Présentation

Répondre
Avatar du membre
mélaniedu85

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2024
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Présentation

Message non lu par mélaniedu85 »

Bonjour besoin d'échanger si d'autre femme sont plus ou moins dans mon cas.
Voilà ont as un petit garçon qui as 08 ans, cela fait 5 ans que nous essayons d'avoir un deuxième enfant. Je tombe enceinte en 2021 img en août,puis fausse couche février 2022,puis je retombe enceinte par miracle rapidement mais malheureusement mort fœtale in utero à 25sa5 2022. En 2023 je tombe à nouveau enceinte en août mais à 8 sa grossesse arrêté plus d'activité cardiaque. Ont nous conseille la pma car j'ai était diagnostiquer Endométriose et adenomyose en 2023,fiv qui fonctionne du premier coup je me disait oui trop facile,mais voilà que le cauchemar recommence plus d'activité cardiaque annonce faite à 8 semaines d'aménorrhée.

Es ce que l'endométriose et l'adenomyose joue sur nos perte?
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

Bonjour,

bienvenue sur le forum. Je suis ici depuis peu également.

Tout d'abord je suis navrée pour ce que vous avez du traverser, ça a du être très difficile.

Avez vous eu des informations quant au raisons de vos interruptions de grossesse ? Il y a deux pistes principales, génétique (embryons avec des anomalies génétiques) ou immunitaire. Mais pas simple de pouvoir savoir laquelle des deux est à l'oeuvre. L'endométriose et l'adénomyiose peuvent être des terrains favorable pour des réactions immunitaires p.ex.

Est-ce que l'on vous a recommandé de faire une FIV avec DPI (diagnostic pré implantatoire) ? cela permet de contrôler si les embryons n'ont pas d'anomalie génétique avant de les transférer.

J'ai eu un premier bébé venu sans problème puis 6 interruptions de grossesse consécutives suite à des grossesses spontanées. Pour l'instant je ne sais pas si génétique ou immunitaire.

J'espère que vous pourrez y voir plus claire. Je trouve difficile de naviguer dans le brouillard vu les issues qui peuvent être si difficiles à vivre.

Bon courage
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
mélaniedu85

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2024
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par mélaniedu85 »

Lea884
Merci de ta réponse non pas de réponse, l'img trisomie 21, la mort fœtale in utero pas de réponse j avais apparemment deux hématome qu'ils n'ont pas vue au échographie mais sa serait pas à cause de ça, et les deux grossesse arrêté ont sais pas, toujours plus d'activité cardiaque et fiv dpi non ont nous la pas proposer. J'ai prit rendez vous avec la gynécologue pour voirs avec.
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

Bonjour,
désolée du retard de ma réponse.
Je trouve difficile à vivre le fait d'avoir peu de réponse pouvant expliquer ce qui se passe.
J'espère que votre gynéco ou centre de PMA pourra vous accompagner afin d'y voir plus clair.
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant