Nouvelle sur ce Forum. Une ancienne (42ans bien tassé) de PMA. Dernier espoir en Espagne.

Avatar du membre
CélineD

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 25 février 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par CélineD »

Salut les fivettes de pâques.

J'espère que vous allez au mieux ?

Me revoici avec quelques questions et surtout inquiétudes ;(

J'ai reçu mon protocole exhaustif de la clinique d'Espagne.
Des produits que je ne connais pas. Jamais pris pendant les FIV en France :
Le 2 ème jour du cycle : la stimulation ovarienne doit commencer avec Elonva 150UI, 1 injection souscutanée
+ Duphaston 10mg 1 comprimé par jour voie orale => ELONVA : Quels sont les effets secondaires ? Les effets tout court ?
A priori le Duphaston servira d'antagoniste dans ce protocole.
Je le prenais mais lors d'un protocole TEC.

- A partir du 3 ème jour du cycle : la stimulation ovarienne doit continuer avec Pergoveris 300UI, 1 injection
sous-cutanée tous les soirs à la même heure + Duphaston 10mg 1 comprimé par jour voie orale.
Vous pourrez choisir l’horaire qui vous convient le mieux entre 21h00 et 23h00, en le gardant inchangé tout
au long de la stimulation.
=> PERGOVERIS : je ne connais pas non plus. Vous l'avez déjà utilisé ? Quels sont les effets classiques pour la FIV et les effets secondaires ? Les quantités a injecter sont énormes je trouve. Le GONAL que je connais et utilise habituellement, c'était 162,5 environ, voir 187,5. 300, c'est juste énorme !!!
Cela me fait peur.
La prise des injections sont tardives je trouve : d'habitude, j'injecte vers 18H30/19H00.

- Le matin du 6ème/7 ème + 8 ème /9 ème + 10 ème /11 ème jour après le début des règles (dates exactes à
définir avec le début du cycle) : à préciser au 1er jr du cycle.
Pour trouver un gygy qui veut bien nous suivre sur Montpellier, c'est très compliqué.
Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas, merci ;)
Comment fait-on si cela tombe sur un samedi ?
A l'hosto à Orléans ça le fait car la PMA était ouvert le samedi matin, mais sur Montpellier je serai pas à l'hosto, je pense pas.

- L'anesthésiste : je le verrai le jour J. Cela aussi ça me fait peur.
Certaines d'entre vous, avez eu une anesthésie locale ?
En France je n'ai eu que des locales. J'avoue que je préfère même si cela fait très mal.

- Le 6 ème jour après la ponction folliculaire : nous vous informerons du nombre de blastocystes que nous
avons obtenus, biopsié pour le PGT et cryoconservé en attendant les résultats. Lorsque nous aurons la
confirmation que nous avons des blastocystes sans altérations génétiques, nous pourrons procéder à la
préparation endométriale au transfert embryonnaire => Si y'a pas d'embryon, on ne saura jamais si les altérations sont plus maternelles et/ou paternels !!!
Du coup, on ne pourra tenter les 2 scénarios suivants que nous avaient proposés le docteur Espagnol :
- 1 cycle de FIV : mes ovo + sperm d'un donneur => Sans résultat
- 1 cycle : Don ovo + sperm de mon conjoint
On devra partir direct sur du DD...
L'angoisse, le stress.
Dernière espoir...

C'est dur vraiment.

Plus mon cycle arrive et plus j'angoisse.
Bcp plus qu'en France car :
- Faut que je trouve un GYGY en urgence sur Montpellier qui accepte de me suivre et réaliser les 2 à 4 RDV de contrôles monitorage
- Un GYGY, mon médecin...qui accepte de me faire les ordo pour la stim, alors que j'approche des 43 ans le mois prochain. Mais je suis encore à 100% jusqu'au 14 mai 2024... fingers
- Aucune connaissance des effets, résultats avec les produits à injecter
- Gérer ces nouvelles heures d'injection, bcp plus tardives
- Une fois l'ordo faite fingers , trouver et commander les produits en pharmacie. est-ce que ce sont des produits facilement trouvables en France ?
- Je dois lire et signer tous les consentements et contrat. Et bien sûr payer l'intégralité des sommes du programme avant le début du traitement. Donc prévenir ma banque des ces virements importants en 2 fois, voir 1...

Bref pleins de questions, doutes, angoisses, peurs, craintes...

J'espère ne pas vous avoir pourri la toile et votre dimanche de pâques.

Happy Easter les Fivettes.

Est-ce que certaines vivent sur Montpellier ou dans la région ? qui vivent un peu les mêmes choses ?
Ce serait cool de se rencontrer.
Avatar du membre
Louloute37a

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 16 mai 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Louloute37a »

Coucou CélineD 🌞
En effet cela n'est pas comme le mien je ne peux malheureusement pas t'aider je ne connaît pas ces produits 😏
Après par contre pour le dosage c'est pareil car j'ai 225ui de gonal+75ui de Fertistartkit ça fait 300ui au total et apres je vais rajouter l'orgalutran autour de J7
Je comprends moi aussi les doses me font peur mais je leur fait totalement confiance vu leur taux de reussite il faut que tu essaie de leur faire confiance et te dire qua ça ira mais je sais oui plus facile à dire 😉
En plus ton cycle est bientôt là donc je comprend tout à fait tes angoisses pour trouver un medecin et gygy etc...
Après pour le médecin tu n'es pas obligé, la gygy peux faire les ordonnances. Pour ma part c'est ma gygy qui me les fait.
Je t'envoie plein de force et de courage pour ton avancement allez courage future maman warrior 💪 poucehaut
Essai bébé depuis 2020.. nuitamour
Moi 38 ans Ras mllle
Mon mari 33 ans Azoospermie misteer
Debut des examens mars 2022
Debut parcours Amp juin 2022
Après un parcours long et laborieux... 🥴
1ère IAD 4 mai 2023 notpregnant 😪
2ème IAD 3 juillet 2023 notpregnant 😪
3ème IAD Fin août 2023 notpregnant pleurrs
4ème IAD fin octobre arrêt des injections suite à un kyste (IRM prévu pour décembre) brokenheart 😭
Kyste fonctionnel disparu en 3 mois
Espagne validé 🇪🇸!!! Tout est prêt crossfingers
Ponction Fiv faite le 20 avril 2024
En attente du retour pgt-a (dpi) fingers treefle
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

CélineD a écrit : 31 mars 2024 à 17:57 Salut les fivettes de pâques.

J'espère que vous allez au mieux ?

Me revoici avec quelques questions et surtout inquiétudes ;(

J'ai reçu mon protocole exhaustif de la clinique d'Espagne.
Des produits que je ne connais pas. Jamais pris pendant les FIV en France :
Le 2 ème jour du cycle : la stimulation ovarienne doit commencer avec Elonva 150UI, 1 injection souscutanée
+ Duphaston 10mg 1 comprimé par jour voie orale => ELONVA : Quels sont les effets secondaires ? Les effets tout court ?
A priori le Duphaston servira d'antagoniste dans ce protocole.
Je le prenais mais lors d'un protocole TEC.

- A partir du 3 ème jour du cycle : la stimulation ovarienne doit continuer avec Pergoveris 300UI, 1 injection
sous-cutanée tous les soirs à la même heure + Duphaston 10mg 1 comprimé par jour voie orale.
Vous pourrez choisir l’horaire qui vous convient le mieux entre 21h00 et 23h00, en le gardant inchangé tout
au long de la stimulation.
=> PERGOVERIS : je ne connais pas non plus. Vous l'avez déjà utilisé ? Quels sont les effets classiques pour la FIV et les effets secondaires ? Les quantités a injecter sont énormes je trouve. Le GONAL que je connais et utilise habituellement, c'était 162,5 environ, voir 187,5. 300, c'est juste énorme !!!
Cela me fait peur.
La prise des injections sont tardives je trouve : d'habitude, j'injecte vers 18H30/19H00.

