Hello tout le monde !

Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Hello tout le monde !

Message non lu par Elga »

Bonjour tout le monde :-)

14 mois d’essais et les résultats du spermogramme sont arrivés il y a deux semaines, ça a été la douche froide car OATS sévère (0% de forme normale, 1 millions de spermatozoides et mobilité en dessous des normes également) mais apparement l’échantillon serait ok pour une FIV ICSI… nous sommes en Angleterre et nous attendons désormais d’être orienté vers une clinique fertilité… j’espère trouver un peu de soutien par ici et pouvoir en donner aussi un peu !

Aussi, mon conjoint est sous traitement sertraline depuis longtemps et on se demande si ça n’a pas pu impacter la qualité du sperm mais les études sur le sujet semblent contradictoires...

misteer 36
mllle 34
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Elga a écrit : 14 févr. 2024 à 21:46 Bonjour tout le monde :-)

14 mois d’essais et les résultats du spermogramme sont arrivés il y a deux semaines, ça a été la douche froide car OATS sévère (0% de forme normale, 1 millions de spermatozoides et mobilité en dessous des normes également) mais apparement l’échantillon serait ok pour une FIV ICSI… nous sommes en Angleterre et nous attendons désormais d’être orienté vers une clinique fertilité… j’espère trouver un peu de soutien par ici et pouvoir en donner aussi un peu !

Aussi, mon conjoint est sous traitement sertraline depuis longtemps et on se demande si ça n’a pas pu impacter la qualité du sperm mais les études sur le sujet semblent contradictoires...

misteer 36
mllle 34
Bonjour !
Je ne connais pas assez ce sujet concernant ton compagnon.
Mais garde confiance 💪 ! Le corps médical vous aidera. Er les filles sont extra sur ce forum elles seront là aussi.
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Message non lu par Elga »

Merci beaucoup fingers !!! Et plein de bonnes ondes pour toi :)
Avatar du membre
Carie

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 février 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Carie »

Bonjour les filles,

Première FIV ICSI pour nous soldé par un échec, j’ai appris la nouvelle ce matin suite à la PDS.

Je suis si triste. Mais pour en revenir à ton message mon compagnon a également un problème spermatique on a « tenté » une première FIV ICSI. mais avant la deuxième il va devoir se faire opérer d’une varicocele (il est ravi bien entendu…) mais pas le choix je ne me lancerai pas dans ce parcours une nouvelle fois sans qu’il ne se soit fait opérer.

Courage et force à toute !
Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Message non lu par Elga »

Hello Carie,

Dsl pour cette nouvelle ! Plein de courage et de force !!!

J’espère que vous aurez vite une date d’opération pour la varicocele… fingers et oui j’imagine que cette décision n’est pas non plus une partie de plaisir … le centre PMA a diagnostiqué la varicocele ou c’est vous même en passant par urologue ou autre ?

Encore plein de pensées et de courage !!! fingers
Avatar du membre
Carie

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 février 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Carie »

Hello Elga,

Dans le cadre de la PMA cela a été décelé suite aux spermogrammes de mon conjoint.
Il ensuite fait une écho et rdv mi mars chez l’urologue mais déjà à l’écho il été a vu qu’une varicocele était bien présente.

Et pour toi alors c’est le tout début ?
Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Message non lu par Elga »

Oki… à voir s’ils font bien leur boulot ici et qu’ils prévoient aussi l’échographie etc… car vu le spermogramme… ça vaudrait le coup de checker …

Oui pour nous, 14 mois d’essais sans succès et spermogramme avec 1 millions de spermatos, 0% de forme normale et très peu de mobilité donc bon… on attends d’être contacté par une clinique, mais je pense qu’il se passera rien avant septembre vu les délais ici en Angleterre :( mais à voir. J’espère avoir des nouvelles le mois prochain pour un premier rdv.

Encore plein de courage et tant mieux d’un côté que ce soit en mars pour vous même si sur le coup ça peut sembler long ! On va y arriver !!! On peut se tenir au courant ;) fingers
Avatar du membre
Carie

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 février 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Carie »

Je ne sais pas quels sont les délais en Angleterre. Mais je vous souhaite une prise en charge rapide vous êtes dans quelle ville ?
Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Message non lu par Elga »

Merci !!! Nous sommes sur Londres…
Avatar du membre
Carie

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 février 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Carie »

Pour ma part même si en France cela est pris en charge je regarde d’autres centres à l’étranger. Nous n’avons fait qu’un essai mais franchement le suivi aurait pu être meilleur il y a plein de choses avec lesquelles je n’étais pas d’accord. Mais puisque c’est public forcément le personnel est débordé..

Si tu veux des conseils ou des infos lorsque tu auras démarré n’hésite pas à demander.
J’étais tellement motivé que le parcours je l’ai suivi à la lettre et je ne l’ai pas trouvé plus contraignant que ça (mis à part quand t’es de sortie ou inviter à manger à l’extérieur faut prévoir de faire tes piqûres à l’heure exacte…) et encore tout s’organise.

On se tient au courant !