Bébé pour octobre 2024 ?

Avatar du membre
Marionette11

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 02 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 34

Message non lu par Marionette11 »

Bonsoir les filles!

Comment ça va?

Fannette, un peu mieux que ce dernier message? Quand tu dis ''remontée de la loose'' t'es déprimée?

Ca y'est ce week-end nous l'avons annoncé à toute la famille. Ce fut un grand moment d'émotion!
Niveau symptômes j'ai le sommeil entre coupé. Je me lève au min 2 fois par nuit et je dois boire car je suis desséchée. Pourtant je bois au moins 1.5L dans la journée.

Demain reprise du boulot...pfff pas envie.
Je vais arrêter mon abonnement à la salle, car payer 40 euros par mois pour juste du vélo ca fait cher. Je vais me trouver de l'aquagym et/ou pilate.

Belle soirée 😊😊
mllle 34 ans SOPK
misteer 43 ans RAS
5ème IAC 20/01/24 testpositif
DPO 21 : 1967UI
1er Bébé 🚼 in progress.... :enceinte:
Avatar du membre
jinkv

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 29 juillet 2023
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par jinkv »

Hello à toutes,
je me joins un peu tardivement à cette discussion même si je vous lis depuis quelques semaines, je viens de faire mon écho T1 vendredi dernier, et je crois qu'avant je n'arrivais vraiment pas à me projeter tellement j'avais peur que ça foire avant :?
Donc voila écho T1 passée, tout va bien mais clarté nucale un peu élevée, bon test sanguin mais j'ai 43 ans, donc au final je suis bonne pour l'amniocentèse :cry:
au plaisir de vous lire
Début du parcours PMA le 25 avril 2023
FIV 1 : 23/06/2023
TEF 28/06/23 notpregnant
TEC 28/07/23 notpregnant
TEC 22/09/23 notpregnant
FIV 2 : 11/12/23
TEC 13/01/24 pregnant
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 ok mais CN à 3,4mm, risque 1/10 :-(
Biopsie du trophoblaste : 2/04/24, T21 détectée pleurrs
IMG chirurgicale le 10/04/24 brokenheart
Avatar du membre
Ange54

Fivette de bronze
Messages : 148
Enregistré le : 24 janvier 2024
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Ange54 »

Salut à toutes

On a fait l'écho T1 vendredi, c'était formidable. J'ai enfin commencé à me projeter un peu dans cette grossesse et à ressentir de la joie et pas que de l'angoisse. Clarté nucale níquel à l'écho, tous les organes qu'il faut etc.

Ce matin la gynéco m'a appelée car résultat de la prise de sang complémentaire dépistages T1 dans la 2e catégorie où on peut faire une investigation avec une prise de sang plus poussée. Je crois que rationnellement le risque est très faible mais ça m'a flingué ma journée aujourd'hui. Frustrée de ne m'etre réjouie que 3 jours. Je voulais l'annoncer dimanche à Pâques quand je verrai une vingtaine de personnes de ma famille (je serai exactement à la fin de ma 11eSG soot fin 13eSA) mais déjà le risque de fausse couche encore possible à ce stade me faisait douter, là clairement je crois que je ne vais rien dire... Et depuis ce matin c'est reparti pour angoisse permanente de tout, re peur toutes les 2 secondes qu'il soit mort ou air un problème... Bref! Demain est un autre jour !

Bises bon courage
mllle 34 ans, endométriose
misteer 40 ans, RAS
2020: découverte endométriose
2021: début nuitamour
06/22: testpositif 3267ui
07/22: grossesse arrêtée, 11 SA et 5j pleurrs brokenheart hanged
03/23: testpositif 18ui
notpregnant FC grossesse biochimique pleurrs
06/23: 1e IAC. testpositif 43ui
08/07/23: GEU pleurrs brokenheart
19/12/23: 2e IAC notpregnant
16/01/24: 3e IAC
30/01/24: testpositif 106ui
23/02/24: écho: 14mm et coeurquibat
06/03/24: écho: 26mm tout va bien!
22/03/24: écho T1: 54mm multiheart
15/04/24: écho : 10cm+jambes! Toit va bien, 1er trimestre passé natte
Avatar du membre
Fanette31

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 04 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Fanette31 »

Coucou les filles!
Bienvenue jinkv!
Comment ça va? Moi petite forme pour des évènements extérieurs à la grossesse qui sont difficiles ça me permet de moins me concentrer dessus au final....
Et puis quand j'ai de l'angoisse j'attends vers 18h et bam les nausées arrivent 😅
La T1 je la fais hyper tard moi, le 12 avril! Mais en même temps je finis mon deuxième mois vendredi...
Ange54, tu penses vraiment ne pas le dire? Ça a l'air d'être l'occasion idéale, même si je comprends tes craintes.
Nous après les pertes de sang il a fallu conjurer, alors on l'a dit. Ça nous a fait du bien mais on est tous différents sur ces questions. Après aussi j'avais lu un bouquin qui s'appelle 3 mois sous silence justement,j'avais trouvé ça très intéressant comme bouquin sur la silenciation des femmes sur cette période difficile en terme au moins de symptômes, de fatigue, et quel isolement ça provoque. Bref si jamais je vous le recommande.

