Présentation _Léa_FIV DPI

Répondre
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Présentation _Léa_FIV DPI

Message non lu par lea884 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche de personnes qui auraient peut-être un parcours similaire au mien. Je vais déjà commencer par me présenter. Je vais avoir 40 ans cette année, je vis en Suisse. Nous avons, mon conjoint et moi, eu un enfant facilement en 2021. Depuis l'été 2022, nous avons tenté d'avoir un 2ème enfant. Je tombe enceinte à chaque tentative (du 100%), mais enchaîne les fausses couches. Au total 6 fausses couches consécutives dont les deux dernières avec curetage. Rien n'a été trouvé malgré les investigations de mon côté et du côté de mon conjoint. Les guideline de l'ESHRE ont été suivies. Malheureusement en suivant uniquement ces guideline, dans 50% des cas, la cause n'est pas trouvée. On estime que pour les 50% des femmes pour lesquelles les causes des fausses couches répétées ne sont pas identifiées, 42% seraient liées à des auneuploïdies, et 8% à un problème immunitaire (pour plus d'info, recurrent pregnancy loss french congress:
https://www.rplcongress.com/?fbclid=PAA ... GZ7m6MQpyg) . Pour les aneuploïdies, piste que l'on envisage dans mon cas, on m'a proposé une fiv avec DPI (autorisée en Suisse). Par contre si la cause est immunitaire, rien n'est proposé en Suisse.

Nous avons donc décidé de tenter une FIV avec DPI, mais en Espagne, car moins cher. J'ai fait une stimulation ovarienne avec une ponction le 14.02.24. 18 ovocytes, ponctionnés, 14 matures, 7 fécondés. Sur les 7, 4 embryons sont arrivés à J5 et ont été ponctionnés pour les analyses génétiques. J'attends actuellement les résultats.
Je ne sais pas quoi penser de tout cela. Il s'agit de ma première FIV. Est-ce que 4 embryons ponctionnés pour le DPI sont suffisants ?

Voilà, en espérant avoir l'occasion d'échanger avec certain.es d'entre vous sur le sujet. A bientôt
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant