40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Etoile2812

Fivette mentor
Messages : 4143
Enregistré le : 10 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

Fanny 🤞🍀🤞🍀🤞🍀🤞🍀
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen


Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome
Avatar du membre
Lysblanc

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Fanny1313 a écrit : 25 janv. 2019 à 10:32
Lysblanc a écrit : 25 janv. 2019 à 10:04
Fanny1313 a écrit : 25 janv. 2019 à 09:14 :lol: Lysblanc tu es en forme aujourd hui

Tu veux me torturer encore !! :lol:
Non non fini les test de grossesse , je suis aller faire ma prise de sang
Résultats en début d après-midi fingers fingers
Je ne pouvais plus attendre..ça fait plusieurs nuit que je dors plus minnce

Pour ce qui est des tensions dans les seins , perso j en ai toujours eu dés la prise de la progestérone...
Ne te fie pas a ça ( purée c moi qui lui dis ça :lol: )
Coucou Fanny,

Non non bien sûr que je ne veux pas te torturer! Bon en fait c'est que je suis impatiente pour toi d'avoir le résultat. Tu nous tiens au jus?

Oui tu as totalement raison: c'est le monde à l'envers. Moi qui d'habitude a plutôt tendance à calmer l'enthousiasme des personnes et là c'est moi qui m'enflamme... Tout fout le camp! :lol:
Et oui c est fou comme ça peu nous changer hein :lol:

Je vous tiens au jus dès que je sais ;-)
Oui, c'est sûr! Du grand n'importe quoi! :lol:

J'imagine que tu ne tiens pas en place!
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Lysblanc a écrit : 25 janv. 2019 à 08:45 Bonjour Maloug,

Nous n'avons pas échangé toutes les deux mais j'ai envie de prendre de tes nouvelles, comment vont les jujus? Et toi? Quelle est ta prochaine échéance?

Lyblanc, très en forme aujourd'hui.
Bonjour Lysblanc,

C'est gentil de prendre des nouvelles...
Apres 3 mois sans souci (à part d'horribles nausées pendant environ 1 mois et demi), j'ai eu une grosse frayeur lundi en perdant pas mal de sang ce qui m'a valu une soirée aux urgences, mais heureusement les bébés vont bien, il n'y a rien d'inquiétant qui ait pu être décelé à l'écho et à l'examen, donc j'en suis quitte pour 10 jours d'arrêt et du repos avant une visite de contrôle d'ici une semaine. Ouf ! Parce que j'en menais pas large...
J'attends encore les résultats du dpni (test sanguin pour le diagnostic des trisomies) et ensuite j'espère pouvoir me detendre un peu plus.
Mais ça va, le moral est bon.
Hormi le contrôle de la semaine prochaine, j'ai ma prochaine écho d'ici 3 semaines (et apres on partira sur un rythme d'une écho par mois).
Voilà, à suivre...

Le repos et le temps un peu plus libre me permet de penser à vous et de vous envoyer à vous aussi plein d'ondes positives 😊
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Lysblanc

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Maloug a écrit : 25 janv. 2019 à 11:12
Lysblanc a écrit : 25 janv. 2019 à 08:45 Bonjour Maloug,

Nous n'avons pas échangé toutes les deux mais j'ai envie de prendre de tes nouvelles, comment vont les jujus? Et toi? Quelle est ta prochaine échéance?

Lyblanc, très en forme aujourd'hui.
Bonjour Lysblanc,

C'est gentil de prendre des nouvelles...
Apres 3 mois sans souci (à part d'horribles nausées pendant environ 1 mois et demi), j'ai eu une grosse frayeur lundi en perdant pas mal de sang ce qui m'a valu une soirée aux urgences, mais heureusement les bébés vont bien, il n'y a rien d'inquiétant qui ait pu être décelé à l'écho et à l'examen, donc j'en suis quitte pour 10 jours d'arrêt et du repos avant une visite de contrôle d'ici une semaine. Ouf ! Parce que j'en menais pas large...
J'attends encore les résultats du dpni (test sanguin pour le diagnostic des trisomies) et ensuite j'espère pouvoir me detendre un peu plus.
Mais ça va, le moral est bon.
Hormi le contrôle de la semaine prochaine, j'ai ma prochaine écho d'ici 3 semaines (et apres on partira sur un rythme d'une écho par mois).
Voilà, à suivre...

Le repos et le temps un peu plus libre me permet de penser à vous et de vous envoyer à vous aussi plein d'ondes positives 😊
Ah tu me rassures Maloug mais du coup, ce sang perdu, à quoi l'attribuent-ils, les médecins?

Tu m'excuses Maloug mais j'essaie de rattraper un peu (beaucoup) de retard: as-tu déjà eu le sexe des jujus?
Tu attends les résultats du dpni pour quand?

Ca ne m'étonne pas que tu sois suivie tous les mois après ta prochaine écho. Je sais que dans mon centre PMA, dès qu'il y a grossesse "avérée" se met en place un suivi tous les mois. C'est rassurant.

En tout cas effectivement, tu vas pouvoir nous coacher, nous briefer mais surtout te reposer...

Lysblanc.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Courage Maloug car j’imagine bien ton stress..l'essentiel c’est que tes bébés aillent bien..repose toi et essaie de te détendre..🍀🍀🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Merci Angelle, merci Lysblanc.

Lysblanc, ils ne savent pas exactement pourquoi j'ai perdu du sang. Pas d'hématome ni de décollement du placenta en vue, pas de signe particulier sur le col, le col est bien fermé, etc. Le médecin a dit que ça pouvait être du au fait que l'un des placentas est proche du col (ça peut être le cas en début de grossesse et il peut ensuite remonter plus haut dans l'utérus) et que les petites contractions qui interviennent naturellement peuvent tirailler un peu et faire saigner. Mais c'est une hypothèse seulement. Elle n'était pas plus inquiète que ça (même si moi ça m'a impressionné la quantité perdue !) et m'a arrêtée plus par précaution que par nécessité.

Je ne connais pas encore le sexe des bébés. J'espère le savoir à la prochaine écho. La dernière fois c'était trop incertain pour qu'ils me disent quoi que ce soit (j'ai eu un "cours" sur la manière de déterminer le sexe mais là les 2 bébés étaient un peu "entre-deux" donc impossible de dire quelque chose sans avoir 50% de chances de se tromper :-D ).

Pour l'écho une fois par mois, dans ma maternité c'est du au fait que c'est une grossesse gémellaire. Sinon il n'y aurait pas vraiment de raison. Je crois qu'ils font vraiment une "vraie" écho morphologique à chaque fois, pour vérifier que chaque jumeau grandit bien et qu'il n'y en a pas un qui prend du retard, et pas juste une "petite" écho en consultation de suivi pour vérifier que ça va bien. J'ai également un suivi par mois par le médecin, mais ça c'est plus classique.
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Ah oui et sinon pour les symptômes, moi je n'ai pas vraiment vu de différence entre les fois où c'était négatif et les fois où c'était positif. Je crois que pour chacun (et même chaque grossesse) c'est différent.
Par exemple pour cette grossesse, je n'ai rien remarqué au niveau des seins avant plusieurs semaines de grossesse (je ne sais plus, peut être pas loin de 9-10 SA !!). Et côté nausées, vers 6 SA... donc moi impossible de me fier à mon ressenti pour prédire le résultat ;-)
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Lysblanc

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Maloug a écrit : 25 janv. 2019 à 11:50 Merci Angelle, merci Lysblanc.

Lysblanc, ils ne savent pas exactement pourquoi j'ai perdu du sang. Pas d'hématome ni de décollement du placenta en vue, pas de signe particulier sur le col, le col est bien fermé, etc. Le médecin a dit que ça pouvait être du au fait que l'un des placentas est proche du col (ça peut être le cas en début de grossesse et il peut ensuite remonter plus haut dans l'utérus) et que les petites contractions qui interviennent naturellement peuvent tirailler un peu et faire saigner. Mais c'est une hypothèse seulement. Elle n'était pas plus inquiète que ça (même si moi ça m'a impressionné la quantité perdue !) et m'a arrêtée plus par précaution que par nécessité.

Je ne connais pas encore le sexe des bébés. J'espère le savoir à la prochaine écho. La dernière fois c'était trop incertain pour qu'ils me disent quoi que ce soit (j'ai eu un "cours" sur la manière de déterminer le sexe mais là les 2 bébés étaient un peu "entre-deux" donc impossible de dire quelque chose sans avoir 50% de chances de se tromper :-D ).

Pour l'écho une fois par mois, dans ma maternité c'est du au fait que c'est une grossesse gémellaire. Sinon il n'y aurait pas vraiment de raison. Je crois qu'ils font vraiment une "vraie" écho morphologique à chaque fois, pour vérifier que chaque jumeau grandit bien et qu'il n'y en a pas un qui prend du retard, et pas juste une "petite" écho en consultation de suivi pour vérifier que ça va bien. J'ai également un suivi par mois par le médecin, mais ça c'est plus classique.
Ah d'accord. J'imagine effectivement que tu as du avoir très peur à la vue de la quantité de perte de sang mais bon, s'ils n'ont rien trouvé c'est tant mieux.

Ah oui, tu as suivi un "cours" sur la détermination du sexe d'un bébé? C'est-à-dire?

Ah ok je vois. En tout cas, tu es bien suivie, c'est important. J'oserais même ajouter "surtout pour nous"!

Lysblanc.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Avatar du membre
Lysblanc

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Maloug a écrit : 25 janv. 2019 à 11:55 Ah oui et sinon pour les symptômes, moi je n'ai pas vraiment vu de différence entre les fois où c'était négatif et les fois où c'était positif. Je crois que pour chacun (et même chaque grossesse) c'est différent.
Par exemple pour cette grossesse, je n'ai rien remarqué au niveau des seins avant plusieurs semaines de grossesse (je ne sais plus, peut être pas loin de 9-10 SA !!). Et côté nausées, vers 6 SA... donc moi impossible de me fier à mon ressenti pour prédire le résultat ;-)
Oui Maloug en fait, je suis comme toi. Je crois que je ne peux pas me fier à des impressions. Je vais donc garder la tête froide (essayer du moins!) jusqu'à la date de ma prise de sang c'est-à-dire jusqu'au 1er février. Pffff! Que l'attente est longue! :-(
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

quand je disais un "cours" c'était en rigolant... c'est dans le sens où le médecin qui a fait l'échographie m'a montré comment on faisait à ce terme là pour savoir si c'est un garçon ou une fille et m'a montré aussi en quoi, du coup dans notre cas on ne pouvait pas conclure.
:-)
En tout cas courage pour l'attente, à toi et à toutes celles qui sont dans le même cas.
Fanny, donne nous des nouvelles :-)
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart