Sur Londres, recherche centre PMA sur Lyon

Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Message non lu par Elga »

Hello Nounou84,

Dsl de lire cela, j'imagine que c'est une nouvelle qui est particulierement dur a digerer meme s'il y a un autre espoir de l'autre cote avec le don d'ovocyte, tout ca prends enormement de temps a processer j'imagine. Je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes a ton conjoint et toi coeurquibat

Vous reflechissez a partir a l'etranger pour le don ? Ou peut etre c'est trop tot pour le moment pour que vous sachiez ou aller? (dsl pour l'absence d'accent je suis sur un clavier anglais :D).

On a pas encore les resultats du spermogramme, il faut qu'on attende le rdv avec l'urologue vendredi. Ici pour certains trucs, ils refusent d'envoyer les resultats tant que le medecin les donne pas en direct au patient et il faudra d'ailleurs quand meme que l'on quemande le papier car l'urologue devrait nous les donner a l'oral vendredi mais sans le document qu'il faudra qu'on aille chercher a l'hopital (autre endroit). Bref. J'espere qu'on arrivera a avoir le papier avant notre rdv avec le Pr Salle le 6 mai.

Pour le lieu pour la FIV, on a reussi a bien accelerer l'angleterre mais on garde quand meme la France au chaud et on va demander notamment l'avis au Pr Salle que l'on voit du coup le 6 mai quand on vient sur Lyon pour une petite semaine.

J'ai peur qu'ici il me bloque et allonge le process car il s'est avere que je n'etais tjrs pas immunisee contre la rubeole alors que j'ai eu le vaccin etant petite et que je l'ai refait en 2022 (2 doses) et malgre ca toujours pas d'immunisation. Ils m'ont envoye au service immunologie de l'hopital, j'espere ils vont pas bloquer le process FIV a cause de ca... Je sais que c'est tres serieux la rubeole mais si mon corps reponds pas au vaccin je n'y peux rien !

Donne des nouvelles pour la suite pour toi si tu le veux bien bigheart coeurquibat et si ca peut aider, je ne sais pas si tu connais le Bliss Podcast, il y a plein de belles histoires qui permettent de garder espoir a fond coeurquibat

A tres vite :)
Avatar du membre
Pauline59

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 février 2024
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Pauline59 »

Coucou les filles,

Je suis vraiment désolé d'apprendre ça nounou84. Comment est le moral ?
Je vois que tu as déjà essayé l'étranger, qu'est ce qui t'a fait revenir en France?
C'est suite à une ponction qu'ils t'ont annoncé la mauvaise qualité des ovocytes?
Je suis de tout coeur avec toi pour la suite, tiens nous au courant.

Elga, les résultats ne peuvent pas etre transmis par internet? ça serait plus simple pour toi plutot que de courir partout.
Tu nous diras comment s'est passé ton rendez vous du 6?

Bonne journée les filles ;-)
Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Message non lu par Elga »

Malheureusement non pas possible de transmettre les résultats par internet / email, j’ai demandé en utilisant la loi pour accéder à nos médical records et ils m’ont répondu qu’ils nous enverraient une copie papier après qu’on ait vu le médecin… sauf que du coup on aura pas le papier avant le 6 mai vu qu’on voit l’urologue le 3 mai donc faut qu’on court en effet à l’hôpital juste après l’urologue pour qu’ils acceptent enfin de nous donner le papier… le système anglais. minnce
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4232
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Pauline, le moral est compliqué on va dire. Je ne fais pas voir ma tristesse au travail et limite devant la famille. Mon mari par contre, est dans le même état et supporte mes raleries. Il sait que je n'encaisse plus.
Ça fait 8 ans qu'on galère pour rien. Si on avait su on serait partis direct à l'étranger c'est certain mais bon...
Et sinon oui, ils ont pu valider que le souci venait bien de moi en analysant les cellules des embryons à chaque ponction. Tout foire dès J2 donc c'est bien moi le problème. Les résultats du sperme de mon mari sont corrects aussi donc bon, voilà.
On est partis à l'étranger en mai et octobre 2023 oui pour une fiv DO mais ça s'est soldé par une FC et un négatif.
Là il faut qu'on décide de ce qu'on veut faire entre fiv DO à l'étranger et fiv double don car mon mari veut aussi sécuriser sa partie de fécondation et ne se trouve pas si bien que ça côté fertilité.
Bref, beaucoup de réflexion. On a du mal à se projeter et en parler à force.
Je dois voir une ostéo un peu particulière le 7/05 et j'ai une prise de sang à faire pour vérifier que mon corps est ok côté accroche et fausse couche. On prendra notre décision d'ici là...
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Pauline59

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 février 2024
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Pauline59 »

Je te souhaite beaucoup de courage, ce sont vraiment des moments difficiles.
Tu dois beaucoup porter sur tes épaules, surtout si au travail et avec la famille tu serres les dents.
De mon coté mon parcours est beaucoup moins long que le tien mais j'ai l'impression d'entendre "c'est pas grave on va recommencer" à chaque fois pour au final se solder par un échec.
Et comme personne ne trouve la cause, on peut continuer ce cauchemar longtemps.
C'est dur de prendre les bonnes décisions.
Je suis de tout coeur avec toi, n'hésites pas à me tenir au courant
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4232
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Coucou, ah oui le " c'est pas grave on va recommencer" qui montre qu'ils ne savent pas ce que c'est que de passer par là et que c'est difficile quand on se prend un échec.
Il faut se dire que malgré cela ils y croient...

Tu en est où toi actuellement ?
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Pauline59

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 février 2024
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Pauline59 »

Je fais la prochaine fiv le mois prochain, on a du mal à rester positifs et surtout on ne sait pas quoi faire par la suite en cas d'échec.
On nous dit de faire étape par étape et de voir comment ça se passe, malheureusement à chaque fausse couche je tombe un peu plus bas et il me faut plusieurs mois pour m'en remettre et me projeter de nouveau dans quelque chose.

J'ai pris un 2eme avis médical qui nous conseille d'aller à l'étranger pour faire un dpi, mais sans assurance que le transfert marche évidemment.
C'est bien compliqué toutes ces décisions à prendre!
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4232
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Salut les filles, j'espère que le moral est bon.
Pauline, courage pour la prochaine fiv. Prends de la vitamine D à fond et toutes les autres vitamines aussi. C'est très important.

Elga, qu'à donné ton rdv avec le Pf Salle ?
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Message non lu par Elga »

Hello !!!

Moral un peu dans les chaussettes je pleure après chaque rdv … alors qu’on a même pas commencé … je m’en veux de réagir comme ça mais je contrôle pas vraiment en fait …

Le 2ème spermogramme est moins bon que le premier et en terme de forme normale on est tjrs à 0%…

On a vu hier le Pr Salle qui a répété que c’était ce qui l’embêtait … ce 0% de forme normale :(((

Avant de démarrer la fiv ICSI il Va demander l’avis à collègue andrologue pour voir si c’est pas mieux d’aller prélever les spermatozoides à la source… bref … on en saura plus le 20 mai…

Je pense à vous les filles, quelles sont les news de votre côté si news il y a ? Gros bisous plein de pensées 💕💕💕💕💕 c’est dur mais il fait tjrs beau au dessus des nuages (oui je kiffe la musique de Zaho de Sagazan) 😅

À très vite, merci pour ton message Nounou !
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4232
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Moi aussi je pleure tout le temps après les rdv. Honnêtement je pleure même pendant les séances maintenant 😬

Bon, c'est bien qu'il consulte l'andrologue pour savoir si ça pourrait aider. Hésites pas à le rappeler si tu n'as pas de news au bout d'un moment.

Moi j'ai eu le retour de ma clinique en République Tchèque pour un double don. On va réfléchir mais on ne fera rien avant septembre je pense car je suis allé voir une ostéo et mon utérus était bloqué. Je dois la revoir dans quelques temps pour une autre séance. J'ai aussi des grosses carences dans plusieurs vitamines donc je me remets en état le temps de l'été et on se fera ça après le repos estival.
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry: