Nouvelle

Répondre
Avatar du membre
Soso33

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2024
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Nouvelle

Message non lu par Soso33 »

Bonjour les filles,
Je m'appelle Soso et je suis toute nouvelle. J'ai RDV à la clinique Rhon'Alpin à Ecully pour notre premier RDV avec la gynéco qui va nous expliquer la procédure PMA.
En essai bébé depuis deux ans, je suis novice dans ce parcours, y a t il des femmes dans le meme cas que moi?
Connaissez vous cette clinique ?
Merci par avance c'est super d'avoir des expériences
Soso
Avatar du membre
cassien

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 janvier 2024
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par cassien »

Coucou,

Je suis également nouvelle dans cet univers et comme toi, nous sommes en essai bébé depuis 2 ans.
C'est assez impressionnant il y a tellement d'informations à digérer (je ne fais que ça depuis 2 mois maintenant mdr)...
Je ne connais pas cette clinique mais essaye de voir dans l'onglet "La PMA dans ma région", peut-être que tu y trouveras d'autres filles qui y sont. Ton rendez-vous est pour bientôt ?
J'espère sincèrement que ce parcours sera aussi rapide que possible pour toi. N'hésite pas si tu as des questions, ce forum est ultra bienveillant.
mllle 30 ans, trompes bouchées
misteer 32 ans, OATS
Essai bébé depuis janvier 2022
Avril 2024 : 1er RDV PMA
Juin 2024 : 2ème RDV en présentiel
Avatar du membre
Soso33

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2024
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Soso33 »

Ohhh merci beaucoup pour ton retour ça me fait tellement plaisir de voir que je ne suis pas seule.
Premier RDV prévue lundi 25 mars avec la gynécologue de la clinique je ne sais pas comment ça va se passer et j'ai hâte de voir la suite.
Toi aussi du coup tu es en essai bébé depuis 2 ans.. waw je me sens moins seule.
Moi aussi depuis des mois je fais que lire 😅.
Pour la PMA Suivant la région j'ai pas trouvé grand chose mais de lire certains témoignages ça m'a aidé un peu.
J'espère que toi aussi ça va aboutir!
Tu en es où sur ton parcours ?
Avatar du membre
cassien

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 janvier 2024
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par cassien »

Coucou Soso ❤️,

Du coup, comment s'est passé ton rendez-vous ? Est-ce qu'ils ont pu répondre à vos questions ? Et ton conjoint l'a vécu comment ?

Oui, on est aussi en essai bébé depuis 2 ans. C'est fou parce qu'on se dit "voilà j'ai fini mes études je vais arrêter la pilule et hop c'est parti". Jamais je n'aurai pensé que je me sentirai aussi mal en voyant mes règles arriver à chaque fois (alors que je les attendais de tout mon coeur à l'époque pour être rassurée). Heureusement que ce forum existe parce que sincèrement je n'aurai pas tenu le coup je pense. Ça permet de se sentir compris et d'en parler a coeur ouvert.

De mon côté, mon conjoint et moi on a effectué un maximum d'examens possibles pour qu'on ait un dossier en béton (même si je sais qu'on va nous demander de les refaire et que ça ne va pas raccourcir les délais) et j'attends notre premier rdv en avril. J'appréhende énormément, j'ai même préparé une liste de questions tellement je suis une psychopathe pour ne rien oublier 😂

Je t'envoie plein de bisous et merci pour tes mots qui font chaud au coeur ✨
mllle 30 ans, trompes bouchées
misteer 32 ans, OATS
Essai bébé depuis janvier 2022
Avril 2024 : 1er RDV PMA
Juin 2024 : 2ème RDV en présentiel