Bonne journée les filles!
Avatar du membre
Manon44

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 15 février 2024
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Manon44 »

Bonjour à toutes !

Nouvelle aussi sur le forum et un peu dans l’ombre au début.
J’en suis à 10SA avec une 1ere écho prévue le 9 avril pray suite à un TEC fin janvier.
Je suis assez stressée avec la peur de la FC mais bon chaque jour après l’autre 😊
Ça me fait aussi du bien de vous lire et de voir que je suis pas toute seule comme j’ai décidé de ne pas en parler avant au moins la 1ere écho !
En terme de symptômes, ça varie d’un jour à l’autre je suis quand même super fatiguée par moment avec pas mal de ballonnements la nuit et quelques nausées le matin !
mllle 30 ans : AMH un peu faible / suspicions endométriose asymptomatique
misteer 33 ans: RAS
Deux IAC en septembre et octobre 2023: notpregnant
FIV 1 : 8 décembre 2023
TEC 5 jours : 28 janvier 2024
Écho datation 1er mars: embryon 6,67mm et visibilité FC
Écho T1 : tout va bien pray
Avatar du membre
Ange54

Fivette de bronze
Messages : 148
Enregistré le : 24 janvier 2024
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Ange54 »

Salut les filles

Merci pour ton retour Fanette. J'ai lu ce livre après mes fausses couches! J'ai adoré ! Je m'étais dit plus jamais je me tais pendant un premier trimestre mais finalement pour ce 4e début j'en suis encore ailleurs que je ne l'étais après la 1e, la 2e, la 3e. Impossible à anticiper. On l'a dit à mes parents, ma soeur et 4 couples de copains proches. Je sais pas pourquoi ça m'a remis dedans comme ça cette nouvelle, je suis de nouveau en méga stress de la fausse couche, rien avoir avec la trisomie mais je crois que mon cerveau faut ce qu'il peut pour suivre et clairement il gère pas haha. Je l'ai annoncé à mes collègues lundi, j'étais encore sur mon petit nuage. J'ai peur de faire une annonce et puis paf savoir 2 semaines après qu'en fait il est mort ou bien qu'il a un problème et devoir annoncer tout ça. Je n'ai pas encore choisi, je verrai, chaque jour après l'autre ! Fanette ta T1 m'a l'air bien tôt comme moi, vers 12SA non? C'est entre 12 et 14 SA et fin de la 12e (comme moi) la sage femme qui a fait l'echo avait peur que ce soit un peu tôt car ça peut être dur de bien pouvoir tout voir (2 voies dans le coeur, séparation cerveau, membres etc etc). Bon courage à toutes!
mllle 34 ans, endométriose
misteer 40 ans, RAS
2020: découverte endométriose
2021: début nuitamour
06/22: testpositif 3267ui
07/22: grossesse arrêtée, 11 SA et 5j pleurrs brokenheart hanged
03/23: testpositif 18ui
notpregnant FC grossesse biochimique pleurrs
06/23: 1e IAC. testpositif 43ui
08/07/23: GEU pleurrs brokenheart
19/12/23: 2e IAC notpregnant
16/01/24: 3e IAC
30/01/24: testpositif 106ui
23/02/24: écho: 14mm et coeurquibat
06/03/24: écho: 26mm tout va bien!
22/03/24: écho T1: 54mm multiheart
15/04/24: écho : 10cm+jambes! Toit va bien, 1er trimestre passé natte
Avatar du membre
Fanette31

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 04 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Fanette31 »

Oui je serai à 12SA+4!
Non mais je comprends que le stress n'est pas du tout évident à gérer d'autant plus quand on a un passif. Et puis je suis toujours à guetter un peu les symptômes quand même etc ... Et en effet pareil je l'ai dit et j'ai eu tellement peur de devoir dire non derrière.... Mais bon chaque jour qui passe nous éloigne des risques un peu plus.
Alors on continue dans cette excellente lancée!
Manon44 bienvenue!
Sur les symptômes ces dernières semaines sont encore plus fortes j'ai l'impression, et puis la fatigue j'ai l'impression qu'un camion m'a roulé dessus. Et ce malgré les 8h de sommeil chaque jour + des siestes.... Mais c'est qu'ils sont là ! 😁
Avatar du membre
jinkv

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 29 juillet 2023
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par jinkv »

