40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Espérance974

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 20 octobre 2022
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Espérance974 »

charlottew a écrit : 13 mars 2024 à 10:47 Bonjour les filles, un petit message d'espoir, je suis enceinte de 17 semaines suite à ma 5eme insemination à 43 ans (et 3 FIV). Je n'ai pas encore accouché mais tout se présente bien malgré quelques frayeurs et tests poussés revenus normaux. Courage à toutes.
Félicitations à vous.

Moi 3eme fiv enfin positif mais grossesse arrêtée à 8sa😔
Avatar du membre
charlottew

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 23 février 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par charlottew »

Je suis désolée, j'ai connu ces moments diffciles aussi lors de ma 1ère insémination. Allez-vous en faire une 4ème ?
42 ans RAS sinon l'âge, mauvaise répondeuse et un peu d'adenomyose diffuse

avril 2022 - IAC 1 - testpositif mais FC 6 semaines (8 sa)
juillet 2022 - IAC 2 notpregnant
septembre 2022 - testpositif mais grossesse biochimique
novembre 2022 - tentative FIV remplacée en IAC notpregnant
fevrier 2023 - FIV 1 : 4 ovocytes, 3 embryons, transfert frais 2 - testpositif grossesse biochimique
avril 2023 - TEC notpregnant
Avatar du membre
Espérance974

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 20 octobre 2022
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Espérance974 »

charlottew a écrit : 13 mars 2024 à 12:10 Je suis désolée, j'ai connu ces moments diffciles aussi lors de ma 1ère insémination. Allez-vous en faire une 4ème ?
Merci. C'est gentil. Je vais avoir 43ans en fin d'année. Et mon gyneco me dit que ça sert à rien de tenter la 4eme 😔
Avatar du membre
charlottew

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 23 février 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par charlottew »

Mon gynéco était sceptique aussi... J'ai dû un peu insister pour faire l'insémination après avoir "fêté" mes 43 ans en octobre, en attendant un don d'ovocytes en Republique Tchèque, je lui ai dit que je n'avais rien à perdre...... Nous n'avions pas de pb particulier à part nos âges.
42 ans RAS sinon l'âge, mauvaise répondeuse et un peu d'adenomyose diffuse

avril 2022 - IAC 1 - testpositif mais FC 6 semaines (8 sa)
juillet 2022 - IAC 2 notpregnant
septembre 2022 - testpositif mais grossesse biochimique
novembre 2022 - tentative FIV remplacée en IAC notpregnant
fevrier 2023 - FIV 1 : 4 ovocytes, 3 embryons, transfert frais 2 - testpositif grossesse biochimique
avril 2023 - TEC notpregnant
Avatar du membre
Nadinads17

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 08 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

charlottew a écrit : 13 mars 2024 à 12:19 Mon gynéco était sceptique aussi... J'ai dû un peu insister pour faire l'insémination après avoir "fêté" mes 43 ans en octobre, en attendant un don d'ovocytes en Republique Tchèque, je lui ai dit que je n'avais rien à perdre...... Nous n'avions pas de pb particulier à part nos âges.
Bonjour mesdames,
J'ai eu ma fille à 43 ans et 1 mois, avec mes ovocytes.
Les médecins étaient sceptiques et m encouragaient à passer au don d ovocytes.
C est un choix très personnel, mais je dirais de ne pas baisser les bras et de saisir toutes les opportunités qui se présentent. Don ou pas.

Bonne continuation et belle grossesse à celles qui sont concernées.
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Avatar du membre
charlottew

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 23 février 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par charlottew »

Il faut persévérer et savoir tout accueillir oui... C'est en général long et difficile voire traumatisant mais possible d'y arriver. Merci et bonne chance à toutes.
42 ans RAS sinon l'âge, mauvaise répondeuse et un peu d'adenomyose diffuse

avril 2022 - IAC 1 - testpositif mais FC 6 semaines (8 sa)
juillet 2022 - IAC 2 notpregnant
septembre 2022 - testpositif mais grossesse biochimique
novembre 2022 - tentative FIV remplacée en IAC notpregnant
fevrier 2023 - FIV 1 : 4 ovocytes, 3 embryons, transfert frais 2 - testpositif grossesse biochimique
avril 2023 - TEC notpregnant
Avatar du membre
Espérance974

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 20 octobre 2022
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Espérance974 »

charlottew a écrit : 13 mars 2024 à 12:19 Mon gynéco était sceptique aussi... J'ai dû un peu insister pour faire l'insémination après avoir "fêté" mes 43 ans en octobre, en attendant un don d'ovocytes en Republique Tchèque, je lui ai dit que je n'avais rien à perdre...... Nous n'avions pas de pb particulier à part nos âges.
Bonjour,

Et du coup ça a marché pour vous?

On va dire que je déprime depuis cette fausse couche...qui de plus n'a pas encore été évacué...je dois faire le curetage la semaine prochaine....j'ai peur de ne pouvoir jamais devenir maman. C'est compliqué beaucoup d'émotions contradictoire à gérer 🙁
Avatar du membre
Espérance974

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 20 octobre 2022
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Espérance974 »

Nadinads17 a écrit : 13 mars 2024 à 12:39
charlottew a écrit : 13 mars 2024 à 12:19 Mon gynéco était sceptique aussi... J'ai dû un peu insister pour faire l'insémination après avoir "fêté" mes 43 ans en octobre, en attendant un don d'ovocytes en Republique Tchèque, je lui ai dit que je n'avais rien à perdre...... Nous n'avions pas de pb particulier à part nos âges.
Bonjour mesdames,
J'ai eu ma fille à 43 ans et 1 mois, avec mes ovocytes.
Les médecins étaient sceptiques et m encouragaient à passer au don d ovocytes.
C est un choix très personnel, mais je dirais de ne pas baisser les bras et de saisir toutes les opportunités qui se présentent. Don ou pas.

Bonne continuation et belle grossesse à celles qui sont concernées.

Bonjour. Toutes mes félicitations à vous ❤️ je ne sais plus quoi faire...car ma 1ere fausse couche a été suivie de complications et j'ai dû faire 2 embolisations utérine à 1 mois d'intervalle.
Dû coup 2eme fausse couche, mon centre ne veut pas pratiquer l'aspiration vu mes antécédents donc je dois aller dans l'hôpital qui a fait mes embolisations au cas où si trop de saignements et qu'il faut de nouveau embolisé. Du coup mon chéri n'est plus trop motivé pour qu'on réessaie...moi je suis perdue car je ne me vois pas ne pas être maman...c'est compliqué en ce moment. Heureusement que je suis en arrêt
Avatar du membre
elyn

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 28 février 2024
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par elyn »

Bonjour,
Question que j'espère ne choque personne, mais je n'ai pas trouvé un poste pour les plus de 50 ans ;-)
Il y a -t-il des femmes à plus de 50 ans qui font des FIV avec DO et/ou don d'embryon et qui réussissent?
Avatar du membre
elyn

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 28 février 2024
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par elyn »

Bonjour,
Question que j'espère ne choque personne, mais je n'ai pas trouvé un poste pour les plus de 50 ans ;-)
Il y a -t-il des femmes à plus de 50 ans qui font des FIV avec DO et/ou don d'embryon et qui réussissent?