Je suis nouvelle, je m'apprête à commencer un parcours FIV à Toulouse prochainement et je recherche des filles suivies là-bas et/où nouvelles dans ce monde là pour échanger et se soutenir.
J'ai un premier rdv le 11 mars et la pression monte... Je me pose aussi beaucoup de questions sur les délais à partir de ce premier rdv.. Merci d'avance et belle journée à toutes
33 ans, Monsieur 32 ans
14 mois d'essais bébé sans succès
10/23 Découverte infertilité tubaire.
01/24 Ablation des 2 trompes
06/24 FIV 1: 4 embryons J5
TEF
07/24 Protocole TEC stoppé en cours par la découverte d'un kyste. Diagnostic d'une endométriose ovarienne .
11/24 TEC
Mon premier 260Ui
Bonjour, je suis suivie à Paule de Viguier également. Pour notre part il y a eu 4 inséminations et c'est seulement cette année que j'ai commencé les FIV. Il faut s'accrocher, ce n'est pas simple, moi j'avais eu rdv en novembre et j'ai fait ma ponction fin janvier. En sachant que je n'ai eu que 2 ovocytes et un seul embryon qui ne s'est pas accroché, il y a une pause de 3 mois pour la prochaine ponction. Mais j'ai de nouveau rdv avec mon médecin le 15/03. Les sages femmes sont à l'écoute, et ce forum aussi
43 ans 38 ans
mars 2018 : naturellement après 3 mois d'essai
Novembre 2018 :
juin 2020 : Lymphome détecté chez Mr => congélation des avant chimio
fin 2021 : rémission
2022 : spermogramme : 0 Million
2023 : 4 IAC
2024 janvier : 1ere FIV ICSII, ponction de 2 ovocytes => 1 embryon
Juin 2eme Fiv ICSII avec ponction d'un ovocyte et pas d'embryon
Salut Deby
Merci pour ton retour d'expérience En effet pas simple ton parcours.. Je croise les doigts pour ta prochaine tentative ! Lors de ton rdv en novembre tu avais déjà tous les examens de fait? Une fois le dossier établi tu es vite passée en commission?Je suis suivie par le docteur Brousse que j'ai vu à l'hôpital de Montauban jusqu'ici, c'est pas ton docteur par hazard?
Dsl j'ai beaucoup de questions.. On peut se suivre si tu veux bien?
Belle journée à toi
33 ans, Monsieur 32 ans
14 mois d'essais bébé sans succès
10/23 Découverte infertilité tubaire.
01/24 Ablation des 2 trompes
06/24 FIV 1: 4 embryons J5
TEF
07/24 Protocole TEC stoppé en cours par la découverte d'un kyste. Diagnostic d'une endométriose ovarienne .
11/24 TEC
Mon premier 260Ui
Oui beaucoup de questions mais c'est bien normal, et il y en aura d'autres. Les examens je les ai fait avant les inséminations, j'avais eu le 1er rdv en novembre 2022 je crois, la commission de mémoire c'était assez rapide (il n'y avait pas trop débat pour notre cas), les examens sur décembre/janvier (prise de sang, écho, hysterosalpingographie, mammographie pour mon âge) et 1ère insémination mars 2023. C'est un parcours où il faut de la patience, beaucoup de patience...
Je ne connais pas le Dr Brousse, il est à Paule de Viguier ?
43 ans 38 ans
mars 2018 : naturellement après 3 mois d'essai
Novembre 2018 :
juin 2020 : Lymphome détecté chez Mr => congélation des avant chimio
fin 2021 : rémission
2022 : spermogramme : 0 Million
2023 : 4 IAC
2024 janvier : 1ere FIV ICSII, ponction de 2 ovocytes => 1 embryon
Juin 2eme Fiv ICSII avec ponction d'un ovocyte et pas d'embryon
La patience... Ça n'est pas ma plus grande qualité !^^
Le Dr Brousse est gynéco dans le service amp de Toulouse oui. Elle travaille également a Montauban et donc c'est elle qui me suit depuis mes premiers examens et qui me suivra durant la fiv. Je pense que j'aurai plus d'informations lundi sur le protocole et une idée des délais sûrement.. J'ai hâte !
33 ans, Monsieur 32 ans
14 mois d'essais bébé sans succès
10/23 Découverte infertilité tubaire.
01/24 Ablation des 2 trompes
06/24 FIV 1: 4 embryons J5
TEF
07/24 Protocole TEC stoppé en cours par la découverte d'un kyste. Diagnostic d'une endométriose ovarienne .
11/24 TEC
Mon premier 260Ui
Hello
Petit retour sur mon premier rdv à Toulouse. Je pense qu'il va en effet falloir que je m'arme de patience... Il manque un petit examen a Monsieur pour compléter le dossier et normalement on passerait en commission début avril. Après ça le rdv pour récupérer le protocole sera "dans les 6 mois"... J'espère que ça sera plus 3 mois que 6 car ça me paraît très long...
Penses tu que je puisse anticiper et prendre rdv sans attendre la commission pour gagner un peu de temps?
Belle journée à toi
33 ans, Monsieur 32 ans
14 mois d'essais bébé sans succès
10/23 Découverte infertilité tubaire.
01/24 Ablation des 2 trompes
06/24 FIV 1: 4 embryons J5
TEF
07/24 Protocole TEC stoppé en cours par la découverte d'un kyste. Diagnostic d'une endométriose ovarienne .
11/24 TEC
Mon premier 260Ui
Bonjour, oui en effet c'est long! Ça me paraît compliqué d'obtenir un rdv tant qu'il n'y a pas eu la commission par contre après si elle te propose un rdv en octobre n'hésite pas à demander qu'elle te rappelle dès qu'elle a un rdv plus tôt. Là, moi la secrétaire m'avait calé le 27/05 je lui ai dit c'est pas possible plus tôt elle a laissé un message à ma médecin qui m'a finalement calé le 15/03 ce qui est beaucoup mieux il faut savoir que le service PMA ferme un mois en été et une semaine à Noël.
Elle t'a quand même déjà donné des infos sur le protocole ? Elle pense que la commission sera ok?
43 ans 38 ans
mars 2018 : naturellement après 3 mois d'essai
Novembre 2018 :
juin 2020 : Lymphome détecté chez Mr => congélation des avant chimio
fin 2021 : rémission
2022 : spermogramme : 0 Million
2023 : 4 IAC
2024 janvier : 1ere FIV ICSII, ponction de 2 ovocytes => 1 embryon
Juin 2eme Fiv ICSII avec ponction d'un ovocyte et pas d'embryon
Merci du tuyau j'essaierai ça avec la secrétaire. Je m'attendais a 2-3mois d'attente mais pas plus.. D'après nos résultats ça sera sûrement une FIV classique, à confirmer avec le test migration survie de Monsieur. Pour elle il n'y aura pas de soucis pour la commission.
33 ans, Monsieur 32 ans
14 mois d'essais bébé sans succès
10/23 Découverte infertilité tubaire.
01/24 Ablation des 2 trompes
06/24 FIV 1: 4 embryons J5
TEF
07/24 Protocole TEC stoppé en cours par la découverte d'un kyste. Diagnostic d'une endométriose ovarienne .
11/24 TEC
Mon premier 260Ui
Hello, je viens aux nouvelles, as tu eu ton rdv? Moi je suis de retour pour un nouvel essai..
43 ans 38 ans
mars 2018 : naturellement après 3 mois d'essai
Novembre 2018 :
juin 2020 : Lymphome détecté chez Mr => congélation des avant chimio
fin 2021 : rémission
2022 : spermogramme : 0 Million
2023 : 4 IAC
2024 janvier : 1ere FIV ICSII, ponction de 2 ovocytes => 1 embryon
Juin 2eme Fiv ICSII avec ponction d'un ovocyte et pas d'embryon
Si je comprend bien tu as refait un protocole entre temps et ça n'a pas marché? Si c'est ça je suis désolée pour toi.. Tu dois recommencer un du début où tu attends un TEC? J'espère que le moral ça va quand même? Tu es bien entourée?
Moi ça y est j'attaque le protocole ce mois-ci. J'appréhende un peu les effets secondaires du traitement mais je suis tres contente d'enfin pouvoir commencer!
33 ans, Monsieur 32 ans
14 mois d'essais bébé sans succès
10/23 Découverte infertilité tubaire.
01/24 Ablation des 2 trompes
06/24 FIV 1: 4 embryons J5
TEF
07/24 Protocole TEC stoppé en cours par la découverte d'un kyste. Diagnostic d'une endométriose ovarienne .
11/24 TEC
Mon premier 260Ui