40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

tisane a écrit : 08 janv. 2022 à 12:56 Bonjour Angèle, je vois que tu passes par là...
Tu dois être très proche du terme, non? Ça va ?
Moi 33 sa + 3... Globalement ça va, mis à part diabète gestationnel...
Bonjour Tisane,

Je te remercie de prendre de mes nouvelles..je suis bientôt à terme je peux accoucher à tout moment maintenant.J’ai eu mon dernier rdv à l’hopital mon col est à 1 est « favorable ».
Tu es sur la bonne voie.j’espère que le diabète n’est pas trop difficile à gérer..
Tu connais le sexe de ton bébé? Sinon ta grossesse se passe bien?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Merci Calendula et Angelle.
Je suis probablement dans la même situation que Calendula : des aneuploidies. Du coup ça serait effectivement mieux de faire des DPI en Espagne. De toute façon il ne nous reste plus que l’Espagne.
4 ovules prélevés lors de ma ponction vous trouvez ça normal ? Ça fait pas un peu peu? Probablement dur de savoir si traitement de stimulation inadapté, Gyneco a bien fait ou pas la ponction etc.
Alors on commence à lire sur internet les centres en Espagne et chercher des associations.

La Gyneco a évoqué la Belgique, pourquoi personne n’en parle ? C’est nul ? C’est cher? C’est pas pratique ?
Et ce Covid qui nous complique tout...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sissi57

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 novembre 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sissi57 »

Bonjour j’ai eu a 42 ans des jumeaux grâce à une fiv réalisée à Bruxelles . Je réalise ma chance que cela ai marché au premier essai.. à l’époque on le parlait pas de l’Espagne et étant dans le grand est c‘était plus simple pour moi.. je te souhaite le même résultat ! Bon courage pour la suite
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour à toutes
J’espère que la Belgique n’est pas nulle car ca a été mon choix après comparaison à l’Espagne
Beaucoup moins cher, moins commercial. A priori très à la pointe aussi (c’est d’ailleurs la bas qu’a été fait la première fiv ici)
Par contre je n’ai pas encore commencé donc je ne pourrai te renseigner plus.

J’avais de mon côté une question médecine douce avant une fiv il parait être bien de faire acu et osteo. Pour celles qui l’ont fait quel est le meilleur planning car apparemment il faut du délai entre les deux pour profiter des bienfaits mais le rumigny fiv est assez court minnce

Bises à toutes
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Sissi57 a écrit : 08 janv. 2022 à 18:08 Bonjour j’ai eu a 42 ans des jumeaux grâce à une fiv réalisée à Bruxelles . Je réalise ma chance que cela ai marché au premier essai.. à l’époque on le parlait pas de l’Espagne et étant dans le grand est c‘était plus simple pour moi.. je te souhaite le même résultat ! Bon courage pour la suite
Merci Sissi.
C’était en quelle année ?
Quelle clinique ? Si tu le souhaites tu peux me répondre aussi sur ce mail : baboufiv@gmail.com
Je suis perdue dans toutes ses offres :? je ne sais pas par où commencer mes recherches.
Merci+++
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Pour celles qui ont choisi un centre à l’étranger vous avez sélectionné selon quels critères ? (A part demander des devis :?
Les limites d’âge ?
Les avis positifs ?
Les transports ?
Autre question : vu que j’ai déjà fait une 1ère fiv en France en novembre va t il falloir que je refasse tous les examens ? Chez eux? C’est le forfait ?Merci :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sissi57

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 novembre 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sissi57 »

Bonjour

Aucun souci c’était en 2013. La fiv a eu lei le 8 mai pour être précise . J’ai choisi la Bruxelles et plus précisément E Clavell ( centre à Brain la leu maintenant ) d’abord par rapport à la réactivité du centre j’ai commencé le parcours en solo à 41 ans passé, le prix j’en ai eu à l époque pour 3000€ en gros de mémoire mais les médicaments et examens étaient re prescris par mon gyneco qui était assez ouvert sur le sujet . Et la facilité pour s’y rendre .Le prélèvement de mes ovocytes s’est fait sous anesthésie général. Sur 7 ovules j ai eu un transfert de 3 ça semble énorme aujourd’hui mais ils m’ont dit «  à votre âge peu de chance de grossesse multiple » et mes deux bébés étaient là 9mois après .. voilà si tu as d’autres questions ´hésites pas .. c’est une fiv bec don de sperme. La seule chose que je regrette maintenant quand j’en parle avec les enfants c’est l’anonymat du donneur .. mais bon avec les tests et recherches and maintenant on ne sait pas ce qui se passera quand les enfants seront plus grands
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Sissi57 a écrit : 09 janv. 2022 à 10:24 Bonjour

Aucun souci c’était en 2013. La fiv a eu lei le 8 mai pour être précise . J’ai choisi la Bruxelles et plus précisément E Clavell ( centre à Brain la leu maintenant ) d’abord par rapport à la réactivité du centre j’ai commencé le parcours en solo à 41 ans passé, le prix j’en ai eu à l époque pour 3000€ en gros de mémoire mais les médicaments et examens étaient re prescris par mon gyneco qui était assez ouvert sur le sujet . Et la facilité pour s’y rendre .Le prélèvement de mes ovocytes s’est fait sous anesthésie général. Sur 7 ovules j ai eu un transfert de 3 ça semble énorme aujourd’hui mais ils m’ont dit «  à votre âge peu de chance de grossesse multiple » et mes deux bébés étaient là 9mois après .. voilà si tu as d’autres questions ´hésites pas .. c’est une fiv bec don de sperme. La seule chose que je regrette maintenant quand j’en parle avec les enfants c’est l’anonymat du donneur .. mais bon avec les tests et recherches and maintenant on ne sait pas ce qui se passera quand les enfants seront plus grands
Merci Sissi pour le nom du centre. Es-tu prise en charge par la sécu ?
Merci+++
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Merci Sissi ça me donne un peu d’espoir pour ma fiv à venir 🙏
Avatar du membre
Sissi57

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 novembre 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sissi57 »

Je n’ai eu a l’époque aucun remboursement de la sécurité social … une tentative prix suffir la preuve avec moi … j’avais apprécié leur réactivité mais je trouvais cela un peu léger pas de rendez vous psy ni rien .. j’avais un peu l’impression que les rendez vous médicaux là bas c’était plus du commercial que du Medical …mais bon ça a marché … je vous souhaite à toutes la même réussite fingers fingers fingers et