- Le matin du 6ème/7 ème + 8 ème /9 ème + 10 ème /11 ème jour après le début des règles (dates exactes à
définir avec le début du cycle) : à préciser au 1er jr du cycle.
Pour trouver un gygy qui veut bien nous suivre sur Montpellier, c'est très compliqué.
Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas, merci ;)
Comment fait-on si cela tombe sur un samedi ?
A l'hosto à Orléans ça le fait car la PMA était ouvert le samedi matin, mais sur Montpellier je serai pas à l'hosto, je pense pas.

- L'anesthésiste : je le verrai le jour J. Cela aussi ça me fait peur.
Certaines d'entre vous, avez eu une anesthésie locale ?
En France je n'ai eu que des locales. J'avoue que je préfère même si cela fait très mal.

- Le 6 ème jour après la ponction folliculaire : nous vous informerons du nombre de blastocystes que nous
avons obtenus, biopsié pour le PGT et cryoconservé en attendant les résultats. Lorsque nous aurons la
confirmation que nous avons des blastocystes sans altérations génétiques, nous pourrons procéder à la
préparation endométriale au transfert embryonnaire => Si y'a pas d'embryon, on ne saura jamais si les altérations sont plus maternelles et/ou paternels !!!
Du coup, on ne pourra tenter les 2 scénarios suivants que nous avaient proposés le docteur Espagnol :
- 1 cycle de FIV : mes ovo + sperm d'un donneur => Sans résultat
- 1 cycle : Don ovo + sperm de mon conjoint
On devra partir direct sur du DD...
L'angoisse, le stress.
Dernière espoir...

C'est dur vraiment.

Plus mon cycle arrive et plus j'angoisse.
Bcp plus qu'en France car :
- Faut que je trouve un GYGY en urgence sur Montpellier qui accepte de me suivre et réaliser les 2 à 4 RDV de contrôles monitorage
- Un GYGY, mon médecin...qui accepte de me faire les ordo pour la stim, alors que j'approche des 43 ans le mois prochain. Mais je suis encore à 100% jusqu'au 14 mai 2024... fingers
- Aucune connaissance des effets, résultats avec les produits à injecter
- Gérer ces nouvelles heures d'injection, bcp plus tardives
- Une fois l'ordo faite fingers , trouver et commander les produits en pharmacie. est-ce que ce sont des produits facilement trouvables en France ?
- Je dois lire et signer tous les consentements et contrat. Et bien sûr payer l'intégralité des sommes du programme avant le début du traitement. Donc prévenir ma banque des ces virements importants en 2 fois, voir 1...

Bref pleins de questions, doutes, angoisses, peurs, craintes...

J'espère ne pas vous avoir pourri la toile et votre dimanche de pâques.

Happy Easter les Fivettes.

Est-ce que certaines vivent sur Montpellier ou dans la région ? qui vivent un peu les mêmes choses ?
Ce serait cool de se rencontrer.
Coucou !
Tu as un traitement de cheval !!! Je n'en ai pas tant en IAC et ne connais pas suces produits...
J'espère que tu vas bien 😊

Je suis en Provence verte 😉

Joyeuses Pâques en retard !
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Louloute37a a écrit : 31 mars 2024 à 18:12 Coucou CélineD 🌞
En effet cela n'est pas comme le mien je ne peux malheureusement pas t'aider je ne connaît pas ces produits 😏
Après par contre pour le dosage c'est pareil car j'ai 225ui de gonal+75ui de Fertistartkit ça fait 300ui au total et apres je vais rajouter l'orgalutran autour de J7
Je comprends moi aussi les doses me font peur mais je leur fait totalement confiance vu leur taux de reussite il faut que tu essaie de leur faire confiance et te dire qua ça ira mais je sais oui plus facile à dire 😉
En plus ton cycle est bientôt là donc je comprend tout à fait tes angoisses pour trouver un medecin et gygy etc...
Après pour le médecin tu n'es pas obligé, la gygy peux faire les ordonnances. Pour ma part c'est ma gygy qui me les fait.
Je t'envoie plein de force et de courage pour ton avancement allez courage future maman warrior 💪 poucehaut
Coucou!

