Nouvelle sur ce Forum. Une ancienne (42ans bien tassé) de PMA. Dernier espoir en Espagne.

Avatar du membre
CélineD

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 25 février 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par CélineD »

Lolafj a écrit : 06 mars 2024 à 04:22 Bonjour
J'ai également 42 ans.
Suite à des échecs de PMA, à l'hôpital public, (de octobre 2021 a décembre 2022) en France, qui s'arrêtaient au stade de stimulation, j'ai été redirigé vers une clinique à Madrid par mon gynécologue.
Contactée en Avril 2023, nous avons démarré une première FIV par don d'ovocytes uniquement en Août, soldée par un échec.
Janvier 2024, 2ème tentative, double.don et c'est positif. Je suis actuellement à 9 SG.
Alors, j'avoue que c'est angoissant, j'ai eu quelques complications donc je considère chaque jour passé comme un succès, je commence à y croire. :)
Pour les finances, c'est effectivement assez cher. Mais j'ai fait les démarches auprès de la sécurité sociale pour avoir l'autorisation de soins à l'étranger, avant de démarrer la PMA en Espagne. J'ai été remboursée par la Sécurité sociale de la 1ère tentative, ce n'est pas beaucoup c'est plafonné à 1600. Mais j'ai une bonne mutuelle qui a complété le reste.

Ne perdez pas espoir !
C'est super ces nouvelles. Félicitation pour le +
Vu mon âge bientôt 43 ans, je ne serai jamais remboursée ;(
Je ne compte dessus.
Avatar du membre
CélineD

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 25 février 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par CélineD »

Louloute37a a écrit : 05 mars 2024 à 08:33
CélineD a écrit : 05 mars 2024 à 07:46 Louloute, c'est une bonne nouvelle.
Ça fait du bien dans tout ce lot de nouvelles pas très positives, des incertitudes grandissantes, de l'inconnu...

On vous a proposé quoi comme programme ?
Quel est le prix que vous devrez régler ? (Si ce n'est pas indiscret)
Vous pourrez peut-être être remboursé d'une partie par la sécurité sociale ?
Vous avez choisi quelle clinique juste pour mon rappel ? ;)

Bonne journée 😊
On a pas pris de "programme" car quand c'est nos propres ovocytes ils ne font pas de programme avec garantie de réussite mais on a pris l'option fiv avec mes ovocytes, don de sperme et PGT-a (dpi) fortement conseillé à partir de l'âge.
Pour le tarif c'est 6500€ la fiv + 500€ le don de sperme + 30000€ de PGT-a donc au total 10000€ mais réduction avec le bon du groupe les fivettes donc 9240€. (Après si il y a aucun embryon biopsable ils nous remboursent 5500€, si aucun ovocyte prélevé 2040€ et si aucun embryon n'est transférable 8500€) Pour le remboursement cpam c'est 2770€ et on attend le nouveau devis de l'Espagne sans la mention PGT-a(dpi) pour l'envoyer à la cpam car si c'est écrit sur le devis, la France ne rembourse pas(bon à savoir 😉)
On a choisi IVF donostia à saint sebastien et toi tu as déjà ta clinique? Quel est la suite pour toi? (Désolé si tu l'a déjà mentionné mais parfois je ne me rappelle pas de tout ( mémoire de poissson rouge🤦🏻‍♀️ 🤣)
Merci bonne journée également 🤗
Bonjour à toutes,

Louloute merci pour toutes tes réponses.
On va réaliser 2 RDV en visio : programme (1 FIV avec nos gamètes + 2 Cycles double don)
- Aujourd'hui avec Fertilab : Le Dr. nous a dit qu'elle passerait notre dossier devant la commission de validation. Prudence. On attend de voir si on pourra tenter la dernière FIV avec nos gamètes fingers
Environ 15000€ sans DPI
Fertilab vient d'évoquer un new DPI : dynascience ? je ne pense que ce soit ce mot là. Mais en gros, il permet d'aller plus loin dans les recherches des altérations : déterminer si c'est maternelle ou paternel ou les 2. Bien sûr c'est plus cher, mais bon nous ne sommes plus à ça près...;(
- Lundi avec Ginefiv : Plus cher mais programme mixte de garantie de grossesse évolutive à 150 jrs post transfert (c'est pas naissance, pas géniale mais bon c'est déjà cela) mais remboursement 100% en cas d'échec sur la totalité du programme et un peu plus cher, mais accepte jusqu'à 44 ans, donc cela me m laisse un peu plus de temps.
17180€ sans DPI

Bref, déjà on va faire le RDV visio avec Ginefiv Lundi et attendre le retour du comité Fertilab Mardi.
On espère en savoir un peu plus.

