Les plus belle choses que l'on vous a dit

Répondre
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Les plus belle choses que l'on vous a dit

Message non lu par papayeverte »

J'ai lu avec horreur hier un post : " Les pires choses que les médecins vont ont dites ". Vraiment, c'est effrayant le manque de compassion, de bon sens ou de subtilité de certaines personnes. J'ai aussi eu mon lot.

EN lisant j'ai pensé à mon ancienne pharmacienne et je me suis dit qu'il serait bien aussi de raconter nos plus belles expériences humaines. Parfois juste un sourire ou le mot juste. Donc j'ouvre ce post et j'espère réchauffer le coeur de certaines face à la rudesse de la PMA.

J'en reviens à mon ancienne pharmacienne. Sans jamais rien dire ou commenter elle a suivi de très près mon parcours FIC et c'est déboirs puisque elle seule dans sa pharmacie me délivrait mes médicaments. Toujours avec le sourire et toujours aimable répondant à toutes mes questions, même les plus bêtes. Ca a fini par fonctionner pour moi et je suis donc retournée à la pharmacie avec un ordonnance d'acide folique et de bas de contention et là limite elle me fait la bise et me dit qu'elle est très contente pour moi, que derrière son comptoir elle ne dit rien mais qu'elle sait bien ce qu'il se passe, qu'elle sait que c'est un parcours très rude et qu'elle est très contente pour moi etc.
Ca m'a fait tellement chaud au coeur à ce moment là.

Il y a aussi l'infirmière anesthésiste qui m'a réveillée lors de ma première ponction. J'étais épuisée, stressée, gelée avec ma couverture de survie et je me réveille en larmes. Elle avait énormément à faire mais elle a prit le temps de me prendre la main, de ma parler et de me consoler. Ca m'a beaucoup touché car elle l'a fait avec beaucoup de gentillesse.

Il y en a d'autres surement… ça ne fera pas oublier les horreurs entendues mais j'espère que ça apportera un peu de positif.

Je vous souhaite plein de +++ les filles :smack:
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Super idée cette page!

Alors en effet ça fait un bien fou de tomber sur quelqu’un de gentil ou humain. Chapeau à la pharmacienne et l’infirmière anesthésiste.

J’ai aussi quelques exemples. Le labo a coté de chez moi qui faisait les prises de sang : c’était souvent la même infirmière qui me piquait. Elle voyait bien pourquoi j’étais là et disait qu’elle comprenait à quel point ça devait être difficile alors qu’elle avait eu ses enfants facilement. Pour mon premier fils j’ai fait un test de grossesse à la maison avant de me rendre au labo et je lui dis c’est positif. Elle me répond j’espère que la pds va le confirmer et que la grossesse se passera bien.
Et toujours un mot gentil pour chaque prise de sang peu importe de quoi il s’agissait.
Au centre pma des SF sympa avec une par exemple qui me dit j’espère que je ne vous verrai plus (et que j’aurai donc enfin un test positif).
Et la gyneco qui m’a réconcilié avec la pma. Toujours à l’écoute elle m’a dit la clinique de la patiente c’est la première chose que je regarde. Et elle m’a suivie pour la deuxième grossesse. Quelle embellie. J’ai dit à mon mari que ça me donnait envie d’en faire un 3ème lol.
Avatar du membre
SeVer

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Bruxelles

Message non lu par SeVer »

C'est un parcours très difficile comme on le sait toutes. Rencontrer des personnes bienveillantes fait tellement de bien. Et il faut s'en rappeler quand on a un coup de mou.

Lors de ma 1ère IMG, juste avant d'entrer au bloc, j'avais des larmes qui coulaient sans discontinuité et une infirmière a pris le temps de rester auprès de moi, de me tenir la main et de me dire des mots rassurants comme "vous verrez, un jour vous serez maman...". Je n'oublierai jamais ce moment et cette personne.
Sans oublier certaines infirmières qui sont toujours aux petits soins et souriantes.
Ce n'est pas grand chose et pourtant ..

Sans oublier, celui qui m'accompagne depuis toutes ces années, qui est présent à chaque fois pour tous les examens et qui me rassure en voyant ma détresse en me disant "c'est pas grave si on arrive pas à avoir d'enfant, je suis heureux dans ma vie d'aujourd'hui, avec toi".

Accrochez-vous!
misteer : porteur sain d'une microdélétion / 38 ans
mllle : RAS / 37 ans
04/2020 : 1ère IMG
05/2020 : demande prise en charge en FIV DPI à Béclere
01/2022 : 1ère FIV DPI - 》échec
06/2022 : 2ème FIV DPI -》échec
11/2022 : 3ème FIV DPI -》échec
12/2022 : fin prise en charge en France
05/2023 : 2ème IMG
07/2023 : dossier accepté en FIV DPI en Belgique.
02/2024 : 4ème FIV DPI -》échec
Avatar du membre
MathildeJ

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 15 juillet 2023
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Merci pour le sujet, c'est une bonne idée =)

De mon côté c'est aussi au labo pour un test de grossesse que j'ai rencontré une infirmière vraiment bien. J'avais le moral dans les chaussettes, j'étais convaincue que ça allait être négatif, et au moment où elle se préparait je me suis mise à pleurer. Elle ne m'a pas ignorée, elle ne m'a pas vendu du rêve pour essayer de me rassurer non plus, elle m'a juste dit d'attendre au moins le résultat même si c'était difficile. Je ne sais pas exactement à quoi ça tient, mais je me suis sentie écoutée et comprise, et ça m'a donné juste le sursaut d'énergie pour tenir le coup jusqu'au résultat... positif en plus ! Ma grosse déprime était donc certainement liée aux hormones de début de grossesse.
Malheureusement, la grossesse s'est interrompue au premier trimestre, mais ça ne change rien au souvenir très réconfortant que j'ai de cette prise de sang, et à la leçon apprise à ce moment-là, de ne pas perdre complètement espoir tant que ce n'est pas fini...
31 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers