parcours pma et travail

Répondre
Avatar du membre
Pauline59

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 février 2024
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

parcours pma et travail

Message non lu par Pauline59 »

Bonjour les filles,

Je viens de découvrir ce forum qui me fait me sentir moins seule mais qui m'inquiète quand je vois le parcours de certaines qui me parait tellement long et dur.
De mon coté j'ai fait 4 fausses couches, aucune réponse au bilan médical qui pourrait nous expliquer ces fausses couches à répétition.

On nous a proposé un parcours pma (picsi) que nous avons débuté début 2024.

Entre l'épuisement lié aux fc et le parcours pma (le centre est à 100km), j'ai beaucoup de mal à gérer le travail.
Je suis souvent absente pour rendez vous ou en arrêt maladie et quand j'y suis je suis loin d'être à 100%. ça devient de plus en plus difficile "d'assumer" tout cela.

J'aimerai savoir comment vous faites pour allier le parcours et votre travail?

merci pour vos réponses

Pauline ;-)
Avatar du membre
Deby181

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 05 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Deby181 »

Bonjour,
Le message date un peu, je ne sais pas si il sera suivi mais j'en suis à la même réflexion, j'ai un travail sédentaire mais stressant (échéances à tenir...) je m'interroge sur le fait de demander un arrêt après ma prochaine ponction afin de mettre toutes les chances de notre côté... S'il y en a qui ont fait avec et sans arrêt de travail, je veux bien des témoignages pour savoir si 'a leur a réellement apporté quelque chose?
Merci à toutes et bon courage !💪
misteer 43 ans
mllle 38 ans

mars 2018 : :enceinte: naturellement après 3 mois d'essai
Novembre 2018 : bugaboo
juin 2020 : Lymphome détecté chez Mr => congélation des misteer avant chimio
fin 2021 : rémission
2022 : spermogramme : 0 Million
2023 : 4 IAC notpregnant
2024 1ere FIV ICSII, ponction de 2 ovocytes => 1 embryon notpregnant