Comment avez-vous fait pour joindre et obtenir une prise en charge de votre CPAM ? impossible de les joindre et d'obtenir des vraies réponses ? grrrrrrrr

A bientôt les fivettes
Avatar du membre
Louloute37a

Fivette d'argent
Messages : 431
Enregistré le : 16 mai 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Louloute37a »

CélineD a écrit : 07 mars 2024 à 15:34
Louloute37a a écrit : 05 mars 2024 à 08:33
CélineD a écrit : 05 mars 2024 à 07:46 Louloute, c'est une bonne nouvelle.
Ça fait du bien dans tout ce lot de nouvelles pas très positives, des incertitudes grandissantes, de l'inconnu...

On vous a proposé quoi comme programme ?
Quel est le prix que vous devrez régler ? (Si ce n'est pas indiscret)
Vous pourrez peut-être être remboursé d'une partie par la sécurité sociale ?
Vous avez choisi quelle clinique juste pour mon rappel ? ;)

Bonne journée 😊
On a pas pris de "programme" car quand c'est nos propres ovocytes ils ne font pas de programme avec garantie de réussite mais on a pris l'option fiv avec mes ovocytes, don de sperme et PGT-a (dpi) fortement conseillé à partir de l'âge.
Pour le tarif c'est 6500€ la fiv + 500€ le don de sperme + 30000€ de PGT-a donc au total 10000€ mais réduction avec le bon du groupe les fivettes donc 9240€. (Après si il y a aucun embryon biopsable ils nous remboursent 5500€, si aucun ovocyte prélevé 2040€ et si aucun embryon n'est transférable 8500€) Pour le remboursement cpam c'est 2770€ et on attend le nouveau devis de l'Espagne sans la mention PGT-a(dpi) pour l'envoyer à la cpam car si c'est écrit sur le devis, la France ne rembourse pas(bon à savoir 😉)
On a choisi IVF donostia à saint sebastien et toi tu as déjà ta clinique? Quel est la suite pour toi? (Désolé si tu l'a déjà mentionné mais parfois je ne me rappelle pas de tout ( mémoire de poissson rouge🤦🏻‍♀️ 🤣)
Merci bonne journée également 🤗
Bonjour à toutes,

Louloute merci pour toutes tes réponses.
On va réaliser 2 RDV en visio : programme (1 FIV avec nos gamètes + 2 Cycles double don)
- Aujourd'hui avec Fertilab : Le Dr. nous a dit qu'elle passerait notre dossier devant la commission de validation. Prudence. On attend de voir si on pourra tenter la dernière FIV avec nos gamètes fingers
Environ 15000€ sans DPI
Fertilab vient d'évoquer un new DPI : dynascience ? je ne pense que ce soit ce mot là. Mais en gros, il permet d'aller plus loin dans les recherches des altérations : déterminer si c'est maternelle ou paternel ou les 2. Bien sûr c'est plus cher, mais bon nous ne sommes plus à ça près...;(
- Lundi avec Ginefiv : Plus cher mais programme mixte de garantie de grossesse évolutive à 150 jrs post transfert (c'est pas naissance, pas géniale mais bon c'est déjà cela) mais remboursement 100% en cas d'échec sur la totalité du programme et un peu plus cher, mais accepte jusqu'à 44 ans, donc cela me m laisse un peu plus de temps.
17180€ sans DPI

Bref, déjà on va faire le RDV visio avec Ginefiv Lundi et attendre le retour du comité Fertilab Mardi.
On espère en savoir un peu plus.

Comment avez-vous fait pour joindre et obtenir une prise en charge de votre CPAM ? impossible de les joindre et d'obtenir des vraies réponses ? grrrrrrrr

A bientôt les fivettes
Cc super tu as plusieurs possibilités ça c'est bien!! 👍
Pour le new dpi je ne connais pas
Par contre pour le remboursement cpam j'ai envoyé le tout la semaine dernière et j'attend la réponse. (Ils ont normalement 15 jours pour repondre)
Je les avais contacté et m'ont dit qu'il n'y a plus de service par téléphone concernant les remboursement des soins à l'étranger
Je te met le lien pour suivre et télécharger le formulaire si tu veux : https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... -demarches
C'est à Vannes.

