40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Nani93

Fivette de platine
Messages : 818
Enregistré le : 06 février 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 43

Message non lu par Nani93 »

Bonsoir ovunol sa vs parle ? Je doit commencer sa merci bon week-end
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3627
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Angelle a écrit : 20 nov. 2021 à 14:07 Déjà c’est plus rassurant comme message je trouve,cela semble plus logique avant de faire ERA.
Je crois qu’il faut plusieurs échecs avant d’envisager les examens poussés mais à confirmer.
J’ai été chez IVF à Madrid.
Un échec c’est pas anormal de toute les façons..
Electra72 a écrit : 20 nov. 2021 à 17:39 Tout à fait d'accord, une prochaine écho lundi, et si pas de triple feuillet, transfert à décaler.
Et oui ERA de ce que j'ai lu ça se fait en cas de plusieurs échecs.
Bon courage 💪

Bonsoir :-)

Merci pour vos retours ; ça fait du bien d'avoir des avis nets comme les vôtres quand on fait face à des avis esquissés depuis des mois !!

Donc pas d'ERA pour moi pour l'instant (et j'espère jamais ;-) )

J'ai fait une nouvelle écho aujourd'hui avec la même gynécologue hésitante que vendredi (mais la seule disponible au pied levé). Elle ne voit tjs pas de triple feuillet et trouve que mon endomètre est maintenant sécrétoire. Elle n'a pas contrôlé les ovaires et ne m'a pas fait de compte rendu écrit.
Le TEC est donc annulé, encore.

J'ai plein de questions sur le pourquoi du comment de l'absence de triple feuillet alros qu'il a été présent sur tous mes précédents cycles, sur les changements de traitement envisageables/nécessaires etc.

Je vais demander à ma gynéco PMA d'ici si elle veut bien me recevoir pour y répondre.

La gynéco de l'écho m'a demandé si je tenais vraiment à porter cet enfant que l'on désire ... soit je me voile la face soit je la trouve bien défaitiste.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Elizabeth a écrit : 22 nov. 2021 à 23:41 Bonsoir :-)

Merci pour vos retours ; ça fait du bien d'avoir des avis nets comme les vôtres quand on fait face à des avis esquissés depuis des mois !!

Donc pas d'ERA pour moi pour l'instant (et j'espère jamais ;-) )

J'ai fait une nouvelle écho aujourd'hui avec la même gynécologue hésitante que vendredi (mais la seule disponible au pied levé). Elle ne voit toujours pas de triple feuillet et trouve que mon endomètre est maintenant sécrétoire. Elle n'a pas contrôlé les ovaires et ne m'a pas fait de compte rendu écrit.
Le TEC est donc annulé, encore.

J'ai plein de questions sur le pourquoi du comment de l'absence de triple feuillet alros qu'il a été présent sur tous mes précédents cycles, sur les changements de traitement envisageables/nécessaires etc.

Je vais demander à ma gynécologue PMA d'ici si elle veut bien me recevoir pour y répondre.

La gynécologue de l'écho m'a demandé si je tenais vraiment à porter cet enfant que l'on désire ... soit je me voile la face soit je la trouve bien défaitiste.
Bon, Elisabeth, je pense que c'est la bonne décision de décaler.

En plus d'être un peu légère dans sa pratique professionnelle, cette gynéco n'est pas hyper subtile non plus dans ses propos ! smilvener C'est pas sympa ce qu'elle t'a dit! Et en plus hormis cette fois ci y avait pas de soucis d'endometre avant ! De quoi je me mêle !
Ahhhh faut être bien faite, je vous le dis!!

Comment tu fais par rapport à ton travail par rapport à tes absences prévues, puis décalées ? En ce qui me concerne, c'est qqch de compliqué à gérer// mes collègues qui ne sont pas au courant de mon parcours actuel ( hormis la direction)...

Je ne sais pas si tu auras des réponses à tes questions... Peut être c'était juste un cycle pourri, c tout.
Pensées solidaires 💐🥀
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Elizabeth a écrit : 22 nov. 2021 à 23:41
Angelle a écrit : 20 nov. 2021 à 14:07 Déjà c’est plus rassurant comme message je trouve,cela semble plus logique avant de faire ERA.
Je crois qu’il faut plusieurs échecs avant d’envisager les examens poussés mais à confirmer.
J’ai été chez IVF à Madrid.
Un échec c’est pas anormal de toute les façons..
Electra72 a écrit : 20 nov. 2021 à 17:39 Tout à fait d'accord, une prochaine écho lundi, et si pas de triple feuillet, transfert à décaler.
Et oui ERA de ce que j'ai lu ça se fait en cas de plusieurs échecs.
Bon courage 💪

Bonsoir :-)

Merci pour vos retours ; ça fait du bien d'avoir des avis nets comme les vôtres quand on fait face à des avis esquissés depuis des mois !!

Donc pas d'ERA pour moi pour l'instant (et j'espère jamais ;-) )

J'ai fait une nouvelle écho aujourd'hui avec la même gynécologue hésitante que vendredi (mais la seule disponible au pied levé). Elle ne voit toujours pas de triple feuillet et trouve que mon endomètre est maintenant sécrétoire. Elle n'a pas contrôlé les ovaires et ne m'a pas fait de compte rendu écrit.
Le TEC est donc annulé, encore.

