Stimulation ovarienne longue

Répondre
Avatar du membre
Makri

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 12 février 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Stimulation ovarienne longue

Message non lu par Makri »

Bonjour à toutes,

voilà je me permets d'ouvrir un sujet car je ne trouve pas de réponse ailleurs.
Je suis SOPK et je suis actuellement un protocole pour une IAD.
C'est le 4ème cycle de stimulation au Gonal, habituellement je réponds, on arrive à avoir 1 follicule de 17mm vers J15, le problème c'est que j'ovules spontanément dès qu'il arrive à 16mm donc sur ce cycle on a mis en plus Orgalutran pour contrôler l'ovulation, mais ma croissance folliculaire a été très affectée et j'en suis sur ce cycle à 24 jours de stimulation.

Mon cycle a commencé le 25 janvier, je suis aujourd'hui a J27 et toujours en stimulation... Petit récap ci-dessous :

Traitement de J3 à J18 -> Gonal-F 75ui + depuis J9 Orgalutran
Echo n°1 + pds à J12 : Oestradiol à 50pg et on décompte en tout 60 follicules dont les plus gros sont entre 6mm et 9mm moyen
Echo n°2 + pds à J15 : Oestradiol à 44pg et les plus gros follicules font entre 6mm et 8mm
Echo n°3 + pds à J19 : Oestradiol à 47pg et les plus gros follicules font entre 6mm et 7,5mm

Traitement de J19 à J26 -> Gonal-F 100ui + Orgalutran
Echo n°4 + pds à J22 : Oestradiol à 64pg et sans compter les follicules <6mm il y a 2 follicules de 8,3mm et 7,3mm à droite et 2 de 6,3mm et 1 de 7mm à gauche
Echo n°5 + pds à J26 : Oestradiol à 69pg et il y a 5 follicules entre 7,5 et 8,5mm à droite et 5 entre 7,5 et 8,5mm à gauche

Je pensais donc que l'on arrêterait là pour ce cycle mais la gyneco me demande de passer à 125ui de Gonal et conserver Orgalutran et de refaire un contrôle dans 2 jours.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ?
Pensez-vous qu'il y ait un espoir pour qu'un follicule se démarque à ce stade ?

Je ne sais plus quoi penser...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
SOPK avec cycle anovulatoire détecté en juillet 2023

Octobre 2023 -> Stimulation + IAD : notpregnant (ovulation spontanée trop tôt)
Décembre 2023 -> Stimulation + IAD : notpregnant
Janvier 2024 -> Stimulation (annulation IAD car ovulation spontanée trop tôt)
Février 2024 -> Stimulation en cours
Avatar du membre
Jenn37Her

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 02 avril 2023
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Hello

Ma réponse arrive sûrement trop tard mais si ça peut te rassurer, dans mon cas (SOPK) chaque stimulation a duré 30 jours. Ca finit par arriver :)
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, testpositif !!! DPO13 93, DPO14 133, DPO 19 1274 et écho 12/01 : vésicule vitilienne visible natte 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart