40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
SoniaSL

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 17 novembre 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 44

Message non lu par SoniaSL »

D'accord. Et qu'est ce qui t'as fait choisir la tienne si ce n'est pas indiscret ?
Moi : 42 ans, hypothyroïdie sous traitement
Lui : 40 ans, OATS sévère

Mars 2020 : ICSI 1 : annulée covid smilvener
Novembre 2020 : ICSI 1 acte 2 : 6 ponctionnés / 1 seul embryon / transferé à J2 / notpregnant
ICSI 2 : prévue avril, repoussée cause covid
ICSI 2 acte 2 : prévue juin à Estaing mais annulée cause Covid.. En recherche d'un nouveau centre privé
MAI 2021 : prise en charge au centre PMA TONKIN PROCREO LYON
JUIN 2021 : 6 ponctionnés / 3 embryons J3
JUILLET 2021 : TEC 2 J3 notpregnant

Reste 1 j3 congelé
Avatar du membre
encolere

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 08 mars 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par encolere »

En fait la 1ère m avait été recommandée par mon Gyneco. Suite à un mauvais suivi perpétuel, j ai décide de changer. C est vraiment le feeling du médecin qui m a fait changer, j ai vu plusieurs médecins dans 2 cliniques, et c est avec celui qui me suis depuis 1 mois que je me suis sentie la plus à l aise. Il est franc, direct, mais me boost.
Je suis sur Lyon, on a la chance d avoir plusieurs cliniques!
Moi: faible réserve ovarienne
Lui: varicocele, peu de spermatozoides
Divers échecs fiv et iac, 1 seul transfert…
On arrête massacre direction fiv do
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 43

Message non lu par Barba »

SoniaSL a écrit : 18 avr. 2021 à 15:39 Merci Annah et Barba pour vos réponses.

Non je ne suis pas du tout fermée à l'Espagne, au contraire.
Et 2 mois entre le 1er rendez-vous et la ponction, je trouve que ce n'est pas trop long, ça va. Si après tout s'enchaine de manière fluide...
Dans mon centre tout est hyper long et toutes ces restrictions dues au covid.., et le temps passe par contre, donc pourquoi pas l'Espagne..

Barba, comment avez-vous été reçus à IVI Madrid ? Qu'est ce qui t'as orienté vers ce centre si ce n'est pas indiscret ?
J'avais écrit un long message mais il n'a pas été édité :( tant pis je recommence !!
J'ai eu des RV Skype avec plusieurs Centres et certains étaient trop commercial ou alors ils me proposaient que le DD. Une amie me l'a conseillé mais celui de Barcelone et quand j'ai appelé, ils m'ont dirigé vers Madrid car moins d'attente.
Je pense que certaines Françaises peuvent y aller en voiture et Madrid est plus loin donc moins de monde...
Tous les gynécos étaient très bien dans chaque Centre mais niveau administratif j ai été déçue avec Gravida (une autre amie les a trouvé par contre au top) et chez Eugin j ai écouté la Secrétaire me parler pdt 45mn du devis... Trop commercial.
C est aussi selon ton ressenti mais j ai trouvé très difficile de choisir! J ai fait un tableau récapitulatif avec les avis Google sur les 12 derniers mois d'une dizaine de Centres en Espagne (une vraie cinglée)!!
Les prix, les taux de réussite et les techniques doivent se valoir je pense..
N hésite pas si tu as des questions :)
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
SoniaSL

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 17 novembre 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 44

Message non lu par SoniaSL »

Pour Encolere, en fait, tu enchaîne les tentatives tous les mois depuis octobre 2020, mais tu n'étais pas satisfaite du suivi alors tu as décidé de changer de clinique et tu es maintenant suivie par un nouveau doc depuis 1 mois, à la clinique du Val d'Ouest.. Et tu as eu un rdv direct avec eux, mais pas encore fait de tentative, c'est bien ça ? :-)

Je te souhaite de tout coeur que ça fonctionne pour toi, quand es tu sensée attaquée tes injections ?
Moi : 42 ans, hypothyroïdie sous traitement
Lui : 40 ans, OATS sévère

Mars 2020 : ICSI 1 : annulée covid smilvener
Novembre 2020 : ICSI 1 acte 2 : 6 ponctionnés / 1 seul embryon / transferé à J2 / notpregnant
ICSI 2 : prévue avril, repoussée cause covid
ICSI 2 acte 2 : prévue juin à Estaing mais annulée cause Covid.. En recherche d'un nouveau centre privé
MAI 2021 : prise en charge au centre PMA TONKIN PROCREO LYON
JUIN 2021 : 6 ponctionnés / 3 embryons J3
JUILLET 2021 : TEC 2 J3 notpregnant

Reste 1 j3 congelé
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

SoniaSL a écrit : 18 avr. 2021 à 12:23 Bonjour les filles,

On croise les doigts pour toi Lapatoune !
Angelle, pensées aussi pour ton TEC !
Annah, énormes pensées pour ton écho !
Et merci Abibal pour le plan en Espagne, ça peut toujours servir !
Et pensées à toutes les autres fivettes aussi !

Moi c'est Sonia, j'ai 41 ans, 42 en septembre..
Le covid s'est pas mal mis en travers de notre chemin pour notre parcours malheureusement (signature)... et du coup, je n'ai pu réaliser qu'une tentative d'ICSI en 1 an. En plus des délais de mon centre qui sont déjà longs, ça fait beaucoup de bâtons dans les roues ! Pourtant le temps passe..

J'ai l'impression que dans le privé les délais sont moins longs et qu'il y a moins de restrictions.. Qu'en pensez-vous ? J'hésite à changer de centre pour aller dans le privé plutôt, de manière à anticiper pour la suite. Je me dis qu'il vaut peut-être mieux perdre quelques mois maintenant et moins subir les délais par la suite.. Mais pas sûre non plus car vu mon âge, est ce qu'ils vont m'accepter ?

Pourriez-vous me donner vos avis ou témoignages svp ?
Merci les filles !
Bon dimanche à vous toutes
Bienvenue Sonia,et merci pour tes encouragements..🙂
Je pense aussi que dans le privé tu seras mieux prise en charge,mais tu as raison il faut faire les démarches rapidement par rapport à l’âge.Mais apparemment il te reste des fivs donc cela devrait être accepté.
Courage en tout cas 🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
SoniaSL

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 17 novembre 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 44

Message non lu par SoniaSL »

Merci Barba pour ta réponse. Du coup, quel est ton ressenti avec les équipes de IVI ? Tu peux m'en dire un peu plus sur le relationnel et le suivi médical ?

Merci Angelle, oui, dès demain, je contacte des centres privés.
Moi : 42 ans, hypothyroïdie sous traitement
Lui : 40 ans, OATS sévère

Mars 2020 : ICSI 1 : annulée covid smilvener
Novembre 2020 : ICSI 1 acte 2 : 6 ponctionnés / 1 seul embryon / transferé à J2 / notpregnant
ICSI 2 : prévue avril, repoussée cause covid
ICSI 2 acte 2 : prévue juin à Estaing mais annulée cause Covid.. En recherche d'un nouveau centre privé
MAI 2021 : prise en charge au centre PMA TONKIN PROCREO LYON
JUIN 2021 : 6 ponctionnés / 3 embryons J3
JUILLET 2021 : TEC 2 J3 notpregnant

Reste 1 j3 congelé
Avatar du membre
encolere

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 08 mars 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par encolere »

Non, j étais au val d ouest, très mauvais suivi, c est à la chaîne, jamais le même médecin...
N y va surtout pas!
Je suis passée chez natecia
Moi: faible réserve ovarienne
Lui: varicocele, peu de spermatozoides
Divers échecs fiv et iac, 1 seul transfert…
On arrête massacre direction fiv do
Avatar du membre
encolere

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 08 mars 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par encolere »

J ai démarré à natecia un protocole long, cad synarel depuis 3 semaines (j ai 2 kystes donc on attend qu ils disparaissent), et vendredi j ai rdv pour contrôle, si kystes disparus, j attaque injections.
Moi: faible réserve ovarienne
Lui: varicocele, peu de spermatozoides
Divers échecs fiv et iac, 1 seul transfert…
On arrête massacre direction fiv do
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 43

Message non lu par Barba »

SoniaSL a écrit : 18 avr. 2021 à 20:23 Merci Barba pour ta réponse. Du coup, quel est ton ressenti avec les équipes de IVI ? Tu peux m'en dire un peu plus sur le relationnel et le suivi médical ?

Merci Angelle, oui, dès demain, je contacte des centres privés.
Mon ressenti est plutôt bon, ils répondent bien à mes questions, me recontactent rapidement et tout est très clair. L'équipe est très gentille et professionelle (mais j'avais eu aussi un bon feeling avec les autres Centres sauf Gravida qui ne répondait pas à mes demandes).
Si j ai des questions, ils les posent au gynéco et me donnent la réponse rapidement. J'avais eu auparavant un RV Skype d'une heure avec la gynéco.
Si c est administratif, le pb est réglé par mail ou par téléphone dans la journée.
Le seul bémol c'est en parlant avec une Fivette: elle m'a parlé de l'IMSI et j'ai dû demandé ce service à Madrid car ils ne me l'ont pas proposé :( du coup je fais IMSI au lieu D'ICSI et j'ai demandé moi-même si on devait prendre des compléments et ils m'ont dit de l'acide folique 5mg pour moi mais rien pour m mon conjoint.
Heureusement je m' y connais en FIV mais j'aurai souhaité qu ils me proposent l'IMSI et l'acide folique sans que je leur demande ;)
On verra par la suite car je commence tout juste le traitement, ponction prévue mi-Mai :)
Ils n'ont jamais évoqué le règlement car je n'ai pas encore payé donc pas "pushy".
Si tu as droit encore aux FIV prises en charge en France, fais-les et tu verras plus tard pour l'Espagne non? Car il faut compter entre 5'000 et 11'000€
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
encolere

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 08 mars 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par encolere »

Sonia,
Pour te raconter un peu mon expérience au val d ouest car j ai vu que tu te renseignais dessus:
Ils sont 6 médecins, tu as un médecin référent qui te fait la 1ère ordo, puis le suivi se fait avec le médecin dispo qd tu prends tes rdv de monitorage. Donc inutile de te dire qu ils ne te connaissent pas.
J ai eut 2 fois des ovulations spontanées malgré blocage, je pense que c est du au blocage tardif, et ils n ont pas jugé bon de modifier mes contrôles la 2ème fois.
Et plutôt que de tenter des iac le jour de mon ovulation (car à chaque fois j ai eut rdv la veille de mon ovulation avec taux de LH qui montait), ils me laissaient faire des TP car pas d insémination le samedi... bref, tu n as pas intérêt à ovuler ou avoir un pb le wend car à partir du vendredi soir on ne peut rien pour toi.
Lors de mon dernier cycle avec eux, une iac, j ai eut seulement 350000 spermatozoides alors que normalement c est mini 1 million, car le labo était trop submergé pour contacter mon conjoint afin qu il fasse un 2ème recueil...
tu ne peux que joindre ton médecin par intermédiaire des secrétaires, donc si urgence pas de réponses...
en plus ils sont très chers par rapport à natecia.
Moi: faible réserve ovarienne
Lui: varicocele, peu de spermatozoides
Divers échecs fiv et iac, 1 seul transfert…
On arrête massacre direction fiv do