Nouvelle en parcours de stimulation

Répondre
Avatar du membre
DD01

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 04 avril 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Nouvelle en parcours de stimulation

Message non lu par DD01 »

Bonjour à toutes,

Je me présente, je m'appelle Doriane, j'ai 32 ans. En couple depuis 2 ans avec mon compagnon, nous essayons d'avoir un bébé depuis plus de 6 mois. Cela peut sembler tout récent en comparaison du parcours de certaines d'entre vous.

On a essayé le traitement par Clomid. 1er mois j'ai trop bien réagis et 4 follicules de matures. Risque de grossesse multiple. Ma gygy me préconise donc de prende 1/2 comprimé sauf que cette fois ci plus aucune réaction.
PREMIERE DECEPTION.

Du coup on se lance dans la stimulation simple par Menopur. Et là idem,1er mois d'injection à 75Ui encore 4 follicules de mature donc pas de déclenchement. On saute un cycle pour reposer mes ovaires qui ont trop travailler. On relance les injections à 25Ui ... Se passe alors 15 jours sans aucune réaction ... On augmente à 5Ui et toujours rien. J'en suis à J28 du cycle. Ma dernière echo semblait montrer un petit follicule à 11mm (taux oestradiol à 85ng/L). Prochaine prise de sang + echo demain, j'espère que cette fois ci se sera ok.

Je suis dans le floue car c'est du tout ou rien : un coup c'est à fond les follicules matures et un coup RAS.

Et je ne vous parle pas des sautes d'humeur après presque un mois de shoot d'hormones !

Je me demandais aussi ... Je suis sportive, je cours quasiment tous les jours entre 40-50 min et certaines journées sont à 2h d'activités physiques. Est ce que cela peut influer sur ma fertilité ?

En tout cas je suis ravie de découvrir un forum sur le sujet, car ce n'est pas forcément évident d'en parler à ses proches.

Au plaisir d'échanger avec vous les filles.