40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Courage à vous ;) en tout cas le
Forum est là aussi pour remonter le moral !
Avatar du membre
Espérance974

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 20 octobre 2022
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Espérance974 »

Coucou les filles,

Alors mon parcours:
- moi bientôt 42ans, Mr 45
- moi après plusieurs examens pas de pbs particuliers, mr 99% de spermatozoïdes atypique
- 1 grossesse naturelle qui s'est terminée par une fausse couche en 2021
- Novembre 2022 1ère FIV ICSI: 2 embryons congelés, transfert en mars et avril 2023 tous les 2 négatifs
- 2023 2ème FIV ICSI: tranfert de 2 embryons, 1 congelé, en attente de la PDS mais gros symptomes de règles doc je pense que c'est foutu ...

La 1ere FIV ça était mais là c'est compliqué, j'arrive pas à gérer l'attente, peur encore une fois de l'échec vu mon âge...

Ce sujet fait du bien, de savoir que l'on est pas toute seule das ce cas.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1422
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Espérance974 a écrit : 12 sept. 2023 à 08:48 Coucou les filles,

Alors mon parcours:
- moi bientôt 42ans, Mr 45
- moi après plusieurs examens pas de pbs particuliers, mr 99% de spermatozoïdes atypique
- 1 grossesse naturelle qui s'est terminée par une fausse couche en 2021
- Novembre 2022 1ère FIV ICSI: 2 embryons congelés, transfert en mars et avril 2023 tous les 2 négatifs
- 2023 2ème FIV ICSI: tranfert de 2 embryons, 1 congelé, en attente de la PDS mais gros symptomes de règles doc je pense que c'est foutu ...

La 1ere FIV ça était mais là c'est compliqué, j'arrive pas à gérer l'attente, peur encore une fois de l'échec vu mon âge...

Ce sujet fait du bien, de savoir que l'on est pas toute seule das ce cas.
Coucou! Par curiosité, ils ont choisi les spermato comment avec 99% d'atypique?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Espérance974

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 20 octobre 2022
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Espérance974 »

crystall a écrit : 12 sept. 2023 à 20:41
Espérance974 a écrit : 12 sept. 2023 à 08:48 Coucou les filles,

Alors mon parcours:
- moi bientôt 42ans, Mr 45
- moi après plusieurs examens pas de pbs particuliers, mr 99% de spermatozoïdes atypique
- 1 grossesse naturelle qui s'est terminée par une fausse couche en 2021
- Novembre 2022 1ère FIV ICSI: 2 embryons congelés, transfert en mars et avril 2023 tous les 2 négatifs
- 2023 2ème FIV ICSI: tranfert de 2 embryons, 1 congelé, en attente de la PDS mais gros symptomes de règles doc je pense que c'est foutu ...

La 1ere FIV ça était mais là c'est compliqué, j'arrive pas à gérer l'attente, peur encore une fois de l'échec vu mon âge...

Ce sujet fait du bien, de savoir que l'on est pas toute seule das ce cas.
Coucou! Par curiosité, ils ont choisi les spermato comment avec 99% d'atypique?
Coucou. Ben moi j'ai chui passé directement par la FIV ICSI pas par la FIV classique
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1422
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Espérance974 a écrit : 13 sept. 2023 à 03:59 Coucou. Ben moi j'ai chui passé directement par la FIV ICSI pas par la FIV classique
Nous aussi, j'ai fait 2 fiv icsi. Je ferai une 3ieme. Il est possible que mon homme ait 95% de zozo atypique. Niveau génétique, je ne sais pas si c'est mieux ou pas.

Ici, la fiv imsi n'est pas disponible, ca nous aurait possiblement aidé. Je me demandais comment ils s'y étaient pris pour choisir LE spermato pour la fécondation. Tu ne sais pas?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Espérance974

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 20 octobre 2022
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Espérance974 »

crystall a écrit : 13 sept. 2023 à 13:59
Espérance974 a écrit : 13 sept. 2023 à 03:59 Coucou. Ben moi j'ai chui passé directement par la FIV ICSI pas par la FIV classique
Nous aussi, j'ai fait 2 fiv icsi. Je ferai une 3ieme. Il est possible que mon homme ait 95% de zozo atypique. Niveau génétique, je ne sais pas si c'est mieux ou pas.

Ici, la fiv imsi n'est pas disponible, ca nous aurait possiblement aidé. Je me demandais comment ils s'y étaient pris pour choisir LE spermato pour la fécondation. Tu ne sais pas?
Alors là non je sais pas du tout...moi là j'en suis à ma 2ème...en attente de la prise de sang mais j'ai des douleurs comme si mes règles allaient arrivées 😔

C'est quoi FIV IMSI ?
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1422
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Espérance974 a écrit : 13 sept. 2023 à 14:02 Alors là non je sais pas du tout...moi là j'en suis à ma 2ème...en attente de la prise de sang mais j'ai des douleurs comme si mes règles allaient arrivées 😔

C'est quoi FIV IMSI ?
Les douleurs ne veulent rien dire vraiment. Avec toutes les hormones qu'on prend et la progestérone, ca nous crée des inconforts. Seul le temps te dire ce qu'il en est!

La fiv imsi est très similaire à la icsi. La seule différence est l'utilisation du microscope qui est beaucoup plus puissant et permet donc de mieux voir la qualité de la gamète masculine. Voir s'il y a vacuole ou pas, si la tête est vraiment bien formé, si la gamète masculine à l'intérieur de la tête est bien formé. Semble-t-il qu'un "beau" zozo en icsi pourrait être moins beau en imsi et du coup, ne serait pas choisi.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Espérance974

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 20 octobre 2022
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Espérance974 »

crystall a écrit : 13 sept. 2023 à 14:05
Espérance974 a écrit : 13 sept. 2023 à 14:02 Alors là non je sais pas du tout...moi là j'en suis à ma 2ème...en attente de la prise de sang mais j'ai des douleurs comme si mes règles allaient arrivées 😔

C'est quoi FIV IMSI ?
Les douleurs ne veulent rien dire vraiment. Avec toutes les hormones qu'on prend et la progestérone, ca nous crée des inconforts. Seul le temps te dire ce qu'il en est!

La fiv imsi est très similaire à la icsi. La seule différence est l'utilisation du microscope qui est beaucoup plus puissant et permet donc de mieux voir la qualité de la gamète masculine. Voir s'il y a vacuole ou pas, si la tête est vraiment bien formé, si la gamète masculine à l'intérieur de la tête est bien formé. Semble-t-il qu'un "beau" zozo en icsi pourrait être moins beau en imsi et du coup, ne serait pas choisi.
Ah ok. Merci pour les infos. Moi on m'a jamais parlé de ça. On nous a de suite proposé la FIV ICSI.
Avatar du membre
Espérance974

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 20 octobre 2022
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Espérance974 »

crystall a écrit : 13 sept. 2023 à 14:05
Espérance974 a écrit : 13 sept. 2023 à 14:02 Alors là non je sais pas du tout...moi là j'en suis à ma 2ème...en attente de la prise de sang mais j'ai des douleurs comme si mes règles allaient arrivées 😔

C'est quoi FIV IMSI ?
Les douleurs ne veulent rien dire vraiment. Avec toutes les hormones qu'on prend et la progestérone, ca nous crée des inconforts. Seul le temps te dire ce qu'il en est!

La fiv imsi est très similaire à la icsi. La seule différence est l'utilisation du microscope qui est beaucoup plus puissant et permet donc de mieux voir la qualité de la gamète masculine. Voir s'il y a vacuole ou pas, si la tête est vraiment bien formé, si la gamète masculine à l'intérieur de la tête est bien formé. Semble-t-il qu'un "beau" zozo en icsi pourrait être moins beau en imsi et du coup, ne serait pas choisi.
Ah ok. Merci pour les infos. Moi on m'a jamais parlé de ça. On nous a de suite proposé la FIV ICSI.
Avatar du membre
charlottew

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 23 février 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par charlottew »

Bonjour les filles, un petit message d'espoir, je suis enceinte de 17 semaines suite à ma 5eme insemination à 43 ans (et 3 FIV). Je n'ai pas encore accouché mais tout se présente bien malgré quelques frayeurs et tests poussés revenus normaux. Courage à toutes.
42 ans RAS sinon l'âge, mauvaise répondeuse et un peu d'adenomyose diffuse

avril 2022 - IAC 1 - testpositif mais FC 6 semaines (8 sa)
juillet 2022 - IAC 2 notpregnant
septembre 2022 - testpositif mais grossesse biochimique
novembre 2022 - tentative FIV remplacée en IAC notpregnant
fevrier 2023 - FIV 1 : 4 ovocytes, 3 embryons, transfert frais 2 - testpositif grossesse biochimique
avril 2023 - TEC notpregnant