40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
LAUR

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 47

Message non lu par LAUR »

Le tout est de se dire qu'on aura tout fait pour y arriver. .pas avoir de regret. .mais ce qui est vraiment dommage c'est qu'on autorisé pas le dpi en France,hormis pour les maladies génétiques connues. .."Ailleurs "ils le proposent systématiquement après 35 ans...:-(..
Ange il faut cependant croire à tes ovocytes qui t'attendent et qui je te le souhaite te donneront de beaux embryons:-))))
Avatar du membre
Reanne

Fivette de platine
Messages : 810
Enregistré le : 24 octobre 2016
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Reanne »

Cleala. 10 jours ca fait un peu tôt. Mais ton taux peut descendre d un seul coup. Et une femme n est pas une autre. Malheureusement tu ne peux qu' attendre en surveillant ton taux.
Laur en fait la mutation provoque un gros problème d accroche au niveau de mon utérus suite a un problème de vascularisation provoquée par cette mutation et également un gros manque en acide folique. Malheureusement mon ancien gynéco n a pas pensé à me faire les tests qu' il fallait des le depart de la pma. Il faut juste me faire prendre de l acide folique à haute dose et des anticoagulants pour éviter la fausse couche. C est cool de savoir ca après 4 fc 3 ans de traitements. Son explication pour les fausses couches a l epoque : c est peut etre psychologique. D ou le changement de gynéco au mois de spetembre 2016 en esperant que ce ne soit pas trop tard.Par contre le reste est normal. je ne connais pas la fiv dpi. Je vais voir la question pour la fiv do.
Pour les anomalies génétiques j ai été faire un bilan complet par un professeur en génétique qui l a expliqué effectivement qu' a partir d un certain age on subi des anomalies dans notre ADN qui peuvent avoir une repercussion sur nos ovocytes. Il existe un examen mais la pds n est pas prise en charge et coute 200 euros. Les pma ne les propose pas systématiquement. La nouvelle Gygy ma la faire. Les résultats sont apparemment satisfaisant mon pourcentage de mutation étant sous la moyenne pour mon âge. Le professeur en génétique est formel ce n est pas ça qui provoque les fc. Donc ce ne sont pas les ovocytes mais mon corps. C est un peu long désolée . Mais je me doute qu' a 42 ans les ovocytes ne sont pas ceux s d une femme de 20 ans. Je pense que ma Gygy me garde comme ca car ma réserve ovarienne est très bonne 3 fois la normale par rapport à une femme de 20 ans et comme il y a eu 3 départs de grossesse spontanée et une sous iac.....enfin je pense...il faut compter combien de délai pour une fiv do?
2 Grossesses naturelles fc.
3iac negatives 1 positive fc à 4 semaines.
Fiv 1 notpregnant tec 1 notpregnant .
Grossesse naturelle fausse couche à 5 semaines. Nouveau protocole avec nouveau Gygy suite découverte mutation gène mthfr.
fiv 2 notpregnant
tec 2 1 embryon notpregnant
Fiv3 1j3 notpregnant
Fiv 4 notpregnant FIN PMA
Avatar du membre
LAUR

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 47

Message non lu par LAUR »

Un dpi est un diagnostique pré implantatoire des embryons mais si ton généticien estime que ce n'est pas la cause des fc. .c'est lui le pro!
Du coup si tu as une bonne réserve ovarienne. Et des ovocytes de bonnes qualités. .Tu n'as pas besoin d'une fiv Do ...Après rien ne t'empêche de voir ce qui se passe "ailleurs "aussi ; -)
Avatar du membre
Ange83

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 07 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ange83 »

LAUR : merci pour tes encouragements :-)
Reanne : quelle Co**** ton ancienne gynécologue :-x .On leur fait confiance car ce n'est pas notre métier et au final on subit traitements, piqûres et médicaments à gogo pour rien, en plus les effets Secondaires et peut être même à long terme ne sont pas négligeables.Ils prennent trop leur job enfin certains au dessus de la jambe et nous on sert de cobaye. sansvoix
Age : 43 ans Aucun enfant :-|
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart FC précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve
Avatar du membre
Reanne

Fivette de platine
Messages : 810
Enregistré le : 24 octobre 2016
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Reanne »

C est clair je me renseigne. Ma nouvelle gynéco est jeune, elle connaît les nouvelles techniques et traitements. Elle bouscule un peu le centre ou je suis lol mais c'est pas plus mal. Mais j ai tellement été déçue et mal encadrée par mon ancien gynéco que je me méfie et me renseigne tout de même pour voir au cas où....
2 Grossesses naturelles fc.
3iac negatives 1 positive fc à 4 semaines.
Fiv 1 notpregnant tec 1 notpregnant .
Grossesse naturelle fausse couche à 5 semaines. Nouveau protocole avec nouveau Gygy suite découverte mutation gène mthfr.
fiv 2 notpregnant
tec 2 1 embryon notpregnant
Fiv3 1j3 notpregnant
Fiv 4 notpregnant FIN PMA
Avatar du membre
Reanne

Fivette de platine
Messages : 810
Enregistré le : 24 octobre 2016
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Reanne »

Ange le pire c est que je l ai encore pour les echos de controle. Mercredi j en ai une avec lui...je te dis pas l ambiance mdr.
Par contre je suis désolée je prends le train en marche lol. Tu as eu des ovocytes vitrifiees mais tu n'as pas eu de transfert dans la foulée?
2 Grossesses naturelles fc.
3iac negatives 1 positive fc à 4 semaines.
Fiv 1 notpregnant tec 1 notpregnant .
Grossesse naturelle fausse couche à 5 semaines. Nouveau protocole avec nouveau Gygy suite découverte mutation gène mthfr.
fiv 2 notpregnant
tec 2 1 embryon notpregnant
Fiv3 1j3 notpregnant
Fiv 4 notpregnant FIN PMA
Avatar du membre
Ange83

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 07 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ange83 »

:shock: Reanne : ah oui j'imagine l'ambiance avec ton ancien gyneco,
Oui mes 5 ovocytes matures qui ont été ponctionnés ont été vitrifiées sans transfert.Car heureusement qu'une gyneco ( car lors des echo, on les voit à tour de rôle à l'hôpital ) avait constaté que j'avais la progestérone trop élevée. Ce qui empêche une nidation.Ma gyneco, elle, allait me programmer le transfert.Tu vois, encore un exemple de l'ignorance ou le peu d'intérêt de certains gyneco de vérifier ce qui doit l'être. minnce
Age : 43 ans Aucun enfant :-|
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart FC précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve
Avatar du membre
marieall

Fivette de diamant
Messages : 1803
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar
Âge : 44

Message non lu par marieall »

Teetee, je suis désolée pour toi. As-tu encore des brybry ou tu dois repasser par la case départ?

Reanne, bienvenue au forum des "vielles". Maintenant qu'ils ont trouvé ton problème, çà devrait pas tarder à fonctionner.

Ange, t'en est où? c'est pour quand ton TEC? tu le fais sur cycle naturel ou artificiel? je sais plus.

Koala, le professeur avait des réponses aujourd'hui?

De mon côté, en attente de nouveau cycle pour commencer mon 2e TEC et la culture des brybry en espérant qu'au moins 2 atteignent le blasto.

Bonsoir à toutes.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
Avatar du membre
Ange83

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 07 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ange83 »

Bonsoir Marieall,
De mon côté c'est sur un cycle naturel.
Ceux sont des ovocytes vitrifiées.
je n'ai pas compris quand tu écris "
en attente de nouveau cycle pour commencer mon 2ème TEC et la culture des brybry en espérant qu'au moins 2 atteignent le blastocyste."
Ils vont décongeler tes Tec et les pousser jusqu'à 5 jours ? :?:
Je croyais qu'on congélait directement les embryons à J2, J3...J5.. Mais qu'on n'y touchait pas après sauf en cas de simples ovocytes vitrifiées .
Age : 43 ans Aucun enfant :-|
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart FC précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve
Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 47

Message non lu par Annega »

Cc les fivettes
Je ne suis pas trop présente en ce moment j ai mis un peu en stand-by la Pma jusqu a mon prochain rdv ( le 12 avril )
Mais je me connecte souvent pour vous lire et je suis assez triste de toutes ces mauvaises nouvelles !!
Message particulier pour ange qui a toujours un petit mot personnalisé merci à toi multiheart
Bonne nuit et à très vite goodnight
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm