pour ces gentilles paroles et ce soutien (le soir j’ai beaucoup moins le moral...). Je ne sais pas trop. On verra
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
Meskhenet

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 16 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Région parisienne
Âge : 49

Message non lu par Meskhenet »

LaetiD as-tu essayé des compléments alimentaires pour améliorer le tout ? Vous avez déjà eu un enfant c'est que ça fonctionne, et tu es encore assez jeune, il est tout à fait possible que les choses évoluent dans le bon sens. Est-ce que tu sais si la fragmentation intervenait dès les premiers jours ou à partir du troisième jour ?
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée nervous .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
multiheart depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés notpregnant
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce
TEV oct. : 1j5 (le seul) notpregnant brokenheart
FIV icsi 3 en janvier 2019