Progestérone qui baisse entre j3 et j5

Avatar du membre
Vivibah

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 31 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Progestérone qui baisse entre j3 et j5

Message non lu par Vivibah »

Bonjour
Mon gygy m’avait demandé de tester ma progestérone à j3 en vue d’une deuxième stimulation ovarienne simple. mon taux était de 2ng/ml… taux un peu élevé pour un début de cycle d’autant plus que j’avais mes règles. j’ai vécu une petite hyperstimulation à la première tentative… et je pense que mon taux était dû à cela. J’ai donc préféré annuler la stimulation pour ce cycle d’autant plus que j’ai encore très mal aux ovaires… mais 3 jours après nouvelle prise de sang et cette fois mon taux est inférieur à 0,5ng/ml.
Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un de voir son taux baisser durant la phase folliculaire?
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Vivibah a écrit : 14 févr. 2024 à 21:56 Bonjour
Mon gygy m’avait demandé de tester ma progestérone à j3 en vue d’une deuxième stimulation ovarienne simple. mon taux était de 2ng/ml… taux un peu élevé pour un début de cycle d’autant plus que j’avais mes règles. j’ai vécu une petite hyperstimulation à la première tentative… et je pense que mon taux était dû à cela. J’ai donc préféré annuler la stimulation pour ce cycle d’autant plus que j’ai encore très mal aux ovaires… mais 3 jours après nouvelle prise de sang et cette fois mon taux est inférieur à 0,5ng/ml.
Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un de voir son taux baisser durant la phase folliculaire?
Bonjour!

Oui c'est normal que le taux de progestérone baisse. Quand les règles arrivent l'estradiol reprend sa dominante sur la progestérone, donc celle ci baisse en-dessous de 1. Elle ne remontera qu'après l'ovulation. 😉
Bon courage 💪
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Vivibah

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 31 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Vivibah »

Je te remercie, mais en fait ma progestérone n’a pas baissé avant mes règles comme à son habitude, elle est restée élevée jusqu’à j6 puis elle est redescendue dans les normes…. Mes règles ont duré plus de 10j c’était la première fois qu’elle dépassaient 5j. Aujourd’hui à j14 ma lH est tout en bas mon ovulation est décalé, je n’ai jamais ovulé après j14!
Je pense que c’est tous ces traitements qui ont chamboulé tout mon cycle.
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Vivibah a écrit : 22 févr. 2024 à 16:20 Je te remercie, mais en fait ma progestérone n’a pas baissé avant mes règles comme à son habitude, elle est restée élevée jusqu’à j6 puis elle est redescendue dans les normes…. Mes règles ont duré plus de 10j c’était la première fois qu’elle dépassaient 5j. Aujourd’hui à j14 ma lH est tout en bas mon ovulation est décalé, je n’ai jamais ovulé après j14!
Je pense que c’est tous ces traitements qui ont chamboulé tout mon cycle.
As-tu demandé à ton gynéco ? Car si tu penses que ça a chamboulé tes cycles il / elle aura peut-être un conseil.
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Vivibah

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 31 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Vivibah »

Oui je l’avais vu au début du cycle lorsque mes douleurs étaient insupportables, il m’avait dit qu’il n’y avait rien de grave alors que mes ovaires avaient beaucoup augmenté de volumes, je n’ai eu aucune réponse sur le fait que ma progestérone avait baissé, il ne m’avait pas non plus informé des risques d’hyperstimulation etc… j’ai pu lire tout à l’heure sur ce forum que les traitements de stimulation pouvaient perturber les cycles suivants, avec un retard dans la croissance des follicules et donc l’ovulation, donc je vais attendre une semaine et voir
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Vivibah a écrit : 22 févr. 2024 à 17:56 Oui je l’avais vu au début du cycle lorsque mes douleurs étaient insupportables, il m’avait dit qu’il n’y avait rien de grave alors que mes ovaires avaient beaucoup augmenté de volumes, je n’ai eu aucune réponse sur le fait que ma progestérone avait baissé, il ne m’avait pas non plus informé des risques d’hyperstimulation etc… j’ai pu lire tout à l’heure sur ce forum que les traitements de stimulation pouvaient perturber les cycles suivants, avec un retard dans la croissance des follicules et donc l’ovulation, donc je vais attendre une semaine et voir
Bon courage !💪
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Vivibah

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 31 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Vivibah »

Merci je te remercie, finalement mon ovulation a eu lieu hier donc je suis sûre que mon cycle va commencer dans 14j
Bon courage à toi aussi, tu essaies depuis longtemps?
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Vivibah a écrit : 24 févr. 2024 à 09:06 Merci je te remercie, finalement mon ovulation a eu lieu hier donc je suis sûre que mon cycle va commencer dans 14j
Bon courage à toi aussi, tu essaies depuis longtemps?
sallut

Comment vas tu ?! Au moins tu es fixée maintenant c'est bien. poucehaut tu n'as plus qu'à attendre patiemment.
En essai bébé depuis août 2020. 3 fausses couches à la clef. Alors nous sommes partis sur une PMA. Le temps de faire tous les examens médicaux qui existent lol nous avons rencontré la gynéco en décembre pour commencer sur janvier une IAC. En attente maintenant, les jours les plus longs vont commencer pour moi 😂
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Vivibah

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 31 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Vivibah »

Oui le moment entre l’ovulation et l’attente du ++++ est interminable, je l’ai vécu durant presque un an donc je te comprends! J’espère de tout cœur que ce sera la bonne pour toi.
Je vois que tu as une AMH basse, tu peux essayer de prendre de la vitamine D pour l’augmenter. J’avais lu un article sur un site anglais qui faisait une corrélation entre le taux de vitamine D et l’AMH. J’ai testé j’avais une AMH à 3,5, j’ai pris 3 ampoules de vitamine D espacées sur 15jours et j’ai re testé mon AMH était de 5, puis quelques temps après mon taux de vitamine D a baissé et l’amh est redescendu à 3,5. Dans l’article il expliquait qu’il fallait toujours avoir un taux de vitamine D à plus de 80mg.
Je ne sais pas si ça fonctionne pour tous… mais à essayer!
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Vivibah a écrit : 24 févr. 2024 à 12:55 Oui le moment entre l’ovulation et l’attente du ++++ est interminable, je l’ai vécu durant presque un an donc je te comprends! J’espère de tout cœur que ce sera la bonne pour toi.
Je vois que tu as une AMH basse, tu peux essayer de prendre de la vitamine D pour l’augmenter. J’avais lu un article sur un site anglais qui faisait une corrélation entre le taux de vitamine D et l’AMH. J’ai testé j’avais une AMH à 3,5, j’ai pris 3 ampoules de vitamine D espacées sur 15jours et j’ai re testé mon AMH était de 5, puis quelques temps après mon taux de vitamine D a baissé et l’amh est redescendu à 3,5. Dans l’article il expliquait qu’il fallait toujours avoir un taux de vitamine D à plus de 80mg.
Je ne sais pas si ça fonctionne pour tous… mais à essayer!
Oui on m'avait dit ça aussi.
Et d'ailleurs ma gynéco de PMA m'a prescrit 2000 UI /jour de vitamine D + 100 000 UI en ampoule 1 dimanche /mois. Par contre ça ne me la fait pas augmenté, mais ca me la maintient. C'est déjà ça. (Je suis à 0.36). Tu es chanceuse d'être à 3,5!
J'espère que ce sera positif car ça me ferait un 25eme négatif après 3 fausses couches...
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant