Hello tout le monde !

Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Message non lu par Elga »

Top merci beaucoup, oui on se tient au courant :-)
Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Message non lu par Elga »

Hello les filles,

Je voulais vous tenir au courant... hier on a recu notre lettre pour un premier rdv avec la clinique fertilite... pour le 17 septembre 2024... dans 7 mois, donc pas de FIV avant 2025... ca a ete un peu la douche froide, je ne sais pas si les delais sont si longs en France ? On va se renseigner pour un centre de PMA sur Lyon... (nos parents etant sur Lyon).

De votre cote, comment ca va ?

A bientot,
Gaelle
Avatar du membre
Carie

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 février 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Carie »

Coucou !

Effectivement les délais sont longs mais peut être un peu moins en France, cela dépend du centre choisi. À Lyon ils sont assez réputés (Natecia ?) et peut être que ce sera un délai plus court, j’avais hésité avec ce centre (a 1h de chez nous) mais finalement je ne les ai pas contacté.

Tu nous dira si c’est plus rapide. De mon côté je n’ai pas encore appelé l’hôpital pour reprendre rdv… j’ai reçu hier la lettre résumant la première FIV, le blastocyste était pourtant de qualité « moyenne » un B3, mais il ne s’est pas accroché ce petit.

Belle journée à toutes.
Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Message non lu par Elga »

Courage et force pour la suite !

Comment faut-il faire pour prendre contact avec un centre? Il faut passer par un gynecologue ou contacter le centre directement ?

Merci beaucoup,
Gaelle
Avatar du membre
Carie

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 février 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Carie »

Tente de les appeler directement et tu verras ce qu’il te dise, tu expliques ton cas, que tu es en Angleterre peut être que ça t’évitera de passer par un gynécologue ou sinon ils te dirigeront vers un gynécologue avec lequel ils ont l’habitude travailler.

Courage aussi on va y arriver !
Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Message non lu par Elga »

Hello Carie,

Je viens aux nouvelles, comment ca va de ton cote ? Ton conjoint avait un rdv avec l'urologue mi mars c'est ca ?

Par ici, on a eu rdv avec l'Hopital de Lyon (HFME) et on a aussi pu avoir rdv sur Londres avance en mars finalement (c'etait Septembre a la base).

Le Professeur de l'Hopital de Lyon a prescrit une echographie a mon conjoint pour voir si varicocele... il fait ca quand on revient en france pour paques !

Cote Londres, rdv avec urologue pas avant juillet... donc bref ici c'est tres lent. A voir si on part sur une FIV en France en juin ou si on attends que ca se bouge ici... Mais deja first step : l'echographie semaine pro.

A bientot :)
Gaelle
Avatar du membre
Carie

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 février 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Carie »

Coucou Gaëlle,

Merci pour ces nouvelles, ça avance bien de ton côté ! Du mien, Rdv fait avec l’urologue et il faut opérer si on veut espérer améliorer la qualité spermatique. c’est prévu pour la semaine prochaine, Monsieur est un peu en stress mais on a pas vraiment le choix.

Ensuite dans tous les cas il faut attendre 3 à 4 mois avant de retenter FIV pour le renouvellement spermatique, avec les vacances estivales des médecins je pense que pour ma part ce sera septembre/octobre pour FIV2.

Tiens moi au courant pour vos rdv, c’est très long ce parcours mais il ne faut rien lâcher.
Avatar du membre
Elga

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 janvier 2024
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 34

Message non lu par Elga »

Contente que vous ayiez eu une date d'operation et que ton conjoint ai ''saute le pas pour l'operation''... j'espere que ca permettra de voir des ameliorations et d'avoir des petits nageurs au taquet pour la FIV 2 fingers ! Mais oui comme tu dis c'est long...

On se tient au courant, et en attendant essayons de garder la peche !