Bon je viens d'avoir mes résultats de la prise de sang pour T21, le médecin m'avait dit élevé mais m'avait pas donné le chiffre, et là je viens de voir ma gygy... je suis à 1/10..... c'est énorme
J'ai rdv pour une biopsie trophoblaste mardi, puis résultats T21 vendredi, mais avec un niveau aussi élevé je ne me fais pas trop d'illusion, même ma gygy qui est plutôt mesurée d'habitude m'a traitée comme si j'étais finie au rdv, elle m'a dit de vraiment pas aller seule au rdv pour les résultats. Là où je suis dégoûtée (encore plus) c'est que mon compagnon me dit qu'il peut pas venir parce qu'il a une formation "importante", et comme je ne l'ai dit à personne j'ai en fait personne pour m'accompagner, j'ai vraiment peur de me retrouver seule à recevoir une nouvelle de merde...
Début du parcours PMA le 25 avril 2023
FIV 1 : 23/06/2023
TEF 28/06/23 notpregnant
TEC 28/07/23 notpregnant
TEC 22/09/23 notpregnant
FIV 2 : 11/12/23
TEC 13/01/24 pregnant
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 ok mais CN à 3,4mm, risque 1/10 :-(
Biopsie du trophoblaste : 2/04/24, T21 détectée pleurrs
IMG chirurgicale le 10/04/24 brokenheart
Avatar du membre
Fanette31

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 04 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Fanette31 »

Coucou!

Je venais aux nouvelles justement et vous en donner et mince jinkv je vois ton post....
Déjà parles en à la personne qui t'est la plus proche pour pouvoir être accompagnée sur ce moment si tu y arrives et sinon ton conjoint peut remettre sa formation peut être? Le plus important c'est que tu puisses avoir tout le soutien dont tu as besoin, personne ne t'en voudra de ne le dire qu'à ce moment là, alors n'hésites pas.
Je ne sais pas exactement en quoi consiste la biopsie, mais s'ils la font c'est qu'il y a des chances que l'issue soit positive aussi, sinon ils s'arrêtent à la pds. Alors jusqu'à là continue d'y croire et d'espérer si tu peux. Dis toi que tout est possible rien n'est figé. Je pense bien à toi dans tout ça.
Courage!
Avatar du membre
Ange54

Fivette de bronze
Messages : 148
Enregistré le : 24 janvier 2024
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Ange54 »

Jinks je suis navrée de te lire... Coup de massue j'imagine... Je crois que tu devrais rouvrir la discussion avec ton compagnon afin qu'il s'organise pour ne pas aller travailler. On ne fait que ça nous les femmes d'annuler nos rdvs professionnels méga importants pour écho suivi follicule, rdv gynéco, rdv prise de sang trisomie, 2e rdv prise de sang trisomie, rdvs suivi de grossesse, etc etc. Tout ça sans forcément le dire autour de nous... C'est donc que c'est gérable à organiser ;) Bien sûr il est possible que cette perspective soit très dure pour lui et que du coup le pus "simple" est de se concentrer sur son travail et s'éloigner de ce rdv et que ce soit toi qui lui livre les nouvelles. L'année dernière grossesse mal partie, taux pas ouf, etc etc, au bout de 10 jours j'ai eu un peu de sang, suis pas allée bosser ce matin-là du coup, suis allée aux urgences. Mon compagnon m'a laissée y aller seule... Après 2h à gamberger j'ai reçu mon taux prise de sang du jour sur le banc seule aux urgences, il avait chuté donc je croyais faire une fausse couche (finalement ça a été une GEU vue que plusieurs jours après). On m'a emmenée dans la même salle d'écho on avait vu le coeur arrêté l'été d'avant. Heureusement que ma soeur est venue me rejoindre aux urgences juste avant ma prise en charge ce jour là, hasard qu'elle n'était pas loin, dans la ville ce jour là, normalement non. J'ai dit à mon conjoint que plus jamais il ne me laisserait seule affronter quoi que ce soit comme ça. Bref.. Il y a des moments où il ne faut PAS être seule. Ton compagnon, et sinon quelqu'un de ta famille, ou des amis, mais oui je pense que tu dois absolument t'entourer. Quand fais-tu l'amniocentèse? Et quel jour les résultats? Essaye de n'aller seule à aucun des deux. On continue de croiser les doigts pour que l'amniocentèse ne confirme pas le diagnostique. Je t'envoie plein plein de pensées
mllle 34 ans, endométriose
misteer 40 ans, RAS
2020: découverte endométriose
2021: début nuitamour
06/22: testpositif 3267ui
07/22: grossesse arrêtée, 11 SA et 5j pleurrs brokenheart hanged
03/23: testpositif 18ui
notpregnant FC grossesse biochimique pleurrs
06/23: 1e IAC. testpositif 43ui
08/07/23: GEU pleurrs brokenheart
19/12/23: 2e IAC notpregnant
16/01/24: 3e IAC
30/01/24: testpositif 106ui
23/02/24: écho: 14mm et coeurquibat
06/03/24: écho: 26mm tout va bien!
22/03/24: écho T1: 54mm multiheart
15/04/24: écho : 10cm+jambes! Toit va bien, 1er trimestre passé natte