J'ai plein de questions sur le pourquoi du comment de l'absence de triple feuillet alros qu'il a été présent sur tous mes précédents cycles, sur les changements de traitement envisageables/nécessaires etc.

Je vais demander à ma gynécologue PMA d'ici si elle veut bien me recevoir pour y répondre.

La gynécologue de l'écho m'a demandé si je tenais vraiment à porter cet enfant que l'on désire ... soit je me voile la face soit je la trouve bien défaitiste.
Bonjour Elisabeth,

Je pense que si tu n’avais pas de souci d’endomètre jusqu’a maintenant il s’agit probablement d’un mauvais cycle.
Tu as eu raison de ne pas faire le transfert.
En ce qui concerne une grossesse à ton âge (qui est bientôt le mien aussi) si tu n’as pas de problème de santé particulier et de souci d'utérus il ne devrait pas y avoir de problème à mener une grossesse surtout en don.
Ta gynécologue transfert sûrement ses peurs à elle.
Tu penses recommencer ta préparation quand?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3627
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Electra72 a écrit : 23 nov. 2021 à 07:34
Bon, Elisabeth, je pense que c'est la bonne décision de décaler.

En plus d'être un peu légère dans sa pratique professionnelle, cette gynécologue n'est pas hyper subtile non plus dans ses propos ! smilvener C'est pas sympa ce qu'elle t'a dit! Et en plus hormis cette fois ci y avait pas de soucis d'endomètre avant ! De quoi je me mêle !
Ahhhh faut être bien faite, je vous le dis!!
Oui, je crois aussi.
Je suis en train de préparer un mail de questions à ma coordinatrice à propos de tout ce qui me laisse dans le doute à chaque nouvelle procédure :-) Autant faire qqchose de bénéfique de ce nouveau report ;-)

Electra72 a écrit : 23 nov. 2021 à 07:34 Comment tu fais par rapport à ton travail par rapport à tes absences prévues, puis décalées ? En ce qui me concerne, c'est quelque chose de compliqué à gérer// mes collègues qui ne sont pas au courant de mon parcours actuel ( hormis la direction)...

Je ne sais pas si tu auras des réponses à tes questions... Peut être c'était juste un cycle pourri, c tout.
Pensées solidaires 💐🥀
Je ne travaille pas, ça facilite très grandement les choses !

Oh, ça ne doit effectivement pas être évident à vivre, particulièrement les jours où ton esprit est surtout tourné vers la PMA et non vers ton travail.

Merci pour tes gentilles pensées :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3627
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Angelle a écrit : 23 nov. 2021 à 09:28
Bonjour Elisabeth,

Je pense que si tu n’avais pas de souci d’endomètre jusqu’a maintenant il s’agit probablement d’un mauvais cycle.
Tu as eu raison de ne pas faire le transfert.
En ce qui concerne une grossesse à ton âge (qui est bientôt le mien aussi) si tu n’as pas de problème de santé particulier et de souci d'utérus il ne devrait pas y avoir de problème à mener une grossesse surtout en don.
Ta gynécologue transfert sûrement ses peurs à elle.
Tu penses recommencer ta préparation quand?
D'accord... c'est vrai qu'à la moindre nouveauté, on se pose plein de questions ;-)
Oui, tout va bien et je sais que c'est une chance car j'ai lu le parcours de certaines fivettes et réalisé à quel point ça pouvait être compliqué.

Je pense recommencer sur mon prochain cycle.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3627
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

J'ai du nouveau !

La gynéco qui m'a fait passer mes 2 dernières échos n'y connait rien en PMA.
Elle m'a proposé de contacter une de ses amie/collègue qui elle, est gynécologue au centre de PMA de ma ville.
Je viens d'avoir ma gynéco au téléphone qui m'informe que sa collègue confirme qu'il est tout à fait possible de procéder au TEC sur mon cycle actuel :-o

Je vais chercher le compte rendu à 14h ; je le transmettrai à Prague dans la foulée.

Alors là, autant vous dire que je ne sais plus du tout quoi penser !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Bon...et bien moi non plus..🤔 la gynécologue va t’expliquer pourquoi c’est possible..tant mieux en tout cas si ça peut marcher!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3627
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Angelle a écrit : 23 nov. 2021 à 10:39 Bon...et bien moi non plus..🤔 la gynécologue va t’expliquer pourquoi c’est possible..tant mieux en tout cas si ça peut marcher!
Je suis bien curieuse de voir ce qui sera noté dans le compte rendu.

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses. Merci pour votre présence !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Elizabeth a écrit : 23 nov. 2021 à 10:42
Angelle a écrit : 23 nov. 2021 à 10:39 Bon...et bien moi non plus..🤔 la gynécologue va t’expliquer pourquoi c’est possible..tant mieux en tout cas si ça peut marcher!
Je suis bien curieuse de voir ce qui sera noté dans le compte rendu.

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses. Merci pour votre présence !
Alors alors 🧐?