Ah oui quand même ! Les dosages !!!
Je finis généralement entre 225 et 300 UI maus je ne commence qu'à 150 quelques jours.
Courage!💪💪💪
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Juste quelques nouvelles...
PDS négative hier... gros coup dur car à J+12 et J+13 petites pertes marron. Qui nous ont fait croire à une nidation...

Courage à toutes les deux !!!💪💪💪
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
CélineD

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 25 février 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par CélineD »

Merci les filles pour vos réponses et encouragements.

Aujourd'hui pas le moral
Résultats HPV positif.
Analyses complémentaires frottis.
J'ai peur des résultats même si à priori c'est assez fréquents chez les femmes de mon âge.
=> attente longue des résultats alors que je suis censée commencer le début du protocole la semaine prochaine.
Est-ce que la clinique va accepter de démarrer malgré ce résultats positifs dans l'attente des résultats d'analyses complémentaires grrrrr

Bref complètement HS de tout cela
Épuisée moralement

Désolé de ne pas vous apporter de meilleures nouvelles.

Bonne après-midi
Avatar du membre
Louloute37a

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 16 mai 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Louloute37a »

Joieo312 vraiment désolé pour toi :-(
CélineD noooon :-(
Dur dur les filles pleins de force et de courage je pense à vous :smack:
Essai bébé depuis 2020.. nuitamour
Moi 38 ans Ras mllle
Mon mari 33 ans Azoospermie misteer
Debut des examens mars 2022
Debut parcours Amp juin 2022
Après un parcours long et laborieux... 🥴
1ère IAD 4 mai 2023 notpregnant 😪
2ème IAD 3 juillet 2023 notpregnant 😪
3ème IAD Fin août 2023 notpregnant pleurrs
4ème IAD fin octobre arrêt des injections suite à un kyste (IRM prévu pour décembre) brokenheart 😭
Kyste fonctionnel disparu en 3 mois
Espagne validé 🇪🇸!!! Tout est prêt crossfingers
Ponction Fiv faite le 20 avril 2024
En attente du retour pgt-a (dpi) fingers treefle
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Louloute37a a écrit : 03 avr. 2024 à 14:32 Joieo312 vraiment désolé pour toi :-(
CélineD noooon :-(
Dur dur les filles pleins de force et de courage je pense à vous :smack:
Merci 💝
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Louloute37a

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 16 mai 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Louloute37a »

Jour J pour la ponction
Hier soir à l'hôtel j'ai pleuré à chaude larmes (ce n'est pas dans mes habitudes 🤦🏻‍♀️) les hormones, la peur, le manque de ma fille... un tout je pense.. dur dur ce matin je flippe en vrai 😬 Désolé j'avais besoin de l'écrire
Belle journée à toutes :smack:
Essai bébé depuis 2020.. nuitamour
Moi 38 ans Ras mllle
Mon mari 33 ans Azoospermie misteer
Debut des examens mars 2022
Debut parcours Amp juin 2022
Après un parcours long et laborieux... 🥴
1ère IAD 4 mai 2023 notpregnant 😪
2ème IAD 3 juillet 2023 notpregnant 😪
3ème IAD Fin août 2023 notpregnant pleurrs
4ème IAD fin octobre arrêt des injections suite à un kyste (IRM prévu pour décembre) brokenheart 😭
Kyste fonctionnel disparu en 3 mois
Espagne validé 🇪🇸!!! Tout est prêt crossfingers
Ponction Fiv faite le 20 avril 2024
En attente du retour pgt-a (dpi) fingers treefle
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Louloute37a a écrit : 20 avr. 2024 à 06:19 Jour J pour la ponction
Hier soir à l'hôtel j'ai pleuré à chaude larmes (ce n'est pas dans mes habitudes 🤦🏻‍♀️) les hormones, la peur, le manque de ma fille... un tout je pense.. dur dur ce matin je flippe en vrai 😬 Désolé j'avais besoin de l'écrire
Belle journée à toutes :smack:
C'est normal : entre les pikpiks, les RDV où il faut courir, les hormones, la fatigue,... courage !
On est toutes avec toi :entraide:
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant