40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

kitty13

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par kitty13 » 25 nov. 2018 à 17:39

Clio a écrit :
22 nov. 2018 à 09:04
Merci LaëtiD pour tes mots... effectivement quand on écoute les médecins, les biologistes, les gynécologue...tout repose sur moi...sur mon âge, sur mon incapacité à faire que les embryons arrivent à s'accrocher, sur la qualité de mes ovocytes...j'entends sans arrêt depuis des mois, des années "madame à votre âge c'est compliqué..." ... oui aujourd'hui j'ai 41 ans mais à chaque fois j'ai de nombreux ovocytes et malgré tous les examens je n'ai pas de pathologie...mon conjoint à 45 ans, il est oats, n'a rien changé non plus à son mode de vie (alcool sport etc)... mais jamais aucun médecin ne lui met la pression comme on me la met à moi...je crois que ça déjà c'est à revoir en France...pourquoi faire culpabiliser toujours la femme et jamais jamais l'homme ?
Je te comprends nous les femmes ont doit tout subir, les gens autour on souvent des idées négative pourquoi les écoutés non, y'a pas de raison que cela n'arrive pas faut y croire, y'en a bien qui sont plus âgés et elles arrivent à en avoir.
Après c'est vrai que nous les femmes on prends toujours tout sur nous, les hommes eux cela ne change rien à leur mode de vie même s'ils ont des problèmes c'est toujours nous qui subissons les protocoles, moi je n'ai aucun soucis mais aujourd'hui je prends toujours mes vitamines que mon homme lui à des pblm de zozo et lui prends rien, à rien comprendre parfois.
Moi : 43 ans niveau santé rien à déclarer
mon mari : 37 ans misteer moyen
1 fille de 5 ans
1 fille partie chez les angehantai après 18h de vie
1FIV ICSI, je suis tomber enceinte mais au bout de 2 mois de grossesse le coeur du bébé a cesser de battre, du coup évacuation médicamenteuse
2 embryons congelé qu'on ma transférer mais au bout d'une semaine j'ai eu mes règles smilvener

kitty13

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kitty13 » 25 nov. 2018 à 17:41

LaëtiD a écrit :
22 nov. 2018 à 09:09
Je suis totalement d’accord avec toi. On porte à la fois la faute physique et morale et le poids des traitements dans tous les sens du terme. Les gyneco devraient mettre les hommes face à leur responsabilité sans crainte de heurter leur sensibilité (« vous savez madame c’est dur pour un homme de savoir que ses spermatozoides ont un problème ! Et pour nous vous croyez que c’est simple 😡 »)
Je suis d'accord avec toi, c'est tellement vrai
Moi : 43 ans niveau santé rien à déclarer
mon mari : 37 ans misteer moyen
1 fille de 5 ans
1 fille partie chez les angehantai après 18h de vie
1FIV ICSI, je suis tomber enceinte mais au bout de 2 mois de grossesse le coeur du bébé a cesser de battre, du coup évacuation médicamenteuse
2 embryons congelé qu'on ma transférer mais au bout d'une semaine j'ai eu mes règles smilvener

LaëtiD

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD » 25 nov. 2018 à 17:52

Ça me rassure alors lol. Merci en tout cas ça fait du bien de pouvoir échanger.

Je suis dans une mauvaise phase suite à l’échec de la FIV2. Je viens encore de commander des compléments mais j’en viens à douter de tout ça. Le temps passe et rien ne change. Je vais avoir 40 ans dans quelques mois et il est peut-être trop tard.
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...

Meskhenet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Meskhenet » 26 nov. 2018 à 00:29

Bonsoir les filles.
LaetiD je te comprends, moi aussi petite baisse de moral avec l'arrivée des règles ce week-end... Mais je ne veux rien lâcher!
J'ai une question pour vous, je ne sais pas qui pourrait me répondre : mon gyneco ("de ville") est persuadé que je suis OMPK, mais je ne sais pas pourquoi. Savez-vous comment je peux confirmer son diagnostic ? Je ne me sens pas du tout concernée et pourtant il a l'air très sûr de lui... (J'ai mes règles très régulièrement, je pèse 55kg pour 1,68m donc pas de problème de poids, jamais eu d'acné, bref aucun symptôme particulier lié à cette pathologie d'après ce que j'ai lu.) je suis un peu perdue...
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée nervous .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
multiheart depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés notpregnant
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce
TEV oct. : 1j5 (le seul) notpregnant brokenheart
FIV icsi 3 en janvier 2019

Meskhenet

Fivette de bronze

Message non lu par Meskhenet » 26 nov. 2018 à 00:29

Bonsoir les filles.
LaetiD je te comprends, moi aussi petite baisse de moral avec l'arrivée des règles ce week-end... Mais je ne veux rien lâcher!
J'ai une question pour vous, je ne sais pas qui pourrait me répondre : mon gyneco ("de ville") est persuadé que je suis OMPK, mais je ne sais pas pourquoi. Savez-vous comment je peux confirmer son diagnostic ? Je ne me sens pas du tout concernée et pourtant il a l'air très sûr de lui... (J'ai mes règles très régulièrement, je pèse 55kg pour 1,68m donc pas de problème de poids, jamais eu d'acné, bref aucun symptôme particulier lié à cette pathologie d'après ce que j'ai lu.) je suis un peu perdue...
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce

