40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Angelle a écrit : 20 nov. 2021 à 07:04
Elizabeth a écrit : 19 nov. 2021 à 21:24 J''ai du nouveau : j'ai dit à ma coordinatrice qu'on serait disposé à repousser au cycle suivant si l'absence de triple feuillet actuellement risquait d'amoindrir nos chances... et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas su traduire cette partie du compte rendu (sur laquelle il est noté "abs. triple feuillet") ce qui fait qu'elle n'a donné cette info à la gynécologue :-o
Donc la gynécologue a donné son accord pour continuer le protocole sans savoir qu'il y avait un problème. Ma coordinatrice lui en parle demain matin et me contacte avant midi (je dois démarrer la progestérone à midi).

Ca signifie aussi que la gynécologue ne consulte pas les comptes rendus directement mais seulement la traduction qu'en fait la coordinatrice et qu'elle ne consulte pas non plus les clichés...
Effectivement tu as bien fait car si le médecin ne regarde pas les échographies et ne gère pas les traductions. « Triple feuillets » pourtant c’est la base pour l'endomètre..bref...tu t’en ai rendu compte c’est important.
Tu attends donc la réponse du médecin?
Elle a reconnu sa faute et m'a expliqué que n'ayant pas compris ce que "abs." voulait dire, elle ne l'a pas traduit. La gynécologue a donc eu comme info que j'avais un endo à 11mm en triple feuillet. Pas étonnant alors qu'elle ait validé.
Mon endo n'est pas du tout homogène ce mois-ci ; le compte rendu indique :
"-homogénéité : pas d'homogénéité"
et je me demande aussi si ma coordinatrice n'aurait mal interprété cette écriture également (je dois reconnaitre que ce n'est pas forcément clair"
Mais je trouve très très léger que leur gynéco ne consulte pas les clichés.

Oui c'est ça ; je dois l'avoir avant midi afin de savoir si je commence la progestérone si le transfert est maintenu.

J'ai eu les résultats de ma pds à J12
Oestradiol 254 pg
LH 6,93 mUI
Progetérone 0,2 ng

Aucune idée de ce que ces résultats signifie oops
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Comme cela à première vu ils me paraissent normaux à ce stade.Ton gynéco va vérifier.
Oui c’est moyen de ne pas regarder les échographies.J’imagine le nombre d'échecs liés au manque de communication.
J’espère que ton transfert sera maintenu.Tu vas refaire une échographie?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Angelle a écrit : 20 nov. 2021 à 10:24 Comme cela à première vu ils me paraissent normaux à ce stade.Ton gynécologue va vérifier.
Oui c’est moyen de ne pas regarder les échographies.J’imagine le nombre d'échecs liés au manque de communication.
J’espère que ton transfert sera maintenu.Tu vas refaire une échographie?
D'accord, merci :-)
Oui, comme tu dis :?

Aucune n'est prévue... si Gynem maintient le transfert, alors j'en demanderai une. Même si j'ai lu que ça pouvait fonctionner, je crois que je n'ai pas envie de tenter un transfert sur un endomètre sans triple feuillet. Et puis une nouvelle écho permettrait de vérifier si le follicule dominant est ovulatoire ou non.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Je copie-colle la réponse de Prague (il faut que je la relise car à chaud, c'est confus pour moi oops )

En gros, ils disent que le TEC est possible mais que ça serait en effet mieux d'avoir un triple feuillet (d'où le test ERA) ?
Je ne comprends pas bien pourquoi un utérus non homégène, c'est bon.

Ca sent le week-end de cogitations ..
Fichiers joints
ERA.jpg
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Elizabeth a écrit : 20 nov. 2021 à 10:50 Je copie-colle la réponse de Prague (il faut que je la relise car à chaud, c'est confus pour moi oops )

En gros, ils disent que le TEC est possible mais que ça serait en effet mieux d'avoir un triple feuillet (d'où le test ERA) ?
Je ne comprends pas bien pourquoi un utérus non homégène, c'est bon.

Ca sent le week-end de cogitations ..
Bon je ne suis pas médecin mais j’avoue que je ne comprends pas ce que ce test vient faire maintenant.
Je sais que pour que les chances soient maximales il faut le « triple feuillet ».Aprés effectivement il y-a toujours des cas où cela fonctionne.Mais vu le prix de tout c’est normal de vouloir comprendre.
Si c'était mon cas je crois que je recommencerai un cycle.Sinon tu peux faire contrôler par écho pour voir si ton endomètre a changé d’aspect.
Je me souviens que le médecin de la clinique me disait que c’était une minorité les femmes qui avaient une fenêtre d’implantation décalé.
Je reconnais que la réponse de ton médecin n’est pas claire.
En fait j’ai l'impression qu’il ne se « mouillent » pas trop et te laisse choisir.
Les examens quand c’est utile c’est bien mais souvent je trouve que les cliniques les prescrivent facilement.
Courage en tout cas..mais fait ce qu’il te paraît juste..et n’hésite pas à les « secouer » un peu en disant que tu es un peu perdue avec toutes ses infos si près de ton transfert.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Angelle a écrit : 20 nov. 2021 à 11:15
Elizabeth a écrit : 20 nov. 2021 à 10:50 Je copie-colle la réponse de Prague (il faut que je la relise car à chaud, c'est confus pour moi oops )

En gros, ils disent que le TEC est possible mais que ça serait en effet mieux d'avoir un triple feuillet (d'où le test ERA) ?
Je ne comprends pas bien pourquoi un utérus non homégène, c'est bon.

Ca sent le week-end de cogitations ..
Bon je ne suis pas médecin mais j’avoue que je ne comprends pas ce que ce test vient faire maintenant.
Je sais que pour que les chances soient maximales il faut le « triple feuillet ».Aprés effectivement il y-a toujours des cas où cela fonctionne.Mais vu le prix de tout c’est normal de vouloir comprendre.
Si c'était mon cas je crois que je recommencerai un cycle.Sinon tu peux faire contrôler par écho pour voir si ton endomètre a changé d’aspect.
Je me souviens que le médecin de la clinique me disait que c’était une minorité les femmes qui avaient une fenêtre d’implantation décalé.
Je reconnais que la réponse de ton médecin n’est pas claire.
En fait j’ai l'impression qu’il ne se « mouillent » pas trop et te laisse choisir.
Les examens quand c’est utile c’est bien mais souvent je trouve que les cliniques les prescrivent facilement.
Courage en tout cas..mais fait ce qu’il te paraît juste..et n’hésite pas à les « secouer » un peu en disant que tu es un peu perdue avec toutes ses infos si près de ton transfert.
Tu viens d'écrire le fond de ma pensée, merci :-)
(en plus, je ne connais pas bien les coûts mais 1100 euros ça me parait bien cher :oops: )
J'ai écrit à Gynem pour leur dire que je pouvais aussi repasser une écho en début de semaine voir comment sera l'endo.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Pourquoi vous avez choisi l'Espagne, vous Angelle ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

L’Espagne c’est mon gynéco en France qui m’avait conseillé ce pays.Aussi pour des raisons logistiques.Madrid pour nous en avion c’était rapide.
Mais j’ai choisis seule ma clinique sur plusieurs critères important pour nous.
Pour l’écho lundi c’est bien au moins tu n’auras pas de regret d’annuler si ton endomètre n’a pas changé.
Tu as eu plusieurs transfert en fiv do qui non pas marché? Ou bien juste une seule fois?
1100€ plus si j’ai bien compris il faut te rendre sur place pour faire l’examen?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Angelle a écrit : 20 nov. 2021 à 11:49 L’Espagne c’est mon gynécologue en France qui m’avait conseillé ce pays.Aussi pour des raisons logistiques.Madrid pour nous en avion c’était rapide.
Mais j’ai choisis seule ma clinique sur plusieurs critères important pour nous.
Pour l’écho lundi c’est bien au moins tu n’auras pas de regret d’annuler si ton endomètre n’a pas changé.
Tu as eu plusieurs transfert en fiv do qui non pas marché? Ou bien juste une seule fois?
1100€ plus si j’ai bien compris il faut te rendre sur place pour faire l’examen?
D'accord et tu as choisi quelle clinique ? Tu habites où ?

Non, juste un seul transfert (TEF).
C'est bien ça : 1100 euros l'ERA et examen à faire sur place.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Suite :
Fichiers joints
re kat2.jpg
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.