Sur Londres, recherche centre PMA sur Lyon

Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Sur Londres, recherche centre PMA sur Lyon

Message non lu par Elga »

Bonjour a toutes,

Nous vivons a Londres depuis bientot 6 ans et depuis 1.5 ans nous avons commence les essais bb. Suite a spermogramme, mon conjoint a une OATS severe (1 millions de spermatozoides / 0% de forme normale / peu de mobilite) bref = FIV ICSI.

Nous avons ete envoyes vers une clinique fertilite sur Londres (dans le public) et le premier rdv est le 17 septembre 2024 et donc pas de FIV avant 2025... nous reflechissons donc a venir faire notre FIV en France (sur Lyon) comme nous avons nos parents sur Lyon.

Mais je suis un peu perdue sur le process et je voulais savoir par quel centre PMA vous etiez passe sur Lyon et les delais d'attente eventuels?

Merci beaucoup pour votre aide!
Gaelle

mllle 34 ans - RAS
misteer 36 ans - OATS severe
Avatar du membre
Pauline59

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 février 2024
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Pauline59 »

Coucou,

Tu peux contacter la clinique NATECIA.
Le 1er rendez vous sera rapide, après il y aura peut être des examens complémentaires qui te seront prescrit et quand la machine est lancée après ça va plutôt vite.

Pour les délais je ne peux pas trop te dire car j'étais suivi la bas pour des fausses couches à répétitions et au bout d'un moment on m'a proposé l'ICSI.

Bon courage à toi ;-)
Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Message non lu par Elga »

Merci beaucoup Pauline.

J'ai entre temps eu une personne de l'association BAMP qui m'a envoyee les differents centres PMA sur Lyon : Natecia, Procreo, Ecully et HFME.

Je pense passer par l'HFME. De ton cote, je vois que tu es rattachee a Natecia ? Comment as tu fait ton choix ?

Merci beaucoup encore pour ton message !
Avatar du membre
Pauline59

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 février 2024
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Pauline59 »

Salut,

J'ai regardé les meilleurs avis sur Lyon et je suis tombée sur Natecia, je n'en suis pas déçue meme si la fiv a echoué.
Comment vas-tu t'organiser pour les voyages? tu vas rester à lyon le temps de la fiv ou faire des allés/retour?

Bon courage à toi! ;-)
Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Message non lu par Elga »

Salut,

C’était ta première FIV ? J’espère que ca va mieux ♥️

Nous avons contacté hier l’HFME et nous avons un rdv avec le professeur Salle mercredi de la semaine pro en visio… donc à voir…

Au moins très réactif, ça change d’ici où c’est vraiment une catastrophe la prise en charge santé, du moins de ce qu’on a pu expérimenter depuis qu’on est en essais…

Oui je ferai les aller et retours avant si besoin mais le temps de la FIV je resterai à Lyon, j’ai le droit de télé travailler jusqu’à 3 mois maximum par an en France donc ça devrait le faire fingers - du moins pour au moins une FIV en 2024…
Avatar du membre
Pauline59

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 février 2024
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Pauline59 »

Coucou,

Oui 1ere fiv pour moi et difficile de digérer cet échec. Les 4 fausses couches ont laissés des traces !

Bon courage avec HFME, j'espère que tout se passera bien pour toi :)
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Salut les filles, bon courage dans vos parcours 😌
Moi aussi je suis à hfme avec le Pf Salle.
Natecia aussi un est bon centre oui.
Elga si tu as besoin d'info , n'hésites pas. Ah et un conseil, n'hésite pas à faire ta liste de questions le jour du rdv. Le Pf Salle te répondra à chacune sans problème et avec objectivité. Ose demander des examens qui te parleraient. Il est ouvert et cash mais pas irrespectueux ou désagréable ; nous on l'adore 😊
Si toutefois ça ne le faisait pas, il y a le Dr Bordes aussi à hfme qui est très bien. Par contre niveau délais, même dans le privé c'est 5 mois.
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Pauline59

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 février 2024
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Pauline59 »

Coucou,

Pour le 1er rendez vous j'avais une liste de questions longue comme le bras! c'est un peu l'inconnu quand on se lance là dedans.
Je vois ton parcours dans ta signature, est-ce que je peux te demander comment tu gères cela ? moralement, physiquement, avec le boulot ?
j'en suis à 2 ans et je suis vraiment en difficulté à tous les niveaux...
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Comment je gère... Je te dirais comme je peux 😅
C'est encore difficile avec un gros sentiment d'injustice au bout de 8 ans. Ce qui me sauve c'est que mon couple est solide et que j'ai un homme qui participe vraiment dans ce parcours.
Je pense aussi que j'ai une détermination que je n'aurais pas imaginé.
Mais en fait, si tu veux ton bébé, t'as pas le choix.
Il faut pas hésiter à se remettre en question, consulter ailleurs si on en ressent le besoin et/ou si ça ne passe pas avec un Doc.
Si tu perds confiance c'est compliqué.
Là pour la fausse couche de juin ça a été très dur et le négatif d'octobre une belle gifle. Je voulais arrêter. Mon mari m'a reboostée et je ne te cache pas que je suis encore là pour lui.
Voilà pourquoi c'est important d'être 2 à chaque étape 😌
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Physiquement ben, j'ai tendance à grossir vite. Je suis à+25 kg depuis le début du parcours mais je suis une gourmande et ne fais plus de sport. J'ai des copines qui ont pris 5 kg max en 5 ans donc c'est gérable...
Côté travail, pas toujours simple. Mon ancien chef qui m'a demandé un justificatif au Pf Salle qui a un peu halluciné.
J'ai changé de chef maintenant et mes responsables ont toujours été de mon côté.
Je travaillais beaucoup jusqu'ici. J'ai culpabilisé et puis mes 12h/j n'ont pas payéen plus donc maintenant je relâche et me limite à 8/9h histoire d'avoir un corps et un esprit plus sains et libres.
Eh oui, parce que la culpabilité on en bouffe en PMA !!
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry: