40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Celitae

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 31 janvier 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Celitae »

Julie51100 a écrit : 22 avr. 2022 à 17:57 Merci pour ton partage d expérience @Rubia.

Pour l hyperstimulation ce n est pas mon âge à priori qui l éviterait mais mon taux d amh qui est à 1.2
Si cela peut te rassurer, j’ai fait à 41 ans une fiv avec menopur à 450 UI tout le long de la stimulation (Amh à 3,5), et ça s’est bien passé malgré un estradiol à quasi 5000 à la fin 8-) par contre j’ai eu le Covid avant la ponction, histoire de mettre un peu de piment… mon conjoint aussi, donc j’ai eu une congélation des ovocytes.
Moi: 41 ans, RAS (Amh 3,5) sauf l’âge
Lui: 42 ans, RAS
Infertilité inexpliquée

Fiv 1: 7 ovocytes, 2 matures, 0 embryon
Fiv 1bis en Isci: 12 ovocytes vitrifiés (conjoint Covid), 5 ovocytes survivants en décongélation, 4 embryons, TEF de 2 J3 notpregnant pas d’embryons congelés.
Suite?
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Alors ferticentro m'avait dit 15j 1 mois pour créer les embryons...
Comme le choix de la donneuse a été validé le 1er avril, je viens de relancer pour savoir si ils ont une date: 1ere quinzaine de mai.... Je sens bien qu'on va s'approcher des 1mois et demi et encore je suis peut être optimiste....
Si ce n'est que j'ai 43 ans mi juillet et que j'ai eu mon rdv gynéco chez eux en décembre.... Je commence à désespérer, on dirait les délais français !! Enfin j'ai envoyé un message à la coordinatrice histoire de RE expliquer la contrainte et pour savoir ce que je pouvais anticiper histoire de ne pas encore prendre du retard derrière....
Tout le monde est très gentil mais pffff..... Ils devraient arrêter de faire de la pub partout si ils savent pas gérer l afflux derrière....
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Rubia

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 31 mai 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

J’espère que ça va bouger pour toi Calendula…
Moi j’avais appelé et ça avait fait avancer les choses.

Et puis, au bout du compte, ce que tu retiendras, c’le résultat, le positif et la grossesse bientôt 🤞
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Si ça marche, parce c'est pas dit quand même...


J'ai relancé j'ai eu une liste d'analyses à faire que j'aurais dû avoir en décembre lors de l'entrevue avec la gynéco. Je comprends pas ce qu'ils attendent mais bref.... J'ai envoyé à mon gynéco mais à force je sais plus ce que j'ai déjà fait ou pas. Rien de personnalisé alors que j'avais déjà envoyé des trucs.

Enfin la coordinatrice a au moins répondu rapidement et j'ai rapidement reçu la liste des analyses. Ça aurait vraiment été con de perdre un mois encore par manque d'anticipation.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Vilou35

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Vilou35 »

Bonjour à toutes,
Je ne suis pas venue depuis longtemps sur le blog....g fait une pause...et puis je suis tombée enceinte naturellement au bout de 4ans!!! Et puis fausse couche à 6 semaines....

Il le reste un embryon congelé, je n' ai même pas envie de le transférer....je pense que mes ovocytes au final ne sont plus de bonne qualitée....

Pourquoi les amies de 40 ans et 42 ans ont réussies à avoig leur petit dernier ??? Sans fiv, sans rien??? Dont une d entre elles qui fume beaucoup, c injuste.....
Presque 42 ans
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...
Avatar du membre
Rubia

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 31 mai 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

Ce n’est ni affaire de justice, ni affaire de mérite… c’est la chance et sans doute beaucoup de choses qu’on ne sait pas…

Je comprends ta déception… la douleur de la fausse-couche aussi

Peut-être que lorsque tu seras remise cela vaudra la peine de transférer l’embryon qu’il vous reste : la chance peut tourner…
Avant d’envisager peut-être le don d’ovocytes, car bien sûr, l’âge est un facteur non négligeable et on ne mesure pas vraiment ce fameux vieillissement ovocytaire

Enfin, nou sommes là pour écouter et soutenir dans ton parcours. Bon courage.
Infertilité inexpliquée... début PMA à 42 ans pour moi, lui 46 ans (2 enfants) en 2020

Fiv1 en juillet 2020 : TEF d’un J6 -> notpregnant
Fiv2 en oct-nov : 2 J5 ❄️ / hyperstimulation -> pas de TEF
Décembre : grossesse spontanée pregnant FC le 31/12/20 😭

2021 :
TEC1 en janvier -> notpregnant
TEC2 en février -> échec de dévitrification Kosmil
Mars : FIV3 -> pregnant -> fausse-couche à 8SA 😭😭
FIV4 en juin / obligée de recommencer très vite avant les 43 ans notpregnant pleurrs

FIV DO / TEC le 6 janvier testpositif
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Cc Rubia,
Tu en es où toi?
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Rubia

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 31 mai 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

Electra72 a écrit : 04 mai 2022 à 07:17 Cc Rubia,
Tu en es où toi?
C’est gentil de demander Electra !

Je suis bien enceinte, maintenant dans ma 20eme semaine… donc presque à la moitié !
Un petit ventre qui commence juste à se voir, des mouvements à l’intérieur qui sont tout juste perceptibles, souvent encore de l’émerveillement que ça ait fonctionné et quelques inquiétudes sur la suite (si jamais quelque chose ne va pas), pas mal de fatigue… mais surtout je mesure ma chance et la force de ce don qui m’a été fait par une inconnue.
En bref, ça va plutôt bien 😊
Infertilité inexpliquée... début PMA à 42 ans pour moi, lui 46 ans (2 enfants) en 2020

Fiv1 en juillet 2020 : TEF d’un J6 -> notpregnant
Fiv2 en oct-nov : 2 J5 ❄️ / hyperstimulation -> pas de TEF
Décembre : grossesse spontanée pregnant FC le 31/12/20 😭

2021 :
TEC1 en janvier -> notpregnant
TEC2 en février -> échec de dévitrification Kosmil
Mars : FIV3 -> pregnant -> fausse-couche à 8SA 😭😭
FIV4 en juin / obligée de recommencer très vite avant les 43 ans notpregnant pleurrs

FIV DO / TEC le 6 janvier testpositif
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Je viens d'avoir des nouvelles de ferticentro. Sur les 8 ovocytes de ma donneuse, ils ont obtenu 6 embryons de bonne qualité qui ont été congelés.

Je suis très contente!!!
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Calendula a écrit : 11 mai 2022 à 13:22 Je viens d'avoir des nouvelles de ferticentro. Sur les 8 ovocytes de ma donneuse, ils ont obtenu 6 embryons de bonne qualité qui ont été congelés.

Je suis très contente!!!
Super nouvelle Calendula👍👍👍👍 tu transfères quand ?