Je me suis inscrite ici car j'ai appris mardi dernier qu'il faudra obligatoirement que l'on passe par la FIV pour avoir un enfant! J'avais besoin de lire des témoignages et ce forum m'a paru très bien! Donc me voilà!
Je suis Elisabelle, j'ai 30 ans, je suis aide soignante et je vis dans la région nantaise! A bientôt
En PMA depuis l'été 2021 --> FIV ICSI.
Un autre parcours PMA entre 2013 et 2014 qui n'a pas abouti (séparation).
Bénévole du COLLECTIF BAMP! - Antenne du Val d'Oise (95)
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France
Moi aussi je suis nouvelle sur le forum, on est en FIV ICSI
ce qui est bien ici c'est que l'on peut échanger sur nos parcours et se soutenir aussi!!!
Février 2014 1ère FIV 1 brybry très médiocre, pds -
Juillet 2e FIV avec transfert difficile, 2 brybrys de bonne qualité, pds -
Octobre 3e FIV terminée pas de transfert
Mai 2015 4e FIV 5 ovocytes et 0 embryons
janv 2016 1ère IAD = négatif
Mars 2016 2e IAD = négatif
Mai 2016 3e IAD = négatif
Octobre 2016 FIV DO pas d'embryon
Février 2017 FIV DO ICSI transfert de 2 embryons
1ère pds a 14 dpo 83ui
18 dpo 481ui
24 dpo 3605ui
Titelisabelle bienvenue j'habite pas loin de nantes également quand commence tu pour la fiv il y a ptete rien de fixer pour l'instant.bisous
Fausse couche d'un grossesse naturelle en novembre 2012
4 inséminations négatives en 2014
1fiv positive en juillet 2014 finit par fausse couche et curetage
Ma soeur s'est fait inséminer hier pour avoir un bébé toute seule, une amie pense qu'elle est enceinte et une autre est enceinte de 3 mois... Et moi je suis jalouse!!! J'essaie de ne pas le montrer mais c'est plus fort que moi... Et je me sens mal d'être jalouse... Ca vous arrive aussi ou pas ???
Heureuse de voir que la jalousie fait partie pour nombreuses d'entre nous des sentiments ressentis au long de notre parcours. Moi c'est par moment et cela dépend des personnes. Au départ ma jalousie était beaucoup plus prononcée à l'encontre des personnes enceintes ou venant d'avoir un bébé. Je me suis mise à l'écart de certaines personnes parce que je ne supportais pas leur joie de porter la vie alors que mon bidon restait deseperement plat.
Je pense que face à ce qui nous arrive cela est normal et les gens qui nous entourent devrait pouvoir faire la part des choses .
Moi dans ce début de combat (car je n'en suis pour l'instant qu'aux injections GONAL + OVITRELLE) j'y ai perdu celle que je considérais comme ma meilleure amie qui n'a pas compris que je ne saute pas de joie le jour où elle m'a annoncé qu'elle était enceinte ; nous nous venions d'apprendre que les choses ne seraient peut être pas aussi facile. Alors c'est sure je n'ai pas sauté de joie mais comment réagir face à une telle annonce quand la personne qui est en face de vous et se dit une amie ne vous a même pas dit qu'elle essayait d'avoir un bébé mais en plus personne qui 5 mois avant vous annonce qu'elle quitte son mec pour un autre. Pour au final faire un enfant avec celui qu'elle pensait quitter.
je n'ai pas été jalouse de sa grossesse en tout cas pas après coup mais jalouse du fait que elle ne le méritait pas cet enfant vu ce qu'elle avait fait.
Aprs aujourd'hui je me dis que ce n'était pas une vraie amie sinon elle aurait compris ma réaction. Enfin tout cela pour dire que pour moi la jalousie est un sentiment normal au vu de ce qu'on subit
en essai bb1 depuis 12/2012
stimulation simple depuis juin 2014
moi 28 , lui 31 ans
Début IAC janvier 2015
IAC numéro 1 : 09/02/2015 - NEGATIF
Tu as raison , laisse la à coté de ton chemin , elle n’était pas une vraie amie.
Sur ces parcours on perd des amies mais on découvre aussi de très belles personnes. Des personnes qui en valent vraiment la peine
Moi cela a été mon cas et je continue d'avancer avec elle.