Meskhenet

Fivette de bronze

Message non lu par Meskhenet » 26 nov. 2018 à 00:31

Désolée pour mon message qui est parti en double... Petit bug de mon téléphone :lol:

delse15

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par delse15 » 26 nov. 2018 à 11:03

Bonjour,

Si ça peut vous aider, et sans savoir s'il y a une relation de cause à effet. J'avais commencé à prendre des compléments alimentaires pour tenter de limiter les effets prémenstruels : omega 3 , un mélange de magnésium/calcium et vitamines B12. Et 2 mois après grossesse surprise. Mais encore une fois je n'ai aucune idée si c'est dû à ça ou pas.
Prenez soin de vous les warriors.
Une petite fille de presque 8 ans
3 insémination : ratées
4 fiv ratées dont 1 grossesse extra uterine
Mai 2017 Abandon de la PMA et retour à la liberté
Septembre 2018 bébé couette T21 ITG le 6 décembre 2018

Clio

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Clio » 26 nov. 2018 à 11:08

Delse Merci pour ton témoignage. ...Quel était ton problème de fertilité stp ??
41 ans ras sauf mon âge
Lui oats
Fiv1 : mai 2017 7 ovocytes, 3 embryons
Mai 2017 transfert 2j3 : notpregnant
Juillet 2017 tev 1j3 : notpregnant
Fiv2: sept 2017 13 ovocytes, 3 embryons
Sept 2017 transfert 2j5 : notpregnant
Oct 2017 transfert 1j6 : notpregnant
Fiv3 :janvier 2018 20 ovocytes 5 embryons
Janv 2018 transfert 3j2 notpregnant
Mars : matricelab.... Rien à signaler.
Mai 2018 transfert 1j5 notpregnant
Juin 2018 transfert 1j3 notpregnant
Fiv4 : septembre 2018 31 ovocytes 6 embryons au congel hyperstim (5 jours d hôpital)
Nov 2018 transfert 2J2 notpregnant

LaëtiD

Fivette d'argent

Message non lu par LaëtiD » 26 nov. 2018 à 11:09

Bonjour les filles,

Meskhenet, je n’en peix pas t’aider. Je n’en connais pas du tout.

Delse15, merci pour ton témoignage. Ça donne de l’espoir. Même si ma FIV n’a pas marché, je trouve que ma cure de DHEA a quand même fait revenir mes règles. Je tente aujourd’hui le MACA. Delse, tu avais pris quoi ?
1 fille de 4 ans
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant

delse15

Fivette de bronze

Message non lu par delse15 » 26 nov. 2018 à 11:58

Alors mon problème était endométriose principalement. Après je répondais bien aux stimulations mais aucune des FIV n'avait fonctionné (sauf la dernière qui s'est soldé par une grossesse extra utérine). D'autre part, la PMA a permis de détecter un problème aux reins pour mon cher et tendre qui a altéré plus que sérieusement la qualité de son spermogramme. Ensuite à part mon âge je n'avais pas de problèmes particuliers.
LaetiD, j'avais tenté la MACA (d'autant que j'en avais ramené directement du Pérou). Pour le reste, je le mentionne dans mon post précédent.lol

LaëtiD

Fivette d'argent

Message non lu par LaëtiD » 26 nov. 2018 à 12:04

Désolé pour mes/nos questions mais t’ont ils dit pourquoi ça ne marchait pas. Je me heurte à un problème de qualité ovocytaire (pas de souci niveau qualité malgré 1 seul ovaire qui fonctionne sous stimulation) et je me demande aujourd’hui si cela ne viendrait pas en partie des fortes doses de traitement.

Et merci pour les compléments (je pensais que tu citais les molécules mais pas le nom lol)
1 fille de 4 ans
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant

delse15

Fivette de bronze

Message non lu par delse15 » 26 nov. 2018 à 12:09

Non ils ne m'ont rien dit. La gynécologue qui me suivait ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas. Après je pense que dans mon cas il y avait un élément psychologique a prendre en compte. Ma mère était tombé gravement malade tout au début de ma démarche PMA et j'avais beaucoup de mal à concevoir d'enterrer ma mère en étant enceinte. Et je suis convaincue que ça a bloqué la machine.
Aujourd'hui à 42 ans je tombe enceinte miraculeusement alors que nous sommes passés complètement à autre chose. Bon la grossesse démarre mal puisque j'ai du faire une biopsie du placenta parce qu'il y a une gros doute sur une éventuelle malformation. Bon en même temps je suis le chat noir de la reproduction !! lol