Recherche conseils

Répondre
Avatar du membre
Davin

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 06 février 2024
Mon centre de PMA : Canada

Recherche conseils

Message non lu par Davin »

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche de conseils en nutrition. Je dois admettre que je me sens un peu perdu quand il s'agit de bien manger. Entre toutes les informations contradictoires qu'on peut trouver, les régimes qui font la une des magazines, et les étiquettes de produits qui semblent être en chinois, je ne sais plus où donner de la tête !
J'aimerais vraiment prendre soin de moi en adoptant une alimentation plus saine, mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer. Quels aliments devrais-je privilégier ? Comment puis-je composer des repas équilibrés sans y passer des heures en cuisine ?
Si vous avez des conseils simples et pratiques à partager, je serais plus que ravi de les entendre ! Je sais qu'il y a sûrement des personnes ici qui ont déjà traversé ce genre de situation et qui peuvent m'offrir des conseils précieux.

Merci d'avance pour votre aide ! J'ai hâte de lire vos astuces.
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Davin a écrit : 08 févr. 2024 à 13:09 Salut tout le monde,

Je suis à la recherche de conseils en nutrition. Je dois admettre que je me sens un peu perdu quand il s'agit de bien manger. Entre toutes les informations contradictoires qu'on peut trouver, les régimes qui font la une des magazines, et les étiquettes de produits qui semblent être en chinois, je ne sais plus où donner de la tête !
J'aimerais vraiment prendre soin de moi en adoptant une alimentation plus saine, mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer. Quels aliments devrais-je privilégier ? Comment puis-je composer des repas équilibrés sans y passer des heures en cuisine ?
Si vous avez des conseils simples et pratiques à partager, je serais plus que ravi de les entendre ! Je sais qu'il y a sûrement des personnes ici qui ont déjà traversé ce genre de situation et qui peuvent m'offrir des conseils précieux.

Merci d'avance pour votre aide ! J'ai hâte de lire vos astuces.
Salut
Il y a un sujet sur l’alimentation et les compléments alimentaires sur le forum qui est très bien.
N’ayant aucune info de base sur toi c’est difficile de te donner des conseils. Est ce que tu as un imc normal? Du cholesterol? De l’endometriose ? Du diabète ? … bref il faudrait que tu pioches parmi les conseils qui te concernent. Je suis persuadée que prendre soin de soi et avoir une bonne alimentation permet d’améliorer notre fertilité.
Bon courage à toi!