Page 1 sur 1

Article 5 du rapport sur les causes d’infertilités, c’est concret maintenant !

Posté : 11 févr. 2024 à 23:54
par MaRa
L’article 5 du rapport sur les causes d’infertilités : « Mettre en place une stratégie nationale de recherche globale et coordonnée sur la reproduction humaine et l’infertilité » se concrétise aujourd’hui par le lancement par l’INSERM du PEPR « Santé des femmes, santé des couples ».

Ce PERP (Programme et Équipements Prioritaires de Recherche) a reçu un budget conséquent qui sera réparti entre la recherche au sujet de l’endométriose (stratégie nationale endométriose) et l’autre partie pour la recherche au sujet de l’infertilité (stratégie infertilité).

ENFIN, l’infertilité sera un thème officiel de recherche et cela change beaucoup de choses symboliquement et concrètement aussi ! Nous sommes vraiment très heureux de cela. Nous progressons. Alors si vous êtes chercheurs et que vous souhaitez faire avancer la clinique, l’épidémiologie, les sciences humaines et sociales au sujet de l’endométriose et l’infertilité, rendez-vous sur le site de l’INSERM. Les personnes infertiles comptent sur vous pour améliorer les diagnostics, trouver ou valider de nouvelles approches thérapeutiques, comprendre les impacts et implications psycho-sociales de l’infertilité, proposer des innovations.

Merci à Samir Hamamah qui a œuvré depuis 2022 et la remise du rapport sur les causes d’infertilité, pour que l’infertilité soit un réel sujet de recherche en France. Maintenant c’est concret !

Voir l'article sur le site de BAMP! avec l'appel à candidature : https://www.bamp.fr/2024/01/31/article- ... aintenant/