Pour ma part j'ai reçu le protocole pour commencer sur mon prochain cycle (avril) et bien c'est beaucoup d'injections comparé aux inseminations 😱 je pense demander à une infirmière pour cette fois car ça me fait peur
Essai bébé depuis 2020.. nuitamour
Moi 38 ans Ras mllle
Mon mari 33 ans Azoospermie misteer
Debut des examens mars 2022
Debut parcours Amp juin 2022
Après un parcours long et laborieux... 🥴
1ère IAD 4 mai 2023 notpregnant 😪
2ème IAD 3 juillet 2023 notpregnant 😪
3ème IAD Fin août 2023 notpregnant pleurrs
4ème IAD fin octobre arrêt des injections suite à un kyste (IRM prévu pour décembre) brokenheart 😭
Kyste fonctionnel disparu en 3 mois
Espagne validé 🇪🇸!!! Tout est prêt crossfingers
Ponction Fiv faite le 20 avril 2024
En attente du retour pgt-a (dpi) fingers treefle
Avatar du membre
Louloute37a

Fivette d'argent
Messages : 431
Enregistré le : 16 mai 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Louloute37a »

Coucou les filles comment allez vous?
Pour ma part ça y est j'ai reçu mon protocole pour commencer ma fiv en Espagne sur mon prochain cycle (debut avril) et beeeeh!!! C'est assez flippant toutes ces piqûres 😱 pour les inséminations je me les faisais mais là je vais faire appel à une infirmière je ne me sent pas capable 😱 Gonal + Fertistartkit et apres une troisième se rajoutera orgalutran et pour finir Decapeptyl
Tout ce planning me fait flipper j'avoue 😱
Vous avez eu ça aussi ? Avez vous fait vos injections vous même?
J'ai trop hâte mais peur aussi minnce
Bisous à vous et belle journée :smack:
Essai bébé depuis 2020.. nuitamour
Moi 38 ans Ras mllle
Mon mari 33 ans Azoospermie misteer
Debut des examens mars 2022
Debut parcours Amp juin 2022
Après un parcours long et laborieux... 🥴
1ère IAD 4 mai 2023 notpregnant 😪
2ème IAD 3 juillet 2023 notpregnant 😪
3ème IAD Fin août 2023 notpregnant pleurrs
4ème IAD fin octobre arrêt des injections suite à un kyste (IRM prévu pour décembre) brokenheart 😭
Kyste fonctionnel disparu en 3 mois
Espagne validé 🇪🇸!!! Tout est prêt crossfingers
Ponction Fiv faite le 20 avril 2024
En attente du retour pgt-a (dpi) fingers treefle
Avatar du membre
Jessjess

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN

Message non lu par Jessjess »

Bonjour 🌺

J'ai 42 ans et je suis passée par l'Espagne.
Parcontre traitement par double don de gamètes.
Et test + au deuxième transfert d'embryon congelé.
Si cela peux vous aider dans un sens ou un autre.

Bonne journée
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Jessjess a écrit : 08 mars 2024 à 09:46 Bonjour 🌺

J'ai 42 ans et je suis passée par l'Espagne.
Parcontre traitement par double don de gamètes.
Et test + au deuxième transfert d'embryon congelé.
Si cela peux vous aider dans un sens ou un autre.

Bonne journée
Merci pour ton retour.
Ça aide beaucoup à positiver (même si je suis en IA )
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
CélineD

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 25 février 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par CélineD »

Bonjour les fivettes,

Comment allez-vous ?
Quelles sont les nouvelles pour vous toutes, en parcours ou non ? en attente ? en plein réflexion ?....

De mon côté, j'ai eu du mal à me remettre de mon dernier échec en France. smilvener :-x :cry:

Je projette donc l'Espagne, avec bcp de peurs, de doutes, de craintes, d'angoisses...
Je partirai sur Fertilab : Programme de garantie Baby ferti combi + DPI
Je dois tout régler avant le début du traitement, soit près de 15K€ :shock: :-x :oops:
Bref c'est pas facile.
Quand j'ai reçu le protocole, j'ai pris peur.
J'ai l'habitude en France, mais en Espagne, c'est différent : protocole différent, plus loin, bcp plus loin, des RDV de monitorage à gérer avec sage-femme ou gynéco qu'on ne connaît pas.
Bref, pleins de questions...

J'espère que c'est plus clair pour vous toutes.

Bonne journée et bon we de pâques.
Avatar du membre
Louloute37a

Fivette d'argent
Messages : 431
Enregistré le : 16 mai 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Louloute37a »

CélineD a écrit : 29 mars 2024 à 09:38 Bonjour les fivettes,

Comment allez-vous ?
Quelles sont les nouvelles pour vous toutes, en parcours ou non ? en attente ? en plein réflexion ?....

De mon côté, j'ai eu du mal à me remettre de mon dernier échec en France. smilvener :-x :cry:

Je projette donc l'Espagne, avec bcp de peurs, de doutes, de craintes, d'angoisses...
Je partirai sur Fertilab : Programme de garantie Baby ferti combi + DPI
Je dois tout régler avant le début du traitement, soit près de 15K€ :shock: :-x :oops:
Bref c'est pas facile.
Quand j'ai reçu le protocole, j'ai pris peur.
J'ai l'habitude en France, mais en Espagne, c'est différent : protocole différent, plus loin, bcp plus loin, des RDV de monitorage à gérer avec sage-femme ou gynéco qu'on ne connaît pas.
Bref, pleins de questions...

J'espère que c'est plus clair pour vous toutes.

Bonne journée et bon we de pâques.
Coucou suun
Pour ma part j'attend mes règles vers le 4 ou 5 avril pour faire mon echo de contrôle et commencer mes injections à J2 g trop hâte mais aussi peur.
Du coup tu sais quand tu vas commencer ton protocole ou pas encore?
Si ça peut te rassurer tkt pas c'est super bien expliqué et bien cadré (je suis suivi par ma gygy en france pour mes contrôles que je transmet à la clinique Espagnole) je vais aller en Espagne au final que 2 fois (pour la ponction et pour le transfert un mois plus tard tec) car on a pris le PGT-a (dpi-a)
Si tu as des questions n'hesite pas crossfingers
Essai bébé depuis 2020.. nuitamour
Moi 38 ans Ras mllle
Mon mari 33 ans Azoospermie misteer
Debut des examens mars 2022
Debut parcours Amp juin 2022
Après un parcours long et laborieux... 🥴
1ère IAD 4 mai 2023 notpregnant 😪
2ème IAD 3 juillet 2023 notpregnant 😪
3ème IAD Fin août 2023 notpregnant pleurrs
4ème IAD fin octobre arrêt des injections suite à un kyste (IRM prévu pour décembre) brokenheart 😭
Kyste fonctionnel disparu en 3 mois
Espagne validé 🇪🇸!!! Tout est prêt crossfingers
Ponction Fiv faite le 20 avril 2024
En attente du retour pgt-a (dpi) fingers treefle
Avatar du membre
CélineD

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 25 février 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par CélineD »

Merci @louloute de ta réponse.

Pareil, si tous les doc sont signés, que c'est payé, que tout est OK, derniers résultats, je dois commencer la stim à mon prochain cycle d'avril.
Début je dirais entre le 08 et 11 avril ? mystère de la nature.
Avatar du membre
Louloute37a

Fivette d'argent
Messages : 431
Enregistré le : 16 mai 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Louloute37a »

Mais super!! On va se suivre crossfingers
Essai bébé depuis 2020.. nuitamour
Moi 38 ans Ras mllle
Mon mari 33 ans Azoospermie misteer
Debut des examens mars 2022
Debut parcours Amp juin 2022
Après un parcours long et laborieux... 🥴
1ère IAD 4 mai 2023 notpregnant 😪
2ème IAD 3 juillet 2023 notpregnant 😪
3ème IAD Fin août 2023 notpregnant pleurrs
4ème IAD fin octobre arrêt des injections suite à un kyste (IRM prévu pour décembre) brokenheart 😭
Kyste fonctionnel disparu en 3 mois
Espagne validé 🇪🇸!!! Tout est prêt crossfingers
Ponction Fiv faite le 20 avril 2024
En attente du retour pgt-a (dpi) fingers treefle