40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

au fait, comment vous faites pour cacher votre signature en dessous du message et la rendre visible uniquement aux membres du forum ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Salut Zazou, bon retour parmi nous👍
Le deuil de ses gènes.. ba c'est soit ça soit pas d'enfants... Sinon tu peux aussi discuter avec chéri pour faire double don pour être sur un "pied d'égalité" // transmissions génétiques.
Les cliniques font tout de même attention à choisir des donneurs qui ressemblent aux photos du couple.

Je comprends ton trauma de la FC. Qu'est-ce qui va être le plus difficile pour toi : te retrouver dans 10 ans sans enfants mais sans avoir risqué de refaire une FC, ou prendre le risque d'en refaire une mais d'avoir tout essayé pour être mère ?

Seule toi peut répondre à ces questions. Et quelle que soit ta décision, elle est respectable. Par contre, fais en sorte de ne pas avoir de regrets.

Tu avais fait une FC à quel terme ? As tu eu des explications ? As tu été accompagnée psychologiquement suite à cet épisode douloureux ?
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Salut Electra72,

A priori mon conjoint n'est pas d'accord pour le double don ni pour l'adoption d'ailleurs, il veut transmettre ses gènes et se reconnaître dans cet enfant, ce que je comprends et je respecte. C'est déjà difficile quand on est 2 parents alors je n'ai pas envie d'adopter toute seule, en tout cas, j'aimerai que mon conjoint soit investi si jamais on devait adopter.

Lors du curetage en 2021, le gynéco a demandé une analyse 'génétique', l'embryon avait des anomalies (trisomie 13 et 18), mon conjoint et moi, on était sous le choc :cry: mais en même temps, cela a confirmé l'hypothèse que la plupart des FC's sont dûes aux anomalies chromosomiques. Chez moi les FC's ont tjs été précoces (2 mois) le coeur commence à battre et puis ça s'arrête :-(
Que veux-tu que le médecin me donne comme explication ? C'est toujours la même rengaine : mon âge.

Tu sais, j'ai déjà ma réponse depuis longtemps, je ne veux avoir aucun regret plus tard mais je me sens encore tellement fragile après toutes ces années d'échecs/souffrances...

Je ne vois pas ta signature, quel est ton parcours ? (sorry si je te fais répéter)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Zazou25 a écrit : 27 mai 2022 à 16:53 Salut Electra72,

A priori mon conjoint n'est pas d'accord pour le double don ni pour l'adoption d'ailleurs, il veut transmettre ses gènes et se reconnaître dans cet enfant, ce que je comprends et je respecte. C'est déjà difficile quand on est 2 parents alors je n'ai pas envie d'adopter toute seule, en tout cas, j'aimerai que mon conjoint soit investi si jamais on devait adopter.

Lors du curetage en 2021, le gynéco a demandé une analyse 'génétique', l'embryon avait des anomalies (trisomie 13 et 18), mon conjoint et moi, on était sous le choc :cry: mais en même temps, cela a confirmé l'hypothèse que la plupart des FC's sont dûes aux anomalies chromosomiques. Chez moi les FC's ont tjs été précoces (2 mois) le coeur commence à battre et puis ça s'arrête :-(
Que veux-tu que le médecin me donne comme explication ? C'est toujours la même rengaine : mon âge.

Tu sais, j'ai déjà ma réponse depuis longtemps, je ne veux avoir aucun regret plus tard mais je me sens encore tellement fragile après toutes ces années d'échecs/souffrances...

Je ne vois pas ta signature, quel est ton parcours ? (sorry si je te fais répéter)
Zazou, même si une FC est toujours possible, tu vas quand même passer de 5% de probabilité de mener une grossesse à terme à 60%! N'est ce pas fabuleux ?
Et puis le fait que tu sois tombée enceinte plusieurs fois est très favorable, ton utérus est accueillant !

Peut être as tu besoin de travailler sur ton histoire qqs mois avant de mettre les choses en place pour un do. Tu peux te le permettre car tu as dépassé le fameux palier des "43ans".
Perso, j'avais peur de ne pas aimer ce brybry, mais le fait est que j'oublie souvent qu'il n'a pas mes gènes ! Le fait de le porter, ça aide à l'adopter en qq sorte!
Et puis c'est le brybry de mon chéri 🥰
Côté positif : il n'aura pas certains de mes défauts!

Ce qui m'a décidé à passer au Do, c'est que j'en pouvais plus de tous ces traitements et tous ces sacrifices pour rien! Plus la prise de poids... Je me suis réveillée de ma dernière AG en pleurant, et tout ça pour aucun embryon, alors que tous les dosages n'avaient jamais été aussi bons!!
La décision a cependant été difficile à prendre car la clinique voulait bien nous suivre dans un nouvel essai ( j'aurais préféré qu'ils nous disent" on ne vous suit plus"). Et d'autant plus que les 43 ans approchant, il fallait se décider rapidement...

Je te remets ma signature pour que tu vois mon parcours.
Nous sommes très prudents avec chéri, car même enceinte, toujours peur de le perdre. L'approche de la T1 ( mardi) nous stresse... D'autant plus que la dernière FC, pas d'évacuation naturelle, decouverte à l'écho que arrêt du cœur depuis plusieurs jours, quelle horreur !!!
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Alors déjà, moi, ça me met en colère que la France n'autorise pas le DPI. Parce que ça t'aurait évité cette pu... de fausse couche et le trauma qui va avec :(

Enfin c'est comme ça , on doit faire avec ce que la vie nous apporte.

J'ai pas encore 43 ans mais je viens de commencer le traitement pour une FIV DD ( je suis seule) après 3 FIV avec mes ovocytes. Les 2premières ont montré beaucoup d'anomalies au dpi, malgré une bonne AMH, une bonne réponse aux traitements, aucun n'était bon et n'aurait été viable. En France j'aurais subi 7 transferts et 7 échecs....
Ca c'était avec mon compagnon. Ensuite il a voulu arrêter la PMA. Sa situation est compliquée et il a déjà un enfant donc on a décidé que je poursuivais seule.
J'ai fait une dernière FIV avec donneur en changeant tous les paramètres, chaque FIV était pire que la précédente donc même si c'était très difficile de faire le deuil de mes gènes, c'"était pas "mes gènes ou pas", c'était "pas mes gènes" ou "pas d'enfant".
J'ai choisi le Portugal qui laisse un peu plus de marge de manœuvre dans le choix des donneurs et je suis assez contente des infos que j'ai sur eux. J'aurais un peu plus à dire à mon enfant que la couleur des cheveux et des yeux, s'il me demande.

A vrai dire le deuil est pas encore fait. J'ai commencé le traitement y a 3 jours et c'est un peu n'importe quoi au niveau des émotions alors que quand c'était mes ovocytes, les traitements sont bien plus forts et je les supportais très bien.
Mais bon, je serre les dents et j'avance. Je pense qu'une fois que ce sera concret, j'aurais juste plus le temps de réfléchir.

Les taux de succès sont quand même 10 fois supérieurs en DO et une fois que le bébé est là, je pense qu'on y pense même pas.... ( moi j'ai abandonné l'adoption parce qu'à mon âge et solo, c'est même pas la peine d'y penser, même si j'ai un agrément, ce sera quasi impossible derrière)

Pour cacher la signature, moi j'ai utilisé spoil mais c'est ce que tu cherches c'est la balise hidden
[ hidden ] blablabla [ /hidden ] (enlève les espaces)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3679
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Je n'aurais pas dit mieux qu'Electra : c'est le don (et son pourcentage non négligeable de réussite possible) ou pas d'enfant du tout.
Et puis certes, il ne provient pas "de" nous mais il sera nourri par nous et grandira en nous, il sera bercé par notre rythme cardiaque, le son de notre voix, évoluera avec nos habitudes de vie, notre alimentation... et tout ça avant même d'être né ! :-)
Il faut bien sûr du temps pour accepter cette idée ; il ne faut rien précipiter mais il ne faut pas non plus se bloquer face à cette chance inouïe qui nous est offerte :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3679
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Zazou25 a écrit : 27 mai 2022 à 16:17 au fait, comment vous faites pour cacher votre signature en dessous du message et la rendre visible uniquement aux membres du forum ?
Dans l'onglet "modifier la signature", parmi les icones au dessus de la zone de texte, tu as un cadenas ( 3ème en partant de la droite normalement), c'est comme ça que tu caches le texte aux non-membres :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Electra72,

Merci de partager ton parcours, j'attends avec toi impatiemment le résultat de cette T1, je te souhaite que Dieu t'accorde une grossesse paisible fingers
Ce que tu dis est tellement vrai, moi aussi je n'en pouvais plus de tous ces traitements et de tous ces sacrifices pour rien. D'ailleurs je n'ose même pas penser aux effets secondaires des hormones que je me suis injectées dans le ventre. Avec la PMA et la dépression qui s'en est suivi, j'ai pris 15 kg's. Le pire c'est quand les gens croient que t'es enceinte alors que tu es en train de faire une FC ou que tu es simplement gonflée à cause des traitements.
Je sais qu'on fond de moi la FIVDO est la seule solution pour nous d'avoir un bébé...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Bonsoir Calendula,

*Merci pour la balise ;-)
Quel joli prénom ;-) Je viens de lire ton parcours, tu es bien courageuse de tenter cette expérience en solo.
Si j'ai bien compris tu es séparé de ton conjoint ? Pardon si je suis curieuse floower
Mais effectivement tu as bien résumé la situation qui est en fait un 'non choix' : soit pas de gènes soit pas d'enfant.
J'ai une amie qui a eu recours au DO, elle m'a dit que le deuil de ses gènes s'est fait en un weekend :-o Elle me pousse à aller voir son gynécologue. Elle n'a pas eu recours à la PMA avant cette FIVDO car ses paramètres n'étaient pas bons, le gynécologue lui avait conseillé directement le DO.
Si tu as commencé ton traitement, alors le transfert est prévu pour bientôt, en juin ?
En tous cas, je te souhaite ainsi qu'à toutes les femmes sur ce forum d'avoir un bébé en bonne santé pour début 2023
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Bonsoir Elizabeth,

Merci pour ton message.
Je vois dans ton parcours que tu as commencé les FIV DO en 2021 mais peux-tu m'en dire plus sur ta situation familialle stp ? enfants ? conjoint ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.