Gonal et Ovitrelle contre indiqués pour adénome?

Répondre
Avatar du membre
Queen75

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Gonal et Ovitrelle contre indiqués pour adénome?

Message non lu par Queen75 »

Coucou à tous!

J’ai une question. Mon mari a une azoospermie et il doit être stimulé au niveau hormonal. On lui a découvert un micro adénome à prolactine il y a deux ans, traité par Dostinex, et la prolactine est désormais régulée. Son endocrino lui a parlé de stimulation par Gonal et Ovitrelle mais les a pas prescrit, préférant laisser l’urologue qui va l’opérer, réaliser la prescription.

Mais, depuis ce rdv, mon mari a une énorme crainte que ces hormones stimulantes soient dangereuses voir contre indiquées pour son adénome à prolactine. Du fait que son endocrinologue l’a pas prescrit directement et laisse l’urologue le faire, il a développé cette crainte. (Peur que ça augmente sa micro lésion ou autre..)

Pour autant, durant tout le rdv elle lui a fait des schémas pour lui expliquer toutes ces possibilités de ttt hormonaux donc je me dis que si ça posait problème elle lui aurait dit d’avance que c’est contre indiqué.

Comme on a un rdv avec elle que dans longtemps, il est très inquiet à ce sujet. Pour autant, j’ai vu plein de personnes sur le net associer ces traitements hormonaux malgré leur adénome.

Quelqu’un a un avis la dessus ?

Merci !