40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

EmyLou

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par EmyLou » 28 oct. 2018 à 13:04

C'est super long à faire, cela fait des mois qu'avec Poukhette on essaie de trouver des pistes.
Perso je me suis basée sur les publications officielles des études médicales et retour des praticiens.
Poukhette est aidée des naturopathes mais j'ai pas super confiance dans les naturopathes pour avoir eu une mauvaise expérience.
Nous commençons juste à tester le resveratrol conseillé par Poukhette

Fin 2016 dossier PMA accepté ♂️Oats ♀️Aspegic
IAC2 :boy: +26s brokenheart erreurs médicales pathos🤰 non traitées, duphaston 3mois+2xdose B6⛔ ♂️♀️acid foliq⛔

2018 boat retour PMA detecteeve
Mai L_Thyroxin/Août Insuline
July IAC2 corticoid⛔ avec Hypothyro/DG stars2 FCP
Oct MTHFR ♂️677♀️1298, B9/B12 méthylées
Nov Prof trophecoupe IAC turn into FIV 3J6+2J5 /Lovenox > 1J5 notpregnant

2019 pray for bb2 🌈 full health
♂️♀️➚B6=>Impryl⛔ B6 Méthylée ? idea
Janv 1j6 :!: TSHx10 stars2 FCP
:clo: Tec 15/02 treefle
sablitime 2j6+1j5 minipingoo

Bilan F C stars2 Collab file

Meskhenet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Meskhenet » 28 oct. 2018 à 14:36

Bonjour les filles!
Angelle, moi aussi j'ai failli faire une hyperstimulation, j'ai été traitée pour l'éviter, quel que soit l'âge c'est possible (on m'a donnée les doses maximales pour la stimulation). N'hésite pas à consulter si tu as très mal. En général c'est après la ponction que ça arrive, mais si tu es enceinte les symptômes se réveillent à nouveau avec la montée des hormones, c'est donc peut-être très bon signe pour toi (d'autant plus que tu n'as pas de pertes colorées). Quel est ton traitement post transfert?
De mon côté ça va, en attente du rendez-vous et de l'accord pour la 3ème FIV (rendez-vous le 9 novembre)
Premier feu de cheminée hier, winter is coming... ;-) je programme des activités entre copines pour se chouchouter : spas, massages, petits restos, musées, etc. Bref que du positif pour se remonter le moral, et ça marche! J'espère que vous aussi vous arrivez à trouver du temps pour vous et pour vous évader de ces traitements.
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée nervous .
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
multiheart depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés notpregnant
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce
TEV oct. : 1j5 (le seul) notpregnant brokenheart
FIV icsi 3 en janvier 2019

Meskhenet

Fivette de bronze

Message non lu par Meskhenet » 28 oct. 2018 à 15:08

Merci Emylou pour toutes ces précieuses informations, tu es devenue une véritable experte, c'est impressionnant !
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 : testpositif mais taux faible... Grossesse biochimique minnce

Angelle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Angelle » 28 oct. 2018 à 16:43

Meskehenet là j’ai le ventre gonflé mais ça me le fait aussi à l’arrivée des règles...toujours pas de pertes suspectes mais lors de ma dernière Fiv elles ont commencées très légèrement la veille de la prise de sang et le matin mes règles sont arrivées..je ne suis encore pas sortie de l’auberge..
J’ai 2 ovules d’utrogestan à mettre matin et soir,je déteste surtout que cela m’irrite c’est une horreur..
C’est top si tu as bientôt l’accord pour ta fiv..🍀
Lors de ton + c'était quoi tes symptômes?
Tu as raison il faut essayer de se changer les idées même si ce n’est pas évident car beaucoup de choses nous ramène aux traitements..
Moi 43 (2 enfants naturellement) mon mari 33 (pas d’enfant)
Septembre 2017 essais bébé (février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées)

Fiv 1 août 2018 (ponction 5 ovocytes/4 fécondés aucun vitrifié) transfert 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (ponction 7 ovocytes/6 fécondés aucun vitrifié) transfert 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
Échographie 8SA arrêt développement.

Fiv 3 début février 2019 🍀

Meskhenet

Fivette de bronze

Message non lu par Meskhenet » 28 oct. 2018 à 18:08

Avec deux ovules matin et soir normalement pas de règles avant l'arrêt du traitement (ça a mis plus d'une semaine pour moi, mais j'avais des piqures de progiron en plus.) courage, il ne reste plus beaucoup de temps à attendre avant la prise de sang. Lors de mon résultat positif j'avais le ventre hyper gonflé, les seins aussi, et j'ai eu des crampes nocturnes. Mais tout s'est arrêté deux jours avant la prise de sang (et mon taux était faible) du coup c'est vraiment difficile de faire la part des choses entre traitement et premiers signes de grossesse. Jamais de saignements ou pertes colorées, que ce soit lors des négatifs ou du positif...
Pour la 3eme FIV rien n'est gagné helas. J'attends de voir le médecin et de savoir ce que la commission décidera. Je vais appeler une infirmière adorable avec qui je m'entends bien pour savoir ce qu'elle en pense.

Angelle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Angelle » 28 oct. 2018 à 18:47

Sans indiscrétion pourquoi ta fiv serait refusée? Tu réagis bien à la stimulation et tu as eu une accroche..
Moi 43 (2 enfants naturellement) mon mari 33 (pas d’enfant)
Septembre 2017 essais bébé (février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées)

Fiv 1 août 2018 (ponction 5 ovocytes/4 fécondés aucun vitrifié) transfert 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (ponction 7 ovocytes/6 fécondés aucun vitrifié) transfert 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
Échographie 8SA arrêt développement.

Fiv 3 début février 2019 🍀

tisane

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane » 28 oct. 2018 à 22:59

Bonsoir,
J'ai vu qu emylou postait beaucoup... J'ai donc essayé de suivre tout ce que tu disais car on a fait le test mthfr ac mon conjoint : mutation homzygote c677 pour moi et heterozygote sur 677 et 1268 pour lui. Je prends donc de l acide folique chez nurilia métaboliquement actif. Ne disais tu pas que cela pouvait être néfaste ?
Sinon en lisant ce que tu écrivais, je me suis posée questions suivantes:
Pourquoi te renseignés tu pour faire fiv en Espagne et pas en France ?
Tu dis avoir eu signes avec... Mais cela s est il vu à irm ? Je pose la question car j ai eu aussi des troubles neuro cet été...
40 ans.
2016: IAC 1et 2: notpregnant
2017: Fiv1: 2 J2: notpregnant ; tec1 (2J2): notpregnant ; tec2 (1 j2): notpregnant
Fiv2: 1 J5: notpregnant
Matricelab: Sous activation immunitaire. Scratching.
2018: Fiv3: 2 J3: notpregnant
Tec2: 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 2 j3 notpregnant
Il reste 8j3

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 28 oct. 2018 à 23:27

Bonjour Tisane,

Rejoins nous sur le topic MTHFR.
Il ne faut pas prendre de la méthylfolate seule.
Non rien trouvé sur l'IRM Cérébral en plus l'hôpital ne m'a toujours pas donné les clichés, super pratique quand j'ai eu mon rendez-vous avec un super Prof en Neurologie. Mais j'avais tous les symptômes physiques de l' A V C pendant quelques heures.
As-tu rencontré la généticienne de l'hôpital Américain ? Dans ta situation, cela paraît important pour que tu évites d'errer encore dans ton parcours...
Comment est ton homocystéine ?
PteLoutre doit prendre 2 gélules Tetrafolic et son mari car homozygote tous les 2.
Mon mari et moi hétérozygote avons eu une première prescription pour du tetrafolic 1 gélule par jour. Puis en investiguant, j'ai donné le tableau comparatif Impryl et Tetrafolic à mon endocrino qui a validé avec un biochimiste qu'il était préférable que mon mari et moi passions sous Impryl 1 gélule par jour.

L'espagne nous permet de faire le TCG sur environ 600 gènes..., le DPI et PGS et éviter que nous revivions la perte d'un bébé à plus de 6 mois de grossesse. Sans compter la possibilité de passer par le don ou double don si le TCG n'est pas bon...

L'acide folique B9 synthétique oui néfaste.
Le méthylfolate à plusieurs noms cf onglet mthfr dans le fichier accessible par le lien en bas de ma signature.
As-tu regardé le bilan fausse couche que je viens de mettre à jour sur le topic cogitons ?

IAC2 :boy: +26s brokenheart erreurs médicales pathos🤰 non traitées, duphaston 3mois+2xdose B6⛔ ♂️♀️acid foliq⛔

Ninette525

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 » 29 oct. 2018 à 10:01

J'avoue que tout ce que je lis sur la mutation du gène MTHFR commence à me faire peur. Ca fait un moment que je me suis résignée à faire confiance à ma gynécologue qui me dit que ça vient simplement de la qualité de mes ovocytes, mais si j'avais tort? Est-ce qu'il faut que je le sache alors qu'il ne me reste qu'une FIV de toute manière?

Dur dur en ce moment. Autant je pensais beaucoup moins aux fausse couche ces derniers mois, autant je n'arrête pas d'y penser depuis le transfert. Ca me fait culpabiliser parce que je me dis que ce n'est pas bon pour les embryons qui sont dans mon ventre d'avoir ce type d'idées...
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: grossesse naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: Grossesse naturelle mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - novembre 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
février 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Février 2019: FIV 4 en cours

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 29 oct. 2018 à 10:06

Ninette, tes pensées n'y changeront rien. Regarde mon parcours.
Refuse d'avoir peur et de laisser l'anxiété diriger ta vie.
Obtenir les rendez-vous et les réponses sont compliquées mais si tu as la force de le faire en restant factuelle, je te conseille de poursuivre l'investigation avec beaucoup de patience vis à vis de la mentalité du corps médical...

Maloug

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug » 29 oct. 2018 à 10:08

Bonjour les filles,

Angèle j’espère que tu as moins de douleurs... ça pourrait valoir le coup d’appeler ton centre pour voir s’il n’y a pas quelque chose à vérifier côté hyper stimulation, non ? En tout cas ça peut être bon signe. Bientôt les resultats, je fingers

Mallorca, je comprends mieux ton dilemme avec cette date limite en début d’annee. Penses tu qu’il soit possible de faire encore 2 FIV dans de bonnes conditions en aussi peu de temps ? Si non, peut être que tu peux transférer les blastocystes puis pouvoir refaire une fiv en cas d’echec. Si les 2 fiv peuvent passer et que les médecins te disent que c’est une option raisonnable, ça peut effectivement se réfléchir d’enchainer... je ne sais pas trop quoi te dire à part de bien en discuter avec l’equipe médicale pour avoir le plus d’elements avant de décider... courage !

Meskhenet, je croise les doigts pour ton rendez-vous et l’accord pour ta 3ème fiv. Et bravo pour ton programme cocooning et bien être avec les copines. Ça aide...

De mon côté le transfert de 2 J3 s’est bien passé samedi, et je viens d’avoir l’appel du labo ce matin : le 3ème embryon a passé le week-end et est « en pleine forme ». Je pars pour un 2ème transfert en fin de matinée. C’est des bonnes nouvelles qui font plaisir et qui reboostent... même si c’est un peu vertigineux !!

Bonne journée les filles !
Début essais bébé (2014), bilan (2015) : p'tits trucs et zozos pas au top
Début PMA (2016) : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 (Sept 2016) testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de notre bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA (sept 2017), on y croit même si c'est dur love2 : 3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 (Juin 2018) : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 (juil 2018) : notpregnant
TEC2 (sept 2018) : notpregnant
TEC 3 (oct 2018) : pregnant Des jumeaux... qui sont des jumelles ! bonheur ! Allez on s’accroche ! treefle

Maloug

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug » 29 oct. 2018 à 10:08

Ninette, je suis de tout cœur avec toi. Ne perds pas confiance !
Début essais bébé (2014), bilan (2015) : p'tits trucs et zozos pas au top
Début PMA (2016) : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 (Sept 2016) testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de notre bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA (sept 2017), on y croit même si c'est dur love2 : 3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 (Juin 2018) : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 (juil 2018) : notpregnant
TEC2 (sept 2018) : notpregnant
TEC 3 (oct 2018) : pregnant Des jumeaux... qui sont des jumelles ! bonheur ! Allez on s’accroche ! treefle