La pma ça nous gagne (comme le cheval :p)

Répondre
Avatar du membre
deamoneiak

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 19 mars 2024
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

La pma ça nous gagne (comme le cheval :p)

Message non lu par deamoneiak »

Coucou, je ne m'étais pas encore présentée, donc je le fais tout de suite ^^'

J'ai 32 ans, je suis professeur des Écoles et nous avons appris l'infertilité de mon conjoint fin 2019 après un an essai durant lequel mon entourage n'a cessé de me répéter qu'il fallait que je "lâche prise " si je voulais tomber enceinte (je suppose qu'on est nombreuse à l'avoir eu celle-là !)
Ma gynéco de l'époque elle-même était convaincue que je souffrais SPOK, mais non, mes ovaires vont très bien, juste un peu d'endométriose stade 1 et des grossesses nerveuses qui m'ont fait beaucoup de mal.

On a donc appris l'infertilité de mon conjoint : celle-ci est sévère, spz trop peu nombreux, on nous parle de PMA mais on n'a pas vraiment le temps d'en discuter que le covid pointe le bout de son nez.
On n'a pu commencer le protocole de la fiv icsi qu'en août. On m'a transféré un petit J2 et les autres embryons ont poussé jusqu'à J5 (2 ont été congelés).

Et notre petit J2 nous a donné un joli ++, notre fils va avoir 3 ans en mai et ils nous rempli de bonheur.

J'ai décidé de changer de centre de PMA pour le second : malgré ++, la prise en charge a été laborieuse, la bienveillance n'était clairement pas la priorité de certains médecins et j'ai tellement mal vécu cette pma que je voulais vraiment être certaine d'être bien traitée pour la seconde. On est donc dans les rendez-vous depuis octobre 2023 : rencontrer la nouvelle gygy qui est au top, contacter l'ancien centre pour récupérer nos 2 J5, aller les chercher, envisager un nouveau protocole.

Bref, j'ai démarré mon protocole fin février, on a surveillé mon ovulation en cycle naturel, piqure d'ovitrelle lundi dernier et transfert aujourd'hui ! On espère pouvoir annoncer à notre fils qu'il va être grand-frère très bientôt fingers fingers !
32 ans : légère adénomiose et endométriose
32 ans : azoospermie

09/20 : FIV 1, 2J5 congelés + TEF J2 => testpositif
BB né en mai 2021 :boy:

03/24 : retour en PMA pour un TEC 1J5 => notpregnant